Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Douleur sous le talon gauche côté interne Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Douleur sous le talon gauche côté interne Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Douleur sous le talon gauche côté interne Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Douleur sous le talon gauche côté interne Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Douleur sous le talon gauche côté interne Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Douleur sous le talon gauche côté interne Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Douleur sous le talon gauche côté interne Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Douleur sous le talon gauche côté interne Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Douleur sous le talon gauche côté interne Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Douleur sous le talon gauche côté interne Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Douleur sous le talon gauche côté interne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magalie
Tom Pousse



Trott : Kostka Tour
Age : 49
Localisation : 62200 Boulogne sur mer
Date d'inscription : 17/09/2014

Douleur sous le talon gauche côté interne Empty
MessageSujet: Douleur sous le talon gauche côté interne   Douleur sous le talon gauche côté interne Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 21:36

Bonsoir à tous,

Celà fait 3 sorties où j'attrape mal sous le talon. Les 2 premières le lendemain et celle d'hier en pleine ballade. Je ne suis pas du genre à forcer, je fais en moyenne entre 20 et 30 kms et de temps en temps 40.

Du coup je décide d'arrêter une semaine car mon médecin est en congés. Généralement c'est gênant 2/3 jours à la marche puis ça passe et revient avec la pratique. je précise que je porte une talonnette sous le pied gauche en liège qui pourrait peut-être expliquer la douleur comme c'est un peu rigide mais voilà est-ce vraiment ça la cause car ça fait 2 ans que je la porte et la douleur n'apparait que maintenant.

Si quelqu'un connaît l'origine du problème ou comment empêcher que ça revienne je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Douleur sous le talon gauche côté interne Empty
MessageSujet: Re: Douleur sous le talon gauche côté interne   Douleur sous le talon gauche côté interne Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 23:22

Bonsoir Magalie,

Je crains qu'il n'y ait pas de médecin qui traîne sur le forum.
Ce que j'ai toujours fait en cas de douleurs bizarre, c'est l'arrêt de l'activité pendant assez longtemps (1 mois voir plus) et reprendre hyper progressivement et voir si ça revient.

Dans ce dernier cas, je te conseille de consulter directement un très bon rhumatologue (ce qui est dur à trouver) plutôt qu'un généraliste qui va te dégainer sa boîte de doliprane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Magalie
Tom Pousse



Trott : Kostka Tour
Age : 49
Localisation : 62200 Boulogne sur mer
Date d'inscription : 17/09/2014

Douleur sous le talon gauche côté interne Empty
MessageSujet: Re: Douleur sous le talon gauche côté interne   Douleur sous le talon gauche côté interne Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 08:40

Bonjour Phil,

Merci pour ta réponse mais 1 mois hélas c'est long. Ca va mon médecin fait de l'acupuncture mais là il est en vacances donc finalement va peut être falloir que je patiente un peu.Je me demandais aussi si ça ne venait pas du changement de chaussures car je suis passée sur des running Trail pour accrocher plus au sol mais je me rends compte que l'intérieur est moins souple que mes anciennes. Enfin à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Douleur sous le talon gauche côté interne Empty
MessageSujet: Re: Douleur sous le talon gauche côté interne   Douleur sous le talon gauche côté interne Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 09:09

Et oui, 1 mois c'est long mais certaines tendinites par exemple peuvent mettre plusieurs mois à passer.

Ton problème est naissant et avant qu'il n'empire et surtout avant d'avoir un avis médical pertinent, il vaut mieux être sage et en attendant pratiquer un autre sport même s'il est moins fun pour toi que la trott (natation, vélo etc)

Tu peux toujours essayer en attendant de faire une petite sortie avec des chaussures plus souples, ça ne mange pas de pain et ça peut valider l'hypothèse de chaussures trop rigides. Ce qui est bizarre, c'est que le talon en trott est très peu en appui, il n'y a pas de phase de "pilonnement" comme en CAP.

Vois aussi si tes nouvelles chaussures ont le même type de semelle que les anciennes "semelles universelles par exemple".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Magalie
Tom Pousse



Trott : Kostka Tour
Age : 49
Localisation : 62200 Boulogne sur mer
Date d'inscription : 17/09/2014

Douleur sous le talon gauche côté interne Empty
MessageSujet: Re: Douleur sous le talon gauche côté interne   Douleur sous le talon gauche côté interne Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 10:21

Je pense que c'est plus la voûte plantaire qui tire jusqu'au talon car comme tu le mentionnes le talon est peu utilisé. Je vais faire une autre activité en attendant c'est plus prudent mais hélas j'ai revendu mon vélo donc natation ou vélo d'appart.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Douleur sous le talon gauche côté interne Empty
MessageSujet: Re: Douleur sous le talon gauche côté interne   Douleur sous le talon gauche côté interne Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 11:42

Sage tu es, patience tu auras, vélo d'appart tu feras.

"maître Yoda"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Contenu sponsorisé





Douleur sous le talon gauche côté interne Empty
MessageSujet: Re: Douleur sous le talon gauche côté interne   Douleur sous le talon gauche côté interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur sous le talon gauche côté interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Trikke" qui ont la côte, et pas nos trot'???
» Les pieds à côté de la planche !
» Bonne Nouvelle coté crevaison
» Contre la montre en côte L'ASPASIENNE
» Cote ouest du Jutland (Danemark) par l'EuroVélo 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: