Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Présentation : Lyrane Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Présentation : Lyrane Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Présentation : Lyrane Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Présentation : Lyrane Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Présentation : Lyrane Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Présentation : Lyrane Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Présentation : Lyrane Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Présentation : Lyrane Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Présentation : Lyrane Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Présentation : Lyrane Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1

 

 Présentation : Lyrane

Aller en bas 
+2
larbredemachin
Lyrane
6 participants
AuteurMessage
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 09:39

bonjour à tous...

J'ai 49 ans, je vis sur le bassin d'Arcachon en Gironde. Sortant de l'hôpital avec de gros problèmes de santé et les conseils médicaux pour reprendre tout doucement un peu d'activité physique car asthme grave entre autre, on m'a conseillé la marche... je n'aime pas du tout... le vélo  non plus et en plus trop encombrant.... donc après quelques recherches je me suis dit pourquoi pas la trottinette entre les deux... un peu d'exercice, moyen de locomotion autre que la voiture et du plaisir... 
pour l'instant j'ai opté hier soir chez d4 pour la Town 9 en gris titane... pour débuter je pense commencer doucement sur la piste cyclable que j'ai juste à côté ou dans ma rue puis aller doucement me promener avec voire chercher le pain ou quelques petites course histoir d'avoir un but... j'ai bien saisi que des le départ je vais devoir apprendre à bien alterner les pieds si je ne veux pas souffrir et le décourager...
je vois qu'ici vous êtes plutôt sur celles accès sports et pourquoi pas par la suite si ca me plait d'en avoir une à transporter facilement et une autre pour travailler différemment... mais la j'aurai besoin de vos précieux conseils...
Déjà si vous pouvez m'aider à utiliser celle que j'ai au mieux... je suis consciente que ca n'est pas top en ce moment avec les feuilles partout... heureusement nous avons de belles journées.... avec des sols souvent secs... de toute manière comme son nom l'indique j'ai choisi celle ci pour la ville et pour pouvoir l'emmener partout facilement et éviter qu'elle ne reste au garage comme le vélo  que j'ai revendu !
Pour la suite pourrez vous me conseiller pour un autre modèle qui est plus tout terrain car je vis quand même dans une région campagné chemins sable.... 
voilà si vous avez des questions... je vais avoir besoin de vous...
Ah oui j'en ai eu une petit en alu il y a environ 20 ans à Paris et j'allais bosser avec mais je n'ai jamais appris ni change de jambe
... j'étais jeune et j'arrivais à monter sur les trottoirs et c'est tout... 😜 Merci d'avance pour votre aide et vos conseils...
Ps pour une personne qui est tombé en Velo il y a deux ans avec triple fracture et qui a peur maintenant est ce que la trottinette pourrait l'aider ? 
J'oubliais je suis en surpoids... environ 85kg pour 1m63 donc pour adapter les modèles... et je cherche du confort car j'ai pas mal de douleurs... 
Vous savez tout...
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 14:54

Bienvenue!
Tu vas voir ça va être parfait la trot'!
Revenir en haut Aller en bas
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 15:06

Merci ! Je sens que je vais aimer... mais je sais déjà que la piste cyclable va vite m'ennuyer si ce n'est pour m'exercer  alors que j'ai chemin et forêt au bout de la rue... par contre énormément de sable... en même temps je vis à la mer !!!! Les idées pour ce deuxième usage seront les bienvenues ! Sortant juste hier soir de l'hôpital au bout de 15 jours alitée ou assise je prends un peu le temps de me remettre debout... j'ai commencé une petite balade de 30 mn à pied avec le chien... mais si demain il fait ce temps là je ne vais pas résister à l'envie de l'essayer un peu... même 10 ou 15 mn... si vous avez des conseils pour prendre de bonnes habitudes dès le début... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 15:24

Salut et bienvenue,

Bon, la town 9 est une bonne trott urbaine qui peut tout à fait te permettre de commencer, d'apprendre les bons gestes et surtout de reprendre une activité physique de manière ludique.

Après, je ne vais pas te mentir, elle n'est pas du tout adaptée aux chemins, surtout s'ils sont sablonneux Wink

Dans un premier temps, je l'utiliserai sur des pistes ou voies cyclables ou à la limite se faire des petits circuits en ville.

Pour les bonnes habitudes, y aller progressivement, comme tu disais 10 ou 15 minutes au début puis après, augmenter PROGRESSIVEMENT les temps (5 minutes par semaine par exemple)

Pour le changement de pied, il faut que tu adoptes la technique du talon pointe, il y a des vidéos sur youtube. Le coup est assez simple à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 15:32

Je vais essayer merci beaucoup... comme c'est Noël et l'époque des cadeaux je vais voir pour une participation à une trott tout terrain... comme ca selon les endroits où je voudrai aller j'aurai le choix...  bien sûr je vais commencer à utiliser ma Town dès demain j'espère... je vais regarder les vidéos conseillées... 
si en plus je peux avoir votre avis pour un bon choix tout terrain on sera parti ensemble pour un bon moment ! Surprised ... je suis hyper motivée et consciente que ca ne va pas se faire tout seul et sans douleur... mais si le plaisir et la motivation sont là je ne doute pas de la réussite...
j'attends vos conseils... déjà j'ai pu lire que certaines sont plus légères et plus adaptées tout terrain que d'autres... si je peux éviter des modèles trop lourds qui finiraient par rester au garage...
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 15:46

Je vais essayer de retrouver le lien à moins que tu y arrive avant moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 15:58

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 20:04

Salut Lyrane,

Cahier des charges : 
-piste cyclable
-ville 
-tout terrain
-confort 
-t 'as encore une marge de 15 Kg (faire de grosse courses )
-aucune peur de tomber (ça peut être un inconvénient !)

Moi, perso j'imagine une yedoo avec roues de "petit" diamètre, premier prix (120 à 150 euros ?).
Elle ne sera pas pliante, alors ça m'étonnerais qu'il l'accepte dans le bus, mais maintenant
tu dis vouloir faire de petits déplacements.
Si tu veux visiter d'autres coins sympas par chez toi,tu l'as rentrera facilement dans le coffre de ta voiture sans avoir une 508 break.

Une trottinette à roues polyuréthane ,type Oxelo ,ça ne filtre rien, ou il faut rouler sur un billard pour avoir un certain confort.Personnellement je me sens moins en sécurité sur ce type de trottinette que sur un vélo.

Il y a 20 ans,en trottinette à Paname, tu devais être une pionnière , tu aura la même sensation avec une trotte à pneus avec des petites roues.
Ici petites roues veux dire plus grande que les grandes roues des trottinettes Décathlon.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 23:58

Merci... bon j ai un berlingot ça aide mais pour le rangement à la maison bof...
Par contre vu que j'ai déjà un oxelo 9 Pour la ville et la piste qui en plus semble se plier facilement si je veux faire un peu de shopping ou me promener en ville... 
c'est surtout les chemins de campagne cailloux terre sable  herbe forêt.... que je mettrais au cahier des charges... confort et légèreté si possible... donc effectivement une deuxième différente... pas forcément un tank mais une plus tout terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 09:46

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 13:01

Merc beaucoup... le choix se précise
Revenir en haut Aller en bas
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 18:04

Alors voilà... je me suis fait mon premier essai avec la Town 9... couleur assortie à ma voiture ! bon tout petit peu... environ 15 à 20 minutes...entre des petits aller-retour sur la piste cyclable et le parking de carrouf market ! Déjà pour voir le comportement de la bête, ma réaction et surtout essayer tout doucement de changer de pied ce qu va prendre un moment pour m'habituer mais ça viendra...
Alors sensations premières... J'ai adoré... je n'ai pas forcé et je me suis juste appliqué à alterner les pieds... mais quel plaisir... et encore le coin n'était pas le plus sympa... ceci dit il y avait quelques passages humides, piste cyclable pas la meilleure, une ou deux feuilles un minuscules trottoir... tout est passé sans encombre... après je ne sais pas si j'ai des bons gestes ou non mais je voulais tester mes ressentis et de ce côté c'est gagné... parfaite pour rester dans la voiture toujours prête à dégainer si besoin ou envie... j'avais peur qu'en prenant une tout chemin après je la délaisse mais non car le côté ville et pratique est irremplaçable pour cette utilisation... 
moi qui suis en pleine crise asthmatiforme j'ai réussi à respirer et prendre l'air fait même du bien...en nettement plus agréable qu'à pied... un peu d'essoufflement oui normal... pour l'instant j'y vais doucement pour ne pas provoquer de douleurs... j'ai senti un peu de fatigue musculaire mais encore une fois sédentaire et en surpoids pour une première fois je ne m'attendais pas à apprécier autant...
Ca m'a rappelé il y a plus de 25 ans ma petite trott alu dans Paris... en tous les cas je vais tenter de trouver un petit truc pour mesurer distance et vitesse... 
et je confirme que ville et piste cyclable elle est géniale cette trott...
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 20:47

Rien à rajouter, t'as tout bien fait et tout bien résumé  thumleft 
Le seul conseil que je peux encore te donner est juste d'y aller très progressivement pour éviter tout problème ... voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 21:02

Bienvenue Lyrane 😊
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 22:37

Merci à vous... reste à y aller progressivement et à voir pour commander l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 01:48

Revenir en haut Aller en bas
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 17:32

Alors ils n'ont plus la khosta tour 3 où je voulais acheter en payant en 3 fois mais ils peuvent avoir la khosta tour Scarlett qui est toute équipée... garde boue avant arrière certes rouges mais bon..., porte bidon, béquille et petite pochette.... ils me font une proposition par mail... je n'aimais pas trop les couleurs car le blanc et rouge semblent tres salissants mais bon... elle fait fille ! rire
L'important c'est qu'elle ait les mêmes qualités... quelqu'un pourrait il vérifier ? 
Il y a plusieurs modèles tour avec des avis différents sur route chemins et ville... et je ne comprends pas toujours pourquoi... exemple tour 3 bonne en ville et Scarlett passable en ville... mystère... mais notée excellente sur route et digne éloges sur terrains... bref... sinon que penseriez vous de ce choix ?

Mon message ne passait pas... je n'avais pas vu qu'il y avait un délai pour les liens... bref je parle de la kostka Scarlett.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Lyrane Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lyrane   Présentation : Lyrane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Lyrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: