Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Crampons de marche et de course Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Crampons de marche et de course Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Crampons de marche et de course Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Crampons de marche et de course Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Crampons de marche et de course Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Crampons de marche et de course Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Crampons de marche et de course Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Crampons de marche et de course Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Crampons de marche et de course Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Crampons de marche et de course Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Crampons de marche et de course

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Crampons de marche et de course Empty
MessageSujet: Crampons de marche et de course   Crampons de marche et de course Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 12:15

Un test:
(au cas où quelqu'un irai kicker sur le verglas Razz
Ou se mettrait au kickspark / kicksled.)

http://www.espaces.ca/categorie/equipements/equipements/accessoires/article/940-crampons-de-marche-et-de-course-derapage-controle
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Crampons de marche et de course Empty
MessageSujet: Re: Crampons de marche et de course   Crampons de marche et de course Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 16:01

Pour le kickspark ça doit être bien mais ça doit être un peu agressif pour une planche de footbike non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Crampons de marche et de course Empty
MessageSujet: Re: Crampons de marche et de course   Crampons de marche et de course Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 18:27

Ces crampons sont à utilisés uniquement sur glace ou verglas, Effectivement, certainement très agressifs pour le board d'une Trott' et vraiment aucun intérêt sur la neige
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Crampons de marche et de course Empty
MessageSujet: Re: Crampons de marche et de course   Crampons de marche et de course Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 10:59

Le board de la Footbike, peut se changer.
Je pense que les pièces détachées n'existe plus,mais en le démontant
on aura un patron. Dans le pire des cas, ou le meilleur,je demande aux mécaniciens
de mon laboratoire de m'en usiner un.

Ce qui m'interpelle le plus, c'est :est-ce que cela ne va pas être glissant sur la planche?
J'ai imaginé pouvoir mettre des colliers Rislant, coller un grip de skate (?),
installer un bout de grillage,enrouler une corde d'escalade ou un bout de voile.
A moins que je ne monte un bord en glace clown
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Crampons de marche et de course Empty
MessageSujet: Re: Crampons de marche et de course   Crampons de marche et de course Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 11:41

Salut Gillou,

C'est vrai que tu peux changer le board de ton footbike, néanmoins, après avoir parcouru des milliers de kms sur la neige lors de mes vingt années de voyages et de compétitions à travers l'Europe et le Grand Nord avec mes attelages de chiens de traineau, je maintient que ces crampons n'ont vraiment aucune utilité sur neige mais seulement sur le verglas.

Même un traineau tracté par des chiens est très instable sur la glace alors une Trott', je n'ose même pas imaginer.

Es tu certain de rencontrer des pistes verglacées? J'ai du mal à imaginer les parcourir en Trott' même avec des pneus à clous car, les clous sur neige ça passe encore mais si jamais tu voyage sur des portions de route dégagées, c'est pas terrible!

Concernant la planche, c'est là à mon avis où il faut effectivement mettre en place un dispositif "anti glisse" car c'est à cet endroit que risque de s'accumuler une épaisseur de neige durcie et devenant glissante voir très glissante. Ce que j'avais monté sur les patins de mes traineaux été des bouts de tapis synthétique souple de type, tapis de vestiaire de patinoire ajouré. J'insiste sur le fait que ces "appendices" étaient montées souples pour pouvoir, avec un léger mouvement verticale, empêcher tant que faire ce peu, l'accumulation de neige et donc la formation de plaque de glace sur les patins.

Si tu as la possibilité de te faire fabriquer un board en acier galvanisé ou en aluminium troué (les trous devant être de bon diamètre et avec un rebord de quelques millimètres remontant vers le haut) à l'instar des marches métalliques en caillebotis de certaines échelles ou échafaudages, c'est à mon avis la meilleur solution.

Tiens nous au courant Smile

A plus, Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Crampons de marche et de course Empty
MessageSujet: Re: Crampons de marche et de course   Crampons de marche et de course Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 16:08

J'ai surtout peur qu'un board métallique ne rectifie tes crampons vite fait.
Peut être ajouter une protection de planche en liège ou en caoutchouc dur mais je suis pas sûr de la durabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Crampons de marche et de course Empty
MessageSujet: Re: Crampons de marche et de course   Crampons de marche et de course Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 16:13

Phil94 a écrit:
J'ai surtout peur qu'un board métallique ne rectifie tes crampons vite fait.
Peut être ajouter une protection de planche en liège ou en caoutchouc dur mais je suis pas sûr de la durabilité.
 

Apparemment, j'ai du mal à me faire comprendre, lorsque je parles du board métallique "anti-glisse", je suis toujours dans l'option sans crampons aux chaussures. Et puis, du liège ou tout autre matière sans souplesse, l'accumulation de neige dessus entrainera obligatoirement la formation d'une couche de glace assez dévastatrice pour l'équilibre ExclamationExclamationExclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Crampons de marche et de course Empty
MessageSujet: Re: Crampons de marche et de course   Crampons de marche et de course Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 12:54

ça y est, j'ai trouvé. Idea

Comment personne n'y a songé ?

Je vais installer un board chauffant... tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Crampons de marche et de course Empty
MessageSujet: Re: Crampons de marche et de course   Crampons de marche et de course Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 13:21

Salut Gilles,

Tu sais que j'apprécie ton humour mais si tu n'en  a rien à foutre des réponses, autant ne pas poser la question!!! (humour, quoi que...)

Franck, smiltrot libre et fière de l'être...
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Crampons de marche et de course Empty
MessageSujet: Re: Crampons de marche et de course   Crampons de marche et de course Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crampons de marche et de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche nordique
» La marche sans faim.
» Record de vitesse en vélo en marche arrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: