Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 11:45

L'autre jour, je me demandais : "où est-ce que je vais aller cette été ? "

Puis, je me suis souvenu d'un projet avorté .

http://www.visitouterhebrides.co.uk/see-and-do/activities/hebridean-way

185 miles soit près de 300 Km aux Hébrides ext

S'en avoir encore préparé quoique ce soit :
 
- 24 h pour y aller et 24 h pour revenir à Paris
- 5 à 6 jours sur les Hébrides extérieures
- 2 jours de traversée du haut de l'Ecosse
- 3 jours à tourner sur l'île principale des Orcades
- soit 10/11 jours sur la trotte et 13 jours tout inclus

J'avais imaginé faire ce voyage en routard, mais somme toute
les "sightseeings"sont en extérieur, dont beaucoup de paysages,
alors quitte à faire des randonnées (pédestre et cyclo) sur place, autant directement le faire en trotte.
Pour la photo, je prendrais le reflex aps avec un zoom transtandard et je pense qu'avec ça je couvrirais tous mes besoins photographiques.

En été, de préférence : juin , juillet ou aout.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 13:59

Hébrides (outer hebrides) : route nationale  780
Les Orcades (Orkney)      : route nationale     1

NCN : national cycle Network (réseau national cycliste)

http://www.sustrans.org.uk/ncn/map?lat=57.10045196488224&lng=-4.251709421875036&zoom=7&route-type=all-routes®ion=Scotland
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 15:22

Récit :

http://derailleurscaen.net/2016/10/04/les-hebrides-voyage/
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 15:43

http://www.visit-the-hebrides.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 10:54

Je vais un peu modifier mon périple , car les Orcades c'est sur l'autre côte, ce qui m'oblige à traverser le nord de l' Ecosse (y a pire !) en 2 jours.

Ce qui ne me semble pas super logique .
Sachant que je suis un mec très logique rire 

Comme Skye, est proche  ; il y a un ferry entre Harris et le nord de l'ile.
Comme skye est + ou-  sur la route.
Comme Skye fait partie des Hébrides (intérieurs).
Comme c'est beau !

Je vais remplacer les Orcades par Skye.

Donc mon programme sera le suivant :

- 6 jours sur la route cyclo 780 sens sud-Nord
soit 50 Km/jour, donc en mode touriste (promenade à pieds, photo...)
-2 jours sur Skye
-une demie journée à Glasgow.

Tout inclus cela devrait représenter 10 à 11 jours avec le trajet .

L'interrogation actuelle : Camping ou Hostel + B&B ?

Pour y répondre, je vais me renseigner sur la facilité d'arriver assez tard le soir (genre 20/21 h)à l'auberge car je désire être libre et ne pas devoir me pointer à 18 h (l'heure des poules).
Si je ne fait pas de camping, je gagne au moins 3 kg de bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 17:00

https://www.youtube.com/watch?v=prWwwNJdXtY
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 23:07

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeSam 25 Mar 2017, 09:13

Bon, ça doit bien faire une semaine que j'ai reçu mon livre-guide " Cycling in the Hebrides " et ma carte routière informatique (ma icarte), le tout commandé sur le site sustrans (attention à l'orthographe quand même) .*
Les 2 articles pour 23 livres (26,45 euros), dont 2 livres (2,30 euros) pour la carte .

La petite contrainte du livre : il est rédigé en anglais .
L'avantage est qu'il me fait travailler mon anglais.
Bien sur , il n'est pas utile de tout comprendre. 

Il y a quelques informations qui m'ont un peu contrarié.

1)Les routes -parfois à voie unique- sont très fréquentées voire bondées (" extremely crowded "!) en été.

2)Une loi non-écrite du cyclotourisme s'applique ici : dès que la route quitte le bord de mer elle monte.
Je vais donc me bouffer du dénivelé positif, d'autant plus que lorsque c'est plat, la route doit onduler.

3)Au sujet des tempêtes de l'Atlantique nord, elles arrivent directement sur les Hébrides extérieures, cependant la période de ces phénomènes , parfois tragiques , est  l'hiver.

La tempête de janvier 2005, à été l'une des plus puissante depuis 50 ans.
On relate un chauffeur routier, qui a vu un mouton traverser son pare-brise
et une voiture tomber d'une digue, tuant les 5 occupants de la même famille.
Ce qui fait dire à l'auteur : " le vent mérite le respect " et " en cas de doute , remettre son étape au lendemain ".

Pour la durée du séjour, je me fixe maintenant 12 jours (trajet compris).

Skye me pose problème .

Les dieux gaéliques ne l'on pas mis à la bonne place (celle que j'aurais voulu !).
Pas assez au sud, ou encore mieux pas assez au nord (où j'aurais terminé mon périple).   

J'avais écrit  " 2 jours sur Skye". Même 3 jours ,ce serait du gâchis pardon 
2 itinéraires classiques sont en cul de sac, de plus skye est la plus grande ile des hébrides intérieures. Combien même , je ferais une excursion en bus ,il me faudrait prévoir 13 jours de voyage.

Bien que rien ne soit arrêté, j'exclus- pour l'instant- Skye de mon projet.

Je vais lui substituer l'ile de Mull.Elle est dans mon sillage, il y a 5 à 8 ferry par jour,et 2 ports (un pour arriver et l'autre pour continuer la route).

Dans le guide du routard (de 1999 !), y disait que Mull était encore plus sauvage que Skye et encore protégée du tourisme.Dans ce guide , il dit que c'est ultra blindée.
2 circuits sont proposés dans le guide, l'un est difficile ( 78 Km et 900 m de D+) et l'autre est très difficile (70 Km et 1240 m de D+).puker

Je compte aussi, passer 4 heures à Glasgow - en mode 100 % touriste - très certainement à l'aller, car grâce aux 5 à 8 liaisons quotidiennes pour Mull depuis Oban, contre une pour La première île des Hébrides extérieures, je peux prendre tous les trains Glasgow-Oban.


(*)J'ai du déjà sortir cette vanne,mais c'est pas grave. D'ailleurs, je la ressortirais à chaque fois que je retournerais chez les grand bretons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeSam 25 Mar 2017, 16:15

Mull à l'air sympa, aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=Q8flEWJVuWQ

https://www.youtube.com/watch?v=_ie9N5rqj7Q

https://www.youtube.com/watch?v=DZ3kkaa5Rgc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 15:32

Les îles Hébrides sont situées à l'ouest de l'Ecosse.
Cet archipel débute au sud avec Islay pour se terminer au nord par Lewis.

Certaines sont dites intérieures telle que Skye, Mull, Jura , Islay , 
d'autres sont qualifiées d'extérieures telle que Lewis , Harris. 
En toute logique les îles les plus à l'ouest sont les Hébrides extèrieures.

Il est dit que chaque île a sa personnalité.

Mull est montagneuse ,c'est d'ailleurs la seule île avec Skye à avoir un sommet écossais de plus de 3000 pieds("Munro"). Elle constitue un défi pour les cyclo-touristes. Bien qu'elle s'inscrive dans un triangle équilatéral de 48 Km de coté, elle possède 500 Km de cote et 224 Km de route (pour un petit BRM).
L'auteur du guide " Cycling in the Hebrides " affirme que les 2 cyclo-routes circulaires font partie
des deux meilleurs itinéraires des Hébrides : " the best that the Hebrides has to offer " .

Les Hébrides extérieures (" Na h-Eileanan an lar ") constitue un archipel de 15 îles habitées  plus une 50 aine désertes.
La population s'élève à 27 000 habitants, en grande partie sur Lewis.

La cyclo-route N° 780 ("Hebridean way ") s'étire sur un chapelet de 10 îles. Elle parcourt 185 miles (296 Km), en suivant la cote 
ouest ,ça reste un parti pris , même si on peut choisir de redescendre par la cote est.
Redescendre ?
Oui !
Il est conseillé de parcourir la route 780 du sud au nord en raison des vents dominants orientés sud-ouest.

Ces îles sont reliées entre elles de deux façons : la digue (causeway) et le ferry .
 
En résumé : 10 îles , 7 digues et 2 ferry . 

Vatersay_Barra...ferry...Eriksay_South Uist_Benbecula_Grimsay_North Uist_Berneray...ferry...Harris_Lewis.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 15:36

J0 )
Départ de l'Eurostar à 18 h 43 à  Paris gare du nord  pour arriver à 20 h 02  à London St Pancrass (1h 19 because  décalage horaire) .
Un peu de marche et de métro pour gagner quelques minutes plus tard London Euston, le point de départ du Caledonian sleepers pour Glasgow Central (départ 23 h 50 , arrivée 07 h 21) .

Il y a 2 options pour transporter son cycle dans l'Eurostar : 
1- Réserver directement avant le départ, c. a.d. 1 h 30 avant, et régler 35 euros.Le vélo voyage dans le même train sauf s'il manque de la place (arrivée 24 h plus tard maximum garantie) .
2-L'expédier un ou plusieurs jours avant, et régler 29 euros .Le vélo sera disponible dés votre arrivée à Londres.

Je fais le choix de l'option 2 .

Quant au train de nuit écossais,je vais encore réflèchir pour savoir si je prend une place assise (65 euros ou une couchette beaucoup plus cher).  
La réservation pour la trotte est gratuite mais obligatoire.

J1 )
Les bagages à la consigne , la trotte attachée quelque part (en évitant le mobilier urbain) .En suite,c'est une visite de la ville en mode 100 % touriste Cool (en bus" Hop on , Hop off " démarrent  à 9 h 30 , et coûte 21 euros) .
 Vu les horaires des trains pour Oban, je vais rester de 8 h à 16 h dans la capitale écossaise .

Le train  part de Glasgow Queen Street à 16 h 37 et arrive à Oban à 19 h 43.Le ferry décolle à 8 h pm.Et si jamais J1 = vendredi, il y a encore un ferry à 21 h 45 .

Le ferry (Oban - Craignure) traverse le " sound of Mull "- espace maritime entre le continent écossais et l'île de Mull- en 40 minutes.Le camping "Shieling Holidays" se trouve à 600 m.

J2) Mull, Salen----> Craignure ,
circuit Mull central modifié (63 Km ; D+ 430 m).
Sur le guide de Richard Barrett ,la boucle faisait 78 Km et 900 m de dénivelé positif,un peu trop pour commencer.
J'ai donc transformé cette boucle en circuit en C ou en fer à cheval.Le matin je prend le bus pour couper 15 Km du parcours , et le soir j'arrive directement au camping.Je ne prend donc que les affaires de la journée.

En utilisant "Google maps", je retrouve les même distance mais pas les même dénivelée que sur tous les parcours du livre!
Idem en utilisant "Visorando".scratch
Avec leurs fucking convercheunes, l'auteur s'est peut être emmêlé  les pieds Very Happy .

J3) Mull,Tobermory-----> Salen, 
circuit Mull nord modifié (55 Km ; D+ 670 m).
Le format originel est une boucle de 70 Km et 1290 m de D+, au grade très difficile.
Ma randonnée : Aller en bus jusqu'au depart de mon circuit personnalisé, puis tourner dans le sens contraire de la boucle du guide, et attraper le bus pour le retour à 17 h 50, sinon il restera à faire les 15 Km restant en trotte que j'ai shunté la veille.
Nuit toujours au même camping.

J4) Transfert pour Castelbay sur l'île de Barra.
Ferry du matin à 7 h 55 ou 9 h 45 pour arriver à 8 h 45 ou 10 h 40 à Oban, puis visite d'Oban.
A 13 h 30 le ferry quitte Oban pour arriver 4 h 45 plus tard sur Barra.
Plus que 4 Km en trotte pour m'installer au camping de Borve .

J5) Circuit à a journée sur Barra-Vatersay (54 Km ; D+ 380 m).
Nuit au camping de Borve.

J6)Borve---> Terminal du ferry..........Eriskay Terminal ferry--------> Liniclate (72 Km ; D+ 160 m).
11 Km jusqu'au ferry, 40 minutes de traversé , puis le reste à travers la lande désespérément plate (enfin, je jugerais sur place) .Instalation au camping "Shell bay" sur l'île de Benbecula .

J7) Liniclate-------> Clachan (61 Km ; D+ 110 m).
Donc, du plat jusqu'au camping "Clachan sands area" sur lîle de Uist nord.

J8) Clachan------> Berneray terminal ferry........Leverburgh terminal ferry-------> Drinishader (59 Km ; D+ 270 m) .
7,7 Km en trotte jusqu'au ferry, 1 h de traversée , puis le reste avec un peu de dénivelé.
Je passe la nuit au camping "Minch view touring park" à Drinishader sur l'île montagneuse de Harris.

J9) Drinishader-----> Stornoway ( 65 Km ; D+ 560 m).
Un peu de D+ .Lewis est la dernière des îles du périple .
Instalation au camping de Stornoway "Laxdale holiday Park" .

J10) Stornoway-------> aux environs de Melbost Borve (66 Km ; D+ 390 m) .
Programme d'hébergement : Camping sauvage.

J11) ----> Butt of Lewis----> Stornoway (61 Km ; 330 m) .
Je vais jusqu'au phare à la pointe de l'île, terminus de la cyclo-route N° 780 (Hebridean way) .
Puis retour à Stornoway, où je m'installe à l'hostel proche du terminal du ferry car le bâteau du matin quitte le port à 7 h .

J12) Retour .
Ferry Stornoway....Ullapool (2 h 30)
            7:00               9:30
Bus Ullapool------> Inverness 
         9:50               11:10 / 11:20
Scot Rail Inverness------> London Euston
           12:53                          21:42
Je couche dans un hostel proche de St Pancrass.
Pour prendre l'Eurostar le lendemain matin et aller au boulot .

Le bilan:
 
1)Durée totale du séjour : 12 j et 1/2 .
un jour aller + visite de Glasgow ; un jour de transit + visite d'Oban ; un jour et demi pour le retour.
2) Distance totale : 118 Km (sur Mull) + 438 Km (sur la NCR 780) = 556 Km en 9 jours (62 Km / jour).
3) Dénivelé total : 3 350 m.

Il ne reste plus qu'à fixer les dates, et réserver les billets de train et les campings.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 12:23

Dates fixées : départ jeudi 13 juillet au soir et retour le mercredi 26 juillet vers midi.

J'ai un peu gallèré pour reserver mes billets de trains sur le site trainline.uk.trèsfaché
Le site n'a jamais accepté que je réserve en tant qu'invité, et il refusait systématiquement mon mot de passe en tant qu'inscrit...j'ai failli péter les plombs!

D'autant plus qu'il ne restait qu'une place à 75 livres, après c'était 164 livres (en journée et en place assise).
190 euros pour 600 Km !Shocked

Du coup j'ai été sur une plateforme de réservation de billets (raileurope)et j'ai trouvé mes billets pour 66 euros dont
7,20 euros de frais de réservation.

Pour mon retour, le ferry quitte Stornoway pour Ullapool à 7 h 00 (être présent au départ à 6 h 30), il arrive à 9 h 30. Alors, du port , le bus n° 961 de Cytilink démare à 9 h 50 pour arriver à Inverness à 11 h 10.Puis je monte dans le train de 12 h 53 à destination de Glasgow (16 h 33).Et dernière correspondance pour Londres Euston, départ 17 h 30 , arrivée 22 h 25.
Le temps de rejoindre l' hostel à Kingscross (proche de la gare Eurostar de Saint Pancrass), il devrait être pas loin de 23 h (11 p.m. ), un petit 16 h quoi !Cool

Il ne me reste plus qu'à réserver aujourd'hui, par téléphone, quelques campings et l'hostel à Stornoway.

J'ai acheté un trolley pliant https://www.boulanger.com/ref/1056390 pour transporter mes sacoches, le pieds photo et le matos de camping.
Aujourd'hui je passerais commande en ligne d'une moustiquaire spéciale Midges http://www.healthy-travel.co.uk/midge-head-net-117-p.asp .

Quelques impressions A4 , de scans du guide papier et de la carte routière électronique encore à faire.

A tout hasard je vais refaire mon passeport, si ce n'est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 12:43

Citation de Mel Gibson (William Wallace dans Bravheart) pour le Figaro du 04 octobre 1995.

"J'ai demandé à un écossais ce qu'il portait sous son kilt. Il m'a répondu: "Le rouge à lèvres de ta femme". "
rire
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 12:33

Je commence à regarder les prévisions météorologiques sur plusieurs sites. rire 

Y a du bon et du moins bon.

Si je me méfie des coups de sunny ,traitre avec ces météo,je devrais
ne pas trop consommer de crème solaire IPS 50 +

La météo est donnée pour Stornoway (au nord), mais je pense que vu
la faible étendue ,je peux généraliser.

Températures (sur 5 à 14 jours) : 10 ° C minimum et 15/16 ° C maxi ;
parfois une micro canicule avec 19 ° C cheers , sinon c'est souvent aux alentours de 12/13 ° C avec en grand soleil ou sous la pluie.
Le ressentie va de 7 à 15 ° C.

La pluie: pratiquement tous les jours,plusieurs fois par jour, mais parfois 1 seule fois par jour ( pendant 24 h),et miraculeusement 1 ou 2 journées avec du soleil. fume

Le vent : y en a aussi !
En Beaufort , j'ai cru voir de 3 à 5.En rafales, la nuit, j'ai vu un maxi à 88 Km / h.Je verrais alors si je vais me réfugier dans les sanitaires ou si je fais un bivouac d'urgence au raz du sol avec sur-duvet rambo .

Peut être que les températures vont remonter, les pluies diminuer, et le vent aussi pendant la mi-juillet / fin juillet.
Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) 2954979453
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 13:41

Alors hier, j'ai remonté la trotte, qui était dans le sac vélo
depuis les 6/12 h du polygone de Vincennes.

J'ai changé le système de frein à l'avant en cantilever, est-ce que des mini
Vbrakes marcheraient mieux ?

J'ai retaillé encore la plaque de rigidification d'une sacoche pour la faire passer
sous une partie du porte-bagages.Dessus le porte-bagage de facteur (pour facteur
ultra-Light Very Happy ) j'ai mis le trolley plié, la tente de rando, le trépied photo,et visualisé
l'espace / volume pour le duvet.C'est assez plat.

Décathlon ne fabriquant plus mes sacoches, je ne sais pas quelle volume elle offre.
Comme elle sont relativement cubique, j'ai pris un mètre et mesuré le volume utile
(à cause du porte-bagage); résultat : je dispose de 15 litres environ pour chacune
des sacoches.
Shocked 
J'aurais imaginé avoir 20 à 25 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 12:30

J'ai installé et réglé les freins cantilever avant, et on dirait que ça freine. Shocked 

Pour l'arrière, j'ai démonté les étriers Vbrakes , nettoyé les supports,
re-graissé avec les moyen du bord(vaseline),puis remonté les étriers
avec le trou central.ça freine aussi, mais sans actionner la poignée rire 

Je vais revoir ça ce soir: changement du câble effiloché ,
dégraissage de la jante, changement de patins puis réglage
après re (10 puissance 6)visionnage du tutoriel sur youtube.

Coté bagage, tout rentre dans les sacoches et le sac à dos de 20litres.
Sauf, la tente , le tapis en mousse, le trépied photo, et le duvet.

Le tout pèse 21 Kg avec le trolley, soit en gros 16 Kg sur le porte-bagages
et 5 Kg sur le dos, dont 4 Kg de nourriture + eau .

Reste à acheter 2 repas lyophilisés ,un sifflet ,un peu de bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeMer 12 Juil 2017, 16:37

ça y est !
 j'ai déposé la trotte, pour sa prise en charge dans l'Eurostar,
car maintenant, seul les vélos pliants peuvent être porter sous housse.
29 euros / voyage.
On peu aussi,amener son cycle 2 h avant le départ,
mais la garantie de livraison est 24 h.Donc s'il n'y a pas de place dans ton Eurostar...

J'y étais déjà hier, mais je n'avais pas les billets sur moi,du coup, j'ai du l'emmener
au boulot.
L'avantage c'est que le mécanicien de mon labo, a réglé le frein arrière.
Il a changé un patin Vbrakes, en me disant que tous les patins vbrakes ne sont pas
semblables.

En allant à la gare du nord ce midi, j'ai vérifié que la trotte freine bien.

Hier, un gars avec sa valise à roulettes m'a couru après: c'est sympa ton truc,
ça s'appelle comment ? Où on en trouve ?
Comme à chaque fois j'oublie la carte de visite trottebike.Je lui est dit tu recherches
footbike sur le net.Aujourd'hui, c'est la fille de Géopart (assurant l'envoie de bagages),
qui m'a demandé comment cela s'appelait .

Coté, nourriture, je crois que je vais laisser des choses de coté:
le gainer 900 g, 4 barres de trottes (j'en garde 8 pour 8 jours) 240 g .

Le trolley porte les 2 sacoches avec au dessus  la tente et le tapis en mousse.Il roule bien avec 10 Kg environ,par contre y mettre 35 Kg ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44


Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride
Age : 65
Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 16/04/2014

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 20:03

salut Gilles

Donc tout est prêt pour toi, alors bonne route et à bientôt. Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) 23550448
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeMer 02 Aoû 2017, 13:04

Jeudi 13 juillet ( trajet aller)

J'ai confondu l'embarquement du Ouigo et celui de l'Eurostar.30 minutes avant le départ pour le premier,et fin de l'embarquement 30 minutes avant le départ pour l'Eurostar. Embarassed

Je, commence donc par rater mon train.On me tamponne alors mon billet, pour ne pas devoir payer le plein tarif, soit la modique somme de 200 boules.

Le centre Eurodispatch à Londres St Pancrass,a reçu ma trotte.Il ferme à 10 p.m.Ceci m'oblige à prendre un billet en première pour arriver à 21 h 40, pour 85 euros de plus.Comme ce sera la seule galère du séjour, c'est correcte.

Il y a un repas en première classe,avec comme dessert un Paris-Brest ! Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) 3806804910

L'homme du guichet de l'Eurostar, m'a donné un plan de la gare, je peux donc filer au pas de course à Eurodispatch et découvrir en arrivant -essoufflé- qu'il ferme à 23 h . puker

ça ne sera pas le seul sprint du séjour. Very Happy

Je rejoint donc calmement la gare d'Euston un pied sur la planche,une main sur le guidon et l'autre qui traine le trolley avec les 2 sacoches et le matériel de camping attaché dessus.

J'ai choisi une couchette dans L " Hebridean sleepers ", 2 couchettes par compartiment c'est le luxe.
L'autre personne est un cyclotouriste écossais, qui me dit que lors de ses randonnées avec des amis,
ils dorment en hôtel 4*.Lorsque je lui dit avoir essayé d'apprendre quelques mots en écossais, il me dit avec un geste de la main :
 " t'embêtes pas avec ça! ".

Avantages premium : Une bouteille d'eau d'un demie litre d'eau, et un petit dèj' livré dans un sac en carton le lendemain matin,
avec une tarte au beurre d'arachide et un jus d'orange (ou thé, ou café).

Je passe une bonne nuit, rien de comparable avec une nuit en couchette dans un compartiment de 6, pour faire Munich- Zagreb
en plein été ( sans clim' bien sure).

Vendredi 14 juillet (Glasgow en mode 100 % touriste).

Arrivée du train à 7 h 20 en gare de Glasgow central.Pour rejoindre Oban, je dois rejoindre la gare de Glasgow Queen street.
Alors, qu'est ce que je fais ?Je cours déposer mes bagages à la consigne de la gare central.
Heureusement, l'employé à la consigne, me conseille de laisser mes bagages plutôt à la consigne de la gare de queen street.
Because, ici je devrais payer pour chaque article: tente, duvet , matelas en mousse, trépied photo, 2 sacoches, alors que là bas tout le trolley avec sa grappe ne compteront qu'un seul et même bagage.

Après avoir payé les 6 euros de consigne,j'attache la trotte dans le parking à vélo de la gare (bike rack).Derrière un écriteau indique que si l'on attache son vélo au grillage il sera enlevé.

Il n'y a pas d'infrastructure pour le vélo ici,ceux que j'ai croisés roulaient sur le trottoir.

J'achète un billet pour le bus touristique Cool qui fait le tour de la ville : un " saut en montant,saut en descendant" ( hop on hop off).
15 livres le billet,ça fait 18 euros.
Je n'ai pas tout pris en photo, car je n'ai pas été très réactif,cependant Glasgow ne m'a pas trop plus.D'abord l'architecture où d'habitude l'hôtel de ville est magnifique, puis les gens plutôt stressé...je suis pas stressé moi !

Je disposais de près de 8 heures pour visiter la ville.

Je suis à l'heure pour le train, mais il y a pas mal de vélo, je commence à démonter roues et garde-boue, mais en fait tout le monde rentre donc je remonte le tout sauf le garde-boue arrière.
Ce n'est que quelques instants avant d'arriver que je remonte le garde-boue.

On dispose de 20 minutes pour rejoindre le ferry: tranquille.En mettant la trotte au sol je vois que j'ai monté le garde-boue à l'envers, oui c'est possible ! Razz
C'est donc avec la planche sur l'épaule et tirant le trolley que je rejoint le ferry pour y prendre mon billet.
Sauf que le billet doit se prendre au terminal (à 50 m) : le gars me dit : " t'as trois minutes ! "

Trois minutes ? C'est jouable !
2 ème sprint, plus par défi qu'autre chose car non seulement il y a un autre ferry plus tard, mais que en plus je pourrais dormir au camping d'Oban et prendre le ferry de 7 h demain matin.
Défi réussi ! puker

C'est sous un crachin breton que je débarque sur l'île de Mull ( prononcez " mêule "), comme le camping se trouve à 500 m du ferry, je décide de ne pas remonter le garde-boue et de porter le tout en alternance jusqu'au camping " Shielling Holiday ".
En alternance, car je porte la trotte sur 50 m, puis je la dépose, et viens rechercher le trolley avec lequel je parcours 100 m...

L'emplacement pour les tentes se trouve en hauteur avec une superbe vue sur le  " Sound of Mull ". J'inaugure mon filet de tête anti-midges; je ne pensais pas les rencontrer sous la pluie.

Comme la tente n'est plus étanche depuis plusieurs saisons, j'inaugure aussi le bivy d'urgence, sorte de couverture de survie fermée,je place le duvet dedans et j'en remet une couche avec la bâche de jardin.Je serais au sec pour la nuit même si je trouverais de la condensation le lendemain matin.

D'après ma dernière visite sur " tamétéo à 14 jours " demain devrais être pluvieux (pluie modéré) et venteux . viking
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 15:32

Samedi 15 juillet ( Circuit Mull central ; 58 Km / 10 Km/h / 5 h 46 / 41.7 Km/ h maxi ) .

Au camping Shieling holidays, le bloc des sanitaires et le bloc cuisine sont des tentes.
Le bloc cuisine, comprend le minimum, à savoir une bouilloire un évier, une grande table et 4 chaises,
peut être un micro onde (?), mais il y a un coin lounge-salon plutôt chaleureux , avec banquette, fauteuils, 
TV, et poelle.Cool

Pendant mon petit dej' j'écoute la météo de la BBC qui annonce du vent et de la pluie ( comme convenue).Razz
J'effectue mes déplacement tente- cuisine et tente-sanitaire avec ma " midgières ".Alors pourquoi, je suis piqué ?
Car en l'enfilant, des bestioles se sont glissées dessous.Desolé, ce n'est pas très catholique, mais je les écrasent sur ma tronche.

Ma montre restera à l'heure française pendant tout mon séjour.L'objectif étant d'avoir une heure d'avance sur les locaux, ou bien d'avoir une heure de retard de moins sur moi même.Very Happy

Le bus part du terminal des ferry à 10 h 42.Le chauffeur m'explique que la ligne 495 ( Craignure-salen-Tobermory) accepte les
vélo mais pas les autres lignes.Je n'ai donc rien à démonter.
Une femme chauffeur est très intéressée par la trotte et me pose des tas de questions, il ira chercher des informations sur la footbike express.Le lendemain , je penserais à lui donner la carte de visite trotbike sur laquelle j'ai écris des liens internet,tel france footbike, afts, cyclologique, puis j'e griffonerais quelques nom de marque et de modèle, comme Kickbike G4, Kotska, Yeddoo.

Vu la taille des routes, il n' y a pas de place pour des voies sécurisées pour les cyclos.Bien souvent se sont des voies uniques
avec des espaces pour se ranger et laisser l'autre véhicule passer, les voies à grande circulation sont des " 2 voies "; une voie d'un coté et une de l'autre.Le revêtement est parfois médiocre,ce qui fais que l'on y va molo dans les descentes.

Coté conduite c'est très sécurisant, les voitures, autocars, camions sont très précautionneux vis à vis des vélos.Parfois je suis surpris car une voiture me suivait au pas. D'ailleurs les conducteurs ne comprennent pas pourquoi quelques fois je m'arrête et je me range sur le bas coté (en évitant de tomber dans le fossé)pour les laisser passer.

Les abris bus me serviront à 2 choses,l'une pour soutenir la trotte en l'absence de béquille, la 2 ème pour me mettre à l'abris de la pluie et du vent pour manger et faire le point sur la carte d"une brochure publicitaire ( j'ai oublié d'imprimer mes cartes routières).Je dois simplement partager cet espace avec mouches et taons.Confused

Mon appétence photographique a été limité par cette météo et quelques bugs de mon EOS 100 D. De toutes les façons la lumière n'était pas très belle.

Sur l'île de Mull, il y a plein de chutes d'eau, et avec les prècipitations de la veille c'est beau.

Comme je suis installé au camping,j'ai pu partir avec juste mes affaires de la journée,un sac à dos et le trépied + la trousse de réparation sur le porte-bagages.
En route, je perds la trousse qui tombe sur la route.Il y a un combi juste derrière, ce n'est pas grave, même s'il devait rouler dessus.Mais, je ne sais pas pourquoi, je me précipite pour la ramasser et là je me prend les pieds dans le garde-boue arrière de la  trotte et fais une roulade sur la chaussée.ambulance
J'attend quelques secondes pour me relever.Le combi s'arrête à ma hauteur et la femme me demande si tout va bien, bien sur je lui dit que tout est ok, mais j'ai super mal au doigt et je me demande s'il est cassé (a posteriori non).

Je vais croiser pas mal de moutons pendant mon séjour.J'ai remarqué que plus on va vite moins ils ont peur.Du coup lorsque je marche en poussant la trotte, c'est la panique.affraid

Lorsque j'arrive sur le littoral , je me prend le vent en pleine tête avec de fortes rafales qui m'obligent à marcher voire à stopper net en me disant : " si le vent forci que fais-je ? ".
Une borne " mile " métrique datant de l'ère victorienne me mets le doute quant au sens de ma boucle, mais d'après la carte la mer est à droite, je continue (de marcher).

Vers 17 h 30 il y a une éclaircie cheers .
A 20 h 30 j'arrive au camping, il était trop tard pour faire un petit détour pour voire le château.

Plus qu'à éponger la tente et diner.I don't want that

Demain, il ne doit pas pleuvoir ou alors peu.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 15:36

Le train couchettes:

[url=Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) 302432IMG4075]Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) 302432IMG4075[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 16:16

Samedi 15 juillet ( Circuit Mull central ; 58 Km / 10 Km/h / 5 h 46 / 41.7 Km/ h maxi ) .

Au camping Shieling holidays, le bloc des sanitaires et le bloc cuisine sont des tentes.
Le bloc cuisine, comprend le minimum, à savoir une bouilloire un évier, une grande table et 4 chaises,
peut être un micro onde (?), mais il y a un coin lounge-salon plutôt chaleureux , avec banquette, fauteuils, 
TV, et poelle.

Pendant mon petit dej' j'écoute la météo de la BBC qui annonce du vent et de la pluie ( comme convenue).
J'effectue mes déplacement tente- cuisine et tente-sanitaire avec ma " midgières ".Alors pourquoi, je suis piqué ?
Car en l'enfilant, des bestioles se sont glissées dessous.Desolé, ce n'est pas très catholique, mais je les écrasent 
sur ma tronche.

Ma montre restera à l'heure française pendant tout mon séjour.L'objectif étant d'avoir une heure d'avance sur les locaux, ou bien
d'avoir une heure de retard de moins sur moi même.

Le bus part du terminal des ferry à 10 h 42.Le chauffeur m'explique que la ligne 495 ( Craignure-salen-Tobermory) accepte les
vélo mais pas les autres lignes.Je n'ai donc rien à démonter.
Une femme chauffeur est très intéressée par la trotte et me pose des tas de questions, il ira chercher des informations sur la footbike express.Le lendemain , je penserais à lui donner la carte de visite trotbike sur laquelle j'ai écris des liens internet,tel france footbike, afts, cyclologique, puis j'e griffonerais quelques nom de marque et de modèle, comme Kickbike G4, Kotska, Yeddoo.

Vu la taille des routes, il n' y a pas de place pour des voies sécurisées pour les cyclos.Bien souvent se sont des voies uniques
avec des espaces pour se ranger et laisser l'autre véhicule passer, les voies à grande circulation sont des " 2 voies "; une voie d'un coté et une de l'autre.Le revêtement est parfois médiocre,ce qui fais que l'on y va molo dans les descentes.
Coté conduite c'est très sécurisant, les voitures, autocars, camions sont très précautionneux vis à vis des vélos.Parfois je suis surpris car une voiture me suivait au pas. D'ailleurs les conducteurs ne comprennent pas pourquoi quelques fois je m'arrête et je me range sur le bas coté ( en évitant de tomber dans le fossé)pour les laisser passer.

Les abris bus me serviront à 2 choses,l'une pour soutenir la trotte en l'absence de béquille, la 2 ème pour me mettre à l'abris de la pluie et du vent pour manger et faire le point sur la carte d"une brochure publicitaire ( j'ai oublié d'imprimer mes cartes routières).Je dois simplement partager cet espace avec mouches et taons.

Mon appétence photographique a été limité par cette météo et quelques bugs de mon EOS 100 D. De toutes les façons la lumière n'était pas très belle.

Sur l'île de Mull, il y a plein de chutes d'eau, et avec les prècipitations de la veille c'est beau.

Comme je suis installé au camping,j'ai pu partir avec juste mes affaires de la journée,un sac à dos et le trépied + la trousse de réparation sur le porte-bagages.
En route, je perds la trousse qui tombe sur la route.Il y a un combi juste derrière, ce n'est pas grave, même s'il devait rouler dessus.Mais, je ne sais pas pourquoi, je me précipite pour la ramasser et là je me prend les pieds dans le garde-boue arrière de la  trotte et fais une roulade sur la chaussée.
J'attend quelques secondes pour me relever.Le combi s'arrête à ma hauteur et la femme me demande si tout va bien, bien sur je lui dit que tout est ok, mais j'ai super mal au doigt et je me demande s'il est cassé( a posteriori non).

Je vais croiser pas mal de moutons pendant mon séjour.J'ai remarqué que plus on va vite moins ils ont peur.Du coup lorsque je marche en poussant la trotte, c'est la panique.

Lorsque j'arrive sur le littoral , je me prend le vent en pleine tête avec de fortes rafales qui m'obligent à marcher voire à stopper net en me disant : " si le vent forci que fais-je ? ".
Une borne " mile " métrique datant de l'ère victorienne me mets le doute quant au sens de ma boucle, mais d'après la carte la mer est à droite, je continue (de marcher).

Vers 17 h 30 il y a une éclaircie.A 20 h 30 j'arrive au camping, il était trop tard pour faire un petit détour pour voire le château.

Plus qu'à éponger la tente et diner.

Demain, il ne doit pas pleuvoir ou alors peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 17:00

Dimanche 16 juillet ( Mull nord ; 71,6 Km / 9,6 Km/h ; 37,4 Maxi ; 7 h 35).

J'oublie ma gourde que je viens de remplir au camping, et je ne la retrouverais pas Confused .ça va influencer ma fréquence de prise de boisson, car je vais devoir m'arrêter et enlever mon casque pour boire.trèsfaché

Je prend le même bus qu'hier pour rejoindre Tobermory tout au nord, prix du billet 7 euros.Il faut compter 1h pour faire 21 miles (33 Km).
A peine descendu du bus, qu'un homme me demande s'il peut prendre une photo de moi  sur la trotte.Cool
Je passe au supermarché (où je discute de la trotte avec un mec) pour acheter mon déjeuner et quelques trucs à manger en route.
Une table de pic-nic avec vu sur la ville m'attend pour déjeuner.Il est 13 h lorsque je me met en marche, car le début de la boucle est une montée.
Vu l'heure de départ, je n'attraperais pas le bus de 17 h 50 à Salen pour le retour à Craignure.

Je vais kicker sur le sable dans la baie de Calgary, c'est marrant mais la lumière ne me donne pas l'impression que ce soit le plus belle endroit de l'île.
J'ai pris la boucle dans l'autre sens par rapport à mon guide, donc la fameuse descente en lacets, sera une montée.En haut, je me retourne pour voire la baie; si il a écrit que c'est beau , ça doit être vrai , mais moi ça ne m'emballe pas plus que ça (et pourtant je suis en haut de la côte).

Encore des cascades, dont une au pied de la route qui  se jette pratiquement dans la mer.Dommage qu'il y ai ce "  foutu " arbre juste devant la cascade, mais bon ils ne vont pas le tronçonner juste pour faire des photos.

J'arrive à Salen, d'où le bus est parti il y a longtemps, et la bruine revient et il fait déjà nuit Je n'ai plus d'eau, et sur le point d'aller quémander dans un restau qui ferme, j'aperçois des toilettes public.Je rempli donc ma bouteille de 1 litres.Avant de repartir je fais un petit encas sur le banc dont ma barquette de morceaux de pastèque.fume

A Salen je retrouve la " 2 voies " à " grande circulation "( 1 voie de chaque coté, avec très peu de traffic), malgré qu'elle ondule, elle est très rapide.Je vais refaire ma moyenne qui n'était que de 8,5 Km/h.Malgré une crevaison lente, qui m'oblige à m'arrêter de temps en temps pour remettre un peu d'air dans le pneu arrière.

Au dernier mile , j'en ai assez et je fini à pieds. 

Je dine vers 1 h du mat' dans le bloc cuisine.Un couple d'écossais, assis sur la banquette en train de savourer un vin rouge, me propose de me laisser la place devant le poelle.C'est gentil I love you , mais je suis bien.Par contre j'aprècie quand il me prête sa pompe à pied pour regonfler le pneu arrière que je crois avoir réparer (le lendemain il sera encore à plat).

Demain, c'est repos sur le ferry pour rejoindre les Hébrides extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 16:54

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Mini_599214IMG4081



[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=833588IMG4104.jpg]Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Mini_833588IMG4104
[/url]


[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=237622IMG4110.jpg]Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Mini_237622IMG4110
[/url]


[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163641IMG4112.jpg]Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Mini_163641IMG4112
[/url]


[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=577845IMG4113.jpg]Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Mini_577845IMG4113
[/url]


[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=235250IMG4103.jpg]Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Mini_235250IMG4103
[/url]


[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=437196IMG4088.jpg]Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Mini_437196IMG4088
[/url]


Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 16:58

Hostingpics me casse les couilles ,la la la.

Alors photo du haut : Gare de Glasgow central.

Entre les deux : circuit Mull central, vent de face + pluie + bug de mise au point pour la 3 ème photo.

La dernière : Mur peint à Glasgow.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Empty
MessageSujet: Re: Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)   Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trotte trail aux Hébrides extérieurses
» iksa 2017
» 24 h de l'INSA 2017
» Programme 2017
» La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: