Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix petit footbike centre ville et forêt

Aller en bas 
+7
O'Leave
Coober pedy
Gibus 95/44
jeff
Phil94
franck denaene
douzaine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 08:22

O leave  salut
 C'est sur qu'un pneu qui roule fera toujours plus de bruit qu'un qui ne tourne pas  jocolor
ok je sors  Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 2954979453
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Plime
Jeune Pousse
Plime


Trott : Mibo Mastr
Date d'inscription : 03/02/2016

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 23:04

@douzaine Pas trop vite pour commander... Je suis preneur aussi ! J'ai pratiquement les mêmes besoins que toi et c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum. Je vise aussi une Mibo Mastr et pour deux trott', nous pourrions peut-être avoir un prix ...

J'ai besoin de costaud, et la vidéo avec VyVoleni Jafar est bluffante Surprised.


Parmi les autres solutions en 2x16 pliable, il y a aussi cette superbe SwiftyONE MKIII I love you , mais en précommande seulement :



Appel aux habitués : Pour les pneus, les big apple sur piste cyclable devraient être suffisants pour 8 km/jour vélotaf, non ?
Revenir en haut Aller en bas
douzaine
Tom Pousse



Trott : micro kickboard
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2016

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 15:44

@Plime : ma commande (Mibo Mastr + big apple +garde-boues) a été validée 6h avant ton post Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 15:54

En même temps, je ne pense pas qu'une commande de 2 aurait influée sur le prix.

Sinon, bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Plime
Jeune Pousse
Plime


Trott : Mibo Mastr
Date d'inscription : 03/02/2016

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 22:13

Arrrgggh.... tant pis !pleure 

Bon, tu me serviras de cobaye maintenant Smile !
Quelle couleur as-tu choisie ? Blanc, noir, rouge, bleu ? À quoi ressemble le guidon ? Perso, j'aimerais bien arriver à ça :

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 609c5d318a46cebbfd42862a837f1c50

Vivement l'ouverture du carton et tes premiers retours, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 22:46

En effet j'ai déjà commandé deux Mibo, et pas eu de réduc... Enfin pas clairement, parce qu'au change, je me demande s'il ne s'était pas trompé...
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 23:14

Elle est superbe, avec des gardes-boue qui lui donnent un petit côté vintage Smile

Cela dit, pour faire une Lapalissade, le blanc, c'est salissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
douzaine
Tom Pousse



Trott : micro kickboard
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2016

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 09:01

J'ai choisi le noir.
Par contre pour le guidon, j'ai hésité avec un ergotec "autopliant", la plus-value pas besoin de démonter le guidon pour plier la trottinette, le guidon se plie en 3, plus rapide plus simple.

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Guidon15

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Guidon16


Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Guidon14

Dans un premier temps, je garde le guidon d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Plime
Jeune Pousse
Plime


Trott : Mibo Mastr
Date d'inscription : 03/02/2016

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 10:16

Deux semaines maintenant que la commande est partie ... Le carton est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
douzaine
Tom Pousse



Trott : micro kickboard
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2016

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 09:02

[Petite digression] Oui le carton est arrivé, ce fut compliqué et long. Un grand Merci à GLSFrance, en charge de la livraison pour la France ! fidèle à sa réputation... avec eux vous êtes jamais déçu...  là au lieu d'être livré chez moi, le carton a été déposé dans une boutique de l'autre côté de Paris... Heureusement que chez Mibo ils sont intelligents, le carton étant de taille conséquente ils ont eu la bonne idée de faire des trous en forme de poignées. Ainsi il est très pratique de porter le carton (pour traverser Paris). Un détail certes, mais j'apprécie.

Sinon, le carton était en bon état, la trottinette était déjà montée, simplement pliée. Il ne restait qu'à la déplier et monter les garde-boues.
Personnellement, je la trouve magnifique. Elle donne une impression de solidité. Et en même temps, une fois dessus je la trouve "souple".
Première sortie samedi avec les enfants : elle est très confortable, la position pour kicker me convient parfaitement, je suis bien dessus. Elle est très maniable.
Vu que je passe d'une petite trottinette classique, les grandes roues sont un plus : plus de souci avec les trottoirs, je passe partout, notamment sur les pavés très nombreux autour de chez moi.
Les freins à l'avenir seront un plus... hé oui pour l'instant j'ai encore les mauvais réflexes... à freiner à l'ancienne...un pied par terre.

Pour le pliage, plusieurs membres du forum avaient souligné que ce n'était pas si simple. Pour ma part, pas de souci. J'ai visionné une vidéo sur le net, et j'ai réussi à prendre le coup. De plus une 2*16" n'est pas si encombrante.
Mais je confirme ce que jadis Dr Drew avait dit : pour le guidon c'est moins pratique, il faut le démonter. Dans un futur proche j'investirai surement pour un guidon type "ergotec". Ainsi pour le pliage, plus qu'une opération au lieu de deux, puisqu'à l'heure actuelle il faut enlever le guidon, et une fois démonté on ne peut pas faire n'importe quoi, le guidon est toujours maintenu par les câbles de frein. En tout cas rien d'insurmontable pour le guidon à démonter, il y a juste matière à optimiser le pliage de la Mibo.


Pour gonfler les roues, j'ai dû racheter un coude pour valve schrader, l'embout de ma pompe sur pied ne passe pas entre les rayons.

Mes seules questions :
- quand les roues tournent il y a une sorte de bruit de frottement ou autre, dont je n'arrive pas à identifier l'origine. Les freins ne touchent pas la jante. Il est possible que ce soit les petits picots (petits bouts) de 3-4 min de long présents autour du pneu qui viennent frotter les machoirs du frein ;
- les jantes sont parfaitement alignées, non voilées,  par contre en faisant tourner les roues, les pneus donnent l'impression" que les roues sont voilées.. n'ayant pas d'expérience dans ce domaine... j'en conclus que tant que la roue n'est pas voilée, tout est ok, les pneus ce ne doit pas être très grave, un simple effet d'optique ?
Il y a plusieurs vélocistes près de chez moi, j'irai solliciter leur avis pour être sûr.

Je n'ai pas de photo sur moi, je vais en faire.
En résumé : je suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 11:13

Vu que tu es dans le coin, je peux jeter un oeil si tu veux, ça ne doit pas être grand chose Smile

En tout cas, ravi que ta trott' ne te déçoive pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Plime
Jeune Pousse
Plime


Trott : Mibo Mastr
Date d'inscription : 03/02/2016

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 22:18

Bonjour Douzaine, salut

Félicitations pour les premiers kicks !
Toujours pas décidé pour ma part... surtout avec l'arrivée de la nouvelle Kostka Rubik pliante... scratch
Après quelques jours d'utilisation, quelles sont les nouvelles depuis le déballage du carton ?

Peux-tu poster quelques photos, notamment une qui donnerait une idée de ses dimensions, pliée, comme celle-ci avec la Swifty one ?

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 SwiftyONE-Chrome_003

Je mesure 1m84. À ton avis, je serais un peu penché en avant ou bien à l'aise en position haute pour un usage urbain ?

Merci d'avance de tes précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Plime
Jeune Pousse
Plime


Trott : Mibo Mastr
Date d'inscription : 03/02/2016

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 23:44

Tel le coucou qui s’invite dans les nids des autres, je prends un peu d’espace sur le post de Douzaine pour vous faire part à mon tour de mon expérience de la Mibo Mastr.

C’est fait ! J’ai moi aussi choisi le modèle Mastr de Mibo depuis 3 semaines ! cheers
Je pense avoir tout copié de Douzaine : le modèle, la couleur, les garde-boue, le guidon, la position la plus basse, les pneus Big Apple de Schwalbe. Seule différence, peut-être : j’ai enlevé la béquille pour éviter de l’accrocher.

Petit tour d’horizon de mes premières impressions.

Sortie du carton :
Magnifique ! Elle est toute belle en noir, les stickers rouges ressortent bien, elle n’a rien à voir avec un jouet et elle est à moi !
Oh, mais, c’est qu’elle est sacrément longue et étroite … et les roues de bonne taille quand même… Qu’est-ce que cela va donner dans le RER (le train francilien) pour mes déplacements domicile-travail ?
Montage des freins et des garde-boue. Elle était juste pliée pour entrer dans le carton, roues déjà montées et gonflées !
Tests de pliage/dépliage : un coup de main à prendre, mais difficile quand même au tout début.

Première sortie :
Allez, en route ! Pousse ! Mauvais réflexe pris avec mes deux Oxelo Town 7 et 9 cassées, c’est la jambe gauche qui pousse de prime abord et je fais le pendulaire. Petit tour du pâté de maison en 3 minutes. Quel silence et quelle vitesse ! Je m’essaye à changer de pied : ah ! mais, c’est que j’y arrive avec mon petit 43, chose que je ne faisais pratiquement jamais avec les trott’ Décathlon. Position la plus basse, le guidon BMX en avant qui m’oblige à bien me pencher. J’essaye de garder le port droit et le mouvement pendulaire, mais je comprends rapidement que ce n’est pas cette technique qu’il faudra conserver.

Premier trajet domicile-travail :
C’est là l’intérêt majeur pour moi : 8 km aller/retour avec la possibilité de transporter la trott’ dans le RER sans trop d’encombrement.
Disons-le tout de suite : j’ai trouvé le moyen de voyager avec sans trop gêner les autres voyageurs, et ce … sans la plier ! J’ai trouvé le moyen de me planquer contre la paroi de l’entrée du wagon. La Mastr est debout sur la roue arrière, je la cale avec mes pieds et la roue avant est coincée avec barre pour aider à se hisser dans le wagon. Un petit tour de guidon pour se protéger des autres voyageurs et le tour est joué.
J’ai déjà connu quelques difficultés sur ma ligne depuis trois semaines, beaucoup d’affluence, mais finalement, debout, la trott’ passe bien. Photos à venir, si j'y arrive...

Le board :
Au départ, j’avais trouvé le board très long, voire trop long, mais en fait, c’est idéal ! Je n’en suis pas à la technique du flying dutchman, donc le principe du glisser-déplacer talon-pointe me va parfaitement et la longueur et l’étroitesse sont en fait de réels atouts !
La petite largeur du board est aussi un sérieux atout pour soigner ses malléoles… pas de problème pour reposer les deux pieds l’un à côté de l’autre.
Bémol : je ne passe plus certains dos d’âne et trottoirs comme je pouvais le faire avec les Oxelo. La hauteur est basse : 5 cm. D’un côté, très peu d’effort, un gain sur la longueur, mais qu’est-ce que j’ai raclé au début ! Maintenant, je sais … J’ai un petit bout de terrain avec terre et cailloux à traverser, je me méfie de la crevaison, mais surtout des racines qui dépassent. Je pense que la vidéo qui nous montre une descente tout-terrain à fond de train est quand même sacrément risquée…

Confort :
Le silence ! L’amorti des pneus, évidemment, mais surtout le frottement de la gomme qui ne fait strictement aucun bruit. C’est la plus grande surprise et le plus agréable pour moi.
La position en avant au tout début était quelque peu déroutante, mais je pense avoir compris le bon geste maintenant en montant bien haut les genoux avant de frapper le sol.
J’ai tendance à pousser un peu l’engin, il faut le maîtriser, le guidon très large type BMX me permet de bien contrôler le cap.

Vitesse :
5 enregistrements seulement, le but n’est pas de réaliser des exploits, juste de gagner du temps et j’en ai gagné ! Grosso modo 18 km/h en moyenne sur tout le trajet (piste cyclable, trottoirs, dos d’âne, arrêts aux stops, aux feux tricolores. 28 km/h maxi sur la ligne droite de la piste cyclable.
Pour la descente, j’ai adopté depuis 2-3 jours la technique accroupi et frein avant ! C’est génial, on va vite et en plus, certainement plus sécurisant qu’en position haute et frein arrière. Merci à tous ceux qui sont passés avant nous et ont laissé leurs commentaires sur le forum !

Conclusion :
Investissement parfait ! Very Happy Correspond exactement à mes attentes, le 2x16 est idéal pour mon trajet, elle n’est pas trop encombrante et suffisamment grande pour bien avancer. Reste à tester la simple promenade plus ou moins longue.

J’aurais peut-être pu me passer d’une pliante, mais j’ai testé une fois le coffre de la voiture, c’est quand même extra ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Plime
Jeune Pousse
Plime


Trott : Mibo Mastr
Date d'inscription : 03/02/2016

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 23:51

Pb pour insérer des photos ...


Dernière édition par Plime le Mer 04 Mai 2016, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 23:52

Merci du retour.
Pour le RER, un bout de chambre à air sur une poignée, comme élastique pour faire "frein à main",et plus besoin de la tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Plime
Jeune Pousse
Plime


Trott : Mibo Mastr
Date d'inscription : 03/02/2016

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 20:33

Quelques photos : Sur le quai du RER / dans le wagon / au bureau.

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 G7DGknXyZBBi34DPoUBMnA14IccBK7aelZZ9llW_pMA?size_mode=5     Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 8tEwJuVZ8Ks7tWIGgg9e-0UoU1rXbc4WjiJuSF9Wdc4?size_mode=5     Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 SqEq4ZuObhXZsgYBtJxg-AEVFSOr4njCCNRvTHbtWys?size_mode=5
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 22:17

Revenir en haut Aller en bas
Plime
Jeune Pousse
Plime


Trott : Mibo Mastr
Date d'inscription : 03/02/2016

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 23:06



Je recommence ...
Quelques photos : Sur le quai du RER / dans le wagon / au bureau.

