Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Blessure en trottinette? Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Blessure en trottinette? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Blessure en trottinette? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Blessure en trottinette? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Blessure en trottinette? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Blessure en trottinette? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Blessure en trottinette? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Blessure en trottinette? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Blessure en trottinette? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Blessure en trottinette? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1

 

 Blessure en trottinette?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Waoa
Petit Poussait



Trott : Town 7 XL
Date d'inscription : 19/01/2016

Blessure en trottinette? Empty
MessageSujet: Blessure en trottinette?   Blessure en trottinette? Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 16:26

Bonjour à tous!

Je viens de déceler une tendinite au genou et je suis actuellement en train de chercher en détail sa cause.
Je pratique la trottinette environ 40 min par jour pour mes déplacements en ville avec une trottinette décathlon (oui c'est pas la même classe que vos trot' mais j'arrive quand même à suivre les vélos Very Happy ). 
Je voudrais donc savoir si les tendinites du genou sont fréquentes dans ce sport... (ou même si plus largement, il y a des blessures que l'on peux avoir à force de pratiquer ce sport)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Blessure en trottinette? Empty
MessageSujet: Re: Blessure en trottinette?   Blessure en trottinette? Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 19:24

Je m'présente, je m'appelle Waoa , rambo  j'voudrais bien réussir ma vie, être aimé  smurfin
Etre beau gagner de l'argent  coupe


Puis surtout être intelligent ,mais pour tout ça il faudrait que je me présente scratch  
Blessure en trottinette? 257c4c10
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Waoa
Petit Poussait



Trott : Town 7 XL
Date d'inscription : 19/01/2016

Blessure en trottinette? Empty
MessageSujet: Re: Blessure en trottinette?   Blessure en trottinette? Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 21:08

Je m'présente, je m'appelle HenriBlessure en trottinette? Icon_rambo  j'voudrais bien réussir ma vie, être aimé  Blessure en trottinette? Icon_smurfin 
Etre beau gagner de l'argent  Blessure en trottinette? 2946985313 


Puis surtout être intelligent ,mais pour tout ça je viens d'aller faire ma présentation  Smile  


Devin?
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Blessure en trottinette? Empty
MessageSujet: Re: Blessure en trottinette?   Blessure en trottinette? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 12:04

Bienvenue ici,

Comme te le conseille  O'leave, va voir un médecin du sport (2 ou 3 avis peuvent être nécessaires), les causes de tendinites pouvant êtres très nombreuses.

Sinon, deuxième conseil qui ne mange pas de pain, pour éviter d'aggraver la chose, c'est du repos pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Blessure en trottinette? Empty
MessageSujet: Re: Blessure en trottinette?   Blessure en trottinette? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 12:07

J'ai déjà eu une petite inflammation d'un genoux
sur un virée de 6 jours à raison de 91 Km/j de moyenne
avec un maxi de 104 Km une journée.

Sinon pas de tendinite, bien que je connaisse une façon de me ruiner les genoux en quelques minutes,
et deux autres méthodes pour m'exploser les lombaires...je les évites donc ambulance

J'ai réussi ma vie, je suis aimé, je suis beau, je suis intelligent...je suis fonctionnaire (je ne gagne pas d'argent, mais je m'en fous un peu).
Ah, et je suis modeste Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Blessure en trottinette? Empty
MessageSujet: Re: Blessure en trottinette?   Blessure en trottinette? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 12:43

Gilles 77 a écrit:

Sinon pas de tendinite, bien que je connaisse une façon de me ruiner les genoux en quelques minutes,

Je fais mieux que Gilles, pour les genoux, c'est en seulement en 5 secondes si tu veux on peut te donner des conseils rirejaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Waoa
Petit Poussait



Trott : Town 7 XL
Date d'inscription : 19/01/2016

Blessure en trottinette? Empty
MessageSujet: Re: Blessure en trottinette?   Blessure en trottinette? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 14:15

Ok, j’enchaîne effectivement les consultations et on a probablement trouvé la cause (cale de vélo)

Et sinon c'est quoi la méthode pour se ruiner les genoux?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Podo
Pousseur Subsonique
Podo


Trott : Rollerbike, bcs 2*700, Podocycle TT3000, Podocycle Krono
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2013

Blessure en trottinette? Empty
MessageSujet: Re: Blessure en trottinette?   Blessure en trottinette? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 14:39

Salut Waoa, les problèmes dentaires entretiennent les blessures dont les tendinites :  a vérifier les couronnes, les caries.....
Revenir en haut Aller en bas
http://podocycle.com
Waoa
Petit Poussait



Trott : Town 7 XL
Date d'inscription : 19/01/2016

Blessure en trottinette? Empty
MessageSujet: Re: Blessure en trottinette?   Blessure en trottinette? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 16:36

Il y aurait un lien entre un genou et les dents? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Blessure en trottinette? Empty
MessageSujet: Re: Blessure en trottinette?   Blessure en trottinette? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 16:58

Oui, une infection dentaire peut avoir un rapport avec une tendinite, mais s'agit-il réellement d'une tendinite?

Personne ici n'est médecin (à ce que je sache), tu devrais prendre RV pour avoir un avis médical dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Blessure en trottinette? Empty
MessageSujet: Re: Blessure en trottinette?   Blessure en trottinette? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 10:38

C'est vrai, qu'en terme de diagnostic médical rien ne vaut un expert, un professionnel :le médecin.

Je me souviens de la femme d'un copain, qui m'avait dit que si je pouvais marcher, ce n'était pas une déchirure du mollet (soléaire).
Le médecin, lui, m'a diagnostiqué le contraire !

Si ton médecin est anti-sport, il faut aller voir un médecin "du sport"( ce n'est pas une spécialité),
et il te dira, via son expérience, si les cyclistes sont sujet aux tendinites du genoux ou pas.






Pour se faire mal aux genoux : privilégier l'hyperflexion des jambes, accroupie au maximum dans les descentes. A tester, mais pour moi le résultat est garanti à 100 %.

Pour se faire mal aux lombaires: toujours en descente, on se couche sur le guidon, le visage presque sur le pneu.Cx très faible, donc bonne vitesse en descente.
Remarque: avec cette position tout à l'avant, on peut même parfois passer par dessus la trotte.

Ces douleurs sont cependant, assez transitoires.

Pour obtenir, une bonne inflammation durable des lombaires, je pratiquais en randonnée (6 heures de kick par jour)le mouvement pendulaire avec la jambe bien tendue en amplitude maxi.Et au retour
une bonne séance de soulevé de terre à la salle de musculation. sm ambulance

Pour les dents en effet, lors de ma première visite chez un médecin du sport, le gars m'a dit : "est-ce que vous vous lavez les dents le soir au couché ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Blessure en trottinette? Empty
MessageSujet: Re: Blessure en trottinette?   Blessure en trottinette? Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 12:10

Tendinite ou séquelles traumatiques du pouce :

Trop crispé sur le guidon à cause des rafales de vent au Danemark.

Ou alors ?

J'ai écris trop de kilomètres de comptes rendus.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Blessure en trottinette? Empty
MessageSujet: Re: Blessure en trottinette?   Blessure en trottinette? Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 20:32

Guillou  continues  a nous écrire des C.R. rire surtout que tu n’écris pas avec ton pouce  par contre il est possible qu' il n'a pas aimé le vent !!!!
Blessure en trottinette? 3798810
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Blessure en trottinette? Empty
MessageSujet: Re: Blessure en trottinette?   Blessure en trottinette? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure en trottinette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessure footbikistique
» [CHE] trottinette TT d'occasion pour cani-trottinette
» Sac à dos Trottinette !
» Trottinette ou ??
» C'est de la trottinette !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: