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| | Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 | |
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+7Gibus 95/44 Pauline krapados Phil94 Haribo jeff Gilles 77 11 participants | |
Auteur | Message |
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Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 56 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Ven 12 Fév 2016, 13:13 | |
| Samedi 30 janvier (transfert vers Flensbourg) Tout ce passe bien jusqu'à Hambourg. La correspondance pour Flensbourg se trouve sur le même quai, c'est moins angoissant car il n'y a que 12 minutes de battement. Sur le ticket internet il indique même le niveau où s'arrête le train, ici DEF. Le train est bien affiché, et au niveau F se trouve l'espace vélo. Je vais donc attendre au niveau de la lettre F. A 17:47,je ne vois pas le train arriver.Coup d'oeil à l'affichage ! Un autre train est annoncé à 18:04. Je demande au point d'information qui se trouve sur le même quai. L'agent me répond que le train a été annoncé, 5 minutes avant sont départ, sur un autre quai. Comme j'ai pris espagnol 2 ème langue, j'ai raté mon train. Elle m'annonce que le prochain,part de ce quai à 18:43. Je téléphone à l'auberge de jeunesse de Flensbourg.La personne de la reception,me dit que je n'ai rien réservé à mon nom ( en fait j'ai été sur le site en Allemand, pour faire ma réservation,et comme j'avais toujours fais espagnol 2ème langue,j'ai du foirer la réservation).Mais ce n'est pas grave,car je peut réserver en arrivant, sauf que l'hostel ferme à 21 h.peut être que donnant mon n° de CB par téléphone,il aurait pu faire quelque chose? Elle me dit qu'il y a d'autres hôtel en ville. Comme, j'ai maintenant un peu de temps, je monte m'acheter un "klein"hot dog et une pâtisserie.La gastronomie teutone n'est pas super diététique, mais du point de vue gustatif, j'adhère à 100 %.Bref je suis calé pour 3.75 euros. Dans la gare d'Hambourg Hbf,il y a de quoi se restaurer,entre les fast food de toutes nationalitées et les supermarchés,bien moins cher qu'en France. Le train régional pour Flensbourg est bien à quai,mais il ne part pas! Il partira avec 20 minutes de retard, contrairement au précédent. Dans l'espace vélo, un allemand avec son e bike,me demande intrigué: "qu'est-ce que ce sac?" Il trouve le principe du sac vélo génial et me dit qu'il n'en a jamais vu en Allemagne. Je lui signale que pour mettre un vae ce sera bien trop juste,puis ensuite il faudra le porter. Depuis le début,j'ai vu les gens intriguer par le sac,dans le tgv c'est une fille qui demandait à son mec de deviner ce qu'il y avait dedans,puis les allemands qui regardaient sans rien dire.Jje pensais que c'était moi l'objet de leur curiosité,en effet n'ayant plus de main libre, je porte directement le casque sur la tête. Dans le TGV duo, j'ai accroché le sac vélo à la rambarde dans couloir de la plateforme. Dans l'ICE,j'ai été obligé d'enlever les roues (sans les oublier au moment de descendre!)de mettre le sac debout, plaqué contre le mur,devant la porte (sans en gêner l'accès) et d'attacher le tout via deux tendeurs (sandow)accrochés à la main courante et au soufflet entre les wagons.Il y a de meilleurs place dans les entrées de couloir de certains wagons,où j'attacherais le sac vélo au retour. Avant, d'arrivé en gare de Flensbourg Hbf, je remonte la trotte et réinstalle les sacoches, jusqu'à ce qu'un mec vienne tenir la trotte. Qu'est ce qu'il me veux? En fait simplement m'aider. Je me souviens qu'à Tatvan (Anatolie orientale,Turquie),2 kurdes avaient insisté pour porter mes valises jusqu'à l'hôtel, juste pour rendre service! A l'arrêt de bus de Flensbourg, je demande le centre-ville, mais ce sont des touristes et ils ne connaissent pas. Au feeling,je descend et demande à une fille qui tire sa valise,elle m'indique grosso modo ce que je pensais. A 200 m de la gare, je passe devant l'hostel (bien placé), je monte les quelques marches au cas où.Mais c'est bien fermé. En voyant deux gars,descendre de leur voiture, j'en profite pour me rencarder sur les hôtels pas cher. Il m'en indique un, au centre ville à 1 Km, après une grande station de bus. 2 personnes qui sortent d'une pension me disent que la réception est fermé. Il y a un hôtel *** juste en face. Je remonte au coeur du centre-ville,lorsque soudain, il me semble entrevoir un éclair.Une averse de grêle me tombe dessus. Dans une rue piétonne,deux types m'indiques 3 hôtels,dont deux en redescendant la rue.Le premier me semble plus cher que celui vu tout à l'heure. Je prend donc une chambre à l'hôtel AmFjord, pour 79 euros petit-dej' inclus.Sur la note il est détaillé la chambre et le petit-dejeuner, j'ai l'impression qu'il m'a imposé le petit dej'.(10 euros). Mais, plus tard au Danemark, dans un autre ***,on m'apprend que le tarif est le même que tu prennes ou non le petit-déjeuner. Le lendemain,je vais profiter de ce copieux repas. La trotte est mise à l'abri dans leur garage. Repas froid dans la chambre. Dans le RE Hambourg-Flensbourg: dans le TGV duo: Retour dans l'ICE: ça commence bien,non? | |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 72 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Ven 12 Fév 2016, 13:51 | |
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| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 56 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Mer 17 Fév 2016, 20:48 | |
| Dimanche 31 janvier (Esbjerg--->Nore Nebel) 62 Km, en position haute (12.3 cm) Après un petit dej' 3*,je file à la gare pour arrivé à Esbjerg à 10 h 32. Prix du billet en avance depuis internet : 13 euros,au dernier moment au guichet : 32 euros. A 10 h 50, je suis en route.En arrivant en bord de mer le long du port,les rafales de vent annoncées deviennent réalité.Je dois descendre de la trotte pour la pousser tête baissée.Le Danois que je croise fais de même pour avancer avec la main sur son couvre-chef pour ne pas qu'il s'envole.Sur le site météo consulté vendredi dernier ils annonçaient des rafales à 80 Km/h,n'ayant pas un anémomètre à la place du coeur je ne peut pas le certifier, mais ça souffle bien. Ce vent, n'empêche pas de croiser coureurs, cyclistes (course, vtt), groupe de kite-surfeurs, et promeneurs . On n'a vite pris la mauvaise habitude, d'appeler tempête ,un épisode (comme dit maintenant la météo) venteux. Ici c'est aux alentours de 50 Km/h de vent en moyenne et des rafales de 80 Km/h.Si j'ai bien compris une rafales c'est quand le vent souffle moins de 10 minutes.Donc vent de force 6/7 . Quant à la cyclo-route N°1, parfois je la suis, parfois je la quitte, puis la retrouve... A un moment, elle prend la configuration d'une bande cyclable le long d'une route à grande circulation.Pour cette première journée, je reste méfiant vis à vis des véhicules et roule à contre-sens ( pas bien!). Je serre bien à gauche pour ne pas effrayer les conducteurs, et guette si un cyclo n'arrive pas dans le bon sens (même en France, ils n'aiment pas vraiment). Dans les faits, les conducteurs sont très prudent. Arrivé à un carrefour,je décide de prendre la petite route à gauche, car elle est à très faible circulation,et en plus elle serpente dans le paysage ce qui rompt la monotonie (ce qui sera le cas à son point le plus bas). Soudain, je vois une voiture de type Yaris, les pieds dans l'eau, la conductrice ouvre sa portière et regarde la profondeur de l'eau.Elle fait marche arrière.Comme ce n'est pas un gros SUV,je me dis :"allons y,ça va être sympa, l'aventure commence ..." Pieds nus et pantalon remonté au dessus du genou.Le choix des sacoches limitent la profondeur maximale de l'eau. L'eau est froide en février,surtout avec ce vent, l'eau vient lècher le dessous des sacoches.Malheureusement, il ne m'est pas possible de faire une photo,le selfie aurait été risqué pour les bagages et/ou mon EOS 100 D. De retour sur la terre ferme -façon de parler-je me sèche les pieds dont les bouts commencent à s'ankyloser avec mon carré de microfibre lorsque passe un jeune à vtt.Il me dit que ce matin quand il a traversé cette flaque l'eau montait jusqu'en haut de sa fourche.ça me fais plaisir, que certains ne soit pas effrayé par quelques décimètres de flotte.J'ai pensé trop tard prendre une photo de sa traversé retour. Après le vent, vint la grêle, ce qui me poussa à enfiler ma veste Kway et le sur-pantalon qui j'avais mis sur le porte bagage. Je ne quitterais plus le sur-pantalon de tout le séjour, et le lendemain j'enfilerais la cagoule pour (ou contre)la neige poudreuse, car ce dimanche j'ai eu un peu froids à la tête. Le temps est si maussade, que je crois que la nuit va tomber vers 15 h 30, ce sera vers 16 h 50 ,puis nuit noire à partir de 18 h.En février, il vaut mieux, partir tôt (bien sur, c'est juste un conseil,que je n'arrive jamais à suivre!). J'ai eu du mal de suivre la piste cyclable en pleine nuit (donc passé 18 h).Je roule donc sur la route, où il n' y a plus de bande cyclable.Lorsque j'entends ou vois une voiture arriver, je monte sur le bas coté en herbe, et attend que le véhicule passe. Là, la vieille Volvo ne passe pas.??,Le conducteur baisse la vitre passager et me dit que c'est dangereux de circuler sur la route sans éclairage.En fait mon éclairage se compose de 2 micro bi-leds,en mode clignotant, blanc à l'avant et rouge à l'arrière sauf que celui à l'arrière est dirigé vers le bas.Cependant le gilet jaune fluo sur le sac est top visible. Il me dit qu'il faut prendre la piste cyclable car c'est plus prudent.Ok, mais elle est où? Il gare sa voiture à contre-sens pour m'éclairer la piste.A d'accord!Merci! Après, m'être un peu (5 minutes) égaré sur une route en ligne droite! J'avais pris un embranchement pour une piste cyclable,qui m'a ramené sur la route.J'ai été étonné de la grande largeur de la piste cyclable (ils aiment le vélo, mais il ne faut pas déconner non plus),puis croyant faire fausse route, j'ai fais demi-tour pour retrouver la route initiale( que je n'ai bien sur jamais retrouvé, puisque j'étais déjà dessus), jusqu'à me rendre compte que j'étais sur la bonne route mais dans le mauvais sens, alors j'ai rebrousser chemin. C'est clair,non? J'arrive, enfin à Nore Nebel.Une ville qui m'a semblée s'organiser autour d'une grande rue principale. A la nuit tombé,il n'y a plus grand monde dehors, les magasins ferment vers 16 h, et les gens encore dehors sont des noctambules.Dans ce contexte, ma source d'informations va être les hypermarchés Aldi,Fakta qui reste ouvert jusqu'à 20/21 h. Je téléphone au Danhostel,mais mon téléphone ne déconnecte à chaque fois (problème de réseau ?). Je décide d'acheter une carte sim locale mais il faut internet pour l'activé.Je demande donc à une jeune fille de me prèter son portable,je joint l'hostel, lui demande si c'est loin. Donc,je lui signale que j'arrive dans 15 minutes. Le bon réflexe aurait été de montrer aux personnes,la photocopie de l'hostel avec son adresse, là ils m'auraient dit mais bien sur c'est à 100 m en descendant la rue principale.Mais ,j'y ai pensé qu'après coup. Je demande donc à beaucoup de monde s'ils connaissent la rue Bredgade.Ils ne connaissent pas,alors que c'est la rue dans laquelle ont est justement.Quelqu'un m'indique pourtant la bonne direction,a gauche à 100 m en descendant la rue.Je descend la rue,passe devant l'hostel avec son nom en gros,pose la trotte contre le mur, et ...je ne vois rien( genre dans Kho Lanta le candidat est à 1 m du couteau et toi tu crie derrière ton écran "il est là à tes pieds").J'aperçois qu'il y a quelqu'un dans la Bibliotek en face,je crie au gars par la fenêtre le nom de la rue,il ne comprends pas.Purée, il à l'air encore plus abruti que moi. Là,je fais demi-tour selon l'indication du vieux qui m'a dit que cela se trouvait à 4 Km, en remontant, puis ensuite il faut prendre un chemin sur la droite, et que c'est facile de le raté. Au bout de la ville,la piste cyclable se fini,et une route tout sombre s'offre à moi. Je me dis que je ne vais pas faire 4 Km là dessus,et puis pourquoi quand j'ai téléphoné le gars m' a dis que c'était à 5 minutes. J'arrive enfin à l'hostel. Je suis tout seul,alors je mets tout à sécher:gant en cuir avec papier journal à l'intérieur,chaussures de marche bourées avec du papier journal aussi,chaussettes de compression et normales sur le radiateur,et tout le reste sur des ceintres. Repas: soupe en poudre Royco, pâtes Bolino , fromage Sylfide ,viande des grison,carré de chocolat,banane séchés, papayes séchées, puis un cachet de vitamines/zinc... 62 Km,mais une bonne journée quand même. J'ai mal aux jambes,à la limite d'avoir des crampes. Demain,je passe en position basse, et je met la cagoule. [url= ] [url= ] [/url][/url] [url= ] [/url] [url= ] [/url] | |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 72 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Jeu 18 Fév 2016, 10:32 | |
| Vivement demain Guillou | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 56 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Jeu 18 Fév 2016, 12:40 | |
| Merci,même si j'imagine que mes expériences danoises ne sont pas trop transposable à vos (toi et Harribo) prochaines aventures au Maroc. | |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 72 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| | | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 56 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Jeu 18 Fév 2016, 20:01 | |
| Lundi 01 février (Norre Nebel---->Ringkobing ; 62 Km / 6 h 08/ 33.9 Km/h/ 10 Km/h). Le temps de passer l'aspirateur, jeter le sac poubelle de la cuisine et de déchiffonner le papier journal pour le recycler comme allume cheminé ,il est déjà 10 h 50). Il bruine lorsque je quitte l'hostel, je porte donc la veste Kway, et le sur-pantalon. La trotte passe en position basse,et je tourne la partie coupantes des rislants du compteur car ils avaient abimé les sacoches (j'avais cru qu'elle touchaient les rayons). Coté fringue,tout est ok,ni trop chaud, ni trop froids, ni trempé. Les gants en cuir de ville,n'étaient pas vraiment recommandés, mais avec les faibles précipitations(sauf la veille), ils vont s'avérer suffisant (coupe-vent).Sinon,je n'ai jamais porté le collant de running en polaire,ni mis la polaire. J'ai quelques fois mis le tee-shirt " support tour de France "comme deuxième couche (car il n'évacue pas la transpiration, c'est une horreur!). La couche coupe-vent était une veste softshell à 30 euros, achetée chez Décathlon, que je l'ai trouvée super efficace.Quant à la 1ere couche transpirante, j'avais un sous vêtement pour ski de fond, un tee-shirt à manches courtes + manchettes été de vélo.Et la couche imperméable était la veste kway. Pour les chaussettes ,j'aime bien en avoir 2 paires : compression + épaisse. Les chaussures de marche ne m'ont pas génées pour kicker, de plus elles ont été à la fois coupe-vent et imperméables. Le passage de la route n°1 derrière les dunes, est géniale et très dépaysante (ce n'était pas du tout l'image que j'avais du Danemark). Ce jour,je n'ai pas eu souvent le vent dans ma face. La seule fois c'était sur un revêtement mou et collant fait de sable et de terre battu (ça m'a remémoré la rando du canal de Nantes à Brest, sur la fin du parcours), et là j'ai fais de la marche. Traversée d'un camping,entre les bungalows.Les réfugiés me regardent surpris : un réfugié en trotte ? Je leur fais un coucou de la main qu'ils me renvoient. Lorsque je me suis retrouvé tout près des dunes,j'ai déposé au sol la trotte et je suis parti voir la mer du haut des dunes. En haut,c'est l'enfer ,j'ai l'impression de me prendre le pommeau de douche dans les yeux, je replace mes lunettes et là j'ai le droit à un sablage façon peeling.Vu l'état de la mer, je pencherais pour force 6. Maintenant je sais à quoi correspond la force du vent (mesuré à 10 m de hauteur). En vent arrière j'essaie de faire la voile. A Hvide Sand- célèbre spot de kite-surf-je stoppe à une boulangerie, et me tape un goûter sur la terrasse un peu à l'abris des éléments. Pour rejoindre Ringkobing,il faut quitter la route de la cote orthogonalement.Je me retrouve avec le vent dans le dos, qui me pousse même dans les petits faux-plats (je n'ai pas songé au lendemain, lorsque je devrais la prendre dans l'autre sens). Contrairement à hier, j'arrive à joindre l'auberge de jeunesse avec mon portable.Elle m'indique que cela se trouve au nord de la ville.Un passant m'indique le nord (car ma boussole se trouve au fond d'un ravin en Suisse avec mes appareils photo depuis juillet dernier). En passant à proximité de la gare,je descend la route voir le plan de la ville. Je trouve donc facilement le danhostel. C'est un complexe sportif(badbiton, fitness, tennis) avec l'auberge de jeunesse.L'équipement sportif est gratuit pour les membres de l'hostel. J'en profite pour aller faire une petite séance de squat et du tapis de course...j'déconne! La cuisine est ouverte 24h/24,je prends le même repas que la veille. La chambre single est en fait une chambre double,triple,quadruple...un dortoir en haute saison. Le compteur n'indique que 62 Km mais je suis ruiné, comme si j'avais parcouru 100 Km. Aujourd'hui, comme hier, je n'ai croisé aucun randonneur, ce sera la même chose les jours suivants. A l'auberge il me semble par contre ne pas être tout seul. [url= ] [/url] [url= ] [/url] Pâtisserie : [url= ] [/url] | |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 72 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Jeu 18 Fév 2016, 20:53 | |
| Guillou Tu etais en mode quoi ???? Car le port de la cagoule peut prêter a confusion | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 56 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Ven 19 Fév 2016, 11:44 | |
| C'est typiquement la photo que je ne posterais pas sur "mon" autre forum où un membre a eu son frère assassiné au Bataclan en novembre dernier. Lorsque,j'entrais dans les supermarchés, j'enlevais la cagoule Bien que n'étant pas en polaire,elle m'a tenu au chaud et au sec. Les ouvertures au niveau de la bouche et l'ailette au niveau du nez n'évitent pas la buée sur les lunettes (brouillard garantie dans de nombreux cas),mais on reste au sec avec cette partie en néoprène. | |
| | | Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: ... Ven 19 Fév 2016, 13:31 | |
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| | | Gibus 95/44 Pousseur Subsonique
Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride Age : 65 Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER Date d'inscription : 16/04/2014
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Ven 19 Fév 2016, 20:54 | |
| Salut Gilles Vraiment c'est super ouf ce que tu es en train de faire. J'ai beaucoup apprécié tes récits, on s'y croyait.... Comme disent Krapados et JeanChris, cagoule basse euh non chapeau bas. J'attend avec impatience la suite de tes aventures. | |
| | | Haribo Pousseur Subsonique
Trott : Kostka Tour 26X20, Mibo Rival 2X12, 2X20 bricolée Age : 51 Localisation : La Turballe Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Ven 19 Fév 2016, 21:55 | |
| Génial Gilles. Je kiffe tes récits et les photos de paysages où tu as ta cagoule sont juste sublimes voir étranges. J'adore. Bon vent. | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 56 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Lun 22 Fév 2016, 16:51 | |
| Mardi 02 février ( Ringkobing--->Fjaltring ; 68 KM ; temps roulé 6 h 32 ; maxi 28,7 Km/h ; moyenne 10,4 Km/h) Après une nuit tranquille à l'auberge où il n'y avais pas foule, et après mon petit dej', je passe par la réception pour demander 2 choses: 1)si le Danhostel est bien à Fjaltring même ? 2)combien y a t ils de kilomètres entre ici et là-bas? Réponse( après vérification): 1) oui 2) 54 Km par le littoral (route N°1) ou 49 Km par la route. J'entends depuis l'intérieur du bâtiment, que ça souffle bien dehors, mais parfois le bruit est trompeur. Les prévisions météo consultées 4 jours avant, annonçaient des rafales à 105 Km/h à Ringkobing entre 10 et 11 h. Pas trop de regrets de ne pas avoir vu passer ce coup de vent, car installer les bagages sur la trotte était déjà un bon exercice physique. J'ai du faire un petit effort pour décoller le porte carte plaqué contre le grillage. Malgré cette météo venteuse, je croise toujours des danois qui se déplacent à vélo. Pas la peine de repasser par le centre ville.Il faut retourner sur Sondervig pour rejoindre la côte. Je perd la route.Alors je demande dans un open space mon chemin.Quelque 200 m plus loin, j'aperçois un Fakta (Hypermarché low cost). Bien pour y acheter des plies pour la lampe frontale ainsi que quelques victuailles. A la caisse je demande la piste cyclable menant à Sondervig pour rejoindre la route N°1 et rallier Fjaltring. Et là le gars, va me sauver la mise (quand même pas la vie) ! En tant que Danois je le juge compétent dans le domaine du vélo, et en tant que personne local compétent concernant la météo. Dans un premier temps il m'explique que je vais avoir le vent de face sur 10 Km, puis sur le coté jusqu'à Fjaltring. Après avoir enregistré un client, il revient vers moi avec son téléphone portable et me montre les prévisions à l'écran, 51 Km/h de moyenne et des rafales à 72 Km/h. Il me dit que je vais devoir marcher à coté du vélo tout le parcours. Rapide calcul mental: 55 Km / 5 km à l'heure = 11 heures. moi: "je vais donc marcher 11 heures !" lui : "oui c'est ça!" Il me signale aussi qu'il y a un passage avec la mer d'un coté et la lagune de l'autre et rien pour se mettre à l'abri sur des kilomètres (15),je vais être fouetté par le sable. Il me conseille une autre route (par l'intérieur donc) plus longue mais dans le bon sens par rapport au vent, les routes 16/28. Je décide de ne pas être têtu / con et de suivre son conseil. Dès le départ du parking de l'hypermarché,le vent me pousse à 15 à 18 Km/h, puis la piste cyclable traverse la route, et dans la grande ligne droite, ça devient de la folie ! Je crois même avoir frêné.En contre partie il ne faut pas grand chose pour me faire flipper, mais quand même ! Je parcours 500 à 800 m sans mettre le pied par terre ,avec une pointe de 28.7 Km/h , soit un Ki Imonen sur le Marathon. J'ai eu l'impression d'avoir une trotte électrique. Après, il y avait un bosquet d'arbres qui coupaient le vent. 27 km, tranquille puis il me faut tourner à gauche.Coté orientation du vent,là ça devient plus du tout favorable, avec un vent + ou - de face sur une 10 aine de kilomètres.Je marche donc pas mal à coté de la trotte, et lorsque une haie coupe le vent ou bien qu le vent tombe un peu, je kick de nouveau sur 50 à 100 m . La pluie arrive ,pas de grosse averses mais en quantité suffisante pour être désagréable. Un abri en bois avec table et chaise se présente à moi. J'en profite pour mettre les piles dans la lampe frontale, installer les leds clignotantes avant / arrière, regarder la carte et manger quelques bonbons. Tout ce passe bien, jusqu'au dernier embranchement à 3 Km de Fjaltring. Les rafales à 20 m/s (72 Km/h) de face, m'obligent à faire un finish à la marche. J'arrive dans le village après 20 h. Je téléphone au Danhostel, et me retrouve sur son répondeur. Je vais donc frapper à la porte de la maison d'en face, où les propriétaires m'ont déjà remarqués. Le mec téléphone à l'hostel et me dit que tout est ok. Le gérant est très sympa, et on discute un peu, ce n'est pas avec les hôtes de l'auberge que je vais discuter,il n' y a personne. ça va me permettre de mettre tout mon bordel à sécher dans une espèce de buanderie. Dommage que je ne joue pas du piano, car il y avait un Clavinova dans la salle à manger. C'est sympa d'entendre le vent de l'intérieur ; d'après les prévisions il doit forcir jusqu'à 25 m/s (90 Km/h). Comme d'habitude couché à 1 h 30 et réveil à 07 h. [url= ] [/url] [url= ][url= ] [/url][/url] | |
| | | claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Lun 22 Fév 2016, 19:10 | |
| Eh ben , ca decoiffe Bravo | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 56 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Ven 26 Fév 2016, 15:04 | |
| Mercredi 03 février (Fjaltring--->Thyboron ; 4 h 30 ; 22,2 Km/h ; 8,3 Km/h ;37,42 Km ) Le temps de faire le ménage à l'AJ, il est déjà 11 h 30 lorsque je prends la route.Je ne stress pas trop car l'étape du jour est courte ( 48 Km). Je part sous le soleil, de légères averses viendront plus tard.Le vent est tombé, lui aussi reviendra plus tard ( 17 m/s) vers 15 h, mais j'ai passé le pire. Le vent de face mais aussi de coté : c'est fatiguant physiquement et nerveusement. Superbe passage de la route N°1 en balcon au dessus (à coté !) de la mer du nord,avec le soleil en prime. Je fais quelques photos avec le trépied accroché à un poteau, et le casque attaché à la roue. Puis, à 8 Km de Thyboron (lieu de départ de la barge (ferry) pour rejoindre Agger,la route N°1 entre dans un lieu préservé, genre une réserve pour oiseaux migrateurs. Un beau virage, puis une longue,très longue ligne droite de 6 à 7 Km avec un vent à 90 °,avec de l'eau de chaque coté...beau mais chiant! J'arrive enfin à Thyboron. Plus qu'à trouver l'embarcadère du ferry.Je demande à une indigène : "the ferry?" Elle m'envoie à la ferryskolen : école maritime ! Je croise un "office de tourisme",un hypermarché Spar. La caissière va chercher son collègue, il m'indique l'endroit mais il est quelque peu dubitatif sur le départ du ferry aujourd'hui car il y a pas mal de vent. Arrivé à l'embarcadère, je vois un panneau en métal marqué stop vent ! Purée, ils sont sérieux les danois, ils vont jusqu'à visser un panneau en cas de vent. le soir même, en passant ma carte bleu pour régler l'hôtel, je verrais sur la machine apparaître le message "vent"...attendre. Je décide de rejoindre la gare, en fait un quai avec les horaires des trains...en Danois. Dans un premier temps, j'essaie de comprendre.:scratch:Comme si par le plus grand hasard il y avait des origines communes avec l'anglais,l'espagnol voire le français. Puis dans un deuxième temps, je recopie la feuille des horaires pour aller me la faire traduire à l'office du tourisme local (le Spar !). Lorsque j'entends le signal du passage à niveau : " Allelouya !" Le gars avait raison, en me disant :"je ne sais pas à quelle heure passe le train,mais il va passer!" Le billet de train se prend à l'intérieur avec une billetterie automatique,j'ai des billets danois. 30 DKK pour 3 zones, c'est à dire jusqu'à Lemvig. Je demande, au cas où, au contrôleur, s'il est possible de rejoindre Agger.Oui, mais c'est long.3 heures ? 3 h c'est possible.Sachant que le train stop à 12 Km de Agger.Soit motto grosso, aller, 4 heures. Il est 19 heure, donc je choisi de ne pas y aller et de dormir à Lemvig. Je demande dans une station service, où trouver un hôtel, la fille me donne 2 noms ,et m'indique leur localisation. Mais elle ne sais pas lequel des deux est le moins cher. Je descend la rue, tourne la première à droite,et trouve le premier : "rotary club"ou un nom comme ça,sans réception avec un digicode (j'ai peur des digicodes).Alors, je vais essayer de trouver l'autre,Hôtel : Tante. Je trouve l'annexe , qui sont d'autres chambres en périphérie de l'hôtel. Je téléphone à la réception.Je vais demander le nom de la rue à l'hypermarché du coin,il ne sont pas sur mais pensent que c'est la rue piétonne.Je laisse la trotte attachée dans une cours très sombre et remonte la rue à pieds,tourne un peu en rond puis finalement fini par trouver ce put..,ce charmant établissement ***. Prix de la chambre petit-dej' inclus : 91 euros.Je demande s'il est possible de ne pas avoir le petit-déjeuner, il me dit que c'est le même prix de toutes façons. Dans la chambre c'est le grand luxe, écran plasma (mais programmes tv pires qu'en France) mais surtout une bouilloire ,avec du chocolat instantané,du café,du thé. Grâce à elle, je vais pouvoir manger mes Banzai noodles de Lustucru : Un repas *** pour nous les gourmets. Je regarde des trucs très étranges à la télé, dont ça https://www.youtube.com/watch?v=4MYIv3xVH5o Ce n'est que le lendemain que je découvre qu'il y a internet et youtube on TV. Je me serais bien regardé une vieille série. J'ai pas trop pu apprécier cette soirée/nuit car j'étais un peu D'avoir craqué 155 euros, surtout à cause du danhostel payé pour rien (faudra que je vérifie sur mon compte, car je n'ai peu être que payé la réservation internet). | |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Ven 26 Fév 2016, 21:43 | |
| Super, merci et bravo!
j'ai mis bien les photos du derniers post, ça a plus de gueule non? Belles photos d'ailleurs! | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 56 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Dim 28 Fév 2016, 11:00 | |
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| | | Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Lun 29 Fév 2016, 08:46 | |
| les photos Ouawwwww .... ca en jette "sa race" !!!!!! | |
| | | Gibus 95/44 Pousseur Subsonique
Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride Age : 65 Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER Date d'inscription : 16/04/2014
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Lun 29 Fév 2016, 21:17 | |
| Tu étais tout seul avec ta trott sur le ferry, à voir la photo?
Reste plus qu'a te faire un album, car les photos sont superbes.
A bientôt | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 56 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Mar 01 Mar 2016, 20:07 | |
| Jeudi 04 février (Thyboron -----> Thisted ;69 Km ; 6 H 33 ; 29,5 Km / h ;10,5 Km /h ) Ce matin ,je découvre qu'il y a internet et youtube sur la télé : -Internet pour aller sur le site du "ferry",et vérifier qu'il circule aujourd'hui. Mais c'est en danois et je ne comprend rien, alors je note le numéro de téléphone. -puis un peu de détente, en regardant la vidéo de l'équipe des tchèques (Yedoo, Kotska)traversant la France lors de leur " tour de France by footbike" https://www.youtube.com/watch?v=X0IlPydHuc8 Le petit déjeuner ,est correcte sans plus.Je demande à une femme du personnel d'appeler pour vérifier si le ferry navigue aujourd'hui. Elle regarde directement sur le site et me dit qu'il fonctionne. Pour rejoindre la gare, c'est facile il faut juste remonter. Quelques kicks dans le bas de la montée, puis le reste en marchant. Arrivé en haut, je ne reconnais pas la route. Je demande à une passante, qui me dit que ce n'est pas part là, mais de l'autre côté.En fait il fallait remonté mais l'autre versant. Le train tarde à partir, il est dèjà 11 h 38 lorsqu'il quitte Lemvig. L'étape planifiée depuis Agger faisait 72 Km.Avec 11 Km en plus,ce n'est pas jouable pour moi,surtout à l'heure où je vais arriver. Le passage par Halstom n'est plus envisageable,je vais aller directement à Thisted. Histoire de ne pas perdre -encore -du temps, je descend à l'arrêt le plus proche de l'embarcadère. Le bâteau embarque 2 camions et une trotte.Purée, ça bouge.Je monte sur le mini-pont en mode touriste, mais redescend vite fait, car je suis gelé. La traversé dure une 20 aines de minutes. Il est maintenant 12 H 50, même si j'avais prévu pire, je n'ai pas le temps de traîner . Jusqu'où pourrais-je aller ? La piste cyclable,double la route qui rejoint Agger. Une ligne droite de 11 Km.Encore le vent de côté.C'est interminable. Ensuite , je suis + ou - la route N°1.Le vent est sensé s'être calmé, mais il en reste encore , surtout en bord de mer. Le chemin bitumé est couvert de sable,donc peu roulant.Les blockhausses ( bunkers) sur la plage témoigne du mur de l'atlantique, mais vu le temps (météo et mon retard),je ne les regarde que de loin. La route quitte le bord de mer, pour un paysage différent : une forêt de conifères. Il n'y a plus de vent, mais le revêtement est pourri (jamais content !).C'est un mélange de sable et de terre battu, rendu très collante car imbibé d'eau. J'arrive à Thisted, assez tard, à 20 H 45.Je suis au centre ville (important pour le reste de l'histoire). Dans le mail, j'avais écris que mon heure d'arrivé, se situait entre 16 h et 18 H.Je n'ai pas téléphoné pour dire que je serais, peut être en retard. Donc, je téléphone sur les portables du couple qui loue des chambres chez eux. La femme ,pas super sympa (je me demande bien pourquoi !), me demande si j'ai un gps, car c'est trop dure d'expliquer la route.Je lui répond que je vais me débrouiller.Dans la pizzéria, personne ne connait cette adresse.Au restaurant chinois plus haut, une femme assez alcoolisée,me dit que cela se trouve à 5 Km et que je doit prendre un taxi, le personnel lui me dit que ça se trouve à 8 Km. Je commence (un peu)à paniqué,et il fait tellement froids (2 °C + vent) que les connections au niveau du cortex se font moins bien (selon la formule: V = D / t..T.dT avec T en ° kelvin ). Je me vois déjà rester dehors et mourir d'hypothermie. J'ai les mains gelées rien que de téléphoner ( je n'ai pas emporté les sous gants tactiles achetés chez décathlon). Pendant ma rando,j'ai toujours placé les gants sous les tendeurs pour ne pas les perdre,lorsque je devais les ôter. Si par malheur j'en eusse perdûte ,j'aurais mis les deux sous-gants (non tactiles)à la même main avec les chaufferettes qui ne serviront jamais pendant ce séjour. Je demande dans la pizzeria où se trouve le poste de police,ressort puis fais le 112, qui me passe la police à qui je fini par m'excuser de les avoir dérangés (ils sont très cool). Je retéléphone à la proprio et lui demande de m'appeler un taxi. Un combi arrive à peine 10 minutes plus tard,tout rentre sans avoir besoin de démonter la trotte. J'avais juste enlevé les bagages. La proprio disait 3.5 Km,la femme du restau 5 Km,le chef cuisto chinois 7/8 Km.Le compteur du taxi lui indique 4.6 Km et 19 euros.En tant que passager,ça m'a paru long et compliqué. Je rentre mes bagages,et la propriétaire retourne à sa soirée. C'est un appartement aménagé sous les combles, constitué de 3 chambres avec cuisine équipée et de toilettes partagées. Réservé sur Booking.com pour 44 euros. La moralité de l'histoire : -imprimer la route pour accéder au logement - passer un coup de téléphone avant d'arriver -se souvenir que les Danois dinent/ sorte tôt (genre 18 h) -se souvenir aussi qu'ils sont plus à cheval sur les horaires que moi J'espére qu'ils ne vont pas devenir francophobes. [url= [/url]"> [url= [/url] [url= [/url] [url= [/url] [url= [/url] | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 56 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Mar 01 Mar 2016, 20:10 | |
| pour les photos. Suis-je victime d'un marabout? | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 56 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Sam 05 Mar 2016, 14:49 | |
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| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 56 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Jeu 10 Mar 2016, 12:49 | |
| Vendredi 05 février (Thisted ---> ? ; 4 h 37 ; 32,2 Km / h ; 10,9 km / h ) Je part sous la bruine ,mais plus de vent et surtout c'est en descente. Il faudra que je rajoute 4,6 Km sur l'étape d'aujourd'hui. La route à suivre à présent est la cylo-route N°12, la "Limfjordsruten".En fait, je n'ai jamais vu ce nom sur les pancartes. Au programme aujourd'hui,il y aura du bitume (routes partagées à faible circulation), donc des portions assez rapides, bien que la route ondule en faux-plats. Puis des sections moins roulantes faites d'un revêtement de sable et de terre battue gorgée d'eau.La roue avant avec ses 16 Kg de bagages s'enfonce dans la piste, j'ai l'impression d'avoir une fourche suspendue.Chaque kick est une relance. Le paysage est varié et sauvage.Je passe dans une forêt de conifères,puis entre 2 étangs, avec du brouillard et des roseaux immergés : super ambiance ! En regardant la surface de l'eau j'ai été surpris de voir de la glace.J'ai jeté des cailloux dessus pour en être persuadé. Conclusion : ça caille ! J'alterne entre suivre la route N° 12 ,et prendre les routes + ou moins // . Les 2 fusionnent parfois, puis tout d'un coup je perd l'itinéraire aux alentours de Vust. Je ne parvient plus à me repérer sur la carte (surtout sans boussole). Je tourne en rond genre "Blair witch". Pas de panneaux indicateurs, ni de Fakta ou de Spar,il ne reste que les maisons isolées. Comme d'habitude, je me place dans l'axe de la fenêtre, attend qu'une personne passe, puis fait un signe. Je demande à l'habitante où se trouve le centre de Vust (est-ce qu'il y en a un d'ailleurs ?). Ou elle s'est trompée, ou elle n'a pas compris la question; ou c'est moi qui n'ai pas compris la réponse. Je refais donc une boucle.Pour aller ensuite frapper à la porte du autre maison. Là, l'indication me semble logique.La petite route rejoint une grande qui mène à Fjerritslev à 12 Km, puis ensuite 16 Km. Arrivé au carrefour,j'ai un doute : il a dit à droite ? Il est déjà presque 18 h, et il reste 28 Km à parcourir, soit 3 h. Avec ma lampe frontale à une diode, plutôt prévu pour la marche, je n'ose pas trop me lâcher en descente. Arrivé à Brovst, je dois encore prendre le car pour Aalborg, soit 45 minutes à 1 h 10 de trajet. D'ailleurs à quelle heure est le dernier ? A quelle heure aussi ferme l'auberge de jeunesse ? Est elle excentré par rapport au centre ville et à la gare routière ? Et si je n'ai pas la connection téléphonique avec elle. Mon train part demain à 06 : 07, je dois donc être à Aalborg ce soir. Je décide donc de prendre le car à partir d'ici, en plus il y a un arrêt sous abris à 20 m. C'est alors que je vois, un couple en voiture sortir de leur jardin. Je fais un signe avec la frontale,la voiture stop et le monsieur qui conduit, va jusqu'à l'arrêt, et me dit que le car passera à 18 h 28. Impeccable ! Il est 17 h 50 ,donc il y a assez de temps pour tout détacher, et mettre la trotte dans son sac . 25 minutes plus tard, tout est torché. J'en profite donc pour, immortaliser la scène avec mon eos 100 D. Mais je ne connais pas encore l'appareil photo, et en automatique c'est raté. Lorsque je vois le car arrivé assez vite.Grand signes, et il s'arrête. Je n'ai plus d'espèces locales (couronnes danoises),seulement la carte bleue,et un billet 20 euros. En montant, je demande si il accepte la CB...non! Et des euros ?...oui! Je fais 2 aller retour pour prendre tout mon bordel et le mettre dans l'espace handicapé. Puis, retourne voir le chauffeur avec mon billet de 20 euros à la main. Grand sourire du chauffeur."vous n'avez que ça ?" Il me demande où je vais.Et me dit qu'arrivé à Fjerristlev, il y a une banque-automatique où je pourrais retirer du liquide. Je laisse mes affaires dans le car, qui repart, et vais retirer 500 DKK à la machine. Le prochain départ pour Aalborg est à 19 h 15 , il reste en gros une demie-heure. Elle sont mise à profils pour acheter quelques choses à manger. J'essaie de ne pas faire la connerie de trop dépenser pour pouvoir payer le car. Le bus arrive au terminus vers 21 heure. Je remonte la trotte au chaud dans le terminal qui est interdit au vélo.Un vigile passe mais ne dit rien, ou en Danois. En passant par le centre-ville, il y aura du monde et je pourrais demander mon chemin. Je passe devant le gare, où se trouve un plan du centre-ville.Des hôtels sont indiqués mais pas l' AJ. Au café de la gare, je questionne un serveur, qui me dit qu'une fille dans le cafè y réside. Elle m'explique la route, c'est assez loin, ce qui rejoint ce qui m'avait été dit lorsque j'avais appelé l'hostel ( 30 minutes à vélo). Juste avant, la grande ligne droite, je re-demande la route. Je ne stresse pas trop, car la femme de la réception m'a dit qu'elle laisserait la chambre ouverte, puis m'a parlé de "windows" ( en fait elle laissait un mot coller sur la vitre de la réception pour indiquer la chambre). J'ai presque trouvé du premier coup.Et j'arrive avant 22 h (21 h 56). Le dortoir et ses sanitaires sont un peu vétustes. Il y a un radio réveil,avec le bouton des heures cassé,qui me permettra de diner en musique. Mon train part à 6 h 07, en prévoyant 30 minutes pour rejoindre la gare, 30 minutes de démontage et 30 minutes de sécurité dans le timing, je programme l'alarme du téléphone à 4 h 37. Ma mère une fois m'a donné un conseil: pour les évènements importants il faut mettre 2 réveils. J'avais ma montre mais je n'ai jamais regardé comment régler l'alarme. En pleine nuit,je regarde l'heure histoire de voir combien de temps il me reste à dormir : 5 h 45 ! Je ne suis plus pressé.Je ferais une escale à Hambourg. Quant au billet internet, pas de problème, je les annulerais demain matin. pour l'alarme du téléphone.Il existe une alarme pour la semaine et une autre pour tous les jours (week end compris). [url= ] [/url] Le panneau à été nettoyé par mes soins (et sans cracher dessus!) avec 2 mouchoirs en papier,c'est largement moins long qu'une retouche au tampon dans Photoshop. [url= ] [/url] [url= ] [/url] | |
| | | Gibus 95/44 Pousseur Subsonique
Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride Age : 65 Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER Date d'inscription : 16/04/2014
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Sam 12 Mar 2016, 11:17 | |
| Salut Gilles ça c'est de l'aventure, où je ne m'y connait pas | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 56 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12 Dim 13 Mar 2016, 12:03 | |
| Pour le retour,tout se passera bien. Sauf pour l'annulation/remboursement du billets de la DeuchBahn: Je ne me souvient plus ni du code ni du login pour entrer dans mon compte client. La session internet se termine avant que j'ai pus rentrer dans ma boite mail pour les retrouver.La réception de l'aj vient de fermée.Quant au service clients de la DB que je joint sur mon téléphone, et bien le mec ne parle ni français ni anglais ! J'ai bien failli manquer le train, en regardant le tableau de arrivées et non celui des départs Mais heureusement une dernière vérification 6 minutes avant l'heure fatidique, m'a remis un coup de boost pour aller sur le quai N°6. Arrivé à Hambourg, j'ai trouvé sans trop de problème, une chambre dans un quartier à 200 m de la gare centrale, au milieu de sex-shop, prostituées et groupe de sdf alcoolisés. J'ai slalomé entre cette population pour arriver à l'hôtel,en plus pas *** .50 euros la nuit pour un samedi soir dans une grande ville, c'est tout à fait correcte. Bilan : pas de crevaison, je me suis bien marré, les Danois sont sympas, y a eu du vent, je ne sais pas ce que c'est que de rouler sur la glace et la neige, ni l'efficacité des chaufferettes pieds ou mains, j'ai "gâché"440 euros,je me suis niqué le pouce. | |
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