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 ICatVI1J   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 JIBaByDC   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Cl7wLT6R
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 09:35

Bin voilà les photos  thumleft

C'est sûr qu'à la verticale, elle ne tient pas beaucoup de place, mais j'aurais quand même pris l'option vue plus haut du guidon repliable Ergotec, ne serais-ce que pour la mettre dans le coffre de la voiture pour partir en vacances. Sinon bien vu les gardes boue, j'en ai rajouté sur la mienne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 13:35

Dans les rames du rer D, je mets la trot' après l'escalier qui descend, calée entre l'escalier et le siege côté fenêtre, et je m'assois sur le siege à côté. Ça ne gêne pas et la trot' reste avec moi. Près de la porte, les gens tapent dedans et elle peut tomber ou être volée. C'est galère ces rames, y'a vraiment aucun espace de prévu!
Revenir en haut Aller en bas
Plime
Jeune Pousse
Plime


Trott : Mibo Mastr
Date d'inscription : 03/02/2016

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 18:54

@larbredemachin RER D également ! Impossible de trouver une place assise en général le matin pour ma part, j'ai pris le parti de rester debout près de la fenêtre avec la trott' depuis près de 2 ans maintenant, déjà avec les Oxelo.

Finalement, une fois le guidon plié, c'est pas mal ...

Anecdote ce matin :
En montant dans la rame, un homme qui monte en même temps que moi reconnaît une trottinette et m'interpelle : "c'est toujours difficile à plier ...".
- "Pas du tout ..., vous allez voir". Je me positionne comme d'habitude.
- "Ah oui, je n'avais pas pensé au guidon plié". C'est une Mibo, non ?"

Très surpris qu'une personne connaisse un tant soit peu les trottinettes à roues pneumatiques, après quelques minutes de discussion, en fait, je pense avoir papoté avec ... @Tekidos ! salut
Il faudra lui demander ce qu'il pense de cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Plime
Jeune Pousse
Plime


Trott : Mibo Mastr
Date d'inscription : 03/02/2016

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 18:07

@ogl6rpl Je suis le gars dont parle Phil94 à propos de sa trott' dans le train : 8 km a/r par jour + transport en RER...
Revenir en haut Aller en bas
ogl6rpl
Jeune Pousse
ogl6rpl


Trott : Mibo Tiny
Age : 50
Date d'inscription : 09/07/2016

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 22:35

@Plime, merci pour l'info. Je compare maintenant entre pliable et non pliable avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Plime
Jeune Pousse
Plime


Trott : Mibo Mastr
Date d'inscription : 03/02/2016

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 19:15

Quelques nouvelles personnelles, deux ans après l'achat de ma Mibo Mastr.

Toujours aussi géant !  thumleft

Tout doucement, mais sûrement, je commence à me séparer du trajet en RER, pour ne garder que la trott' pour le trott'taf ! Aller/Retour complet avec ma 2x16 pouces : 42 km, soit 2 semi-marathons. J'espérais arriver aux 10 trajets par semaine en juin, mais finalement la très prochaine grève perlée de la SNCF m'y contraindra plutôt que prévu ...

210 km/semaine, ça finira par peser... puker J'arrive encore à tenir les 18km/h en moyenne, 20km/h en vitesse de croisière, mais je suis quand même essouflé en arrivant.
Record à 01:07 avant-hier soir coupe. Je ne sais pas si j'arriverai à descendre en-dessous des 60 minutes,  mais c'est surtout sur la longueur qu"il va me falloir tenir maintenant.

Vivement le terrain sec et les beaux jours ! La pluie, la neige, le vent de travers, ça va un temps, mais ça ralentit et ça use...

Deux chutes cet hiver seulement : une sur le verglas, une autre avec un terrain boueux.

Côté matériel, les pneus Big apple de Schwalbe ont été mis à rude épreuve entre petits silex, ronces, verre cassé et autres déchets de sorties de chantier... j'ai bien dû essuyer une petite dizaine de crevaisons de décembre à fin février. Finalement, j'ai investi dans des bandes anti-crevaison de Décathlon.

Plus de problèmes depuis, j'espère que cela va durer.

Avez-vous des conseils à me donner à ce propos pour des 16x16 ?
Que pensez-vous des pneus marathon de Schwalbe ? Comment font les grands randonneurs ? Tous les conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 20:36

Plime salut
SCHWALBE MARATHON PLUS the pneu de baroud   bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix petit footbike centre ville et forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: