Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [VENDS] Mibo Express
par larbredemachin Aujourd'hui à 12:44

» Autre trottinette
par bebopelulacheezmybaby Dim 20 Aoû 2017, 22:31

» Kickbike : témoignage d'un trailer sur le site kickbike.fr
par claudio Dim 20 Aoû 2017, 16:35

» Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)
par Gilles 77 Jeu 17 Aoû 2017, 13:48

» Tentative sur le ventoux
par Coober pedy Jeu 17 Aoû 2017, 13:01

» les 100km de Millau
par lavigne Mer 16 Aoû 2017, 12:46

» Vélo Columbia transformé en scooter
par kota Mar 15 Aoû 2017, 17:41

» La cyclo de plouay le 26 aout
par claudio Lun 14 Aoû 2017, 06:55

» Probléme Hostingpics
par Gilles 77 Ven 11 Aoû 2017, 10:56

» Les sybelles
par tymat Lun 07 Aoû 2017, 09:01

Like/Tweet/+1

Partagez | 

groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Création d'un groupe privé Footbike France
OUI, je le rejoindrai et ferai vivre forum et groupe
56%
 56% [ 5 ]
OUI, un groupe privé c'est l'avenir
22%
 22% [ 2 ]
NON, je préfère le forum
0%
 0% [ 0 ]
NON, je suis un anti-facebook
22%
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Coober pedy
Pousseur Supersonique

Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 14:41

C'est vrai l'avantage c'est qu'ici c'est bien rangé par sujet ... même si il y'a quelques erreurs, comme des randonnées qui sont au rayon des courses...rire
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 14:45

J'ai déjà quitté le groupe.
Phil94
Pousseur Supersonique

Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 15:10

En même temps, vu le nombre de courses, c'est pas trop gênant Wink

Kharus
Maître Pousseur

Trott : Race Max 2x28 et G4 sport

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 16:48

Coober pedy a écrit:
J'ai déjà quitté le groupe.
 C'est très bien tu m'as devancé car j'aillais te demander de partir, je ne sais pas pourquoi tu as un besoin permanent de faire du prosélytisme mais c'est usant,  un groupe facebook c'est comme un bar on est content de s'y retrouver, d'y échanger, de raconter ce que l'on fait, d'y blaguer enfin comme je l'ai écrit plus haut c'est un lieu convivial et trivial.
C'est pas un amphi pour recevoir un cours magistral.
Remarque sur ce forum tu fais pareil, combien de fois j'aurai bien engagé un échange sur ce que tu abordais mais je m'abstiens vu que tu n'écoutes que toi.
claudio
Grand Maître Trottineur

Trott : Kostka , lama

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 18:02

Et pourquoi pas un club sur strava piusqu on est quelques un voir pas mal a y etre
krapados
Grand Maître Pousseur

Trott : K Bike K5 Tomasini 2x16, Lama 26X20 MBK 2x12 Target Claudio Prot 20X18 Koska Trip 26X20

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 19:10

Kharus  salut
Tu censures  ou bloques police deja les comm sur ta page "" footbike ""   tout cela par ce que les  termes employés ne rentrent 
pas dans ton standard  

A savoir aussi que je suis pour l'autodérision jocolor  je ne suis pas sur que cela soit ton cas !!!

Une chose quand même  bravo c'est bien de vouloir faire avancer  la pratique de la trott avec  ta  page F.B. 
tu peux ne bannir de cette page rambo  je n'ai pas demandé a y etre .....

A oui un truc le jour ou t'as envie de te tirer une bourre  contre une 2x 12 tu verras qu on peut faire autre chose que d'aller chercher le pain avec .....  

Rang: Administrateur

Trott : Mibo Express et Rival

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 20:22

Ouh là! L'ambiance semble déjà bien similaire à celle des grandes heures du forum! Y'a pas meilleur que Coober pour créer une ambiance!

Ok Phil, si tu veux remodeler l'apparance du forum, tu seras surement bien plus calé techniquement que moi, surtout lorsqu'on voit tes réalisations! Là, moi j'étais à fond, désolé!
Personnellement je me suis dit que ça datait un peu, mais l'habitude rend aveugle.
Je suis assez d'accord pour que l'image de krapados figure, en petit dans un coin hein! Enfin l'image de la fille qu'il a mis, pas celle de lui en string!!!

Pour facebook, je suis content de lire vos points de vus, théoriques j'entends, pas les derniers.
Faudrait juste continuer à relayer les choses importantes sur le forum, histoire d'entretenir la banque d'informations et de souvenirs qu'il constitue.
Autre chose: le forum a toujours constitué un facteur propice aux rencontres. Nous sommes beaucoup à nous être rencontrés, il existe une certaine affection entre les membres, ce qui déroute d'ailleurs frequemment les nouveaux inscrits.
J'espère que cet esprit continuera via facebook aussi. C'est vraiment bien les rencontres qui se sont faites, les amitiés qui sont nées.

Quand je pense que Kharus, Krapados et Coober seront bientôt inséparables rire

Faut pas se formaliser, bien sûr qu'une page neuve est avant tout à l'image de celui qui la crée: un peu de souplesse et ça va rouler, comme le forum, quoi; faudra être motivé parfois pour rester! Confused
Kharus
Maître Pousseur

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 20:45

krapados a écrit:
Kharus  salut
Tu censures  ou bloques police deja les comm sur ta page "" footbike ""   tout cela par ce que les  termes employés ne rentrent 
pas dans ton standard  

krapados
Grand Maître Pousseur

Trott : K Bike K5 Tomasini 2x16, Lama 26X20 MBK 2x12 Target Claudio Prot 20X18 Koska Trip 26X20

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 20:56

Michael salut 

Toi l'admi du forum t'as censuré combien de postes a moi ???
 et pourtant j'en ai raconté des conneries  jocolor

Et bien tu vois maintenant on peut rire de tout mais pas avec
Floyd Peper  si tu parles de trotts 

Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 20:58

Le gars,il a juste  de commence, il a fait quoi ?  deux fois le tour de sa maison ? Il  a quoi ? aucune, ou presque connaissance de l'évolution de la pratique . Au niveau  de la technique,il y a de forte chance que  ça soit au même niveau, et Il se permet de donner des leçons. Comment ça se nomme : un arriviste  ( a minimum)
Moi j'écris ce que je pense ici, mais j'ai reçu des messages rives de pratiquants qui ont exactement la même analyse que moi !
C'est quand même dommage qu'il y ait des tensions a la c.n, il aurait été tellement mieux de prendre les connaissances de chacun pour qu'il y ait une synergie !
krapados
Grand Maître Pousseur

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 21:13

Kharus  salut vu sur ta page F.B. Frederic Caron a désactivé les commentaires pour cette publication.

tu appelles cela comment toi ????

Alors qu il n'y avait aucun commentaire qui faisait atteinte a qui que ce soi on parlait 
juste de trotts  pardon footbikes 

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 21:51

krapados a écrit:
Michael salut 

Toi l'admi du forum t'as censuré combien de postes a moi ???
 et pourtant j'en ai raconté des conneries  jocolor

Et bien tu vois maintenant on peut rire de tout mais pas avec
Floyd Peper  si tu parles de trotts 
Bon, finalement cette page facebook renvoie bien vite sur le forum!
Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé entre vous (entre vous 3 même visiblement, kharus, krapados et coober). Mais bon, vous auriez pu vous friter sur FB, plutôt que de le faire ici où on a déjà épuisé nos cartouches.

En effet, krapados, je ne t'ai jamais censuré, ou modéré si c'est le terme. Par contre coober oui, et on sait qu'il est souvent mal compris: donc de la part d'un presque nouveau comme kharus, pas de surprise, l'histoire est peut être en train de se répêter, mais je ne veux pas prendre partie ni juger.
Maintenant j'ai merdé aussi plein de fois en tant qu'admin, j'ai même tout plaqué une fois, comme un gros c.. Et j'ai été insultant aussi...

Juste, coober et krapados, vous avez l'expérience et le savoir de la trot', c'est sûr et on ne peut que vous respecter pour ça et vous écouter sagement.

Maintenant vous avez aussi l'expérience de la communication entre pratiquants sur internet, les erreurs qu'on a tous commis par le passé, et vous savez bien que kharus sera un jour surement votre pote dans le réel. Alors des deux côtés on met de l'huile, on respire par le nez et ça va se mettre en place!

Dernière édition par larbredemachin le Mar 13 Déc 2016, 21:53, édité 1 fois
Phil94
Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 21:52

Bon, on va attendre que ça refroidisse  duel , les réactions à chaud c'est jamais très bon mais c'est ce que je disait un peu plus haut, s'il y a divergences d'opinion sur la pratique de la trottinette sportive ou footbike, il vaut mieux que chacun crée sa page à son image et l'anime avec des gens qui sont sur la même longueur d'onde, FB permets cela Wink

Sinon, pour en revenir au forum, on va retravailler la déco sans appeler M6 puker 
Si je ne m'abuse, il semble que le forum soit fait à partir d'une version assez ancienne de php BB, il faut juste savoir ce que l'on peut faire avec en gardant la base, je pense juste aux couleurs, il y a peut être des templates qui traînent dans un coin, il faudrait pouvoir faire des essais sans péter la base de donnée, je sais pas si c'est possible ?

Dans le pire des cas, on touche juste aux couleurs du fond et des boutons, ça peut donner un coup de jeune. Après, le truc qu'on voit en premier, c'est le bandeau ; je pense qu'il faut virer l'actuel en gif 256 couleurs pour un truc plus sympa avec des visuels plus dans le mouv'

Autre truc de la plus haute importance, 90% des gens consultent sur tablette ou mobile et là, il faut avouer que le forum n'est pas au top de l'affichage, je sais pas si on peut faire quelque chose ?

larbredemachin

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 21:53

Ah! en même temps Phil!

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 21:56

Je te file les droits d'administrateur si tu veux Phil, et tu vois... (accès par un lien en bas de page)

Pour le bandeau, chacun pourrait proposer un truc, et on voterais?

Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 22:04

Bon faudra que tu m'expliques certains trucs au début Wink je ne voudrais pas faire de conneries.

Pour le bandeau, je ferai plusieurs propals et on votera et j'affinerai, par expérience si on fait le tour des bureaux pour demander l'avis de tous le monde on en fini jamais Smile

Sur ce, je vais ouvrir le capot, promis je dérègle pas les soupapes ...

krapados
Grand Maître Pousseur

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 22:14

Mickaël salut
Sujet clos pour moi  

vous avez l'expérience et le savoir de la trot', c'est sûr et on ne peut que vous respecter pour ça et vous écouter sagement.

ce que tu ecris ca fait un peu vieux  con  pardon

je  n'ai ni le savoir ni l’expérience juste envie de de trotter fume rambo  cool 

Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 22:50

Bon, pour Mickaël Wink pour l'instant, je ne touche à rien, j'observe la mécanique (pas d'opé risquée).

Ca semble plutôt simple de prime abord et bonne nouvelle, on devrait pouvoir passer en version mobile quand ils auront remis en place la fonction (certains ont dû essuyer les plâtres visiblement).

En attendant, je ferai d'ici peu un passage en version PHP BB3 qui est plus souple Wink

Kharus
Maître Pousseur

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 23:20

Ah merde mon texte a été chuinté, j'ai mis trop de temps à le frapper la modification n'a pas été pris en compte; bon je vais la faire en version courte et pour la énième fois :

-un groupe FB c'est comme un bar et quand on va dans un bar c'est pour discuter, s'amuser...
donc l'histoire de la trott pour cela on va au musée. 
On aurait pu découvrir une carcasse de trott au coté du squelette de Lucie c'est pas celui qui rentre dans un bar que cela intéresse pas au moment ou il rentre en tout cas mais peut-être au fil d'une discussion.
Donc si la précision historique est ton dada abonde le wiki dédié, crée un blog ou que sais-je mais tu comprends que pour une petite introduction il fallait que cela soit succinct.

Après oui j'ai modéré en virant tous les commentaires car ceux de Phil qui étaient plus que pertinents mais nécessitaient de remanier le texte donc ne pas laisser de trace des corrections apportés. Après tu prends la tête pour des histoires de diamètre de roue, purée Phil est bien mieux placé  lui  pour en être froissé et ce n'est pas le cas. D'ailleurs sans raconter nos vies Phil et moi nous sommes bien pris la tête sur un sujet via facebook et quand nous avons mis fin à la querelle, j'ai tout effacé cela s’appelle faire table rase du passé.

Après selon la communauté tu es une référence en trott, en attendant tu parles dans ce post que cette année tu n'as jamais autant progressé mais au lieu de nous avoir fait un beau post pour le partager avec tous le monde car j'imagine ne pas être le seul que cela pourrait intéresser tu t'es servi de cela pour critiquer mes propos. Résultat cela n'apporte rien d'autre qu'une mauvaise ambiance.

Après perso j'ai pas l’intention de devenir une référence vu que je pratique en loisir mais considérer le cumul de kilomètres comme une référence afin de rabaisser autrui... c'est une magnifique référence en effet pour donner un exemple de ce qu'est un hater.
Phil94
Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mar 13 Déc 2016, 23:40

Bon Fred, c'était pas une prise de tête non plus mais plutôt un dialogue intéressant, j'ai dû partir avant la fin car un peu pressé par l'évènement mais tes arguments étaient fondés ... tout comme les miens Wink

claudio
Grand Maître Trottineur

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mer 14 Déc 2016, 07:59

Kharus  thumleft
krapados
Grand Maître Pousseur

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mer 14 Déc 2016, 08:13

Kharus  salut
On pratique tous en loisirs il me semble  scratch  certains avec plus de patates que d'autres ....

Tom Pousse

Trott : Race Max 20

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mer 14 Déc 2016, 08:17

bonjour,

j'aime pas face de bouc.

trop de choses privées étalées au grand jour.

apres face de bouc, vous irez sur twitter, puis sur skype Question Question Question
claudio
Grand Maître Trottineur

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mer 14 Déc 2016, 08:27

Hello
C est toi qui choisi privė ou pas sur fb et tu choisi avec qui tu veux causer ici non
Et ici c est public de chez public et tu ne choisi pas
Tout le monde vois tout meme les grosses conneries ( je ne parle pas des trucs humotistiques ) ( ca fout un peu la honte d ailleurs )
Je ne reste sur le forum que par fidelitė a l egard de certain ( dont un ) qui ne sont pas sur fb
Kharus
Maître Pousseur

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    Mer 14 Déc 2016, 10:56

Claudio, oui l'idée d'un groupe Strava est une excellente idée  mais est-ce que cela ne va pas encore restreindre le nombre de personnes touchées, c'est devenu une référence mais comme pour facebook il y a des réfractaires notamment à cause des segments, pour Strava cela s’appelle les "anti-quéquettes toutes dures"  

Après je dois avouer que je voyais chacun nous exposer ses sorties avec quelques photos et commentaires dans le groupe France Footbike via strava c'est juste cliquer sur partager.

Difficile t’expliciter les  mes attendus pour ce groupe mais je vois cela comme le groupe Gravel Bike France, c'est pour moi un réel plaisir en sirotant mon café matinal ou mon thé après le repas de parcourir ce groupe on y voit de belles machines, de magnifiques photos/vidéos de sorties qui me font découvrir des lieux ou ne mettrai jamais les pieds. les membres échanges leurs sensations, leurs avis sur le matos.
Au sein de leur collectif il y a des sous-groupes strava comme pour les bretons mais évidemment même si le Gravel est encore marginal ils sont quand même plus de 1k membres donc sans aucune mesure avec nous.

Mickael61 tu sais via messenger que l'on trouve dans facebook, j'ai déjà fait des visioconférences avec des pratiquants de footbike, c’était bien sympa.
Comme le dit Claudio si tu dissimules au public tes infos ou mieux si tu ne renseignes rien de personnel ta vie privée est épargnée. Moi je suis un fervent adepte de facebook, sans y étaler ma vie et en plus je supprime au fur et à mesure, sans  je ne pourrai pas rester en lien avec mes frères d'armes, revenu à la vie civile nos chemins se sont séparés alors difficile de rester en contact avec des dizaines de personnes, ce média le permet car il n'est pas intrusif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike    

groupe privé facebook dédié aux pratiquants de footbike
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant