Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Rayons de mauvaise qualité KOSTKA

Aller en bas 
+2
O'Leave
Tydomino
6 participants
AuteurMessage
Tydomino
Tom Pousse
Tydomino


Trott : Kostka Tour Dog 2, Mibo Master
Age : 61
Date d'inscription : 11/10/2013

Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Empty
MessageSujet: Rayons de mauvaise qualité KOSTKA   Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 21:20

Bonjour,

Tout à l'heure j'étais dans mon garage et j'ai entendu un claquement aigu, c'était encore un des rayons de ma Kostka Tour Dog (de deux ans) qui pétait, ils cassent les uns après les autres, non pas à cause d'un choc mais parce que l'inox utilisé est de très mauvaise qualité, quand le rayon est cassé on voit bien son cœur qui est tout noir et oxydé, par contre l'état de surface est bon !
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ? en tout cas cette nuance d'inox n'est pas adapté au climats tropicaux et marin !

TyDomino 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ty-domino.fr
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Empty
MessageSujet: Re: Rayons de mauvaise qualité KOSTKA   Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 13:19

Bonjour,

Sur les roue d'origine de ma Kostka Tour, pas dog, les rayons ne sont pas en inox, mais en acier galvanisé. Qu'est ce qui est monté sur ton modèle ?

La casse se produit à quel endroit du rayon ?

J'ai déjà entendu parler de casse de rayons inox soudaine, près de l'eau salée. La seule info que j'ai c'est que les rayons noirs sont plus fragiles de les brillants. Un nettoyage à l'eau douce ou avec un chiffon huilé après chaque sortie serait-il bénéfique ?

A défaut de solution miracle, quelques rayons de rechange et une clé ne coutent pas bien cher et permettent de continuer à rouler.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tydomino
Tom Pousse
Tydomino


Trott : Kostka Tour Dog 2, Mibo Master
Age : 61
Date d'inscription : 11/10/2013

Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Empty
MessageSujet: Re: Rayons de mauvaise qualité KOSTKA   Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 13:53

Bonjour,
ce sont des rayons inox (test avec un aimant) je connais ce phénomène sur les bateaux ; l'inox de mauvaise qualité "cristallise" de l'intérieur en gardant un bon aspect extérieur et casse. Tu as beau rincer ça ne change rien. J'ai vu des manilles en Inox "made in China" se rompre sous une faible charge au bout de deux mois seulement !!!
Kostka devrait changer de fournisseur.
Je vais faire re-rayonner les deux jantes .

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ty-domino.fr
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 49
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Empty
MessageSujet: Re: Rayons de mauvaise qualité KOSTKA   Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 15:50

Merci pour ces infos, je devrais faire plus de voile ;-). J'ai trouvé quelques pages internet pour approfondir. La page wikipedia sur le sujet vaut le coup. Rien que le titre du paragraphe "Formes de corrosion des aciers inoxydables" est assez évocateur.

Je ne sais pas précisément quel est l'inox utilisé par les fabricants "classiques" de rayons européens (DT ou SAPIM). Je croise les doigts (les rayons aussi d'ailleurs Very Happy ), je n'ai pas encore eu de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Tydomino
Tom Pousse
Tydomino


Trott : Kostka Tour Dog 2, Mibo Master
Age : 61
Date d'inscription : 11/10/2013

Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Empty
MessageSujet: Re: Rayons de mauvaise qualité KOSTKA   Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 18:30

J'ai un VTT bas de gamme qui a 6 ans avec des rayons aciers peints, aucun n'a lâché. Moralité vaut mieux encore avoir de l'acier que de l'inox de M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ty-domino.fr
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Empty
MessageSujet: Re: Rayons de mauvaise qualité KOSTKA   Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 14:22

J'ai des DT double butted sur mon vélo de route qui ont 17 ans et qui n'ont jamais bougé, visiblement là qualité est là.

Par contre, j'espère que ça ne m'arrivera pas sur ma Kostka, rayonner des roues, c'est super ch... j'ai remarqué d'ailleur que les jantes n'ont pas d'oeillets, ce qui n'est pas vraiment de bonne augure. Cela dit, pour l'instant je n'ai pas de problème avec, à voir dans le temps donc...

Merci pour la schtroumpf info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
brbzh
Petit Poussait



Trott : pas encore
Date d'inscription : 19/07/2013

Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Empty
MessageSujet: Re: Rayons de mauvaise qualité KOSTKA   Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 11:53

Je déterre le sujet.
J'ai le même soucis. Après la roue arrière, c'est aujourd'hui le tour de la roue avant. Ils cassent presque comme du verre.

La casse intervient quasiment au milieu du rayon......
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Empty
MessageSujet: Re: Rayons de mauvaise qualité KOSTKA   Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 21:21

Tu peux peut être dans un premier temps les contacter pour espérer un geste commercial ?

Sinon, il va falloir que tu re-rayonnes ta roue avant (DT c'est bien), perso je n'ai pas ce problème mais je ne pratique pas en climat marin.

J'ai remarqué que les nouveaux modèles ont des rayons peints, Kostka à visiblement résolu le problème comme ça.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Empty
MessageSujet: Re: Rayons de mauvaise qualité KOSTKA   Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 20:41

A priori Kostka  a des problèmes avec ses  cadre vu sur un forum Tchéquie 


Rayons de mauvaise qualité KOSTKA 13726610
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Empty
MessageSujet: Re: Rayons de mauvaise qualité KOSTKA   Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 18:18

On dirait un cadre ancienne génération, sur la mienne il y a un renfort qui remonte assez haut à cet endroit justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Empty
MessageSujet: Re: Rayons de mauvaise qualité KOSTKA   Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 09:35

Cst inquiétant quand on prévoit d'acheter une khosta non ?
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Empty
MessageSujet: Re: Rayons de mauvaise qualité KOSTKA   Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 10:15

Plus de 10oookms avec une kostka et pas une emmerde  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Empty
MessageSujet: Re: Rayons de mauvaise qualité KOSTKA   Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 11:32

Oui, 1 an et demi d'usage et rien du tout à part une gaine de frein qui vibrait (je me suis fait plaisir et j'ai mis un frein hydraulique) sinon RAS, en plus, je lui en fait voir de toutes les couleurs en tout chemins et en saut de trottoirs.

De plus, comme précisé plus haut, il s'agit à priori d'un modèle ancien, on ne connaît pas l'utilisation de cette trottinette le mec faisait peut être 120kg et sautait des bosses, il l'a laissé trempé dans l'eau de mer, c'était une seconde main ? 

Tu as également des casses sur les oxelo, c'est arrivé à un de mes potes Wink  .. enfin bref, en usage normal il n'y a aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Contenu sponsorisé





Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Empty
MessageSujet: Re: Rayons de mauvaise qualité KOSTKA   Rayons de mauvaise qualité KOSTKA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayons de mauvaise qualité KOSTKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kostka racer pro et racer tour
» Kostka Mushing pro et Kostka Hill pro
» KostkA tour fun
» Kostka Tour Dog
» KOSTKA RACER CTi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: