Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Les clones de l'OXELO Town 7 XL et pas seulement...
par bebopelulacheezmybaby Hier à 14:12

» Le post des parisiens
par Plime Hier à 10:31

» Autre trottinette
par bebopelulacheezmybaby Hier à 10:24

» Membres à joindre pour essayer une trottinette
par krapados Sam 14 Oct 2017, 14:23

» Choix de patins de freins
par Userbob Jeu 12 Oct 2017, 22:22

» Presentation bepopelulacheezmybaby
par bebopelulacheezmybaby Sam 30 Sep 2017, 22:43

» les 100km de Millau
par krapados Ven 29 Sep 2017, 17:44

» [ RECH ] roue ar 20 pouces
par toun Ven 29 Sep 2017, 14:04

» Cède Kickbike maxi cross freins disque à câble
par Gilles 77 Jeu 28 Sep 2017, 10:51

» CHERCHE QUICKBIKE G 4 SPORT OCCASION
par krapados Mer 27 Sep 2017, 13:17

Like/Tweet/+1

Partagez | 

Trot rigide en alu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil94
Pousseur Supersonique

Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mar 07 Mar 2017, 13:37

Citation :

Ça fait déjà 4 marques, c'est pas si mal Razz
Cela dit, si on enlève Kickbike qui a des problèmes de fissures (de ce que j'ai pu entendre), Yedoo qui semble être moins adapté pour les grands gabarits vu les cotes (je fais 1m84), BCS qui semble très typé route... Resterait Traczer scratch

Non, Yedoo est au contraire bien adapté au grands gabarits sauf les modèles aciers d'entrée de gamme dans lesquelles tu te cogne souvent le genou à cause d'un tube principal trop redressé. 
Pour les modèles alloy la conception n'a rien à voir, j'ai fait essayé une petite Friday à un membre du club qui fait 1m85 et c'est celle qu'il à préféré de loin.

Gils65
Pousseur Poussif

Trott : Kickbike Race Max 20"

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mar 07 Mar 2017, 13:38

Gilles 77 a écrit:
salut salut "DjaÏlesse !

ça me fait un peu marrer (un peu) les commentaires.

Car ,sauf erreur de ma part, les gars on changés un grand nombre de fois de trottes
(pour certains c'était limite compulsif) et ils te disent : "surtout ne changes pas de trotte !" rire

Certains autres (qui ne se sont pas exprimés) ont plusieurs trottes dans leur garage.

Alors sauf si t'es djeuste question tune ou radin Razz , ou si la place te manques, moi je te dis :
Achètes une trotte alu , testes la suffisamment longtemps (sinon ça donnera pas grand chose), puis décides si tu re-vends la Lama ou pas !

Conseil d'un Gilles (77 et 70 Kg).
Salut Gilles salut Sont sympa les Gilles, je trouve Cool
Effectivement, avec certains commentaires, j'ai vraiment l'impression d'avoir tout faux dans ma démarche  Razz

Je viens avant tout chercher des infos sur le matos, en fonction de mes envies... Mais je comprends que ma détermination combinée à mon manque d'expérience peuvent faire grincer Embarassed

Selon vos dires, la Lama est LA trott qu'il faut à tout le monde, mais je n'ai pas été convaincu (même avec ma petite expérience Razz ).
Pourtant, à la base je m'étais tourné vers ce cadre pour toutes les raisons que vous évoquez...

Je cherche donc un cadre alu, rigide et fiable (autant que faire se peut), que je monterai à ma sauce, selon ce qui me convient et me fait envie, et "modulable" pour différentes pratiques...

Voilà, en gros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor

Trott : Mibo Express et Rival

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mar 07 Mar 2017, 13:45

Gilles 77 a écrit:
salut "DjaÏlesse !

ça me fait un peu marrer (un peu) les commentaires.

Car ,sauf erreur de ma part, les gars on changés un grand nombre de fois de trottes
(pour certains c'était limite compulsif) et ils te disent : "surtout ne changes pas de trotte !" rire

Certains autres (qui ne se sont pas exprimés) ont plusieurs trottes dans leur garage.

Alors sauf si t'es djeuste question tune ou radin Razz , ou si la place te manques, moi je te dis :
Achètes une trotte alu , testes la suffisamment longtemps (sinon ça donnera pas grand chose), puis décides si tu re-vends la Lama ou pas !

Conseil d'un Gilles (77 et 70 Kg).
Oui, je fais parti de ceux qui ont beaucoup changé. Donc justement j'ai l'expérience pour en parler.
L'argument n'est pas de ne pas tenter autre chose ou de ne pas avoir plusieurs trot'; l'argument c'est juste que la Lama est une bonne trot' et que autre chose ne sera pas formidablement mieux.

Pour avoir juste un petit moment essayé la Traczer TT, j'ai adoré la géométrie du cadre, mais pas le board.
C'est ramassé, ça grimpe bien, et en effet là ça ne bouge pas. Mais c'est cher, et faut aimer les trot' courtes...
Oublie bcs, si t'aimes pas la souplesse.
Y'a pas de problème avec Kickbike: l'histoire des fissures c'était un truc minime sur deux soudures du board y'a 5 ans, sans importance aucune, et corrigé depuis. Donc ce sont d'excellentes trot'.

Pour l'anecdote car elles n'interessent plus personne, la trot' la plus rigide que j'ai eu était la XH. En acier certes (qui est un métal plus rigide que l'alu pour rappel...) mais avec une grosse section. Un peu haute en board et lourde, une sorte de char, mais question sensations ma préférée.

Pousseur Poussif

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mar 07 Mar 2017, 19:04

Phil94 a écrit:
Je te confirme, c'est Mathieu qui est basé à Hostun qui s'occupe de la conception des machines, si tu as une demande spéciale, il te la réalisera (par ex, j'avais demandé une 2X20"), le plan et la commande des pièce est faite sur place, la fabrication du cadre est faite ailleurs (je suppose en Pologne) car Traczer est Polonais puis, l'assemblage final en France par Mathieu lui même. 
J'ajoute que ces trotts figurent parmis les plus légères du marché et surtout très résistantes Wink
 Yes, j'ai envoyé un message électronique et j'ai eu une réponse rapide pour un cadre Arrow. Le truc c'est que maintenant ils sont passé à du 27.5/24  Surprised
Gils65
Pousseur Poussif

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mar 07 Mar 2017, 19:21

larbredemachin a écrit:

Pour avoir juste un petit moment essayé la Traczer TT, j'ai adoré la géométrie du cadre, mais pas le board.
C'est ramassé, ça grimpe bien, et en effet là ça ne bouge pas. Mais c'est cher, et faut aimer les trot' courtes...
Oublie bcs, si t'aimes pas la souplesse.
Y'a pas de problème avec Kickbike: l'histoire des fissures c'était un truc minime sur deux soudures du board y'a 5 ans, sans importance aucune, et corrigé depuis. Donc ce sont d'excellentes trot'.

Pour l'anecdote car elles n'interessent plus personne, la trot' la plus rigide que j'ai eu était la XH. En acier certes (qui est un métal plus rigide que l'alu pour rappel...) mais avec une grosse section. Un peu haute en board et lourde, une sorte de char, mais question sensations ma préférée.
Le côté "court" est sympa pour avoir un engin joueur, mais pas forcément pour la stabilité en vitesse ou pour tailler la route sur les longs trajets si je ne m'abuse... Enfin, encore une fois, je me rapporte peut-être trop à mon expérience des deux roues à pédales  Embarassed

Bon, sinon j'oublie BCS aussi, si je comprends bien  Razz

Donc, pour se rapprocher de ce qui trotte dans ma tête, il y aurait peut-être le cadre de la Kickbike Cross Max (si ils ont finalement corrigé les défauts qu'ils ont pu avoir par le passé).

Pour ce qui est de l'acier par rapport à l'alu, c'est vrai qu'à la base c'est plus rigide comme matériau. Mais certaines marques de vtt (comme Sobre Bikes pour ne pas les citer  Razz) prônent la souplesse d'un cadre acier. Vu que c'est fait avec des tubes, je me dis que ça doit être un peu la même chose sur une trott  scratch

Dernière édition par Gils65 le Mar 07 Mar 2017, 19:24, édité 1 fois
Gils65
Pousseur Poussif

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mar 07 Mar 2017, 19:23

En tous cas, merci à tous de participer à la discussion avec autant d'enthousiasme et de ferveur  Very Happy
Ca avance dans ma tête et tout ça m'aide beaucoup  salut
Gils65
Pousseur Poussif

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mar 07 Mar 2017, 21:18

Vu d'ici, je vois donc deux cadres alu qui me font un peu de l'oeil.

Kickbike Cross Max et Yedoo Trexx.

Vous avez des infos, des avis, des expériences sur ces modèles?

Vous savez déjà que je cherche à avoir une machine rigide. Sinon je fais 1.84m pour 79kg, c'est peut-être utile pour le choix...

Voilà  Very Happy
Phil94
Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mar 07 Mar 2017, 21:57

Je comprends que tu hésites entre les deux poupées Smile la cross max est une référence et la Yedoo Trexx est sûrement une très bonne machine également, j'ai pû essayer la Wolfer qui est le modèle route de Yedoo (le cadre est le même que la Trexx) si tu veux de la rigidité , tu seras servi Wink bien que la Trexx ait une monte de pneus bien plus large donc sûrement un meilleur confort.
Je lui reprocherai juste un board un chouia  glissant par temps humide et un peu étroit (2cm de plus auraient été les bienvenus). 
Perso, je n'hésiterai pas à y rajouter quelques petites vis inox ou rivets pour améliorer ça.

Gils65
Pousseur Poussif

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mar 07 Mar 2017, 22:19

Phil94 a écrit:
Je comprends que tu hésites entre les deux poupées Smile la cross max est une référence et la Yedoo Trexx est sûrement une très bonne machine également, j'ai pû essayer la Wolfer qui est le modèle route de Yedoo (le cadre est le même que la Trexx) si tu veux de la rigidité , tu seras servi Wink bien que la Trexx ait une monte de pneus bien plus large donc sûrement un meilleur confort.
Je lui reprocherai juste un board un chouia  glissant par temps humide et un peu étroit (2cm de plus auraient été les bienvenus). 
Perso, je n'hésiterai pas à y rajouter quelques petites vis inox ou rivets pour améliorer ça.

Merci pour toutes ces précisions, toutes ces informations sont précieuses  Smile
C'est vivant comme forum, je ne pensais pas qu'il y avait autant de forces vives dans le milieu la trott en France  bravo

Et au niveau des largeurs d'axe arrière? c'est standard style roue de bmx?
claudio
Grand Maître Trottineur

Trott : Kostka , lama

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mer 08 Mar 2017, 07:07

Pas la cross max qui est en moyeu étroit

Reparlons de la lama et du bruit , ça ne serai pas par hasard les vbrakes arrières qui vibŕent , leur position horizontale est fatale , moi j ai mis des petits (gros) elastiques pour les contraindre vers le tube
Gils65
Pousseur Poussif

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mer 08 Mar 2017, 07:57

Ah ok ok! Merci pour l'info. Quel casse tête!
Et des roues avec ce genre d'entraxe se trouvent facilement?
Parait que c'est plus agréable à kicker quand c'est etroit cela dit.
Pour le bruit de ma Lama, ça vient bien du cadre. Ça le fait en statique quand je monte dessus. J'ai tout démonté et graissé et bien serré, toujours pareil. C'est au niveau du board.
franck denaene
Grand Maître Trottineur

Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mer 08 Mar 2017, 08:54

Salut Gil65,

Aurais tu par hasard une plaque de protection sous le board? Je te demande cela car c'est le cas sur une de mes Lama et celle-ci claque ou grince à volonté ce qui, je dois bien l'avouer, est assez désagréable.

Pour Gillou: comme l'a dit l'Arbre, avoir possédé plusieurs Trott's nous permet la comparaison et n'est en aucun cas un dogme pour une marque unique.... Wink

http://oseki.blogspot.com/
Phil94
Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mer 08 Mar 2017, 09:28

Gils65 a écrit:

Cet entre axe particulier est difficile à trouver, peut être chez les Chinois de Aliexpress. 
Cela dit c'est juste problématique dans le cas ou tu voudrais mettre des roues plus exotiques, bon à savoir, les moyeux sont des Novatec équipés de roulements annulaires, en cas d'usure, ces roulements sont très faciles à retrouver et à changer Wink

claudio
Grand Maître Trottineur

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mer 08 Mar 2017, 12:22

Bon , je viens de faire mon tour du mercredi avec  ma lama , route et chemin franchement je ne vois pas comment on peut la trouver toute mole 
J ai mis le pied sur la yedoo wolfer limite elle est plus souple que la lama quant à la bcs c est de la confiture en comparaison
Gils65
Pousseur Poussif

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mer 08 Mar 2017, 12:31

franck denaene a écrit:
Salut Gil65,

Aurais tu par hasard une plaque de protection sous le board? Je te demande cela car c'est le cas sur une de mes Lama et celle-ci claque ou grince à volonté ce qui, je dois bien l'avouer, est assez désagréable.

Pour Gillou: comme l'a dit l'Arbre, avoir possédé plusieurs Trott's nous permet la comparaison et n'est en aucun cas un dogme pour une marque unique.... Wink
J'ai bien une plaque de protection et j'ai déjà imaginé que le bruit pouvait venir de là mais ça ne change rien si je l'enlève Confused
Gils65
Pousseur Poussif

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mer 08 Mar 2017, 12:34

Phil94 a écrit:
Gils65 a écrit:

Cet entre axe particulier est difficile à trouver, peut être chez les Chinois de Aliexpress. 
Cela dit c'est juste problématique dans le cas ou tu voudrais mettre des roues plus exotiques, bon à savoir, les moyeux sont des Novatec équipés de roulements annulaires, en cas d'usure, ces roulements sont très faciles à retrouver et à changer Wink
Merci pour l'info Smile
Gils65
Pousseur Poussif

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mer 08 Mar 2017, 12:36

claudio a écrit:
Bon , je viens de faire mon tour du mercredi avec  ma lama , route et chemin franchement je ne vois pas comment on peut la trouver toute mole 
J ai mis le pied sur la yedoo wolfer limite elle est plus souple que la lama quant à la bcs c est de la confiture en comparaison
Peut-être que c'est ma Lama qui a un truc... Ou tout simplement c'est moi le problème rire
larbredemachin
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mer 08 Mar 2017, 15:49

Gils65 a écrit:
Peut-être que c'est ma Lama qui a un truc... Ou tout simplement c'est moi le problème rire
Faut peut être régler les appareils auditifs?

Il me semblait que le moyeu arrière de la crossmax disc était en standart de 100mm, mais je peux me tromper...

Sinon, en grand connaisseur, je viens d'avoir LA révélation sur ce qu'il te faut!!! Suis nul, on est toujours à parler des même marques alors que le graal existe!

Une Gravity Pulka R(enfin un cadre plutôt...)

Pas excessive, ça vaut le coup de tenter un beau montage!

http://www.gravity-scooters.com/eng/aluminum-frame-459.html

Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mer 08 Mar 2017, 16:49

Ouai vraiment pas mal, je connaissait pas cette marque mais je vais faire mon pénible, 2 trucs heurtent mon oeil sur ce cadre :

1) la forme du tube principal qui est suicidaire pour les genoux à moins de rouler avec des genouillères, pour un grand comme Gilles ça risque de coincer.

2) Le board dont le revêtement est du grip de skate Sad pour le changement de pied talon pointe c'est vraiment raide mais à la limite ça peut s'améliorer assez facilement.

larbredemachin
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mer 08 Mar 2017, 17:55

Je ne comprends pas trop quand tu parles de genou qui tape le cadre, à moins d'avoir des pieds minuscules et de plier vraiment beaucoup la jambe? Peersonnellement, jamais eu le problème, et pas trop envie d'essayer, aussi Smile

Grip de skate, j'ai eu ça sur des trot', ça gêne pas trop, parce que, surtout, ça s'use très vite! Du coup là où on a besoin que ça glisse, c'est usé donc ça glisse, et ailleurs ça accroche, sauf si y'a de la boue...

Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mer 08 Mar 2017, 19:17

Sur ma kostka qui a une courbure de tube bien inférieure à celle-ci, je me suis cogné plusieurs fois le genou et lors d'essais, 1 personne sur 2 (surtout les grands) s'est mangé le tube principal aïe ! pourtant le board est long (420mm), d'ailleurs, les nouveaux modèles ont des tubes moins cintrés ... sûrement des retours client.

Pour le grip, j'ai ça sur ma trott à roues PU, le pied est dur à faire tourner même usé, ça accroche trop quand il faut pas et pas assez quand il faut, le changement de pied est vraiment ultra désagréable mais c'est un ressenti perso, d'autre vont sûrement adorer. J'y rajouterai quelques rivets pop bien placés pour améliorer la rotation du pied.

Julien68
Maître Pousseur

Trott : Kickbike G4 City

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mer 08 Mar 2017, 20:08

Salut,
je n'ai pas la connaissance de mes compères ici présent mais en tout cas soit le bienvenue dans ce petit milieu Very Happy  Belle entrée
claudio
Grand Maître Trottineur

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mer 08 Mar 2017, 20:53

J ai une kostka moi aussi ancien modèle donc tube très cintrė et jamais touchė
Gils65
Pousseur Poussif

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mer 08 Mar 2017, 21:35

larbredemachin a écrit:
Gils65 a écrit:
Faut peut être régler les appareils auditifs?

rire rire rire  Ah putain mais ça vient de là oui !!! J'ai procédé au réglage, je n'entends même plus le son des pneus sur les graviers... Un miracle  bravo
Gils65
Pousseur Poussif

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   Mer 08 Mar 2017, 22:05

larbredemachin a écrit:

Il me semblait que le moyeu arrière de la crossmax disc était en standart de 100mm, mais je peux me tromper...

Sinon, en grand connaisseur, je viens d'avoir LA révélation sur ce qu'il te faut!!! Suis nul, on est toujours à parler des même marques alors que le graal existe!

Une Gravity Pulka R(enfin un cadre plutôt...)
Pas excessive, ça vaut le coup de tenter un beau montage!

Oui, j'avais déjà lorgné du côté des catalans de Gravity, j'adore leurs engins. Mais je pensais que c'était trop typé TT pour ce que je cherche... Cela dit, la Pulka R semble pas mal en effet. 

C'est sûr que ça ferait une super trott et qu'on voit pas partout (pfff je sais pas pourquoi je dis ça, j'en vois jamais aucune tout court rire ) mais par contre, "pas excessive" faut le dire vite... 470.69€ TVA incluse  Surprised Je suis pas forcément radin, mais pour l'équiper comme il se doit ça risque de monter haut  Shocked A réfléchir.

Surtout si tu me dis que la kb cross max a un entraxe arrière en 100mm  Rolling Eyes (bon, j'imagine que c'est pas des conceptions comparables)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trot rigide en alu   

Trot rigide en alu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant