Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Les clones de l'OXELO Town 7 XL et pas seulement...
par bebopelulacheezmybaby Sam 21 Oct 2017, 14:12

» Le post des parisiens
par Plime Sam 21 Oct 2017, 10:31

» Autre trottinette
par bebopelulacheezmybaby Sam 21 Oct 2017, 10:24

» Membres à joindre pour essayer une trottinette
par krapados Sam 14 Oct 2017, 14:23

» Choix de patins de freins
par Userbob Jeu 12 Oct 2017, 22:22

» Presentation bepopelulacheezmybaby
par bebopelulacheezmybaby Sam 30 Sep 2017, 22:43

» les 100km de Millau
par krapados Ven 29 Sep 2017, 17:44

» [ RECH ] roue ar 20 pouces
par toun Ven 29 Sep 2017, 14:04

» Cède Kickbike maxi cross freins disque à câble
par Gilles 77 Jeu 28 Sep 2017, 10:51

» CHERCHE QUICKBIKE G 4 SPORT OCCASION
par krapados Mer 27 Sep 2017, 13:17

Like/Tweet/+1

Partagez | 

Présentation : Felixia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felixia
Tom Pousse

Trott : Probablement une powerkick

MessageSujet: Présentation : Felixia   Lun 02 Jan 2017, 16:08

Bonjour,

je suis Félixia, j'habite en Picardie. Je suis propriétaire d'une trottinette depuis 5 ans maintenant.
Maintenant que mon petit est trop grand pour monter avec moi devant, j'envisage de l'utiliser pour remplacer le footing que je faisais il y a longtemps de cela et que je ne peux plus pratiquer pour cause de genou abimé. Je suis ici pour prendre des infos pour ne pas me (re)blesser, pour bien m'équiper, voire changer ma trotinette.

En vous remerciant de votre accueil, ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyrane
Pousseur Confirmé

Trott : Oxelo 9

MessageSujet: Re: Présentation : Felixia   Lun 02 Jan 2017, 18:16

BIENVENUE !

Phil94
Pousseur Supersonique

Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday

MessageSujet: Re: Présentation : Felixia   Mar 03 Jan 2017, 09:36

Hello et bienvenue dans le petit monde de la trott' !

Comme beaucoup de gens, tes genoux t'on dit "au secours", je ne peux donc que te féliciter de cette initiative de reprendre le sport par le biais de la trottinette.

Nous essayerons de te donner les meilleurs conseils possible pour débuter dans se sport mais tout d'abord un premier conseil qui est valable dans tous les sport : la progressivité et la patience

Felixia
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Présentation : Felixia   Mar 03 Jan 2017, 09:44

Phil94 a écrit:
Hello et bienvenue dans le petit monde de la trott' !

Comme beaucoup de gens, tes genoux t'on dit "au secours", je ne peux donc que te féliciter de cette initiative de reprendre le sport par le biais de la trottinette.

Nous essayerons de te donner les meilleurs conseils possible pour débuter dans se sport mais tout d'abord un premier conseil qui est valable dans tous les sport : la progressivité et la patience

Mon genou (oui, il n'y en a qu'un) ne m'a pas dit au secours (enfin si, mais à l'époque les "adultes" m'ont dit que c'était dans ma tête), il m'a carrément envoyer balader. (Chute à velo assez grave mal soignée en soin immédiat, idem en soin post-traumatique, course de fond durant quelques années avec douleurs sourdes régulières, jusqu'à la rando de trop où j'ai failli devoir redescendre en hélico ; puis plusieurs années sans pouvoir marcher plus de 200M sans gêne jusqu'à trouver l'ostéo miracle, mais pour la course, c'est mort)

Quant à la progrs ...progr...ess... bref, c'est vrai que c'est pas trop mon truc, mais là j'attaque l'année avec un rhume, donc je me contente de regarder mon planning, c'est pas mal pour commencer doucement *soupir* (musculation lundi mercredi vendredi, trotti-course mardi jeudi et samedi (premier trajet prévu 7km au rythme que je sens)
Phil94
Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: Présentation : Felixia   Mar 03 Jan 2017, 11:03

Ton programme me paraît assez chargé avec un seul jour de récup'  scratch

Si je comprends bien, tu veux te servir de la trott' en sport d'endurance et travail du cardio.

Commence déjà par une sortie trott' dans la semaine 7km me paraît pas mal pour une première, attends que les courbatures de la première fois disparaissent et refaits une autre sortie de 7km en veillant à avoir bien récupéré à chaque fois, ensuite augmente progressivement (9km, 10, etc), n'essaye pas d'aller trop vite et d'en faire trop, en trott, il faut un minimum de 3 mois avant de commencer à avoir de bonnes sensations (en pratique intensive).

Felixia
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Présentation : Felixia   Mar 03 Jan 2017, 15:22

Je m'interroge ... côté courbatures, j'ai déjà signé : la trott me sert de moyen de locomotion quotidien : je fais les courses, j'accompagne mes gars (à vélo) et parfois je fais plusieurs sorties dans la journée, donc je me suis déjà découvert des muscles à des endroits que j'ignorais, mais certes ce n'était pas des virées aussi longues, mais en fait à peine plus courtes. En pratique plus sportive, les courbatures seront différentes ?

Tu mettrais combien de jours de récup et à quel moment dans un planning comme ça ? (ce que j'appelle muscu n'est peut-être pas de la muscu (en tout cas ce n'est pas de la fonte), c'est un "body challenge" donc progressif de toutes façons) Mais je me connais, si je m'arrête une seule journée dans la semaine, je risque de ne pas réussir à reprendre/poursuivre :/
Phil94
Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: Présentation : Felixia   Mer 04 Jan 2017, 16:51

Tu ne pars pas de zéro, c'est déjà un bon point.

Tu auras quand même peut être quelques petites courbatures dues à un mouvement plus ample et plus rapide accompagné d'une flexion plus importante de la jambe d'appui.

Pour la muscu, garde tes jours mais pour la trott' fait sauter un jour, par exemple le jeudi, il s'agit de séances de travail de fond et l'objectif est d'arriver à faire des sorties qui dépassent 1h soit environ 650 à 700 kcal selon le tableau IKSA. 
Si tu veux en faire trop, ça ne marchera pas (par exemple ta séance de jeudi est trop rapprochée de celle de samedi tes jambes n'auront pas bien récupéré, tu risques ainsi d'accumuler la fatigue musculaire et la sensation de jambes lourdes, c'est pas bon du tout Wink

Felixia
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Présentation : Felixia   Mer 04 Jan 2017, 20:22

Ok.
Merci pour tous ces conseils, je note "exit le jeudi". Je mettrais en application dès que mon rhume m'aura lâché les baskets.
Phil94
Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: Présentation : Felixia   Mer 04 Jan 2017, 20:40

Ah toi aussi Smile Smile !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation : Felixia   

Présentation : Felixia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1