Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Bonjour
par Claudy Focan Hier à 13:27

» [VENDS] Mibo Express
par larbredemachin Mar 22 Aoû 2017, 12:44

» Autre trottinette
par bebopelulacheezmybaby Dim 20 Aoû 2017, 22:31

» Kickbike : témoignage d'un trailer sur le site kickbike.fr
par claudio Dim 20 Aoû 2017, 16:35

» Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)
par Gilles 77 Jeu 17 Aoû 2017, 13:48

» Tentative sur le ventoux
par Coober pedy Jeu 17 Aoû 2017, 13:01

» les 100km de Millau
par lavigne Mer 16 Aoû 2017, 12:46

» Vélo Columbia transformé en scooter
par kota Mar 15 Aoû 2017, 17:41

» La cyclo de plouay le 26 aout
par claudio Lun 14 Aoû 2017, 06:55

» Probléme Hostingpics
par Gilles 77 Ven 11 Aoû 2017, 10:56

Like/Tweet/+1

Partagez | 

Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toxiks40
Petit Poussait

Trott : Kostka

MessageSujet: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Lun 13 Mar 2017, 22:14

Bonsoir à tous ,

Débutante dans la discipline , j'hésite entre plusieurs choix de trots. J'habite dans les Landes, dans une petite ville entourée de campagne. Mes critères sont donc : principalement ville, route, mais pourquoi pas chemin de fôret. Guidon BMX de préférence. Usage promenade. soit 20/16 ou 16/16.

Après recherche, j'ai trouvé celles-ci  :

- Kostka Hill Fun à 226 euros
- Kostka Hill Max à 399 euros (Mais je préférerai la fun et changer éventuellement certaines pièces)
- Mibo Crazy (Sur le site Tcheque, elle est à 399 euros alors que sur les sites français, elle est a plus de 500 euros ) Mon coup de coeur.

J'aimerais savoir si certains ont commandé sur le site Mibo directement, sachant qu'il est en Tcheq ou en anglais. Je suis très intéressée par la Mibo mais j'avoue que la payer 550 sur certains sites français ne m’intéressent pas. Quand est il des frais de port si commandé sur le site officiel?

En vous remerciant d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gils65
Pousseur Poussif

Trott : Kickbike Race Max 20"

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Lun 13 Mar 2017, 23:11

Salut Toxiks40  salut
Tu es aussi allée voir du côté de chez Yedoo? Ils ont des modèles sympa qui pourraient correspondre à ton cahier des charges   Smile
Toxiks40
Petit Poussait

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Lun 13 Mar 2017, 23:35

Bonsoir Gils65, 

J'ai pas précisé que je m'y mettais avec une amie qui a acheté une yedoo new city, mais elles ne m'intéressent pas tellement. Elles font un peu trop enfant à mon goût. Je préfère mettre le prix dans un meilleur modèle. En espérant que quelqu'un m'éclaire sur la Mibo Crazy  Smile, j'essayerai de les contacter via leur site officiel demain pour voir si un envoi vers la France est possible.

Cela dit, je ne suis pas fermée sur les modèles Kostka que j'ai cité , seulement je trouve le prix de la Hill Max (anciennement 3 si j'ai bien compris) injustifié par rapport à sa petite sœur la Hill Fun..
Gils65
Pousseur Poussif

Trott : Kickbike Race Max 20"

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Mar 14 Mar 2017, 00:27

J'avoue que je ne m'y connais pas vraiment en matériel (à part un peu celles que j'ai pu viser avant mes achats) mais j'ai entendu du bien de la marque Mibo mais aussi des Yedoo (adultes).

Bonne recherche et bon chauffage de cerveau  scratch rire Rolling Eyes
Phil94
Pousseur Supersonique

Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Mar 14 Mar 2017, 09:21

Mibo est un bon choix, Larbredemachin te confirmera Wink, Mibo est une très bonne marque très solide et fabriquée en République Tchèque et non en Chine comme la plupart des produits, ce qui explique son prix plus élevé.

Pour Kostka, la différence de prix s'explique essentiellement par les roues, sur la Hill 3, ce sont d'excellentes roues alors que sur la Fun , c'est de l'entrée de gamme qui nécessite de l'entretien (graissage annuel etc), vu que tu as de l'atmosphère marin et du sable dans ton coin, je te conseille d'opter pour de la qualité d'entrée de jeu.

Sinon, entre 300€ et 400€, tu as la gamme Yedoo Alloy : Friday, Dragster, et Roadster, toutes très légères et d'excellente facture.

Tu as également la Morxes Strada qui est vraiment très belle mais ça pète ton budget.

larbredemachin
Rang: Administrateur

Trott : Mibo Express et Rival

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Mar 14 Mar 2017, 13:27

Pour Mibo, je viens de commander chez eux:

http://www.kolobezky-plzen.cz/canard-zero-cz/eshop/13-1-Kolobezky-MIBO

Du coup, l'express, c'est 370 plus 15 de port: imbattable! Et Vaclav a qui j'ai eu à faire est très sympa et patient, parce que j'ai été chiant!
Il a bien voulu me vendre tout en détaché (finalement c'est pas ce que j'ai fait...), mais avis à ceux qui cherchent des cadres!
Si tu vas un peu sur les chemins, je conseille l'express plutot que la crazy.
Les roues sont de bonnes roues sur les mibo, finalement meilleures que les kostka, à force de discussion à droite à gauche avec les tchèques, parce que j'avais le choix entre les deux.
Seul truc, une mibo c"est lourd, mais ça gêne que pour porter, pas pour rouler.

Petit Poussait

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Mar 14 Mar 2017, 14:21

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour l'aide!

Comment ça marche sur les sites Tchèque ? Car j'ai eu à faire au site officiel et à hopsej.cz qui traduisent en anglais, avec un taux de réponse tres rapide. Les prix sont deja convertis en euros. 
Ton site m'intéresse , après réflexion, je compte acheter la Crazy. Je pense que si vraiment je veux essayer en forêt, je m'achèterai une trot dédiée pour.

Larbredemachin, peux tu m'aiguiller sur ton site que tu m'as donné , si j'ai bien compris la Mibo Crazy est à 325€ (Conversion par moi même). Comment fais tu pour commander et payer ?
Phil94
Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Mar 14 Mar 2017, 14:49

Il semblerait que le lien soit plutôt celui-ci http://www.mibo.cz/mibo-scooters/Scooters/crazy-16-16 pour passer commande Wink ... après, la page est en Tchèque et là il faut utiliser google trad pour savoir quel bouton correspond à quoi Question

Toxiks40
Petit Poussait

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Mar 14 Mar 2017, 15:03

Je suis allée sur celui ci, en les contactant ils m'ont envoyé sur un distributeurs du Pays Bas stepshop.nl ou la Crazy est à 429€ il me semble + 15 euros de frais de port. 

Donc si Larbredemachin a commandé sur son site et qu'il a payé beaucoup moins, je veux bien voir avec lui avant de commander. Apres ils ont tous les mêmes prix en Tcheque mais dès qu'ils me disent leur tarif euros , ca devient beaucoup plus cher que quand moi je convertis euros vers Tcheque Confused
larbredemachin

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Mar 14 Mar 2017, 15:05

Je t'envoie mon contact chez eux en MP.

Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Mar 14 Mar 2017, 17:48

Quand tu l'auras tu nous enverra des photos des Landes ?  Wink

Toxiks40
Petit Poussait

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Mar 14 Mar 2017, 19:43

Bien sûr , vous aurez le droit aux photos à la sortie du carton et à mes balades dans la campagne chalossaise Cool
Phil94
Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Mar 14 Mar 2017, 19:46

thumleft thumleft thumleft

Toxiks40
Petit Poussait

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Mar 14 Mar 2017, 19:48

Je tiendrai informé de l'évolution de ma commande au cas où ca intéresserait quelqu'un. Pour le moment , j'ai pris contact avec le fournisseur que m'a donné larbredemachin. Il m'a dit qu'il m'enverrait un email bientôt pour me tenir informer.
Toxiks40
Petit Poussait

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Ven 24 Mar 2017, 19:31

Bonsoir!

Je donne des nouvelles de mon achat, j'ai opté pour la...  Mibo Crazy!
Je remercie encore Larbredemachin, car je l'ai vraiment eu à un prix intéressant et une rapidité d'envoi imbattable pour un pays étranger voir meme pour la France (en rupture de stock sur les peu de sites qui l'a proposé) ! Je l'ai commandé jeudi soir, envoyé vendredi et reçu mercredi. Le contact tcheque est très réactif, tres pro. Je posterai des photos plus tard. Je n'ai pas encore eu le temps de la tester , le seul inconvénient que je lui trouve c'est que le deck est très bas , ca ne va pas être possible de monter des trottoirs..
Phil94
Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Ven 24 Mar 2017, 19:40

Belle trott', on peut dire que t'as de la chance, je les ai contacté 2 fois et jamais de réponse Sad , la prochaine fois je me fait passer pour une fille  queen ...

larbredemachin

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Ven 24 Mar 2017, 20:56

Phil94 a écrit:
Belle trott', on peut dire que t'as de la chance, je les ai contacté 2 fois et jamais de réponse Sad , la prochaine fois je me fait passer pour une fille  queen ...

Bizarre, pareil que Toxiks40, j'ai eu des réponses rapides. Si tu veux le mail direct....

Content que ça se soit fait vite et de t'avoir aidé. Ça a été bien plus vite que pour moi! Mais bon, j'achetais en pièces détachées...

Pour les trottoirs c'est bunny up (à 30 et 37 sec):

C'est plutot bien le board pas trop haut, c'est moins dur. Puis l'avant est plus haut, ça peut aider en cas d'obstacles...
Amuses toi bien!

Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Ven 24 Mar 2017, 21:42

J'ai utilisé le mail des contacts du site pavel@mibospace.com, c'était le mois dernier, je voulais tester la marque et leur demander s'il pouvait me faire une Malaga avec des freins à disque comme sur l'ancienne gamme mais ... c'est resté sans réponse, c'est juste le truc dont j'ai horreur, même si ça ne les intéresse pas j'aurais aimé avoir une petite réponse .. même négative, c'est le minimum scratch

larbredemachin

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Ven 24 Mar 2017, 22:28

Ah oui, en effet, j'ai pas eu de réponse de Mibo en direct non plus je crois.
Quoi que j'ai eu l'info qu'ils ne faisaient plus leurs trot' avec disque (le modèle dont tu parles, c'était le modèle "univers"), mais je ne sais plus par qui. Ils ne l'ont fait qu'en 2013 visiblement. C'est nul ce retour en arrière.

par contre tu pourrais n'avoir qu'un cadre de Malaga et mettre une fourche à disque...

Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Ven 24 Mar 2017, 23:06

J'ai fini par acheter un autre modèle  Sad ... com à revoir je dirais, dommage car la gamme est belle, les machines bien équipées et à priori bien conçues (quoiqu'un peu lourdes) ; il manque effectivement un modèle à disques, même si je trouvais que ça faisait too much au début, il faut bien avouer que ce type de freins est vraiment très agréable même si ce n'est pas vraiment indispensable.

larbredemachin

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Ven 24 Mar 2017, 23:41

Lourd, mais indestructible! Et agreable à pousser.
En effet la gamme est belle. Bizarre aussi que la Revoo ne soit pas sur leur site. On ne la vante pas assez sur le forum.

Puis ils ont laissé tombé le 12 pouces... Quand je vois ma Rival, le top! Quel dommage! La même à disques...
Rien n'est jamais parfait, même chez les tchèques!
Ils ont abandonné la Dextro, trot' de descente qui était top aussi:

De même, la racek était bien mieux que la malaga:

j'avais failli prendre celle là à la place de ma dernière kickbike: un petit regret...

Mibo, la meilleure gamme de trot' pour moi. Quoique, si Morxes se lachait un peu...

Pousseur Supersonique

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Sam 25 Mar 2017, 00:20

Oui, j'ai vu la Revoo sur FB, c'est une très belle machine effectivement, les cadres nus sont en vente chez stepshop je crois.
Pour le poids, c'est quand même un peu dommage même si je te l'accorde, en roulant on ne fait pas la différence entre une machine légère et un truc de 11kg (tout du moins à mon niveau Smile )

Mis à part le poids et la com désastreuse , 2 bémols cependant : le board qui me paraît hyper étroit et affublé de grips de skate (j'ai ça sur la Yedoo et je suis pas fan), l'absence de protections sous les traverses, quand tu frottes tu rayes tout les tubes ... dommage

Pour ma part, je trouve les Morxes plus abouties avec des tubes haut de gamme (on est aux alentours de 8kg pour la même machine) et en plus, il y a une superbe Cavia Disc, il leur manque cependant une gamme compact à base de roues de 20", je m'interroge cependant sur leur board qui doit perdre son bel aspect assez vite et même chose que Mibo, pas de protection contre les frottements, c'est le tube qui trinque direct Sad ça doit faire un peu mal au coeur.

larbredemachin

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Sam 25 Mar 2017, 00:34

T'es comme moi, t'aime pas rayer les tubes!
Mais j'en ai croisé pas mal qui s'en foutaient, et même après beaucoup de km leur trot' ne s'en portait pas plus mal.

Suis d'ailleurs en train de me faire des plaques de protection... C'est surtout lors des prêts que j'enrage!!!

Pour le board, question de gout. Personnellement là ça me convient, plus large j'en aurais pas l'utilité, même moins large ça irait: tu mets les deux pieds côte à côte?
Par contre, ils sont longs maintenant! De quoi varier selon le profil, à creuser.
Pour le grip, j'y pense pas, puis ça s'use vite. Enfin j'en remettrais pas derrière non plus... Ça sert à rien je trouve...

Morxes ne veut pas faire de 2X20... Dès le départ on est plusieurs à avoir demandé... Ils en auraient fait une j'aurais pas hésité. C'est vrai que 2kg en moins, vois plus, pour moi ça aurait compté dans les trains...
Mais bon, la bonne ferraille à portail des mibo, ça a son charme!!!

Grand Maître Pousseur

Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Jeu 30 Mar 2017, 08:44

sur ma racek, j'ai pris le board en sandwich avec au dessus un board plus large en alu et en dessous une petite plaque en acier qui prend les rayures à la place du tube

Cyclologique : distributeur exclusif des pédicycles lama

http://www.afts.fr
Dr Dew
Grand Maître Pousseur

Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   Jeu 30 Mar 2017, 08:57

Cyclologique : distributeur exclusif des pédicycles lama

http://www.afts.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..   

Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1