Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Gravel footbike Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Gravel footbike Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Gravel footbike Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Gravel footbike Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Gravel footbike Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Gravel footbike Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Gravel footbike Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Gravel footbike Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Gravel footbike Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Gravel footbike Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gravel footbike

Aller en bas 
+2
Phil94
Kharus
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 11:53

En plein essor (ou ressort), on voit de plus en plus de gravel bike sortir dans les gammes des marques de vélo...

Personnellement j'adhère au concept, je ne compte plus le nombre de fois ou j'aurai volontiers emprunté une route défoncée, une route de tracteur à travers champs ou une piste forestière lors de mes sorties vélo et actuellement cela me titille de nouveau en trott.
Attention je ne parle pas de faire du "vrai" tout terrain nécessitant un VTT pour passer les parties techniques, j'évoque ici l'essence du Gravel : le passe-partout.
En vélo on voit bien à leur conception que l'on peut partir à la journée ou en voyage voir en ultra http://www.frenchdivide.com/ en mixant routes et pistes et qu'en changeant la monte de pneus on peut en faire un routard le temps d'une sortie.

Mon idée est donc d'imaginer transformer ma kickbike 2x28 en Gravel, alors certains diront que j'aurai du acheter un autre modèle dans ce cas moi je réponds non car même si j'ai envie d'emprunter des chemins de traverse, j'ai autant envie de faire de la route mais je n'ai pas pas envie au moment de partir de la maison de faire le choix d'un modèle tout terrain ou tout route c'est le parcours et l'état d'esprit du moment qui décidera de mes périgrinations.
Et je voudrai par exemple continuer mes sorties dominicales avec Boulogne footbike (100% bitume) et faire Lille/Hardelot 2017 (randonnée cyclo de 157km) mais pour faire cela j'ai pas envie de passer ma vie à monter/démonter la trott mais ne jouer que sur la monte des pneus. Après la performance je m'en fiche royale pour tout dire ma trott n'est pas équipé de compteur/gps je cherche un juste compromis entre ergonomie, confort et rendement et à mon sens le gravel est dans l'esprit.

Pour le poste de pilotage tout est possible techniquement et je trouve le  Giant Connect XR Ergo Control équipant le gravel de la marque très bien, il semble confortable avec un faible drop, de hautes cocottes et le double système de freinage apporte confort et sécurité.

Gravel footbike Poste_10Gravel footbike Kickbi10

Pour l'avant j'imagine également que les restrictions techniques limitent peu le choix : donc une fourche type VTT, Cyclocross, Gravel afin de pouvoir y mettre une roue pouvant accueillir frein à disque et des pneus de section 32".

Là ou cela se complique enfin il me semble c'est pour la roue arrière car le hauban limite pas en largeur mais en hauteur/profondeur (voir photo) je ne sais pas quel est le terme exact,  bon point le cadre est déjà prévu pour accueillir un frein à disque.

Je ne suis pas ingénieur, ni bricoleur d'ailleurs (quel poète).
C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir si le projet est concevable après je verrai pour le réaliser en terme de coût disons que rester sous 600€ me conviendrait.

De toute façon je vais changer les roues (la casse des rayons a commencé sur la monte d'origine, j'ai déjà ma roue de vélo de course à l'arrière de ma trott) et je voulais également changer le poste de pilotage, je penchais initialement pour un cintre course compact.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 13:58

Ca me semble tout à fait faisable, par contre, le challenge, c'est les 600 €, il faudra regarder dans les occases du bon coin peut être.
Vu que tu passeras au freinage à disque, tu peux te permettre de limer la plaque de fixation du frein pour qu'un pneu de 32 passe. Un coup de lime électrique et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 16:22

Moi c est fait
Ma kickbike 2.700
J ai acheté que le cadre
Fourche cyclo cross devant avec une roue de 700 et pneu de 28 en slick pour la route ou 35 en gravel

L arriere en 26 pouce disque pour pouvoir mettre un gros pneu gravel en 1.5 ou slick 1.1 et eventuellement une 700 disque en 700/23

Et le guidon comme plus haut

Je fait tout avec
Revenir en haut Aller en bas
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 20:54

1  Claudio en étant en 26" à l'arrière tu n'as pas touché à l'intégrité du cadre comme l'indique Phil94, tu n'as rien découpé ?
car perso ça m'inspire moyen la découpe du cadre et de plus il est toujours sous garantie à ce jour... sait-on jamais !!!

2  Si frein à disque à l'arrière faut choisir la position (hauteur pour la garde au sol) définitivement ou on peut switcher entre les 2 positions ? ou avec une 26" on a pas le choix faut prendre la position qui augmente le plus la garde au sol ?
le 26" peut s’avérer un bon choix c'est en voie de disparition donc on peut faire des affaires, suffit de voir le prix des VTT encore équipés en 26"

3  Pour le poste de pilotage tu t'es équipé d'un cintre compact avec le double système de freinage, j'imagine qu'il y ai peu de chance qu'il s'agisse du modèle giant que je présente, tu as pris quoi ?

4  En effet le plus gros challenge va se situer dans la contenance du coût final car Claudio est déjà en Gravel footbike avec le même cadre.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 21:08

On ne touche a rien pour une 26 pouce , c est etudiė pour
Par contre position basse obligatoire et pas de switch possible
Peut etre position haute possible en changeant les adaptateurs pour l etrier et la taille du disque 
Cintre ritchey et leviers techro
Effectivement j ai trouvė la roue neuve a pas chere du tout sur troc velo
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 22:35

Ma dernière Kickbike était déjà dans cet état d'esprit de polyvalence, et passait vraiment partout en restant efficace.
(Mon vélo aussi d'ailleurs, et je n'ai découvert que l'an passé que le capitalisme en avait fait un concept, alors que ça faisait des années qu'on était surement beaucoup à vouloir un vélo, pas un course ou un vtt, juste un vélo.
A l'époque j'avais dû jongler avec des éléments des toutes les pratiques, et suis encore bien content du résultat aujourd'hui, bref...)

Gravel footbike IMAG0137

Enfin là pour le coup, un pneu de cyclocross devant et roule! Le reste n'aurait été que cerise sur le gateau ou snobisme, à part pour le cintre selon ce qu'on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 23:00

Ouaip, mes 2 trotts sont dans cet esprit aussi et je viens d'apprendre le mot "gravel"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 23:11

http://www.steelmagazine.fr/2015/07/10/le-phenomene-du-velo-de-route-tout-terrain-ou-gravel-bike/
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 09:10

Du vélo de cyclo cross ou du VTC brodé de marketing, rien de bien nouveau, ça existe depuis des lustres.
Ce qui me réjouis au final, c'est la piqûre de rappel sur façon de pratiquer.

Sinon, pour en revenir à la trott de Kharus, l'opération semble difficile sur cette machine sans toucher à cette patte de frein, mais effectivement ça fera sauter la garantie (on a rien sans rien).
A la base, c'est une routière et monter une roue de 26 comme l'a fait Claudio fait perdre de la garde au sol, ce qui est embêtant en tout chemins.

Allez ! une petite vidéo  https://www.youtube.com/watch?v=NNPpKrt9qPk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 09:13

Pas tant que ca car en tout chemin je mets un pneu de 1.5 donc a peu de chose pret la meme garde au sol que du 21 sur une roue de 700
Sur route avec du 1.1 je ne touche pas sur les dos d ane
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 11:26

Pour 600 euros , tu ne veux pas t'acheter directement une trotte tout chemin ? scratch

Voire modifier une G4 avec pneu mixte à l'avant ( crampons sur le coté et slick sur la bande roulante).

Sur du tout terrain modéré , je crois la formule 28 x 18/20 ou 26 X 20 beaucoup mieux adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 11:46

Pas faut , mais le but est de avoir unes seule trott pour la route et le chemin (,avec du gravier de temps en temps)
Et deux grandes roues ça peut etre bien
Revenir en haut Aller en bas
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 20:07

Claudio a très bien résumé en plus mon allée est en gravier je pourrai enfin rouler jusqu'au sous-sol plutôt que de marcher à partir de la route Wink

Non j'ai pas envie d'avoir une 2ieme trott c'est bon entre le VTT, le vélo de course, la trott pour ne citer que les cycles ça prend déjà assez de place à la maison d'ailleurs je pense revendre mes 2 vélos pour acheter un Gravel... (non je blague vu que je ne roule plus avec ni l'un ni l'autre, sinon j'aurai bien répondu aux chants des sirènes, je trouve le Giant anyroad comax 2016 intéressant et beau)

La G4 pour avoir fait + de 50km avec c'est pas une trott faite pour la route, c'est d'un lourd rien à voir avec la race max alors une VTT j'imagine même pas.

De toute façon, je veux me faire une Gravel footbike...
(ou Trottinette Tout Chemins à grandes roues pour faire plaisir à Gilles77... gniark gniark)
... c'est un plaisir comme un autre Wink

Le défi est désormais de trouver un équilibre financier/poids/qualité dans l'achat des éléments mais c'est un des plaisir aussi la phase de réflexion/conception, enfin moi j'adore chercher, peser le pour et le contre, faire des compromis...

De toute manière à ce jour il n'y a pas de Gravel footbike de série... il y a un marché à prendre ils attendent quoi les fabricants que l'effet de mode soit passé clown
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 20:29

Si je crois bien qu il y en a une chez kickbike en 28/26 pas mal montee apparement va voir chez trotineo
Revenir en haut Aller en bas
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 20:37

en 29/26, non ?
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 20:45

C est pareil en principe
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 21:13

J ai regardė le montage disque derriere , en principe le montage est possible aussi en position haute
Revenir en haut Aller en bas
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 13:05

Mon idée à travers ma question sur le frein à disque arrière, c'était de pouvoir changer en cours de sortie ou pour une sortie la position mais en ne faisant qu'utiliser l'attache rapide de la roue pour switcher...
Mais ne pas devoir démonter/remonter et/ou régler le frein à chaque fois, dans ce cas cela deviendrait exceptionnel style position basse pour une randonnée cyclo : style Lille/Hardelot.

Pour info je n'ai pas de frein à disque sur mes vélos, d’où ma totale ignorance dans le domaine, mais je pense que la position choisis est définitive car sinon il faut régler à chaque fois la position des plaquettes...
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 13:45

On peut aussi avoir 2 kit de fixation de l etrier  préréglé,  dans ce cas 2 vis à devisser pour changer de kit et c'est fini
Mais bon , je roule en position basse sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 14:09

Oui je viens de m'apercevoir que ma position basse est marquée donc quand j'ai installé ma roue mavic à l'avant de la trott j'ai du monté l'autre en position basse et puis quand j'ai inversé vu que la roue arrière subie plus de contrainte et que je voulais temporiser dans l'achat de nouvelles roues, j'ai remis en position haute.
Et le plus drôle c'est que je n'ai rien ressenti de particulier lors des 2 sorties que j'ai fait avec cette configuration, après je kicke en Hoka qui sont déjà des plateformes à elles seules Wink

Sinon j'imagine que c'est pas bien sorcier de monter une trott soi-même, je monte déjà mes PC's donc avec les outils adequats, des tutos et de la patience c'est tout bon ?
j'ai besoin de quoi un jeu de clé allen, des tournevis ou il faut des trucs spéciaux en plus pour mon projet ?

Pour la fourche disque dans la gamme randonnée ou cyclocross, je dois veiller à quoi ? une compatibilité roue de 700 ? pour le pivot je sais comment les côtes que je dois respecter ou alors c'est standardisé ?
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 15:24

Un jeu de cle allen suffit
Pour la fourche il faudra couper le pivot et inserer soit une etoile si pivot alu ou un expendeur special  pivot carbone
Il faut vieiller a :
la taille du pivot, c est 1pouce 1/8 pour le diametre 

la longueur si c est une fourche d occaz et que le pivot est deja coupe

Et la hauteur axe de roue jusqu a l epaulement de  butee de direction
 si c est une fourche cyclo cross c est standard pour roue de 700 et gros pneu ( je dis ca par ce que maintenant il y a des fourche disque route ou un gros pneu ne passe pas)
Sur la mienne c est 40 cm
Revenir en haut Aller en bas
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 17:33

Je viens d'aller voir un tuto d'installation de fourche et les outils dont j'aurai besoin mais moi je suis pas bricoleur j'ai même pas une scie à métaux à la maison Embarassed ... au final cela va me coûter plus cher de m’équiper que de payer pour que l'on me la monte, à moins que des membres de Boulogne Footbike soient équipés et prêts à me prêter ou faire ensemble... Je leur en parlerai lors des prochaines sorties Wink

Sinon après pour  les freins à disque les clés dynamométriques utiles ou on peut faire sans, sans risquer la cata ???
Revenir en haut Aller en bas
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 17:44

toujours pour la fourche le déport et la chasse sont à prendre en compte ou pas de souci le pneu ne risque de frotter contre le cadre ? et vu que c'est pour faire de la trott les vibrations dans les poignets nous affectent moins ?

Si j'ai bien compris plus le déport est grand plus c'est confortable mais réduit la chasse donc moins maniable et inversement
donc une fourche droite offre de la maniabilité au détriment du confort (les vibrations qui remontent dans les mains)
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 19:19

Oui c'est ça pour la fourche, mais personnellement je n'ai toujours regardé que la hauteur de la fourche, surtout pour la trot', c'est ça qui change tout!

Pour le montage c'est quand même assez simple. Une lame de scie à métaux ou un coupe tube, un marteau, une lime éventuellement...
Pour mettre la bague de direction en force sur la fourche je mets une veille potence sur le pivot et je tape, et ça rentre sans abimer.
Faut se lancer. Au pire une lame de scie à métaux et un marteau, si t'es pas trop bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 19:34

Pas besoin de clé dynamo , faut pas serrer comme une brute
Faut mettre un etrier mécanique comme ça Ya juste besoin de mettre une rallonge pour la gaine à l arriere avec un petit raccord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravel footbike Empty
MessageSujet: Re: Gravel footbike   Gravel footbike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravel footbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montrez-nous vos trottinettes (que des photos, pas de commentaire svp)
» Gravel bike , çq m'énerve !
» plus que 45 heures et 34 minutes
» J'ai plus de footbike
» run and Footbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: