Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
bientôt footbiker Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
bientôt footbiker Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
bientôt footbiker Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
bientôt footbiker Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
bientôt footbiker Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
bientôt footbiker Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
bientôt footbiker Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
bientôt footbiker Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
bientôt footbiker Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
bientôt footbiker Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 bientôt footbiker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude
Tom Pousse
Claude


Age : 60
Localisation : Aigues-Vives (30)
Date d'inscription : 23/11/2008

bientôt footbiker Empty
MessageSujet: bientôt footbiker   bientôt footbiker Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 16:56

Bonjour à toutes et à tous,

Si tout va bien je devrais venir grossir la communauté des footbikers très prochainement. J'attends en effet cette semaine un carton qui devrait contenir un FB trail tout neuf.
J'ai écumé les divers sites :study: et forums depuis plusieurs semaines et je me suis enfin décidé (merci au passage pour tous vos posts !). Je cherchais depuis quelques temps une activité entre le VTT et le footing, mais pas trop traumatisante pour les genoux.
Il y a une voie verte pas loin pour débuter avant de me lancer sur les chemins de vigne de la garrigue. Je compte aussi m'en servir pour aller au boulot quand le temps le permet au lieu de prendre ma voiture ou mon VTT (6-7 km mixte chemin et route).

Je réfléchis aussi sérieusement à convaincre ma société d'investir dans une mini flotte de FB (6 à 10) pour assurer les déplacements sur le site au lieu d'acheter des vélos (genre Velib'). Il y a plusieurs centaines de mètres entre les différents batiments et ça m'énerve de voir les gens prendre leur bagnole ou leur 4x4 pour aller en réunion à 200m Thumb down . Avec une béquille et un joli panier pour mettre ses dossiers et son ordi, ce serait pas mal non :flower: ? Le modèle Leader pourrait convenir à cet usage pour un coût raisonnable. En plus pas besoin de tenue particulière et pas de pantalon qui risque de se coincer dans la chaine. Vous avez déjà entendu parlé de flotte de FB en entreprise ? Avec des pneus pleins se serait quasi du zéro entretien. Je vous dirai si j'avance dans ce projet, mais bon, faudrait déjà que mon joli carton arrive pour commencer !


Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt footbiker Empty
MessageSujet: Re: bientôt footbiker   bientôt footbiker Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 18:49

Alors ça ça serait top! Tu viens d'inventer la trotinette de service; à quand la trotinette de fonction pour les cadres?

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

bientôt footbiker Empty
MessageSujet: Re: bientôt footbiker   bientôt footbiker Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 19:01

En montant une bande anti-crevaison ...Il reste peu d'entretien : Gonfler tous les 3 mois ce n'est pas la mort !
Des vélos (genre Velib') demandent un entretien monstre par rapport !
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

bientôt footbiker Empty
MessageSujet: Re: bientôt footbiker   bientôt footbiker Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 19:22

Salut claude

je ne suis pas loin d'aigue vive,en effet j'habite à coté de Lunel à Saint Just exactement. Si tu veux des conseils pour démarrer en footbike, ou pour rouler ensemble contacte moi .
Thierry : footbike34@neuf.fr

Bon courage et à bientôt peut être sur les routes et les chemins de petite camargues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Invité
Invité




bientôt footbiker Empty
MessageSujet: Re: bientôt footbiker   bientôt footbiker Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 19:55

cheers bonne idée , je te souhaite de bons moments avec ta monture.

je crois qu'il faudrait proposer les footbikes aux "facteurs".
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Tom Pousse
Claude


Age : 60
Localisation : Aigues-Vives (30)
Date d'inscription : 23/11/2008

bientôt footbiker Empty
MessageSujet: ça y'estttttttttttttt !   bientôt footbiker Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 16:27

Enfin, ma jolie trotinette a pointé le bout de son museau (ou de sa fourche) dans le Gard. J'ai galèré pendant 2 semaines avec Airodin et son transporteur ou plutôt ses transporteurs pour l'avoir : deux changements de prestataire de transport en deux semaines, un colis perdu puis retrouvé et avec tout ça une centrale téléphonique GLS Thumb down qui ne pilote rien du tout à distance (mais dont le service d'appel est bien payant). P'têtre qu'ils sont planqués dans un bureau au fin fond du Kazakstan scratch . Et Airodin qui déménage en même temps, et qui me laisse me débrouiller tout seul avec eux, la gigne.

Bref, c'est terminé et le bel engin est enfin là. Un joli Footbike trail alu noir. J'ai fait le calcul et il aura fait du 1.7km/h depuis son point de départ ! J'espère bien le faire aller plus vite par ici (sans vouloir être trop prétentieux).
Je me suis donc lancé sur les petits chemins de vigne aujourd'hui avant que le temps ne vire à la flotte. Brrr!! ça caillait au début, je me suis réchauffé ensuite et j'ai bien senti mes cuisses qui chauffaient. Génial ! Bon, j'ai tout de même eu droit à un petit coup de board dans la maléole pour me laisser un souvenir se cette première sortie. C'ets de bonne guerre.
Vivement le retour du soleil sunny .
Thierry, merci bien pour la proposition. Je te ferai signe dès que je me sentirai un peu à l'aise. On se croisera peut-être d'ici-là.
Quand les jours rallongeront, j'irai bosser avec, si ça pouvait succiter des vocations.

Claude :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt footbiker Empty
MessageSujet: Re: bientôt footbiker   bientôt footbiker Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 19:27

🎅 Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

bientôt footbiker Empty
MessageSujet: Re: bientôt footbiker   bientôt footbiker Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 22:36

Ah...Les malléoles....
Je réedite ma réponse de 2006 , car mes solutions fonctionnent très bien , pour moi....

JM a écrit:
Mercredi belle virée en footbike au "Saut du moine" .

Eh la soudain j'ai une envie de faire une accélération de ouf ....maladresse ...Shit

La malléole interne de mon pied rencontre l'extrémité de la fourche AR taillée de façon assez étrange .

bientôt footbiker Footblessurewk4

...Cette soudure bien anguleuse est la pour ne pas vous rater !

Au retour j'ai corrigé le problème grâce à une protection : attache ski bien doux.... A voir si cela marchera ...

bientôt footbiker Correctionfootuc4

Un peu de pub pour ma marque de ski préférée !
I love you

JM

Il y a aussi les protèges malléoles des footeux a mettre par dessus les chaussettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt footbiker Empty
MessageSujet: Re: bientôt footbiker   bientôt footbiker Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 05:25

quelle mémoire salut thumleft

bravo pour l'astuce :thumright: cheers
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

bientôt footbiker Empty
MessageSujet: Re: bientôt footbiker   bientôt footbiker Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 09:02

Livraison Airodin:
noté 2/5. Ma livraison de mon FB fitness il y a 2 ans a aussi été homérique avec comme point d'orgue, un livreur qui n'a pas hésité à passer par dessus le grillage et a poser devant la porte d'entrée sous la pluie le carton. A quoi bon demander à la commande un n° de portable !
Et si mon carton avait été volé, comment aurait réagit AIRODIN ?

Malléolle qui tape la base:
Le phénomène est lié à une poussée qui n'est pas dans l'axe.
C'est un déséquilibre musculaire et un bassin qui n'est pas bien en ligne.
Avant de te lancer en TT fait quelques semaines sur route et travaille ta poussée (un faux plat montant serait parfait).

LOK
Lot Of Kick
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Tom Pousse
Claude


Age : 60
Localisation : Aigues-Vives (30)
Date d'inscription : 23/11/2008

bientôt footbiker Empty
MessageSujet: Re: bientôt footbiker   bientôt footbiker Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 21:18

Je confirme que la base m'a bien mordu le pied sur un chemin de cailloux. Merci pour le conseil Dexter, y pas de mal à faire un peu de route pour trouver le rythme et caler la gestuelle. Je retiens donc : kicker ok, mais kicker aligné. En route !
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

bientôt footbiker Empty
MessageSujet: Re: bientôt footbiker   bientôt footbiker Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 21:28

C'est vrai le board du footbike est plus large que celui du kickbike , un avantage qui peut devenir un inconvenient .
Le kickbike a ce niveau a un bord arrondi emoussé....Le footbike est plus tranchant
:cherry:

J'avais même pensé à un moment mettre une petite protection tout le tour lors des descentes de fous car suite à un virage raté dans les épingles à cheveux , j'ai posé un pied...le footbike a tourné sur lui même...le board m'arrachant la peau du tibia.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

bientôt footbiker Empty
MessageSujet: Re: bientôt footbiker   bientôt footbiker Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 08:37

SInon test les guêtres de trail RAID LIGHT.
Il y a une protection des malléoles et en TT elles tiennent bien le choc.

Sinon tu peux tenter aussi les MOONBOOTS, elles montent assez haut pour protéger le tibia !!!!! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt footbiker Empty
MessageSujet: Re: bientôt footbiker   bientôt footbiker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt footbiker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau footbiker
» Découverte et adepte du Footbike
» Footbiker isarien
» un néo footbiker de plus
» bonjour msieurs dames !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: