Le forum des passionnés de Trottinette


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Kickbike : témoignage d'un trailer sur le site kickbike.fr
par cairn Hier à 19:42

» Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)
par Gilles 77 Jeu 17 Aoû 2017, 13:48

» Tentative sur le ventoux
par Coober pedy Jeu 17 Aoû 2017, 13:01

» Vélo Columbia transformé en scooter
par kota Mar 15 Aoû 2017, 17:41

» La cyclo de plouay le 26 aout
par claudio Lun 14 Aoû 2017, 06:55

» Probléme Hostingpics
par Gilles 77 Ven 11 Aoû 2017, 10:56

» Les sybelles
par tymat Lun 07 Aoû 2017, 09:01

» Valloire
par tymat Lun 07 Aoû 2017, 08:49

» Villard de Lans DH
par tymat Lun 07 Aoû 2017, 08:42

» Serres chevalier
par tymat Lun 07 Aoû 2017, 08:37

Like/Tweet/+1

Partagez | 
 

 hésitation entre la Kostka rubik 4 et la Kickbike clix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poussdoud
Petit Poussait
avatar

Trott : oxelo 7
Date d'inscription : 29/03/2013

MessageSujet: hésitation entre la Kostka rubik 4 et la Kickbike clix   Ven 30 Déc 2016, 01:28

Bonjour à tous, je me permets de venir requérir votre aide pour l'achat d'une des 2 trot citées dans le titre à savoir la Kostka rubik 4 et la Kickbike clix,
cela fait assez longtemps que j'ai envie de me faire plaisir en me payant une belle urbaine pliante, depuis environ 4 ans je me déplace presque tous les jours en trot D4 oxelo 7 suspendu (roue 200mm en dur), en fait je suis conducteur de bus et je ne commence pas au même endroit que là où je finis, du coup je me gare au dépôt où je finirais le soir, je sors ma trot du coffre et je file à 10mn de kick (à bonne allure) récupérer mon bus sur ligne en relevant un collègue, je la plie et la cale derrière mon siège et comme ça elle ne me quitte pas.

La D4 est plutôt une bonne trot et loin de moi l'idée de la dénigrer tant elle a été fidèle durant ses 4 années, mais bon voilà après de longues hésitations dû à l'investissement et au  "en ai je vraiment besoin"  il est temps cette fois de me lancer et de goûter à l'excellence Very Happy , mon choix de mettre à la retraite la D4 ne s'est pas tellement fait au niveau du rendement vu les distances assez faibles que j'effectue mais plus pour le confort des pneumatiques sur routes dégradées et l'adhérence sur sol sec mais surtout sur mouillé contrairement aux roues en dur.
le rendement sera quand même important car je cale mes entraînements (squash) avant le boulot et des fois mes cuisses ont envie que les laisse tranquille trèsfaché trèsfaché et puis qui sait peut être que j'aurais envie de me garer encore plus loin pour amortir encore plus mon achat.

Alors voilà ces 2 trot m'ont l'air très sympa et à priori mon choix devrait à 80% s'orienter sur la Rubik 4, je la trouve beaucoup plus jolie , le système de pliage m'inspire un peu plus confiance même si celui de la CLix a l'air très bien aussi mais cependant je préfère avoir un maximum d'avis et conseils au cas ou quelque chose m'aurait échappé, je suis carrément preneur aussi de conseils sur le meilleur endroit où les acheter.

Quant aux autres trot la Swifty est superbe mais la pliante n'a pas pas de garde boue et malheureusement c'est rédhibitoire et la mibo master me plait quand même beaucoup moins et je n'en connais pas d'autres, voilà merci pour vos conseils je les attends avec impatience, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
avatar

Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 47
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

MessageSujet: Re: hésitation entre la Kostka rubik 4 et la Kickbike clix   Ven 30 Déc 2016, 12:01

Bonjour et bienvenue,

Félicitation pour ta décision de passer par un modèle à pneus qui semble effectivement une excellente solution à ta problématique.

Pour la vidéo de la Kostka R4

https://vimeo.com/156537551

Pour la Clix

https://www.youtube.com/watch?v=1tauDPRpFng

Difficile de donner un avantage à l'une ou l'autre, les systèmes étant différents, j'aime bien la grosse charnière de la Clix, mais inconnue quant à la longévité de ce système de blocage rapide articulé, suis pas fan non plus des gaines de câbles qui dépassent largement une fois pliée et de la bande velcro pour maintenir le tout.

La Kostka semble un chouia plus longue à plier et déplier avec ses vis papillon à désserer et resserer à chaque fois Confused mais je trouve son look plus sympa. Encore une fois, je vais vanter son board irréprochable et ses roues Remerx de grande qualité.

__________________________________________________________________
Plus on kicke moins vite, moins on avance plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
poussdoud
Petit Poussait
avatar

Trott : oxelo 7
Date d'inscription : 29/03/2013

MessageSujet: Re: hésitation entre la Kostka rubik 4 et la Kickbike clix   Ven 30 Déc 2016, 13:13

Bonjour Phil et merci pour ta réponse, en fait y repensant j'ai l'impression que Kickbike a voulu faire une trot plus grand public alors que Koska semble être resté sur un modèle plus axé sport, la Clix a une position plus droite avec en plus la possibilité de remonter le guidon comme sur les trot type D4, elle a aussi effectivement un pliage plus rapide tandis que pour la Rubik 4 la position se situe plus en avant un peu comme sur la Mibo master et le pliage plus long mais qui me parait plus solide.

En ce qui concerne la Clix il en existe une autre avec un système de pliage différent " ici " je crois que c'est le nouveau modèle, surement qu'ils trouvaient l'autre un peu trop fragile.
J'avais pas percuté les câbles qui dépassent autant sur la Clix effectivement c'est un coup à tout arraché à la longue.

Bon en tout cas tu me confortes dans le choix de la Rubik 4 qui semble plus sérieuse sans parler de son look super fun, je mesure 1.73m et elle me semble plutôt adapté mais pour les personnes de plus d' 1.80m je sais pas trop, peut-être qu'elle pourrait s'avérer un peu fatigante à la longue, la fille sur la vidéo est positionné assez droite mais elle me parait petite, le gars lui est légèrement penché en avant et il doit faire ma taille à peu près.

Si d'autres personnes ont des conseils et pourquoi pas des propriétaires histoire d'étoffer un peu le comparatif je suis toujours preneur, je suis toujours preneur aussi d'infos sur la possibilité ou pas de passer par un importateur en france pour la Kostka, mon Tchèque est un peu rouillé rirejaune et pour le SAV ça sera plus simple aussi.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
avatar

Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 47
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

MessageSujet: Re: hésitation entre la Kostka rubik 4 et la Kickbike clix   Ven 30 Déc 2016, 14:18

Sur la Kostka, tu as la possibilité de régler le guidon en profondeur, tu peux donc rouler très relevé comme sur une trott urbaine ou plus allongé si tu inclines ton cintre à 45°.

Sur la Clix en revanche, tu n'as pas de réglage de profondeur mais un réglage en hauteur qui peut être intéressant pour les plus d'1m80, ce qui la cantonne à une utilisation exclusivement urbaine, c'est d'ailleurs un bon choix.

Je fais la même taille que toi et je roule souvent sur une Kostka Hill (le modèle non pliant), je trouve que la position d'origine est très bien. J'en ai une utilisation orientée rando sport, j'ai donc incliné le cintre plutôt vers l'avant.

Le seul lien que j'ai trouvé en France est celui-ci :

http://velopale.com/boutique/foot-bike/trottinette-de-sport-pliante-kostka-rubik4/

Par contre, pour le SAV ça sera peut être pas la porte à côté Wink

__________________________________________________________________
Plus on kicke moins vite, moins on avance plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: hésitation entre la Kostka rubik 4 et la Kickbike clix   

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation entre la Kostka rubik 4 et la Kickbike clix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinette :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: