Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Patinette XH1 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Patinette XH1 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Patinette XH1 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Patinette XH1 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Patinette XH1 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Patinette XH1 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Patinette XH1 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Patinette XH1 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Patinette XH1 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Patinette XH1 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Patinette XH1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Patinette XH1 Empty
MessageSujet: Patinette XH1   Patinette XH1 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 12:01

Bonjour

petite question aux propriétaires de patinette XH1 SUDPFALZ :

La roue arrière en 20 pouce est elle compatible avec des roues avant de vélo ?

C'est à dire que je prend une roue complète de BMX et je la met a l'arrière du XH1 sans aucune modification du moyeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Patinette XH1 Empty
MessageSujet: Re: Patinette XH1   Patinette XH1 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 22:46

apparemment le cadre est compatible avec une roue standard : dans les spécifications complètes on trouve que la roue arrière est équipée avec un moyen de 76mm.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Patinette XH1 Empty
MessageSujet: roue arr   Patinette XH1 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 21:33

passe à la maison un soir avec ta roue, on fera un essai sur ma xh

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Patinette XH1 Empty
MessageSujet: Re: Patinette XH1   Patinette XH1 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 21:48

ok

mets les glaçons aux frais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Invité
Invité




Patinette XH1 Empty
MessageSujet: Re: Patinette XH1   Patinette XH1 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 19:25

jC COMBIEN AS TU DE "PATINETTE" OU QUELLES SONT LES PATINETTES QUE TU N'AS PAS , cheers scratch :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patinette XH1 Empty
MessageSujet: Re: Patinette XH1   Patinette XH1 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 00:12

T'aurais pas quelques photos de ton engin JC? Ca m'a interpellé ton histoire avec la XH, et la polyvalence possible...Et puis rien que pour le plaisir des yeux de toute façon!
Nico? Toujours pas de photo de ta bête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patinette XH1 Empty
MessageSujet: Re: Patinette XH1   Patinette XH1 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 13:15

Comtedoxto a écrit:
T'aurais pas quelques photos de ton engin JC? Ca m'a interpellé ton histoire avec la XH, et la polyvalence possible...Et puis rien que pour le plaisir des yeux de toute façon!
Nico? Toujours pas de photo de ta bête?


Embarassed pas en situation...
mais promis, dimanche j'en met même si elle n'est pas toute sale. salut


sinon, voilà celle de JC (qui m'avait tapé dans l'oeil et qui m'a donné envie d'avoir la mienne):
Patinette XH1 Dscn3911

Patinette XH1 Dscn3910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patinette XH1 Empty
MessageSujet: Re: Patinette XH1   Patinette XH1 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 13:54

Y'a pas le même inconvénient que les footbike, avec un board haut pour une garde faible, avec ce gros tube sous le board?
Et les bases de roues arrièes, en tt, elles ne tapent pas trop, parce qu'avec la footbike, je cogne tout (pierres, branches) au niveau du raccord tube de cadre, bases de roue arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patinette XH1 Empty
MessageSujet: Re: Patinette XH1   Patinette XH1 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 18:46

.


Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patinette XH1 Empty
MessageSujet: Re: Patinette XH1   Patinette XH1 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 10:29

Comtedoxto a écrit:

Nico? Toujours pas de photo de ta bête?

depuis octobre, je ne l'ai toujours pas essayé Embarassed
(cause travail, stage, blessure).
mais voici des photos en gonfiguration "propre":

Patinette XH1 Dscn4010
Patinette XH1 Dscn4011
Patinette XH1 Dscn4012
Patinette XH1 Dscn4013
Patinette XH1 Dscn4014
Patinette XH1 Dscn4015
Patinette XH1 Dscn4016

vous noterez que les freins et le cadre sont assortis.

c'est du pur hasard, mais c'est la classe... Cool ........................... :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patinette XH1 Empty
MessageSujet: Re: Patinette XH1   Patinette XH1 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 11:31

Oh le bestiaux! Terrible! Faite pour bouffer du chemin, de laterre et de la caillasse!

Par curiosité, t'as combien de garde au sol et de hauteur de board? Et le poids? (je sais, je suis chiant!)

Autre chose, fait gaffe à la durite de frein arrière qui passe sous le cadre, à cet endroit là, une branche à trainer te l'aura vite arrachée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patinette XH1 Empty
MessageSujet: Re: Patinette XH1   Patinette XH1 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 21:12

Comtedoxto a écrit:
fait gaffe à la durite de frein arrière qui passe sous le cadre, à cet endroit là, une branche à trainer te l'aura vite arrachée...

ouaip, je sais bien, mais cette *%£ù*!:*"#+° de durit est trop rigide pour passer derrière la planche et si je la mets au dessus, j'ai le pied dessus.

je verrais à l'usage, et si ça tiens pas je mettrai des v-brakes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patinette XH1 Empty
MessageSujet: Re: Patinette XH1   Patinette XH1 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 23:29

Elle doit passer entre le cadre et le board, en démontant le board? Ou avec les pattes de fixation, ça fait trop large?


Patinette XH1 090315112927732366
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patinette XH1 Empty
MessageSujet: Re: Patinette XH1   Patinette XH1 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 07:23

effectivement, les pattes sont trop large.
demonter la planche (aoc, :DD ), j'y avais pensé, mais à l'époque je savais pas si ce système de freinage serait définitif. de plus, il y a des bandes adhésives entre les pattes et la planche (aoc).

au pire, vue la garde au sol de ouf', je m'autorise un petit carénage "fait maison" que je fixe aux pattes (petit trous sur les côtés des pattes)

à voir... après essai (s).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patinette XH1 Empty
MessageSujet: Re: Patinette XH1   Patinette XH1 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 09:39

Comtedoxto a écrit:
Oh le bestiaux! Terrible! Faite pour bouffer du chemin, de laterre et de la caillasse!

Par curiosité, t'as combien de garde au sol et de hauteur de board? Et le poids? (je sais, je suis chiant!)

Autre chose, fait gaffe à la durite de frein arrière qui passe sous le cadre, à cet endroit là, une branche à trainer te l'aura vite arrachée...

ça y est, elle est sale cheers

par contre, problème au frein arrière et freinage avant approximatif. donc sortie écourté et essai non complet.
j'ai donc tout viré et remplacé par des v-brakes shimano plus léger, plus facile à réparer et néscéssitant moins d'entretien.

garde au sol en position haute: 10 cm
hauteur de la planche... 17 cm

autant vous dire que ça passe grave et que le pilote il fait pas son malin. pale

en comparaison, ma kickbike fait respectivement 5 et 10 cm...

au fait, le cadre est en acier.

donc maintenant elle est comme ça:
Patinette XH1 Dscn4017

en comparaison, voilà l'aut' titine (on voit la différence par rapport à la plainte):
Patinette XH1 Dscn4018

et l'intrus:
Patinette XH1 Dscn4019
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Patinette XH1 Empty
MessageSujet: ...   Patinette XH1 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 19:57

Ca y est ma XH a sa nouvelle fourche.
C'est une Marzocchi LO.
Sa particularité, c'est un petit bouton sur la fourche. Tu enfonce la fourche à bloc en appuyant sur le bouton, et hop, elle reste bloquée en compression. Gain 2cm et quelques. tu réappui sur le bouton : "Clac!" La fourche reprend sa position haute et c'est reparti pour le tout terrain. Tout celà se fait en roulant.
J'en ai profité pour monter une potence réglable, celle d'origine était un poil trop basse pour moi.
Les premiers tour de roues sont impressionnants. en position basse, c'est génial. Enfin on peut pousser sans avoir l'impression de monter un escalier ....
Test en grandeur nature courant semaine prochaine.

Pas de photos biscotte l'appareil est en panne ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Invité
Invité




Patinette XH1 Empty
MessageSujet: Re: Patinette XH1   Patinette XH1 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 18:54

est ce que tu laisse ta roue arrière en configuration "basse" (donc roue au plus haut) pour faire du TT ? parce que le problème de la xh c'est les patins de freins arrière qu'il faut régler à chaque changement de config° donc perte de temps. c'est pas non plus mortel, mais sur un circuit avec pas mal de liaisons, c'est un peu lourd. Confused

perso je laisse tout à donf'. j'ai des grandes cannes et une fois dans la colline, soit ça monte beaucoup donc je marche, soit ça descends et là c'est le pied (même si j'en suis encore au stade de trouver mes répères. ben oui, 74 km/h sur un kickbike je maitrise mais 30 km/h en TT affraid )
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Patinette XH1 Empty
MessageSujet: Essai XH   Patinette XH1 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 22:36

J’avais depuis longtemps envie d’essayer une XH.
Lors de la petite rando drômoise THIERRY et moi avons échangé de monture sur un kilomètre de TT et de route.
Voici mes impressions :
Gros confort et super stabilité en tout terrain. Passe partout en position haute. On doit vraiment pouvoir se lâcher en descente. Certes, sa monture est optimisée (fourche, freins…) mais quelle différence avec ma Footbike !
Une sacrée machine pour bouffer du chemin et du sentier.
La planche est très agréable, beaucoup de place pour les pieds.
Même plus haute, plus lourde et chaussée de pneus plus gros que ma Footbike je lui ai trouvé un bon rendement sur un faux plat montant.

En langage VTT, la Footbike est cross country, la XH est enduro.

Merci THIERRY pour cette essai.

J'ai plus qu'a économiser mais en attendant, je vais optimiser ma FB pour la rendre plus agréable en vrai TT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patinette XH1 Empty
MessageSujet: Re: Patinette XH1   Patinette XH1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patinette XH1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE CHERCHE PLUS] patinette TT
» Patinette LEADER :) :D
» Rétro trott
» [TROUVÉ] patinette des neiges d'occasion avec tapis de freins
» Paris-Brest-Paris en patinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: