Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
footbike et les autres sports Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
footbike et les autres sports Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
footbike et les autres sports Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
footbike et les autres sports Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
footbike et les autres sports Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
footbike et les autres sports Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
footbike et les autres sports Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
footbike et les autres sports Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
footbike et les autres sports Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
footbike et les autres sports Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 footbike et les autres sports

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michou
Petit Poussait



Date d'inscription : 22/07/2005

footbike et les autres sports Empty
MessageSujet: footbike et les autres sports   footbike et les autres sports Icon_minitimeVen 22 Juil 2005, 18:09

J'ai commencé le kickbike aux vacances de pâques.Puis j'ai ressorti le vélo entouré de toiles d'araignées de 2 ans pour une sortie de 60 km.Surprise : pas de douleur dans les fesses et ce grâce aux travails des fessiers par le kickbike.De plus grosse amélioration dans les côtes en danseuse.(avant je ne m"y mettais jamais).Ma conclusion est donc la suivante : - le kick est un bon entraînement pour le vélo pour éviter le mal au << cul >> et s'améliorer en côte.
- par contre le kickbike m'a fait prendre une grosse masse musculaire aux cuisses , ce qui me paraît être un désavantage pour les marathoniens (apparemment beaucoup de coureurs à pied se mettent au footbike) , alors attention à la prise de poids. Lors de cette sortie j'ai repérer un resto que j'ai par la suite testé.Super : chez mathilde vers l'étang des grenouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

footbike et les autres sports Empty
MessageSujet: Re: footbike et les autres sports   footbike et les autres sports Icon_minitimeDim 24 Juil 2005, 23:45

Ah!... un footbikeur gastronome… c’est bon ça… Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

footbike et les autres sports Empty
MessageSujet: Re: footbike et les autres sports   footbike et les autres sports Icon_minitimeMer 27 Juil 2005, 13:36

T'inquiètes pas pour des cuisses.
Le footbike fais travailler : Les abdos, les dorsaux, les bras, les cuisses, les mollets, les fessiers. Certes tu penses que tes cuisses sont les premières à "charger" mais t'affole pas. Le geste du footbiker étant une poussée en étirement, tu fais dans le même temps tes étirements d'après course. Tu connais bcp de sport qui font ça ?
Pour la prise de poids, tout dépend du bonhomme... Je suis à 65Kg depuis des années. Et pourtant footbike, trail à pied, VTT, la musculature suit mais pas le poids. Mais c'est vrai qu'il faut développer une certaine puissance sur cette machine, après tout est dans l'endurance. Ce n'est pas du tout imcompatible avec de la course de fond.
Pour info : Isabelle guyot championne de course de montagne qui n'est pas très épaisse, s'entrainne avec un footbike.
Tu travaille donc tes muscles mais surtout surtout !! ton coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
l'apprenti
Petit Poussait
l'apprenti


Date d'inscription : 01/08/2005

footbike et les autres sports Empty
MessageSujet: Re: footbike et les autres sports   footbike et les autres sports Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 22:01

salut je suis nouveau sur le forum j'ai decouvert le footbike par un ami,quel type de materiel faut il pour debuter dans ce sport?
merci de votre reponse :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

footbike et les autres sports Empty
MessageSujet: Re: footbike et les autres sports   footbike et les autres sports Icon_minitimeMar 02 Aoû 2005, 08:14

Salut,

Tout d’abord, pour débuter, il te faut une trottinette Wink.
Celle que la majorité d’entre nous utilise est une trottinette de marque Kickbike. Pour en obtenir une, le mieux est de prendre contact avec optima-cycles à AIRODIN. L’adresse du site web est : http://www.optima-cycles.com/kickbikes/kickindex

Sinon, je sais que l’on peut trouver d’autres models vendu en occasion chez bicloune à Paris ( http://www.bicloune.fr/ ) Very Happy

Au fait ton ami fait parti de l’association ou il est plutôt du genre solitaire ? Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
l'apprenti
Petit Poussait
l'apprenti


Date d'inscription : 01/08/2005

footbike et les autres sports Empty
MessageSujet: Re: footbike et les autres sports   footbike et les autres sports Icon_minitimeMar 02 Aoû 2005, 09:54

merci pour les renseignements,mon ami fait dejà parti de l'association qui est fred67...
Revenir en haut Aller en bas
lebaronrouge
Jeune Pousse
lebaronrouge


Date d'inscription : 02/08/2005

footbike et les autres sports Empty
MessageSujet: Re: footbike et les autres sports   footbike et les autres sports Icon_minitimeMar 02 Aoû 2005, 10:54

Salut, je suis tout à fait d’accord a Jean Chris, notre corps s’adapte avec la pratique et chaque personne et différente !
Very Happy @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironxman.fr.st
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

footbike et les autres sports Empty
MessageSujet: Re: footbike et les autres sports   footbike et les autres sports Icon_minitimeMer 03 Aoû 2005, 12:02

Welcome l'apprenti
Le footbike disponible le plus facilement en france est le KICKBIKE distribué par Optima cycles.
Néanmoins il existe d'autres marques dans le monde mais qui sont anecdotiques. J'ai essayé d'en montrer quelques unes sur notre site. Les photos ne sont pas encore à jour. T'inquiètes, elles arrivent. Mais de toutes façon KICKBIKE est le must.
Contacte Marcus chez Optima.
Sache qu'en tant que membre de l'association il te sera réservé le meilleur acceuil.

LE PRESIDENT-QUI-CHERCHE-A-RECRUTER-PAR-TOUS-LES-MOYENS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





footbike et les autres sports Empty
MessageSujet: Re: footbike et les autres sports   footbike et les autres sports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
footbike et les autres sports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres sports que le footbike
» Sports-Extremes.
» German book about scooter sports (livre)
» Le regard des autres
» [CHE] cadre trott 2 x 700 Effendi ou autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: