Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
la petite dernière 1° phase Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
la petite dernière 1° phase Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
la petite dernière 1° phase Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
la petite dernière 1° phase Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
la petite dernière 1° phase Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
la petite dernière 1° phase Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
la petite dernière 1° phase Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
la petite dernière 1° phase Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
la petite dernière 1° phase Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
la petite dernière 1° phase Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 la petite dernière 1° phase

Aller en bas 
+4
Dr Dew
Coober pedy
krapados
jeff
8 participants
AuteurMessage
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 19:43

bonjour

juste finie de souder ; montage de la potence et d'un guidon qui traine et un essai dans le quartier.

1° phase d'une 2X20 pouces de randonnée. Loin d'être finie mais je vous la montre pour avoir des remarques.
Donc 2 roues de 20 et entraxe des roue de 97 cm (à peine moins que ma BCS)

Salut
jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  la petite dernière 1° phase <a href=la petite dernière 1° phase Hpim2610" />
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 09:11

Jefff  bravo


Et vive le 2x20  thumleft
Le poids environ combien ??? :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 10:05

Prometteuse. Planche fine, trotte longue donc stable, cadre conçu en sorte que le pied d'appui se trouve près de la roue avant ( Ca me semble faciliter les kicks tout en fréquence en montée)

Je vais cependant risquer une critique.

Il serait peut être intéressant d'avoir deux positions pour la roue arrière, pour pouvoir mettre des pneus à plys fine section sans toucher le sol... Ou pour faire du tout chemin ou tout terrain, la aussi sans frotter.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 22:16

bonsoir

Pour répondre à Krapados , je ne l'ai pas pesée mais elle doit pas être très légère car c'est du tube costaud.
Mais je la pèserai pour te faire plaisir.

Pour ce cher Coober  Pedy, les pneus sur la photo sont des 25X406 je crois.
C'est une trot prévue pour la rando donc la stabilité est recherchée, les pneus ne seront jamais plus fins.
Je n'ai jamais fait de trot à plusieurs hauteurs de planche mais cela reste une option à étudier.
Dr Dew, je lui avais parlé de ce projet il y a quelques mois, il m'avait fait la même remarque. 

La trot n'est pas finie, loin de là. Je vais essayer un concept assez nouveau pour une trot.

salut JEFF Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 08:12

elle a de la gueule, quoi qu'un peu longue a mon goût. 
97 cm : ça m'a fait rire : imaginer la tronche de la roue avec des rayons quasi horizontaux. Evidement ce sont des axes de roues standards en 100mm

En fait on retrouve bien les inspirations : mibo pour le board, kbike pour le cadre superieur

le guidon est a quelle hauteur du sol?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 10:17

Bonjour

Pour Krapados: la trot fait 8,5 kg à peu près dans l'état comme sur la photo (manque le système de frein complet)
Pour Dr Dew :avec une potence rallongée ,fabrication maison mais pas sur photo, hauteur de guidon 91 cm à peu près comme ma BCS.

Le projet continu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 17:18

Ici ce "cher" Coober Pedy:)
La Zockra qui est longue et avec des pneus fins me semble plus stable que la Traczer Australia  dotée de gros pneus ( 26 ou 700)ou la Blauwerk elle aussi plus courte mais  avec de plus gros pneus. 
La Zickra ainsi chaussée crève plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 22:34

Bonsoir

reprise du projet après une grande pause.

1° version . un peu modifiée surtout raccourcie.

la petite dernière 1° phase Hpim2910

2° phase . environ 10 min pour monter l'extension du cadre . bien sur avec des freins cela serai un peu plus long
la petite dernière 1° phase Hpim2913



3° avec les bagages. J'ai fait des essais de roulage avec la sacoche pleine de chiffons . pas de gène particulière mais il faut que je fasse un porte bagage correct et là j'ai besoin de vos conseils . si la sacoche est plus basse , cela donne t il vraiment une meilleure stabilité. le comportement est correct mais pour un pilote de plus de 1.80 m la trot est un peu petite (essai par mon fils de 1.88m)  . Un guidon style BMX améliorerai surement le truc.

la petite dernière 1° phase Hpim2912

Voila j'attends vos remarques et commentaires. Surtout n'hésitez pas ; je prends tout le positif et le négatif!!!!
Beaucoup de travail encore mais le comportement est bon . Mettre des freins et améliorer la direction
 
Salut

jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 22:55

Re bonsoir

je vais essayer de mettre les photos
phase 2

la petite dernière 1° phase Hpim2916

phase 3 avec les bagages

la petite dernière 1° phase Hpim2917

voila les photos

salut jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 09:43

Jefffffffffffffffff  fume la petite dernière 1° phase 2853148668 non je deconne  salut
Comment dire  scratch Surprised Question Originale cette trott  bravo y a de l'idée 






Apres faut voir a l'usage ,juste a première Surprised vue   le sac ne gène t il pas la tringle de direction ? et de toucher la roue ?




Sur le même principe ,pourquoi tu ne bosses pas sur une 3 roues style cani trott je dis ca mais je dis rien !!
Dommage t'es loin sinon la petite dernière 1° phase Soudeu10
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 11:52

Bonjour

la direction ne gène pas pour un porte bagage de largeur standard style vélo , on peut faire même un peu plus étroit . la sacoche peut être plus basse et plus en arrière, dans la position actuelle ça passe juste.

Encore pas mal de job et d'essai pour avoir un truc fiable mais le concept semble valable .

plus tard la trot sera peu être démontable elle même pour tout mettre dans une valise format bagage de soute avion !!!!!

Pour essai , je la prêterai volontiers . Mais il reste pas mal de travail avant !!!!!


Sur  2 roue à l'avant avec une direction et inclinable !!!!!  Les possibilités sont encore nombreuses à tester!!!!!!!!!!!

Salut


jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 15:37

Jeffffff  bravo
la petite dernière 1° phase A71cf910
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 17:16

Bravo jeff
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 18:02

Le guidon sans doute pas assez sur l avant ,pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 20:36

Bonjour

Réellement  la position est très droite , donc une potence plus longue permettrai une position plus allongé eu/ou de permettre à des gens plus grand d'être mieux sur la trot . cette position permet aussi de limiter la longueur totale. Dans style rando tranquille la position droite n'est peu être pas trop génante. Pour moi cela ne m'a pas choqué au premier abord .  Encore un truc à tester !!!!!
 

Salut

jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 21:03

Jeffffffffffffff  salut
Perso ma position a trott c'est le plus droit possible cause problème cervicales 
apres avec une potence orientable tu règles l'angle qui te conviens le mieux  thumleft

La t'es en 2x26 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 23:06

Bonsoir

non 2X20 pouces pour ne pas avoir une trot trop grande.

jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeSam 16 Juil 2016, 08:26

Au dela du cote interressant de la realisation , ca ne regle pas le probleme des sacoches dans lesquelles on tape du pied en kickant ,donc pour moi ca ne presente pas d interet par rapport aux sacoches sur la fourche ,
ou alors pour en enmener plus ,Les sacoches sur la fourche ( du coups la elle ne genent plus ) et une plate forme etroite pour d autre bagage
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeSam 16 Juil 2016, 15:35

Bonjour

Justement dans la position actuelle on peut passer le pied sous la sacoche et on peut encore monter le support par rapport à la photo . Si on descend la sacoche on peut plus monter le genou mais on avance moins le pied. Avec la sacoche plus basse on descend aussi  le centre de gravité . Mon idée au départ est de ne pas avoir de poids sur la direction mais peu être cela n'apporte rien d'interessant !!!!  Je reste à l'écoute  de toutes vos remarques!!

Salut Jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tymat
Pousseur Poussif
tymat


Trott : blackmountain DH et dirt, goped
Localisation : St Jean de Maurienne
Date d'inscription : 20/08/2015

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 08:42

il faut essayer jeff l idée est intéressante j ai pas bien compris pourquoi devant et pas derriere?rayon de braquage plus grand comme ça le poids plus bas permet plus de stabilité donc moins de fatigue sur les bras et tu as raison un guidon bmx monte plus au donc la tige de potence serait plus rentrée et moins faible de plus il existe des sacoches triangulaires a mettre dedans en tout cas c est super ton engin
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 08:46

bonjour

Comme l'avait bien vu Claudio , le guidon est trop bas et la potence trop courte . Un premier essai me la fait ressentir !!!
Donc nouvelle potence quelques cm plus longue et plongeur de direction  aussi rallongé. La position et vraiment bien maintenant.
Les sensations sont vraiment différentes de ce que connaissait avant mais c'est bien, les essais et modifs continuent !!!

Merci de vos commentaires et remarques.

Salut  jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 20:32

Bonsoir

Fin du délire . démontage de l'extension et meulage de tout support inutile . Retour à une classique 2X20 compacte . Je perds pas de temps à mettre au point (peu être!!!) un truc que je n'utiliserai jamais pour voyager.

Salut  Jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 08:32

Hello Jeff  salut
Mets nous la photo please  thumleft
 de cette 2x12  la petite dernière 1° phase 4095972733 que je m'en inspire  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Tsou
Tom Pousse



Trott : Construction avec récup, roues de 20" avec moteur (av.) et 14" ar.
Date d'inscription : 21/05/2016

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 15:20

J'adore tous ces bidouilleurs de génie ! ! ! Faire bien gaffe à l’excès de flexibilité de l'ensemble vue la longueur de l'engin (les deux), et ... pas de virages trop fermés ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Gils65
Pousseur Poussif
Gils65


Trott : Kickbike Race Max 20"
Age : 47
Localisation : Six-Cinq
Date d'inscription : 05/03/2017

la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 00:26

Ca bricole bien en Catalogne  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite dernière 1° phase Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière 1° phase   la petite dernière 1° phase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite dernière 1° phase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite dernière
» Nouvelle et dernière trottinette
» petite présentation
» petite et en ville
» Au jour le jour 2010 à 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Construction amateur-
Sauter vers: