Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Retour sur l'asphalte et douleurs dosales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felixia
Tom Pousse



Trott : Probablement une powerkick
Date d'inscription : 02/01/2017

Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Empty
MessageSujet: Retour sur l'asphalte et douleurs dosales   Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 12:27

Première sortie sportive en trott'.
J'ai sagement suivi le conseil de Phil94, et je me suis fait un petit tour de 2,16km. Je suis partie bille en tête comme une malade (petite descente au sortie de la maison, vitesse rapidement acquise avec le mouvement squat : 18km/h), une vraie débutante. Au bout de 600M, j'étais cramée *rire* alors j'ai ralenti, bien obligée, "j'allais pas" faire demi-tour (un peu de fierté quand même).
J'ai mis 16 min pour faire ce tour avec la halte à la boulangerie en toute fin de parcours ("puisque tu sors, tu peux rapporter le pain pour le petit déj' ?" m'ont dit les chats).

Je pense que je vais garder ce circuit quelques temps surtout que demain j'attaque le body challenge. (Ca va être encore une autre histoire, ça). Promis Mardi je fais une pause (ou presque).
Mon système devrait faire dimanche et jeudi trott' (ce circuit de 2km me semble bien quitte à le doubler si besoin (une partie est un anneau)), lundi, mercredi et vendredi, musculation, mardi et samedi yoga. Je suis obligée de me mettre une activité physique sur la même zone tous les jours, sinon, je vais laisser tomber rapidement (on est tellement bien au chaud dans son lit). Corrigez moi si vous trouvez la charge trop violente.

En appli de suivi, j'ai pris runstatic, j'ai choisi "cross skating", je ne sais pas trop si c'est le plus approprié, mais ca me semblait moins incohérent que roller (petites-petites roues) ou course.

Question, j'ai mal dans le haut du dos, à mi-hauteur des omoplates, entre les omoplates à peu près. Une idée de la raison ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'asphalte et douleurs dosales   Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 20:14

thumleft thumleft  t'as fais fort avec 18km/h en attaque, mais bon comme ça t'as testé ta limite en cardio. Petit conseil pour aller plus loin, commence moins fort et accélère plutôt vers la fin si tu sens que c'est OK, la petite boucle du circuit c'est bien car ça te permets d'en rajouter un petit peu à chaque sortie Wink.

Pour la prochaine, attends d'avoir bien récupéré pour la prochaine fois et essaye une distance légèrement plus longue mais à un rythme plus lent, le but étant de travailler le foncier Wink 

Quand tu arrêtes, ne stoppe pas directement mais fini ta séance proggressivement par 500m à 1km en rythme très lent voir en marchant, ça permet de mieux récupérer.

Pour la douleur dorsale, ça vient sûrement de ta position et de ta crispation sur le guidon, il faut essayer d'avoir les bras souples et éviter une trop forte cambrure du dos. Ne pas hésiter à faire des étirements dorsaux avant de démarrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Felixia
Tom Pousse



Trott : Probablement une powerkick
Date d'inscription : 02/01/2017

Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'asphalte et douleurs dosales   Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 23:06

Avec une pente tout juste en sortant de la maison, je n'ai pas eu trop de mal à atteindre les 18km/h. Mais la prochaine fois j'attendrais le plat avant de commencer à pousser, j'ai été surprise par le virage à angle droit un peu plus loin et j'ai bien cru que j'allais atterrir tout droit dans les bureaux de la caserne des pompiers.

Je vais analyser ma position sur le guidon. Il n'est peut-être par ailleurs pas forcement positionné comme il faudrait. Le premier propriétaire était du genre bourrin k'a jamais peur, et je pense qu'il a dû tenter de la descente façon crankworx avec cette machine qui n'était pas prévue pour (si j'ai bien suivi son discours). Le guidon (BMX) tend à bouger à l'horizontal. Rien de dangereux, mais du coup, sa position pour de la distance n'est peut-être pas idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'asphalte et douleurs dosales   Retour sur l'asphalte et douleurs dosales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur l'asphalte et douleurs dosales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs aux épaules
» douleurs de débutant
» Premières sensations
» Chutage
» Médiatisation de la trot'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: