Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Trottinette urbaine adulte pour débuter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 14:10

Bonjour à toutes et à tous,

Ca faisait un bout de temps que je zieutais avec intérêt les pratiquants de trottinette en me disant que ça avait l'air bien sympa comme moyen de transport et que ça vaudrait le coup d'essayer.
Et voilà que je tombe le week-end dernier sur une promotion à Go Sport : 59,99 euros pour la Up2Glide Master 205 City, un modèle adulte (j'ai 38 ans) de leur collection maison. Je me suis dit que c'était l'occasion idéale d'enfin m'y mettre et j'ai donc craqué. Le souci, c'est quand rentrant chez moi, je n'ai trouvé ce modèle référencé nulle part sur Internet donc pas moyen d'avoir des avis d'internautes.

Je joins quelques photos que j'ai prises :
(EDIT : je n'ai pas le droit de poster de liens externes juste après mon inscription, il faut que j'attende 7 jours. Du coup je poste les URL sans le http, il faut les copier dans la barre d'adresse du navigateur si vous voulez voir la photo correspondante)
hostingpics.net/viewer.php?id=297592trott1.jpg
hostingpics.net/viewer.php?id=593056trott2.jpg
hostingpics.net/viewer.php?id=321255trott3.jpg

Ma première question : quelqu'un ici aurait-il déjà essayé ce modèle de trottinette ?

Ensuite, en la comparant avec d'autres modèles que je croise en surfant, je vois qu'elle ne dispose pas de suspension ni de frein au guidon. Je vois aussi que ses roues sont plutôt très grandes (205mm). Tous ces points sont-ils rédhibitoires lorsque comme moi, on débute ?

Enfin, un point qui m'étonne particulièrement est la largeur du plateau : elle n'est que de 11cm, ce qui signifie qu'il m'est impossible de positionner les deux pieds côte à côte. Est-ce rédhibitoire et si ça ne l'est pas, comment suis-je censé positionner mes pieds lorsque je ne pousse pas (sachant que je fais un bon 44-45 en pointure) ?

Je précise que je n'ai pour l'instant pas sorti l'engin de son emballage, au cas où je serais finalement amené à devoir l'échanger.

En vous remerciant par avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 23:27

Bonjour,

Je viens de visionner ce modèle sur la page Go sport ... bon, je serais franc, je l'aurais pas acheté Wink
C'est du No name qui ressemble à du produit d'appel, de prime abord, elle semble frêle et il y a eu une économie de matériau un peu partout, même s'il y a une garantie de 2 ans, ça ne garanti pas contre les grincements et jeux divers qui vont arriver assez vite mais qui ne sont pas considérés comme défaut pouvant faire jouer la garantie et même en cas de casse du cadre, il te l'échangeront contre un autre modèle similaire qui rendra l'âme tout aussi vite Wink, je vois d'ailleurs que le cadre n'est limité qu'à 100kg de charge, ce qui n'est pas rassurant, je ne donne pas cher de sa peau sur un saut de trottoir, même petit.

Avant d'investir il faut absolument se poser les questions primordiales de l'usage que tu vas en faire : usage quotidien ou pas ?, combien de kilomètres journaliers comptes-tu effectuer? et sur quel type de parcours (état de la chaussée ?) 

D'une manière générale, plus les roues sont grandes, mieux c'est ... et je ne dis pas ça car nous sommes sur un forum orienté footbike : les grandes roues permettent de mieux gommer les irrégularités de la chaussée et procurent une meilleure sécurité, y compris sur les trottinettes urbaines.

Pour les freins, l'absence de frein au guidon n'est pas rédhibitoire, le frein au pied arrière marche très bien.

Pour le board 11cm est acceptable mais effectivement pas très large (économie de matériau oblige), il faudra que tu mettes tes pieds à 45° pour que ça passe ...et encore, c'est pas gagné.

Personnellement, je n'ai pas d'action chez eux, mais je te conseillerai plutôt une Town 7 ou 9 de chez Oxelo, au niveau de la qualité et du repliage, c'est le jour et la nuit mais le prix n'est pas le même .... en même temps le vieil adage "on en a pour son argent" se vérifie toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 23:51

Merci pour ta réponse, Phil94.

C'est pour un usage loisir, probablement sur piste cyclable (et un peu trottoir) dans un premier temps. Je veux découvrir et voir si ça me plaît ou non, c'est pour ça que ça m'ennuie de prendre un modèle trop cher. Et en même temps, je ne veux pas prendre un modèle trop médiocre qui me dégoûterait pour de mauvaises raisons, c'est pourquoi je m'interrogeais notamment sur les suspensions et sur la largeur du plateau.
En théorie, sur une bonne trottinette, les deux pieds sont censés pouvoir tenir côte à côte sur le plateau ? (je n'arrive pas à trouver de tuto sur la position à adopter pour les pieds sur une trottinette urbaine)

PS : tu peux me donner l'URL sur le site de Go Sport, s'il-te-plaît ? Je n'y ai rien trouvé qui soit nommé "Master 205 City", le modèle le plus proche que j'ai trouvé est celui-ci mais le descriptif ne correspond pas à 100% :
go-sport.com/sport/glisse-urbaine/205-mixte/f-73002040301-mb000002ydp.html
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 00:33

Voici le lien sur lequel je me suis basé, c'est à priori le même lien  http://www.go-sport.com/sport/glisse-urbaine/205-mixte/f-73002040301-mb000002ydp.html

Si je comprends bien, l'usage sera pour la balade du WE ou peut être même quelques fois en semaine, même si tu n'es pas obligé de taper dans du haut de gamme investis plutôt dans du durable (Town 5 ou 7) qui ont fait leur preuve. Pour exemple, la Town 5 est à à peu près 80€ Wink

Ne focalise pas non plus sur la largeur du board, une trottinette c'est fait pour être poussé et on a rarement les 2 pieds dessus en même temps, il n'existe de toutes façon aucune trottinette du marché permettant d'avoir les 2 pieds cote à cote, car la largeur excessive obligerai à kicker les pattes écartées, ça le fait pas trop !

Pour la position des pieds, voici une vidéo 

Dommage cependant, aucune mention sur le changement de pied par talon pointe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 12:36

Le souci, c'est que je ne peux prétendre chez Go Sport qu'à un avoir (pas un remboursement) et que je n'ai rien d'autre à y acheter. Du coup, ça m'aurait arrangé d'acheter l'autre modèle chez eux. Or les Oxelo sont exclusivement vendues chez Decathlon Confused

Je me suis néanmoins renseigné. Bon, clairement, les modèles Oxelo sont infiniment mieux référencés sur Internet que les modèles Up2Glide, c'est un plus non-négligeable quand on veut des avis clients.
Ensuite, que ce soit la Town5 XL ou la Town7 XL, elles semblent (visuellement en tout cas) avoir un plateau plus large que la Up2Glide ! Smile
Bon, elles sont du coup un peu plus lourdes : 3.8kg pour la Up2Glide, 4.7kg pour la Town5, 5.5kg pour la Town7. Mais comme je ne compte l'utiliser que pour me balader et non pas dans les transports, ça n'est pas très grave.
En revanche, les deux Oxelo affichent une limitation à 100kg, comme la Up2Glide. C'est largement bon pour moi mais tu avais l'air de dire que ça pouvait être juste dans certaines conditions ?
Autre point qui me dérange, les roulements ne sont que des ABEC5, là où la Up2Glide a des ABEC7.
Et dernière chose, au niveau du guidon, la Up2Glide a un guidon avec revêtement en grip, les Town5/7 un guidon avec revêtement en mousse. Quel est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 13:25

Pour le guidon, c'est au feeling, certains préfèrent la mousse et d'autres les grips en caoutchouc, coté vieillissement ça doit être kif kif ; pour les roulements, tu ne verras pas la différence entre ABEC 5 et 7 ... c'est du marketing, mieux vaut un bon ABEC 5 qu'un mauvais 7.

En regardant le catalogue Gosport, il s'agit visiblement de leur meilleur produit dans ce type de trottinette donc effectivement, dur de passer à la gamme supérieure qui n'existe pas.

Il ne te reste plus qu'à tester cette trott' en espérant que tu ne soit pas déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 14:18

C'est ce que je finis par me dire mais j'ai vraiment un gros point d'interrogation sur la position des pieds "au repos", c'est-à-dire lorsque la trottinette est suffisamment lancée pour qu'on n'ait pas besoin de pousser.
Sur la vidéo que tu as postée, on voit bien que les utilisateurs ont les deux pieds quasiment côte à côte (l'un des deux pieds est plus avancé que l'autre mais ils tiennent tous les deux en largeur). Et ça, ça me semble vraiment compliqué sur un plateau de 11cm de large. Du coup, je me demande quelle position (la plus confortable possible) je peux adopter au niveau des pieds si je ne veux pas rester en suspension sur un pied lorsque je ne pousse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 14:34

Je te dirais que c'est au feeling, mais voici une vidéo de footbike, perso, c'est ce que je fais Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 14:42

Donc le pied pousseur en équerre derrière ? Mais ça n'est pas un peu gênant d'être dans cette position à la longue ? Mine de rien, dans cette position, la cheville est relativement tordue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 15:33

Pffiou, tu te poses trop de questions, trop de théorie tue la pratique ... allez, sort cette trottinette de sa boîte et va faire un petit tour avec, tu prendras tes marques au fur et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 15:47

Bon, je vais voir ça. En tout cas, merci Phil94 !
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 16:09

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 17:33

Je ne fais que citer  rambo


""Je précise que je n'ai pour l'instant pas sorti l'engin de son emballage, rire Mais ça n'est pas un peu gênant d'être dans cette position à la longue  scratch ""
Pauvre trott elle qui pensait prendre l air Trottinette urbaine adulte pour débuter 4095972733 ben non elle tombe sur le gars qui achète une trott et se pose les questions  confused
affraid apres ...... faché pleure pardon rirejaune


fume Trottinette urbaine adulte pour débuter 3806804910
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 11:06

Up.

Quelques nouvelles : j'ai finalement décidé de rendre la trottinette Go Sport et d'investir dans un modèle a priori plus confortable, l'Oxelo Town 9.
Au final, je suis mi-figue mi-raisin. Oui, le plateau de l'Oxelo est nickel pour placer les deux pieds côte à côté, oui le frein au guidon est sécurisant pour un débutant comme moi. Et cerise sur le gâteau, oui c'est réellement un bel objet du point de vue du design.
En revanche, déception sur le confort. J'ai volontairement décidé de mettre une certaine somme pour avoir un modèle à grandes roues (200mm) avec suspension en espérant avoir un confort de glisse proche de celui du vélo. Et franchement, j'en viens à me demander si cette fameuse suspension avant (à l'arrière, ce sont des anti-vibratoires) sert réellement à quelque chose. Dès que je ne suis plus sur du parfaitement lisse, je ressens chaque gravillon, chaque imperfection du goudron. Et sur du pavé, même très peu marqué, je préfère mettre pied à terre tant c'est désagréable.

Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres trottinettes mais c'est normal de subir autant de vibrations sur un modèle avec suspension (et grandes roues) ?

PS : je suppose que ce serait bien sûr plus confortable avec des roues gonflables mais là, ma question porte vraiment sur le confort en roues PU
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 15:19

Pas de miracle, aucune trottinette urbaine n'est confortable, y compris celles à roues de 200mm et les systèmes de suspension sont effectivement des anti-vibrations qui améliorent certes le confort mais n'égalent pas des pneumatiques. Au niveau trottinette, la Town 9 est la meilleure de sa catégorie mais les roues PU ont effectivement l'inconvénient d'être dures pour garder un rendement correct.
Je te déconseille les roues adaptables en pneumatiques car tu gagneras peut être un peu en confort mais le rendement baissera sensiblement... sans compter le risque de crevaison et une pression difficile à faire et à effectuer très régulièrement car la perte de pression est très sensible sur ce genre de petites roues.
Bref, ça existe mais c'est bof ...

Pour ma part, je suis passé au footbike depuis longtemps (pour des raisons sportive), j'effectue parfois des petits trajets avec ma trottinette urbaine à roue PU car elle tient beaucoup moins de place, mais coté sécurité confort et glisse, il n'y a pas photo c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 17:12

Le truc, c'est que je l'ai vraiment prise dans une optique de "balade sportive", pour remplacer le vélo. L'idée étant donc de se balader tout en faisant un peu d'exercice.
Au niveau des avant-bras et du dos, toutes ces vibrations, c'est plutôt positif ou négatif ? En gros, à terme, est-ce que ça aurait plutôt tendance à muscler ou au contraire à être mauvais pour les avant-bras et le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 17:28

Au début de ce post, tu parlais plutôt d'utilisation en moyen de transport. Pour une pratique en ballade sportive, le footbike aurait été préférable, bien qu'il soit évidemment possible de pratiquer de l'exercice avec ta Town, bien que son usage soit orienté déplacement urbain. Pour les vibrations, je n'ai pas encore trouvé de parution s ni d'études médicales démontrant leur nocivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 18:35

Merci pour ta réponse, Phil.

En fait, j'avais parlé de "moyen de transport" dans mon tout premier post mais c'était au sens large (j'avais d'ailleurs précisé dans mes posts suivants que c'était surtout pour du loisir / de la balade).
Après, rentrait aussi dans mes critères le fait que l'objet nécessite le moins d'entretien possible et il faut reconnaître que les roues en PU sont pratiques de ce côté-là par rapport à des chambres à air. Mais je ne m'imaginais pas qu'elles seraient à ce point moins confortables Confused

Au fait, en relisant la discussion, je vois deux errata à apporter à ce que j'avais dit précédemment :
- contrairement à ce que je pensais, Go Sport accepte de faire des remboursements. C'est parce que j'avais en partie payé en chèque-cadeau que j'ai finalement dû me contenter d'un avoir
- les poignées des Oxelo Town sont en grip et non en mousse comme je l'avais initialement cru sur les photos des Town 5 / 7
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 11:36

salut J

Dans ton cahier des charges ,il n'est mentionné de soucis de transport (pliage)dans le bus/métro/train, ni de stockage.

Il me semble que tu en demandes trop, ou que tu veux lui imposer un programme pour lequel elle n'est pas faite.

Ce que tu ne nous dis pas , c'est pourquoi tu veux remplacer le vélo:
crevaison, poids, facilité de transport, fun ?

Pour le budget, il sera plus important.

En regardant les 2 vidéos sur ce fil de discussion, on voit que ce n'est pas la même utilisation (même si je ne suis pas trop pour les sauts).
Revenir en haut Aller en bas
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017, 10:50

Bonjour Gilles !

Je ne mentionne pas de contraintes de transport ni de stockage car je n'en ai pas vraiment. En effet, dans un premier temps, je ne prends pas la trottinette dans un but "utilitaire" mais juste pour me balader. En gros, je pars de chez moi en balade et je reviens. Elle aurait été non-pliable, ça ne m'aurait donc quasiment pas dérangé.
Après, à terme, si je suis vraiment à l'aise avec, je la prendrai peut-être pour d'autres types de déplacements.

Les avantages que je vois à la trottinette sur le vélo :

- en trottinette, mon postérieur ne me fait pas mal pendant une semaine dès que j'en fais plus d'une heure !
- en trottinette, je peux me balader sur les trottoirs
- la trottinette demande moins d'entretien que le vélo

A part ça, il y a des moyens à votre avis de tester d'autres trottinettes en conditions réelles ? Je suis curieux de voir s'il y a réellement une différence de confort avec un modèle sans suspension.

Autre question : comment est-on censé constater le "travail" des suspensions ? Lorsque j'avais essayé en magasin la Oxelo Town 7 XL (celle qui a suspension à l'avant et à l'arrière), j'avais bien constaté que le plateau s'enfonçait quand je posais le pied dessus. Mais sur l'Oxelo Town 9 (qui a suspension à l'avant et "anti-vibratoire" à l'arrière), je ne le constate pas. Du coup, je me demande si c'est normal ou s'il y aurait quelque chose à faire ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 10:57

Comment te dire ?scratch

Tu as mis le doigt sur la principale (selon ton ressenti) faiblesse des trottinette à roues PU.C'est plus une faiblesse qu'un défaut, car elle est lièe aux caractéristiques des roues en dur.

Comme diraient certains: " on ne peut pas tout avoir " ou " la trottinette idéale n'existe pas ".

Tu es plutôt un mec clairvoyant, car en effet ce sont bien quelque uns des avantages de la trotte sur le vélo.La trotte est le mode de déplacement le moins traumatisant, encore moins que la marche.
Bien sur il ne faut pas confondre traumatismes et crampes/courbatures.Razz

Je pense que tous les membres du forum on roulé sur une trotte PU, dont moi (avec celles de mes neveux).C'est marrant, pratique, rapide à mettre en route, facilement transportable et portable, mais c'est conçu pour faire de courtes distances , sur un revêtement le plus lisse possible (l'idéal étant un " billard "), avec un confort spartiate et avec une sécurité limité (roue qui se bloque ou qui chasse sur un sol mouillé ou glissant).

Tout est inconfortable sur ces engins, pas seulement les suspensions qui sont -par conception je pense- sous dimensionnées, les roues ,le guidon, la position de conduite...et la roue carré à l'arrière rire

Si il y a une révolution de ce coté là, le marketing s'empressera de nous avertir ( tv, internet ...).

Je pense que tes réflexions te conduise à une " trotte ", une footbike ,une trottinette de sport...bref à trottinette à grande roue (minimum 12 pouces soit 30 cm et jusqu'à 28 pouces soit des roues de vtc ou de vélo de route)équipée de pneumatiques.

Ps:    on peut avoir les 2 .
Ps 2 : les avantages que tu évoques sont aussi transposables au long-skate et aux roller blades entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trottinette urbaine adulte pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Trottinette urbaine adulte pour débuter   Trottinette urbaine adulte pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trottinette urbaine adulte pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Trottinette urbaine
» Choix pour trottinette urbaine
»  Besoin d'avis pour l'achat d'une Trottinette Urbaine.
» Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie...
» Choix trottinette urbaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette :: Trot' à roues polyuréthane-
Sauter vers: