Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16

Aller en bas 
+17
Rich
Phil94
Kharus
tymat
larbredemachin
Gibus 95/44
papy44
Pauline
O'Leave
Julien68
djourdj
Gilles 77
YDL
krapados
Coober pedy
Jean Chris
cairn
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Message de Dr Dew concernant les msg de Rich   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 07:42

La présentation est un préalable à tous postes dans la plupart des sujets merci aux administrateurs de nettoyer cet inconvenant ( et ce message )
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 11:50

Trop tard je viens d'envoyer 20 000 dollars !

Tout layte ayam djeste sanding twenti faouzand dollarze !

Very Happy 

My foute bayaqueu iz Rich !
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 13:27

Je sais pas, le site existe réellement, et ce monsieur nous en a juste informé:
https://www.helloasso.com/associations/la-trottineuse/collectes/a-simple-life-europe-tour-2

Après ne pas s'être présenté quand on comprend rien au français...
Revenir en haut Aller en bas
Rich
Petit Poussait
Rich


Trott : Kickbike City G4, Sidewalker Atom
Localisation : Austin, TX USA
Date d'inscription : 16/10/2016

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 16:13

Elle est volontaire
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.letskickscoot.com/post/la-trottineuse-europe-tour-
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Le post de la Trottineuse remerciant Rich (Richard Robinson d'Austin)   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 14:34

Le post de la Trottineuse remerciant Rich (Richard Robinson d'Austin)

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1209343145778440&id=769887856390640

[FR-EUROPE TOUR-SOLIDARITÉ] UN BOOST INATTENDU POUR L’ASSO BANDE DE SAUVAGES !

Vous savez que pendant toute la durée du Tour d’Europe, une campagne de dons est ouverte pour soutenir les projets de l’association caennaise Bande de Sauvages (un restaurant coopératif et une ferme-village) : http://bit.ly/28XRTxG

Vous apprécierez sûrement de découvrir l’initiative de Richard Robinson du Texas, pratiquant comme moi la trottinette, qui a spontanément décidé de booster la récolte : Rich a déclaré que pour tout don versé, il ajoutera l’équivalent, jusqu’au 1er novembre et jusqu’à hauteur de 500e !

Rich est archiviste de données pour la ville d’Austin, dans le département de surveillance des eaux pluviales, qui a pour mission principale le suivi de la qualité de l’eau, de l’érosion et le contrôle des inondations, en vue d’améliorer la vie des citoyens. Rich, qui fait des relevés sur le terrain après les orages, m’a exprimé son sentiment d’être en train de documenter un déclin de l’environnement proportionnel à la croissance urbaine d’Austin…

Je ne connaissais pas Rich avant de m’engager dans cette aventure, son implication et son soutien des valeurs explorées au cours ce voyage sont l’expression d’un bel altruisme et ont de quoi émouvoir…

Un grand merci! Wouh !
Et merci à tous les donateurs de la part de Bande de Sauvages Smile

Une image que Rich a envoyée à la Trottineuse.
La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Fb_img12
La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 <a href=La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Fb_img13


//

[ENG-EUROPE TOUR-SOLIDARITY] AN UNEXPECTED BOOST FOR THE CHARITY BANDE DE SAUVAGES!

You know that during the whole Europe Tour, a fundraising is going on, in order to help the Norman charity Bande de Sauvages and their projects (a cooperative restaurant and a farm-village): http://bit.ly/28XRTxG

You’ll probably enjoy to discover the awesome initiative of Richard Robinson, from Texas, a push scooter practitioner as well, who has spontaneously decided to boost the fundraising: Rich declared that he would match the amount of any donation made, until the 1st of November and up to a total of 500euros!

Rich is a data archivist for the city of Austin, in the stormwater monitoring program department, with the main mission in water quality, erosion and flood control, in order to help improve the quality of life of the Austinites. Rich, who collects data from the field after a storm event, expressed his feeling that they are documenting the decline of environment as the city of Austin grows…

I did not know him before this adventure, his commitment and support of the values explored in this trip are the expression of a beautiful altruism, and are moving…

A huge thanks to Rich, wouh!  
And thank you to every donator on behalf of Bande de Sauvage:)

#europetour #footbike #fundraising #charity #bandedesauvages #solidarity #altruism #matchingdonation #richrobinson #thankyou
Café Sauvage" />
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 16:00

Donc Bravo Rich et bienvenue!
Notre premier américain il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Rich
Petit Poussait
Rich


Trott : Kickbike City G4, Sidewalker Atom
Localisation : Austin, TX USA
Date d'inscription : 16/10/2016

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 17:10

Merci pour le bon accueil avec mon introduction maladroite. Pardonnez-moi, je n’ai pas spreak Français. Ce forum est génial! J'adore tout le soutien pour La Trottineuse et d'autres aussi. Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.letskickscoot.com/post/la-trottineuse-europe-tour-
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: [FR-EUROPE TOUR-EN IMAGES] ECOSSE - IRLANDE DU NORD   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016, 12:44

https://m.facebook.com/latrottineuse/posts/1217446828301405
(Galerie photos sur Facebook)
[FR-EUROPE TOUR-EN IMAGES] ECOSSE - IRLANDE DU NORD

Après les longs mois de traversée scandinave (Finlande et Norvège), l’exploration écossaise a semblé plutôt rapide. J’ai fait mes adieux au pays du kilt et du whisky par son isthme sud-ouest. Ainsi qu’à ces nordiques contrées sauvages où le « droit d’accès à la nature » (allemannsretten / jokamiehenoikeus) est encore de vigueur (Pays Baltes, Scandinavie, Ecosse), coutume autorisant chacun à circuler et à cueillir librement dans les grands espaces et, en principe, sur les terrains privés, dans le respect des lieux.
Plus je descends vers le sud, plus la densité de population augmente. Irvine, Troon, sont autant d’agglomération animées, où la "high society" pratique son swing sur les terrains de golf à l’aube (Prestwick annonce être la ville où est né ce loisir), où les cottages gothiques empilent les étages de pierres face aux embruns, tandis que les vieilles institutions victoriennes éclaboussent de leurs briques rouges la grisaille des temples, des hangars décrépis, des alignements de maisons mitoyennes de banlieue. La modernité cimente mystérieusement cet étrange patchwork urbain, industriel, dans des lieux historiques que sillonnent le docker, le col blanc et le col bleu, l’ivrogne et la serveuse, les livreurs et les hordes d’enfants en uniformes sombres, avenir de la nation !
L’Eglise était à vendre en Ecosse, à Girvan près de la forêt de Galloway, et c’était un Berger (Shepherd) qui en détenait les clefs (en Irlande du Nord, les routes sont parsemées de petites pancartes prosélytes, avec citation bibliques).
J’aurai croisé en Ecosse beaucoup d’Anglais qui y apprécient la nature plus sauvage et une vie plus abordable qu'en Angleterre, et une ribambelle d’énergumènes aux accents ébouriffants. Ainsi de David Ward, rencontré à Drumnadrochit, compositeur contemporain au pas alerte et à la barbe blanche, oeil malin et verve rieuse, qui ne supportait plus la ville et le traffic, et ne se rendait à Londres, à Glasgow ou aux USA qu’à la seule fin d’y jouer les premières de ses compositions. Il venait d’écrire la dernière note d’un opéra et dégustait son "carrot cake" favori à la ferme-café locale. Jeff et Carol, qui m’ont rattrapée en voiture à la pointe septentrionale de John O’ Groats, m’offrant café et scones, une délicieuse discussion, ont construit leur maison eux-même et y élèvent des perroquets et des furets ! Ayaz, depuis le palier de son Royal Hotel, maison datant de plus de 300 ans dans le plus vieux Borough écossais, m’invite et m’offre un petit déjeuner anglais non moins princier, animé de toutes les curiosités que ce gentleman pakistanais me confie sur sa région natale et sur l’Inde. Phil et Carol, deux grimpeurs kayakistes en visite dans les Highlands, partagent avec moi leur café en bord de route, quelques anecdotes de voyages, de hamac et de trek hivernal, et me font un don touchant !

Quelques heures de sommeil dans le terminal des ferrys, sous les lumières blafardes et le ronronnement des ventilations, une traversée agitée, et me voici en Irlande du Nord !
Tout de suite, l’actualité rattrape cette fin de tour d’Europe, car ici le lent retournement du paquebot britannique est une sombre nouvelle... La région, qui fait partie du Royaume-Uni, subira les restrictions commerciales et autres complications de circulation qui s’annoncent comme conséquences immédiates du Brexit. Difficile de ne pas compatir avec l’individu qui expose ses craintes matérielles, même si l’Europe des institutions et des experts financiers ne provoque aucunement les louanges de la voyageuse à trottinette. L’Irlande du Nord semble ne pas avoir encore guéri de ses dernières plaies (Grande Famine et guerre civile), qu’elle se voit à nouveau entraînée, tractée vers les fonds de mer par l’ancre de la colossale Albion.

En découvrant Belfast, je me sens comme une irlandaise débarquant à New York, tête en l’air, admirative de cette belle cité au lever du jour, qui sent le poisson frais, l'algue et le café, avec cette effervescence de capitale à l’ancien rayonnement commercial et culturel, à dimensions humaines, où le porridge au Saint George’s Market est servi dans des gobelets en carton que l’on arose de miel et de sirop d’érable, et où le pain irlandais, addition à tous les pains découverts durant ce tour d’Europe, le « Treacle Farl », ravit mes papilles.

Je ramasse sur les chemins nombre de pommes de terre, et d’oignons, bivouaquent dans les champs de pâture et les chemins herbeux. A partir de Ballynahinch, voilà que "c’est juste un tantinet collineux" (« just a weee bit hilly » comme diraient les irlandais !) Incroyable, après l’entraînement norvégien, et la passion des écossais pour les raidillons à 14%; ça continue de piquer…
Peut-être cette explosion de collines favorisait-elle la dissimulation des vagabonds et hors-la-loi, on raconte que le Robin Hood irlandais habitait les bois alentours de Hilltown la bien nommée, traversée de bon matin, une veille de match où allaient s’affronter deux équipes des paroisses locales, sous les drapeaux blanc et noir, blanc et jaune, cela promettait du grabuge et de l'ambiance, juste avant Halloween.

//

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Rich
Petit Poussait
Rich


Trott : Kickbike City G4, Sidewalker Atom
Localisation : Austin, TX USA
Date d'inscription : 16/10/2016

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 17:42

Mise à jour : 460 euros augmentés en dons en deux semaines avec octobre correspondent. Merci !
L’aventure continue.

bravo Very Happy Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.letskickscoot.com/post/la-trottineuse-europe-tour-
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: [FR-EUROPE TOUR-C'EST FAIT !]   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 22:59

[FR-EUROPE TOUR-C'EST FAIT !]

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Fb_img10

Lien Facebook
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1224851867560901&substory_index=0&id=769887856390640

Et voilà, en me présentant à la porte du Café Sauvage à Caen (Normandie) ce matin, j'ai bouclé le premier tour complet d'Europe à trottinette, en solo et en autonomie, entamé il y a un an !
Plus de 20 pays et 4 saisons traversés, de la plus méridionale à la plus septentrionale latitude, au levant, au couchant, en vivant et en dormant la plupart du temps dans la nature.

Un immense merci à vous qui avez suivi cette exploration d'une vie simple et itinérante, auto-propulsée, ce challenge sportif, humaniste et solidaire, qui m'avez encouragée, avez participé et avez partagé avec moi cette aventure un peu dingue Smile

Merci à tous ceux qui ont fait des dons pour Bande de Sauvages, contribuant à donner vie à des expériences alternatives, foisonnantes, joyeuses, faites d'entraide, nourries de rapports égalitaires, de réflexions sur la circulation et la consommation des biens matériels, soutenues par la participation individuelle, toujours libre et inventive !

Et merci à tous ceux qui m'ont fait des dons directs, ou ont participé sous quelque forme que ce soit à cette odyssée (simplement en étant là), me permettant chaque fois de continuer à rouler, pour mener un peu plus loin le défi, témoignant, je l'espère, de ce que l'économie du don et du partage n'a rien d'utopique, et qu'il est possible d'accomplir des choses "hors du commun", certainement pas seul, mais grâce à une émulation communautaire où un langage commun, politique, s'élabore, s'épanouit et s'actualise comme une forme de vie émancipée que tout un chacun peut mener.

A très vite pour la suite des aventures Smile

//

[ENG-EUROPE TOUR-IT'S DONE!]

Well, it's done! When I reached this morning the door of the Cafe Sauvage in Caen (Normandy, France), I buckled the first complete tour of Europe on a footbike, solo and autonomous, which began a year ago.
More than 20 countries and 4 seasons crossed, from the most septentrional to the most boreal latitude, from west to east and east to west, living and sleeping most of the time in the wild.

A gigantic thank you, to you who have followed this exploration of a simple and self-propelled life on the road, this pretty physical, humanist and solidary challenge, you who have encouraged me and have shared with me an adventure which could at first seem a bit crazy:)

Thank you all who have made donations for Bande de Sauvage, thus contributing to give life to some great experiments in alternative ways of life, in profuse, joyful ways, made of mutual aid and egalitary relationships, built on reflexions about circulation and consumption of material goods, sustained by always free and inventive individual commitment...

And thank you to all of you who made direct donations to me, or who have participated in any way in that odyssey, just by being there, helping me kick further, in order to succeed in the challenge. All of this is proof, I hope, that an economy of giving and sharing is nothing near to utopia, and that it is totally possible to achieve things that could seem a bit out of the ordinary, certainly not alone, but thanks to community emulation where a common language grows, a political one, which elaborates himself, blooms and reaches a praxis as an emancipated way of life that any one can lead.

See you soon for the following adventures:)

#europetour #footbike #challenge #thankyou #done #solidarity #anotherlife #simplelife #ethics #politicsj
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44


Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride
Age : 65
Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 16/04/2014

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 07:41

coupe Blandine

Le Tour d'Europe en "365 jours" à trotinette est bouclé. Un grand bravo

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
Julien68
Maître Pousseur
Julien68


Trott : Kickbike G4 City
Age : 40
Localisation : Alsace, haut Rhin, entre Colmar et Mulhouse
Date d'inscription : 14/05/2015

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 10:47

Respect salut
 Je pense que personne n'avait fait autant de kilomètre en Footbike en 1 an ....
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 17:01

ca serait bien qu'elle réussisse à faire un TOUR sur le forum cette année !
rire
Elle est certainement la personne qui a traversé le plus de pays en un an. Au niveau du kilométrage , elle a parcouru combien de bornes ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
harropmike
Petit Poussait
harropmike


Trott : Kickbike 1995, Micro White 2004.
Age : 78
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 28/10/2016

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 19:49

22,000 km et des poussieres, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kicktouring.com
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 19:54

Bien a la louche 60Kms/Jour  bravo coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 21:28

En roulant doucement avec du chargement, ça ne représente "que" 4 h par jour. Peut être que les champions comme Peter Groeneveld ou Alpo on roulé plus de kilomètres certaines années
Revenir en haut Aller en bas
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 22:38

En 365 jours si elle a parcouru 22 000 km ca fait 164 km/jour donc plutôt 10h00/jour Wink Krapados a du oublier de frapper le 1 des centaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 08:11

Coober pedy a écrit:
ca serait bien qu'elle réussisse à faire un TOUR sur le forum cette année !
rire
Elle est certainement la personne qui a traversé le plus de pays en un an. Au niveau du kilométrage , elle a parcouru combien de bornes ? Merci

Ce serait bien que tu réussises à lire ses écrits, son vécu, voir ses photos...
Tu fais partie des 2055 personnes qui ont liké sa page.
La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 20161110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 09:07

Kharus   salut copier coller 
En 365 jours si elle a parcouru 22 000 km ca fait 164 km/jour donc plutôt 10h00/jour La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_wink Krapados a du oublier de frapper le 1 des centaines La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_wink
Kharus mais 164 Kms / jour c'est pas possible scratch par contre prend une calculette et fait 160kms   x 365 jours et donne le résultat

affraid enfin moi je dis ca mais je dis rien 





J'espere que Blandine queen  rectifiera t'elle même 
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 09:26

Alors là mes calculs ??? je ne sais pas comment j'ai fait pour taper selon moi 22 000/ 365 pour trouver 164.... le surentrainement entraine-t'il la folie car hier soir très fatigué Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 11:25

Kharus


Meme pas en rêve 160 kms/Jour pendant 1 an et en autonomie 
pour avoir suivi via sa page F.B je  ne suis dis tiens j'ai du louper un max d'épisodes 
affraid MAIS NON 
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 12:27

Déjà 60 bornes par jour pendant un an je trouve ça extraordinaire... pour une fille rire !!!
Sérieusement, faut avoir le rythme, le mental pour continuer, et ne pas oublier que ça doit etre beaucoup d'autres paramètres, les rencontres, la recherche de sa route, de ses bivouacs, la communication par internet etc.... Donc des journées bien remplies.
Ce qui est intéressant aussi, et remarquable, c'est le côté petit budget sans faire de vague, très modeste et juste comme manière de voyager.

On attend le bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 18:01

Krapados, je ne comprends pas : 
60km x 365 = 21 900 km
164 km  x 365 = 59 860 km

Réduire l'effort physique uniquement aux données  kilométriques, c'est pratique, mais c'est loin de la vérité !
Son Tour d'Europe avant tout à été abordé sous l'angle voyage meme si la performance sportive est bien présente, en données chiffrées, elle n'a rien d'exceptionnelle. 

Serge Girard : 27 011km en 67 jours, soit 73 ,57 km chaque jour, en courant environ 10 h quotidiennement
Bref pour que la performance a trottinette soit  du même niveau il faudrait au moins chaque jour 150 km, soit environ 55 000 km. Ça commencerait à etre pas mal ! A plus de 70 000 km, sportivement ça serait fort.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 19:41

Fredo 
Ne cherches pas a comprendre achètes plutôt une calculette
T'es comme Kharus vous etes pas copains
 avec les chiffres  rire

Arrêtes avec Girard ce n' est pas forcement un exemple  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 20:17

Les écrits de La Trottineuse sont de douces melodies-picturales-sucrées aux senteurs enivrants... 
Ils m'ennuient parfois, cependant j'espère qu'elle écrira un livre, bien entendu, je l'acheterais.
En parlant de livre, j'en ai acheté de Serge Girard, et je n'ai pas été enchanté.
 
Il faut cependant admettre qu'il a réussi à vivre de sa passion, de trouver les appuis nécessaires pour aller au bout de ses objectifs, qui sont surtout d'ordre sportif. Ce qu'il a fait est fort Et respectable .
De mon côté je suis plus sensible à ce qu'a fait Djamal Balhi ou La Trottineuse.

Krapados, j'aimerais  bien que  tu m'expliques pour j'aurais commis des erreurs de calcul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16   La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier tour en Kostka Tour dog
» La Trottineuse : Tour du monde en trottinette
» Quel premier footbike ?
» La Trottineuse sous le Tropique du Capricorne
» La Trottineuse : Passage au 2x20 après 35 000km et 2 ans de route (sur du 28/18 et du 26/20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: