Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Icon_minitimepar Jojo67 Hier à 11:06

» VéloFrancette 2023
 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

  périple sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedre
Petit Poussait



Trott : je reflechis encore
Date d'inscription : 22/05/2016

 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Empty
MessageSujet: périple sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires    périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 12:40

bonjour,

 J'habite en alsace et je fais des escapades régulièrement dans d'autres région en train et longboard sous le bras,  plus sac, plus guitare, plus matériel de grimpe, bref pas discret 

 L'idée de refaire une escapade accompagnée de mon amie en baie de somme m'a poussé a réfléchir a notre mode de déplacement sur place. Puisque nous irons la bas en train encore, je me disais que la trottinette pourrait répondre a notre besoin lorsque nous aurons posé nos bagages pour nous balader autour.

 J'ai donc 2 questions, puisque j'ai lu les sites, qui en font références, les forums,  décathlon bref, j'ai encore des questions  :

 - la pertinence de mon idée, qui sied bien a mon amie par ailleurs

 - et en choisir une, pour ca j'ai repéré 2 modèle qui ont l'air particulièrement bien a des tarifs pas trop cher :

 la hudora gs 205

 la oxelo 7 xl a suspensions

 En effet, la suspension offre t'elle réellement un plus qui justifie le poids en plus a porter ou pour notre objectif ca n'a pas de sens.  Puisque nous aurons la trottinette sur l'épaule lors de nos déplacement, tous les 2 ou 3 jours, le poids peut justifier notre décision pour l'une des 2.

 Donc, nous lirons en nous déciderons en fonction des  réponses pour nous aider pour notre périple

 bonne journée et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
bebopelulacheezmybaby
Jeune Pousse



Trott : OXELO TOWN 7 XL
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2017

 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Empty
MessageSujet: Re: périple sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires    périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 13:31

Bonjour,

C'est sûr que un an et demi après vous avez probablement solutionné votre question
je glisse tout de même un début de réponse pour ceux que ça peut intéresser

Si vous partez en périple avec sac sur le dos vous aurez peut être une contrainte de poids, dans le cas où vous auriez la trott' a transporter régulièrement il faut considérer son poids.

L'oxelo Town 7 XL ne fait pas 5,6 kg comme c'est toujours annoncé sur les fiches techniques, je ne sais pas d'où vient ce chiffre, elle avoisine plus les 6 kg et même 6,1 kg avec le frein manuel.
(j'ai pesé moi-même avec une balance électronique)

Son deck par exemple est certes ultra-robuste mais déjà assez massif par rapport à d'autres trotts' car ce n'est pas un simple plateau soudé sur une poutre, de plus les amortisseurs viennent rajouter quelques centaines de grammes...

 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires 986830trottinetteadultetown7xlchrome

Les amortisseurs ne sont pas réellement convaincants, toutes vibrations passent, ils ne se compriment que sur fortes sollicitations, c'est pas réellement un bonus de confort.

La Town 7 (que j'ai) reste tout de même une trott' fiable mais faut considérer son poids, certes "vivable" mais par expérience j'apprécie tout de même les 900 grammes de moins avec ma Razor A6.
Dommage que Oxelo ait abandonné son modèle "wood", le gain en poids et la souplesse devait être intéressant

 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires 259486town7xlplatbois

Je ne connais pas l'Hudura mais c'est une marque fiable, elle est donnée pour 4,7 kg et si les chiffres sont souvent optimistes je pense qu'elle ne dépasse pas les 5 kg ce qui est appréciable.
Je ne suis pas fan de leur système de fermeture qui prend de la place sur la longueur du deck.

 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires 260430936974080v07

Vous pouvez considérer par exemple la Razor A5, Razor sont assez justes sur leur chiffres, l'A5 est annoncée à 3,8 kg, au pire on peut considérer en tout cas qu'elle ne dépasse pas les 4,2 kg ce qui est très bon pour une trott' en roues 200 m.

 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires 726766a5luxblproduct
Revenir en haut Aller en bas
bebopelulacheezmybaby
Jeune Pousse



Trott : OXELO TOWN 7 XL
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2017

 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Empty
MessageSujet: Re: périple sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires    périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 13:54

Autre truc aussi, vu que je ne peux pas éditer mon message au dessus....

Le chiffre de la hauteur du guidon de la Oxelo 7 que l'on donne parfois est faux, c'est pas 108 cm mais au mieux 105 lorsque les roues sont neuves
c'est une mesure à partir du sol, comme le font souvent les constructeurs mais elle n'est pas la plus pertinente
La mesure la plus pertinente est du plateau au sommet du guidon...

 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Mini_595862bigc2adb4d95f3e473fa1e2d8aac2acb60a


car certaines trotts' ont un plateau surbaissé, comme sur la Razor A5, son plateau est plus bas de 3 centimètres que celui de l'Oxelo , la différence entre le plateau et le guidon est donc plus élevée, c'est un avantage sur ce type d'ergonomie sans oublier qu'un plateau surbaissé optimise la poussée pour un déhanchement moindre....
Revenir en haut Aller en bas
cedre
Petit Poussait



Trott : je reflechis encore
Date d'inscription : 22/05/2016

 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Empty
MessageSujet: Re: périple sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires    périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 17:19

Bonjour,
 Je lis juste la réponse Smile et superbe 
En effet, les détails apportés très justes auraient pu éclairer notre lanterne mais j'en profite pour faire un retour sur les options qu'on eut utilise

 Après beaucoup de lecture et essais j'ai rapidement laissé le modèle a ressort qui apporte un confort trop relatif par rapport au poids,

 Et, le hasard nous a amené à choisir un modèle de go sport en solde très léger de 4kg grande roue rigide 

 Après plusieurs 10ne ou 100ne de kilomètre sur les pistes dans plusieurs régions sur plus d'une année nous faisons un bilan très positif pour le déplacement 

 mais lorsqu'on porte un sac une guitare et que l'on souhaite bouger ca limite le périmètres et l'effort nous a refroidis lorsqu'on faisai beaucoup de kilomètres 

Donc aujourd'hui je pencherai pour une en plateau bois genre micro 

 Nous retournons sur les routes l'été et j'ai opté pour une idée plus tranquille pour nos objectifs 

 Une etwow électrique en gros 30kmh et 31 kilomètre d'autonomie elle pèse aussi plus lourd je la porte donc en mode trollei 

 Je ferai un descriptif ici 

 Pour les personnes qui auraient des questions sur les déplacements je répondrais sur le forum 

 Au plaisir et bonne journée encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Empty
MessageSujet: Re: périple sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires    périple  sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
périple sac sur le dos et en trottinette pour quelques itinéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques idées de cadeaux pour Noel et pour les amateurs de Hi fi
» Quelle machine pour un long périple ? Nombreuses questions..
» utiliser quel engin pour nouveau periple tout chemins
» Il y a 10 ans, quelques facteurs étaient en trottinette
» Quelques idées de ballades à pieds,en vélo ou en trottinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette :: Trot' à roues polyuréthane-
Sauter vers: