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 Bonne Nouvelle coté crevaison

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larbredemachin
Phil94
claudio
YDL
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YDL
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YDL


Trott : XH
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MessageSujet: Bonne Nouvelle coté crevaison   Bonne Nouvelle coté crevaison Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 11:31

Depuis que je pratique le vélotaf en mégatrott (2012) , je me suis toujours félicité de ce choix. Je savoure chaque instant le point fort de nos missiles préférés, la qualité du confort de glisse rendu possible grâce aux pneux gonflables.
Et j'ai pris dans la G..... carton jaune le point faible de nos mêmes missiles, c'est à dire la propension de ces mêmes pneus à ne pas rester gonflés. Généralement, lors de rencontres avec des tessons de bouteilles consécutifs à l'explosions de bouteilles vides sur la chaussée. Le calendrier des soirées estudiantines arrosées (pléonasme) se dessine tout au long de l'année sur la route et m'a imposé des séances de travaux manuels consacrées à la réparation des chambres à air pas vraiment copines avec les objets coupants.
J'ai cédé aux sirènes d'une marque promettant monts et merveilles en terme d'éradication de crevaisons, mais même chaussé d'enveloppes qualifiées de Marathonienne, la fréquence des réparations a à peine faiblit. L'épisode marathonien s'est terminé par la destruction d'un flanc de pneu = il a mal résisté aux multiples démontages nécessités par son incapacité à assurer  les assertions commerciales, les tringles rigides n'ont pas fait de cadeau au reste....
Par hasard, en musardant occasionnellement dans le linéaire accessoires cycle de Carrefour, je suis tombé sur un article qui était qualifié d"anti-pucture" de la marque VELOX à placer entre la chambre à air et le pneu. Se présentant comme une bande translucide enroulée, ça ne paye pas de mine. N'ayant rien à perdre sinon une quinzaine d'Euros, j'en mets un blister dans mon caddie . 
Un petit risque tout de même : la taille minimum du pneu indiquée est de 40 et j'ai l'ambition d'équiper du 35. Déroulée la bande est mince, extrêmement tenace. j'ai abandonné l'idée de tailler de chaque coté pour mettre à la bonne largeur, trop difficile.
Conclusion : c'est un peu difficile à bien positionner mais cela fait  1 AN Very Happy Very Happy Very Happy que je n'ai plus démonté un pneu !!!! 
A comparer à la punition subie 2 fois par mois en moyenne avec des variantes sympathiques : 
réparation sous la pluie, 
dans le train (pas le bon, après 1 heure et demi de marche à pied plus tard). 
J'envisage sérieusement d'alléger mon sac à dos du kit de réparation, des démontes pneu et de la pompe.

Terminé les suées à essayer de regonfler suffisamment (3 bars maxi !) avec une minipompe qui martyrise la valve!
Donc pour moi, c'est vraiment un petit sunny  MIRACLE  sunny  qui éradique vraiment le seul point faible de nos trott que je le conseille à tous (désolé pour ceux qui sont en dessous de 35 mm)
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claudio
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claudio


Trott : Kostka , lama
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MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle coté crevaison   Bonne Nouvelle coté crevaison Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 13:15

Un conseil  n abandonne pas le kit de reparation
C est comme le casque en moins grave
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Phil94
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Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
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MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle coté crevaison   Bonne Nouvelle coté crevaison Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 16:59

Oui, le miracle en matière de crevaisons n'existe pas malheureusement. Et même si par hasard tu ne crèves pas par une épine, un bout de verre etc ... tu n'est jamais à l'abris d'une crevaison par pincement. Donc, d'accord avec Claude, kit de réparation obligatoire.
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larbredemachin
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Trott : Mibo Express et Rival
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MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle coté crevaison   Bonne Nouvelle coté crevaison Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 18:48

Moi, ce que j'en dis, c'est que quand on roule "propre", ben on crève pas, na! Razz
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YDL
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YDL


Trott : XH
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MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle coté crevaison   Bonne Nouvelle coté crevaison Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 08:27

larbredemachin a écrit:
Moi, ce que j'en dis, c'est que quand on roule "propre", ben on crève pas, na! Razz
Ça y est, je suis classé cra-cra rire  

Quand au pincement, à 6 bars, je pense être tranquille
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claudio
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claudio


Trott : Kostka , lama
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MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle coté crevaison   Bonne Nouvelle coté crevaison Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 08:31

6 bar c est beaucoup voir trop pour ces pneus
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Phil94
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Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
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MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle coté crevaison   Bonne Nouvelle coté crevaison Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 10:23

Effectivement, j'avais oublié la crevaison par éclatement  rire

6 bars, heu... tu fais du contre la montre ? je suis en 1.35, je mets 5 à l'arrière et 4 à l'avant pour un confort minimum.
Au passage j'utilise ces bandes depuis 15 ans en vtt et même si ça minimise grandement le risque de crevaison, j'ai quand même percé quelques fois, ce n'est donc pas miraculeux malheureusement.
J'ajoute qu'en gonflant à 6 bars, tu devrais surveiller de près tes fonds de jante qui risquent de ne pas supporter longtemps ce traitement. (crevaison par l'intérieur) 

Mais après tout, si tu veux faire l'économie d'un kit de réparation de quelques grammes, c'est toi qui vois Wink
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JM
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MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle coté crevaison   Bonne Nouvelle coté crevaison Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 23:13

En réalité, même montée comme il faut, la bande va finir par user la chambre et faire un petit trou... Je te conseille de prendre en prévention de cette creuvaison lente inévitable un jour où l'autre de prendre une petite bombe anti- creuvaison
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Kharus
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MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle coté crevaison   Bonne Nouvelle coté crevaison Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 17:34

Oui les bandes de fond de pneus ça existe depuis des lustres en VTT mais c'est pas toujours facile d'en trouver... business is business
Après en respectant la pression préconisée pour mes pneus, je ne crève pas autant que cela mais je ne roule pas en agglomération.
Pour regonfler tes pneus sur le bas coté rien de tel qu'une pompe à cartouche de CO2 qui permet de gonfler quand même à la main au cas ou tu enchaines 3 crevaisons et que tu as pris que 2 cartouches...
Mais toujours avoir son kit de réparation, ça tient aisément dans une mini sacoche de guidon.
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Plime
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Plime


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MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle coté crevaison   Bonne Nouvelle coté crevaison Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 21:15

Système testé depuis 2 mois : 4 crevaisons lentes... pffttt... faché Mad à l'avant comme à l'arrière ... faché

Est-ce que je ne laisse pas suffisamment de bande commune pour faire le tour complet de la roue, trop ? Je n'arrive pas à déterminer ce qui ne va pas. Il m'a fallu couper les 2 bandes à la bonne taille pour équiper mes deux roues de 16 pouces et arrondir les extrémités, mais inévitablement, cela finit par percer la chambre à à l'endroit où les deux extrémités se chevauchent.
J'ai eu beau limer pour que les deux extrémités soient les plus lisses possibles, mais à l'endroit de la sur-épaisseur, cela devient plus fragile :

Bonne Nouvelle coté crevaison 20180410

Je cherche toujours une solution durable, car moi aussi, j'ai opté pour le trot'taf (SNCF : à nous de vous faire préférer la trott'") et 210 km/semaine, cela malmène ma petite Mibo Mastr avec toutes ces occasions de crevaison.
Je remercie @krapados pour sa suggestion : Schwalbe marathon plus, LE pneu des baroudeurs, mais le modèle n'existe pas en 16x2.00 (50-305)... trèsfaché Shit ou du moins je ne l'ai pas trouvé et j'ai cherché, cherché pourtant.

Je n'ai rien trouvé de mieux que mes Swchalbe big apple pour l'instant ... indice 4 sur 7 anticrevaison chez Schwalbe et ces bandes.

Si vous avez des conseils, je suis preneur ...
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O'Leave
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Trott : Kostka 26x20
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MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle coté crevaison   Bonne Nouvelle coté crevaison Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 22:56

210 km/semaine ... chapeau.

Au sujet des pneus, pour les tailles exotiques, je vais chez "increvable.com". Le rayon "305" n'est pas le plus fourni : marathon "green guard", big apple et big apple "kevlar guard". Bonne nouvelle, le big apple est visiblement le moins résistant des trois, il en reste deux autres à essayer.

Si vraiment le marathon plus est indispensable, il existe un modèle  "35-349" qui accuse (en théorie) 7mm de plus sur son rayon extérieur que le big apple (50-305), quelques risques /inconvénients :
- nécessité de rayonner de nouvelles jantes de taille ETRTO 349
- 7mm de moins de marge vis à vis des garde boue
- remonter les patins de frein de 22 mm est-il possible ?
- les marathons plus sont des pneus de "tracteur" (testés sur un vélo couché), pas très roulants sur une trottinette.

A part les pneus, combien de paires de chaussures ont été usées ;-) ?
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Plime
Jeune Pousse
Plime


Trott : Mibo Mastr
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MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle coté crevaison   Bonne Nouvelle coté crevaison Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 09:30

Merci @O'Leave pour ces précieux conseils !

Dans l'ordre, je testerai :
1. encore les bandes avec les Big apple, mais en éloignant les extrémités pour qu'elles ne se chevauchent plus
2. les Big apple "kevlar guard"
3. les Marathon "green guard"
4. les Marathon plus "35-349"

Hier soir, j'ai changé de parcours pour rentrer, j'ai testé le long d'une nationale (sans être sur la route).
Ouarf... Surprised nids de poule, piste cyclable (???) complètement défoncée, verre, silex, gravier, goudron abimé, terre, herbe, branchages, bosses, trottoirs, intersections, arrêts d'urgence du fait de nombreuses voitures GCUM, poussettes, piétons ...

Pffftttt... What the fuck ?!? trèsfaché

J'ai raccourci le trajet de pratiquement deux kilomètres, certes, mais pour gagner 5 minutes par rapport à mon temps moyen, je ne recommencerai pas l'expérience. Les risques de crevaison sont vraiment trop importants et à ce rythme là, c'est une fois/semaine...

Pour les chaussures, bien vu, j'alterne deux paires. Elles sont bien bien lisses toutes les deux, mais j'attends encore qu'elles soient carrément trouvées pour étrenner la troisième paire.
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MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle coté crevaison   Bonne Nouvelle coté crevaison Icon_minitime

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