Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Construction d'une Trott TT électrique (récup)

Aller en bas 
+2
Gilles 77
claude66
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claude66
Tom Pousse



Trott : Trott electrique tout terrain personnelle
Date d'inscription : 28/03/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 15:17

Bonjour à tous les plus et moins jeunes Wink maintenant à la retraite ,je m'amuse avec les 2 roues comme j'habite en montagne ,je les equipe avec des recups de moteurs electrique  sa aide Smile pour monter et là je viens de faire une trottinette TT ,sortie d'un vieux velo femme elecrique
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Tom Pousse



Trott : Trott electrique tout terrain personnelle
Date d'inscription : 28/03/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 15:22

le chassis Construction d'une Trott TT électrique (récup) C:\Users\Claude\Desktop\VELO\trottinette electrique mars 2016\DSC_0178 (1) Construction d'une Trott TT électrique (récup) Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Tom Pousse



Trott : Trott electrique tout terrain personnelle
Date d'inscription : 28/03/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 15:28

La partie AR avec les accus et la roue motorisée en 20 pouces 


Construction d'une Trott TT électrique (récup) Img00510
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Tom Pousse



Trott : Trott electrique tout terrain personnelle
Date d'inscription : 28/03/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 22:07

la partie chassi assemblé avec le compartiment pour les accus polymeres

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Dsc_0113
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Tom Pousse



Trott : Trott electrique tout terrain personnelle
Date d'inscription : 28/03/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 22:10

un caillebotis decoupé et positionné aveConstruction d'une Trott TT électrique (récup) Dsc_0114c une charniére pour les pieds et proteger les accus
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Tom Pousse



Trott : Trott electrique tout terrain personnelle
Date d'inscription : 28/03/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 22:12

voilà la partie mécanique assemblée et peinte Construction d'une Trott TT électrique (récup) Dsc_0115
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Tom Pousse



Trott : Trott electrique tout terrain personnelle
Date d'inscription : 28/03/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 22:15

une roue de 24 p à l'AV  et une à l'AR lConstruction d'une Trott TT électrique (récup) Dsc_0210e moteur  rayonné sur une roue 20p
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 12:13

L'accroche du board à l'air bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 13:16

Avec une garde au sol comme cela ça doit passer partout
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
claude66
Tom Pousse



Trott : Trott electrique tout terrain personnelle
Date d'inscription : 28/03/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 13:37

Oui la planche est faite avec un caillebotis,decoupé fixé sur une charnieres qui donne acces aux accus bien protégé ,je vais l entouré d'un morceau de tuyau armé ouvert pour eviter  des se blaisser Wink ,comme autour de chez moi y a des pistes et chemin de terre la garde au sol est conséquente pour le TT Cool faut que je vois pour controleur des accus ,un peu plus de puissance car pour l'aider en monté dur dur !! :pleure:elle fait plus de 20 kg!!à+
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 13:49

A oui +20 kg Courageeeeeeeeeeeeeeeeeee  bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
claude66
Tom Pousse



Trott : Trott electrique tout terrain personnelle
Date d'inscription : 28/03/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 15:54

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Imag0110
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Tom Pousse



Trott : Trott electrique tout terrain personnelle
Date d'inscription : 28/03/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 15:57

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Imag0112 La trottinette terminée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 21:18

Super bien fait, bravo! Par contre c'est une trottinette non poussable vue la garde au sol affraid
Equipée comme ça, ça roule tout seul combien de bornes? Et ça grimpe les côtes? Ça se recharge en descente?
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Tom Pousse



Trott : Trott electrique tout terrain personnelle
Date d'inscription : 28/03/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 21:59

Oui c est une trottinette TT avec un petit moteur electrique de vélo ,sa grimpe tout seul  jusqu'a une 10e de pour cent Cool ensuite il faut l"aider  smiltrot mais dur !elle pése une 20e de kg pleure,je suis partie 1h ,c est les 1er essai ,une 10e de km je pense  ,ce simple moteur et controleur ne donne pas de recharge en descente.
Revenir en haut Aller en bas
Julien68
Maître Pousseur
Julien68


Trott : Kickbike G4 City
Age : 40
Localisation : Alsace, haut Rhin, entre Colmar et Mulhouse
Date d'inscription : 14/05/2015

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 21:55

C'est un moteur roue de 250w? En vitesse ça donne combien de km/h?
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Tom Pousse



Trott : Trott electrique tout terrain personnelle
Date d'inscription : 28/03/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 14:44

c 'est un moteur de 250w ,la comme je l'ai exploité en TT,il developpe plus de 1000w :ose qui lui donne surtout beaucoup de couple en montée  ,sa vitesse passe quand méme de 25km/h à 35km/h avec un controleur de plus de 20 Amperes et une tension qui passe de  24v à 48v
Revenir en haut Aller en bas
Tsou
Tom Pousse



Trott : Construction avec récup, roues de 20" avec moteur (av.) et 14" ar.
Date d'inscription : 21/05/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 19:10

Bonjour Claude66, 
Tu pourrais détaillé la partie électrique stp , de la batterie en passant par le contrôleur et le mini ordinateur, le capteur hall ou autre, la commande manuel ou automatique de la mise en fonction de l'assistance ... 
pour comparer et voir si tu as eu des idées ou des solutions autres que les miennes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Tom Pousse



Trott : Trott electrique tout terrain personnelle
Date d'inscription : 28/03/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 21:57

Salut Tsou ,pour les accus c'est cela en 6s http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__56843__Multistar_High_Capacity_6S_8000mAh_Multi_Rotor_Lipo_Pack.html ,j'en ai pris 2 en //donc en 12s sa fait 48v environ ,un watmetre http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10786__HobbyKing_HK_010_Wattmeter_Voltage_Analyzer.html une recup de roue moteur Bafang en 24v https://sites.google.com/site/electricpowerbike/home/projet/moteurs/moteurs pour montrer qu il supporte 48v et plus de 1000w le controleur http://fr.aliexpress.com/item/SF-1000W-48V60V-Direct-manufacturers-of-electric-vehicle-controller/32287184540.html avec commande poignee tournante ,et toi quel est ton projet?à+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsou
Tom Pousse



Trott : Construction avec récup, roues de 20" avec moteur (av.) et 14" ar.
Date d'inscription : 21/05/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 16:07

Alors:
J'ai récupérer un moteur (roue av. complète 20" ) Tranz-X 24v avec son contrôleur et son petit ordinateur de bord (mais pas de capteur pédalier). 
Je vais monter une batterie:  http://fr.aliexpress.com/item/6S5P-24V10AH-Lithium-Battery-installed-battery-electric-vehicle-battery-portable-outdoor-lights-medicinal-Battery-Pack/32342999309.html?spm=2114.13010208.99999999.279.ewhKtk , et j'ai finalement commandé :  http://fr.aliexpress.com/item/ebike-PAS-Pedal-Assistant-Sensor-for-Ebike-Conversion-Kit-Electric-Bicycle-Electric-Bike-Pedelec-Sensor-8/32336491298.html  puis :  http://fr.aliexpress.com/item/Wuxing-Electric-scooter-parts-handle-bar-cruise-button-horn-button-G-L171/32248698080.html  pour le contact plein et franc (on/off), au guidon, où j'appuierai dessus après avoir lancé la trottinette ... 
Quand-dis-tu ? J'aime bien avoir des conseils et autres suggestions ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Tom Pousse



Trott : Trott electrique tout terrain personnelle
Date d'inscription : 28/03/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 20:55

Bonne idée aussi Very Happy ,es ce que c'est assez plat cher toi ?en 24v sa va le faire mais souvent les moteurs  supportent bien plus en puissance ,j'ai depassé les limites pour ma roue pas au niveau electrique 60v elle a supporté mais les pignons ont laché,ils sont en nylon donc je me suis calmé  en 48v c'est pour une version TT les demarrage en montée sont trop rapide en 60v !! le probleme qui n en ai pas vraiment un pour toi c'est qu'il te faudra peut etre lancer la trotinette elle demarrera pas seule ,y a peut etre  moyen de jouer sur certains ponts à faire sur ton controleur ,sinon le controleur plus puissant que je t'ai presenté http://fr.aliexpress.com/item/SF-1000W-48V60V-Direct-manufacturers-of-electric-vehicle-controller/32287184540.html accespte un demarrage à la gachette sans capteur, à+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsou
Tom Pousse



Trott : Construction avec récup, roues de 20" avec moteur (av.) et 14" ar.
Date d'inscription : 21/05/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 10:24

C'est pas mal intéressant ce contrôleur ! ... , après essais sur route, je me pencherai sérieusement sur ton option   Construction d'une Trott TT électrique (récup) 4095972733 
C'est sûr que je ne vais pas faire le gros lourd en lui laissant faire les démarrages, à ce pauvre petit moteur. Les pignons sont bien sûr en téflon donc mollo et beaucoup d'aide de ma part ! Et puis la trottinette ça veut dire trottiner, non ? !
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Tom Pousse



Trott : Trott electrique tout terrain personnelle
Date d'inscription : 28/03/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 12:35

oui en effet ,y a aussi la phylosophie de la trottinnette TT ,bon tranquille pour moi  Construction d'une Trott TT électrique (récup) 4095972733 ,je n'ai plus 20a ,mais comme j'habite en montagne ,je profite des sorties en sous bois sa monte souvent comme cet exemple https://www.dailymotion.com/video/x2d59oi_rando-en-trottinette-tt-electrique_sport ,lje viens de recevoir des rayons de 125mm pour la roue en 20 p ,là j'avais bricolé une jante car mon moteur etait sur une 26p,je vais arrangé sa et il sera definitivement terminé! sunny à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Tsou
Tom Pousse



Trott : Construction avec récup, roues de 20" avec moteur (av.) et 14" ar.
Date d'inscription : 21/05/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 16:09

Dans ces conditions là, il faut des Watts, des Volts, des Ampères, des roues pas trop petites pour le confort et la tenue de route, enfin de piste ou chemin, la fourche amortissante c'est pas du lux et des bon pneus ... ça me rappelle mes ballades avec ma 250 Scorpa trial !
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Tom Pousse



Trott : Trott electrique tout terrain personnelle
Date d'inscription : 28/03/2016

Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 17:23

oui en effet ,j'ai donc comme on le voie sur la photo ,une roue plus grande à l'avant de 24 pouces avec un amortisseur tout simple de vtc et à l'arriere c'est les jambes qui ammortissent un peu  Smile,oui c'est plutot du trial à petite vitesse comme toi sa me fait revenir au trial que je pratiquais il y  35a !! Sad avec une Bultaco sherpa 125 cc,j'ai descendu le diametre de la roue en 20 pouces au detriment du confort pour du couple et moins de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'une Trott TT électrique (récup) Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une Trott TT électrique (récup)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction trott électrique
» construction de mon footbike
» [CHE] trott TT pour cani-trott
» Electrique.
» Sortie de la Oxelo Klick électrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Construction amateur-
Sauter vers: