Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Trottinette adulte Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Trottinette adulte Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Trottinette adulte Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Trottinette adulte Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Trottinette adulte Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Trottinette adulte Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Trottinette adulte Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Trottinette adulte Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Trottinette adulte Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Trottinette adulte Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trottinette adulte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cpjcpj
Tom Pousse



Trott : Aucune
Date d'inscription : 02/09/2017

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 10:53

Bonjour pour mon 1er achat je recherche une trottinette adulte-j'ai 55 ans je mesure 1,85m et je pèse 100 kg-pas une électrique, avec frein à main, grande roues-supérieures à 200-pour personne de plus de 100 kg et avec un large plateau. Pas plus de 300 euros. Si quelqu'un connaît un modèle ça m'intéresse. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44


Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride
Age : 65
Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 16/04/2014

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 10:21

salut
Tu es dans quelle région ?
Pour faire quoi?
Il y a l'annonce [VENDS] Mibo Express (150 Kg), sur le forum de  Larbredemachin dernier post en date du 22 Août à 12:44 !!! à 300 €.
http://fcsm94.fr/data/documents/FICHE_TECH_FOOTBIKE_SEMI_ROUTE-20_1.pdf
Les KOSTKA ont un large plateau......
Sites aussi intéressant
http://fcsm94.fr contact Philippe par texto au 06 77 25 25 78 et http://club.quomodo.com/boulogne-footbike Contact Stéphane 06 67 46 00 59

A+ !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
cpjcpj
Tom Pousse



Trott : Aucune
Date d'inscription : 02/09/2017

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 15:05

Bonjour Gibus 95/44,
Merci de ta réponse. J'habite dans le nord -est à Nancy.
Je vais regarder ce que tu mes proposes.
Un temps je me suis penché sur les trottinettes XOOTR mais elles ne sont pas forcément à l'aise avec les trottoirs abimés, ... donc j'évite.
Je regarde du coté du modèle Hudora big wheel step air 205 mais je trouve le plateau pas assez large. 
C'est plus difficile que je ne le pensais.
Merci 
Revenir en haut Aller en bas
cpjcpj
Tom Pousse



Trott : Aucune
Date d'inscription : 02/09/2017

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 15:13

je viens de voir la Mibo express. C'est un peu gros pour moi. Si je n'ai pas le choix alors peut être ... mais pour le moment j'envisage un plus petit gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 09:09

Hello, pour la Hudora big wheel air 205, laisse tomber !

J'en ai une, c'est marrant pour aller au coin de la rue sur route ou trottoir lisse., sinon ça le fait pas.
Le frein à disque aussi est marrant mais bon !
Le seul vrai avantage c'est le côté pliant et très peu encombrant.
Le modèle sans frein à disque (nommé dual v-brake si mes souvenirs sont bons) peut être rangé dans un sac fait pour mais le modèle avec frein à disque que j'ai, non (le sac étant un poil trop petit... problème avec les coutures - à moins que depuis le temps un nouveau sac ait été fabriqué pour pallier ce problème).

Franchement je te conseil une trotte plus sérieuse (enfin si cela peut correspondre à ton besoin).
En tout cas la Hudora n'est pas ce que j'appellerais une trottinette "adulte".
Revenir en haut Aller en bas
cpjcpj
Tom Pousse



Trott : Aucune
Date d'inscription : 02/09/2017

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 13:12

Bonjour 
merci pour ta réponse car j'étais à 2 doigts de l'acheter. En effet j'ai du mal à trouver ce que je veux car il faut une capacité à supporter plus de 100 kg. Et le frein à mains, je n'y peux rien mais ça va me rassurer. Tu as une idée de modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 19:47

Comme tu insistes au sujet du "frein à main", je suppose que tu fais réference aux trott sur lesquelles on freine avec la chaussure en frottant le pneu arrière. Si c'est le cas c'est tu es vraiment axé sur les "petites" trottinettes (genre pour skate parc, etc). Dans ce cas, malgré mon commentaire précédent et en tenant compte du fait qu'une mibo express (2x20 pouces) est déjà trop grande pour répondre à ton besoin (si j'ai bien lu), l'Hudora reste un choix "acceptable" (elle est qd même plus "sérieuse" que le toutes petites trott) et reste d'un prix (relativement) abordable.
Suffit de ne pas sauter comme un malade sur le board lors du changement de pied.
Evidemment qd tu parlais de roues supérieures à 200.... Tu mesurais en mm. !?!?
Malgré tout essai qd même de voir du côté des roues 12 ou 16 pouces c'est pas très grand (mibo courage 2x12"ou mibo master 16"/12").
Sinon côté porte-monnaie la trott la moins chère que j'ai eu et qui soit déjà du "pédicycle" (...non sportif) c'est la kickbike city g4 (trott citadine ), 26"/16", que j'avais payée 279€ en 2011 chez trotineo.
Pour le fun tu peux regarder la pliante anglaise "swifty one" ; je dis "regarder" parce que je la trouve assez cher pour ce que c'est, bien que son système de pliage soit très sympa et qu'elle soit finalement assez agréable à utiliser.
Cela dit je ne suis probablement pas le mieux à même pour te conseiller. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cpjcpj
Tom Pousse



Trott : Aucune
Date d'inscription : 02/09/2017

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 06:46

Merci Tekidos, en tout cas tu en connais plus que moi.Au départ j'avais visé la Xootr MG mais j'ai lu dans plusieurs articles que ses roues étaient trés sensibles au moindre petit cailloux ou à un sol mouillé , je l'ai donc bannie de suite. Est ce que l'hudora possède de bonnes roues sur cet aspect ?
Revenir en haut Aller en bas
cpjcpj
Tom Pousse



Trott : Aucune
Date d'inscription : 02/09/2017

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 06:48

La swifty one est trop grosse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cpjcpj
Tom Pousse



Trott : Aucune
Date d'inscription : 02/09/2017

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 06:52

La mibo courage est la taille max qui pourrait m'intéresser effectivement mais je ne vois pas comment elle se plie.
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 09:29

- A ma connaissance la Mibo Courage ne se plie pas (celle que j'ai en tout cas - il n'y a que le guidon que je pivote en desserrant la vis de potence grâce à une clé alène mise à demeure ; cela réduit juste la largeur de la trott, pas la longueur).

- L'Hudora : attention, plusieurs modèles !
Celle que j'ai "Hudora Big Wheel Air 205 Dual Brake" possède des roues à pneus gonflables, elle est donc équivalente à n'importe quelle trott ou vélo (oui, j'accorde au féminin, y'a pas de raison ! :-) ; seule la taille des roues fait la différence (petite roue 20,5 cm, donc sujet à basculement sur les passages surélevés et les dans les trous) ; cela dit tout glisse sur du métal mouillé (plaques d'égout).

Si tu veux tu peux regarder la fiche technique de la Hudora (ainsi que d'autres modèles) sur :
https://www.idealo.fr/prix/3877412/hudora-big-wheel-air-205-dual-brake.html

La bonne nouvelle c'est qu'elle supporte apparement 120 kg, donc tu peux y aller sur les mcDo et la bière (nan de je déconne).
Il y a une ch'tite béquille bien pratique
Elle est donnée pour pratique longue distance et asphalte rugueux (bon ça c'est quand tu n'as jamais touché un "VRAI" pédicycle, parce qu'après tu penses autrement, Je suis mort de rire!)

En revanche il y a erreur sur le board (plateau), il n'est pas en alu mais, me semble-t-il en plastique ABS (barre de renfort en dessous, peut-être en aluminium).
A savoir aussi : pas de sac (a priori), pas de bandouillère de transport (sur ce modèle il n'y a pas les attaches pour).

Voilà, tu sais tout. La mienne je l'ai payée 180 euros (il y a 2 ans je crois).


Voilà tu sais tout. Finalement je pense que c'est bien pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 10:25

- A ma connaissance la Mibo Courage ne se plie pas (celle que j'ai en tout cas - il n'y a que le guidon que je pivote en desserrant la vis de potence grâce à une clé alène mise à demeure ; cela réduit juste la largeur de la trott, pas la longueur).

- L'Hudora : attention, plusieurs modèles !
Celle que j'ai "Hudora Big Wheel Air 205 Dual Brake" possède des roues à pneus gonflables, elle est donc équivalente à n'importe quelle trott ou vélo (oui, j'accorde au féminin, y'a pas de raison ! :-) ; seule la taille des roues fait la différence (petite roue 20,5 cm, donc sujet à basculement sur les passages surélevés et les dans les trous) ; cela dit tout glisse sur du métal mouillé (plaques d'égout).

Si tu veux tu peux regarder la fiche technique de la Hudora (ainsi que d'autres modèles) sur :
https://www.idealo.fr/prix/3877412/hudora-big-wheel-air-205-dual-brake.html

La bonne nouvelle c'est qu'elle supporte apparement 120 kg, donc tu peux y aller sur les mcDo et la bière (nan de je déconne).
Il y a une ch'tite béquille bien pratique
Elle est donnée pour pratique longue distance et asphalte rugueux (bon ça c'est quand tu n'as jamais touché un "VRAI" pédicycle, parce qu'après tu penses autrement ;-)

En revanche il y a erreur sur le board (plateau), il n'est pas en alu mais, me semble-t-il en plastique ABS (barre de renfort en dessous, peut-être en aluminium).
A savoir aussi : pas de sac (a priori), pas de bandouillère de transport (sur ce modèle il n'y a pas les attaches pour).

La mienne je l'ai payée 180 euros (il y a 2 ans je crois).

Voilà tu sais tout. Finalement je pense que c'est bien pour toi
Revenir en haut Aller en bas
cpjcpj
Tom Pousse



Trott : Aucune
Date d'inscription : 02/09/2017

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 13:07

merci
elle me tente bien 
je vais aller voir sur les sites us histoire de voir s'il n'existe pas une marque avec un modele repondant à mes attentes
sinon je crois bien que je vais opter pour l'hudora
Revenir en haut Aller en bas
cpjcpj
Tom Pousse



Trott : Aucune
Date d'inscription : 02/09/2017

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 12:37

sinon est ce que quelqu'un connait la trottinette Know-ped de Go-Ped ? Tekidos, tu ne connais pa ce modele ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 14:54

Non. Du reste, à part l'exception Hudora, je ne connais rien qui soit en dessous de 12" car pour moi ce n'est pas du moyen de transport correcte et/ou agréable à pratiquer (en ce qui me concerne).
Revenir en haut Aller en bas
cpjcpj
Tom Pousse



Trott : Aucune
Date d'inscription : 02/09/2017

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 19:08

Peux-tu me dire s'il existe une trottinette avec des roues de 12 pouces qui se plie très bien et que l'on peut emporter dans les transports en commun facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 20:43

Les seules trott pliantes que je connaisse sont :
en 2x8" Hudora
en 12"/16" Mibo master (pas très pratique à mon avis)
en 2x16" Swifty One (très pratique au pliage et transport mais un peu encombrante qd même selon cohue rencontrée).

Après il faut surfer sur le web... Tu feras ça aussi bien que moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
cpjcpj
Tom Pousse



Trott : Aucune
Date d'inscription : 02/09/2017

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 21:58

Haaaa Tekidos tu vas peut être faire un adepte des 12 ou 16 pouces mais... pour ma 1ère trottinette je ne veux pas  mettre 500-600 € donc la Goped ou Hudora 205 air va me permettre de tester mon gout pour ce sport-loisir. Cependant je me demande , en cas de sol mouillé, comment tu fais, avec la swifty one ou la mibo, pour ne pas te salir : il n'y a ni garde boue arrière ni avant ! C'est un cas de divorce ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 23:31

Mes Mibo sont équipés de garde boue d'origine.
Pour du déplacement "utilitaire" avec contrainte de transport en commun agrémenté de foule, la Hudora Big wheel air 205 fera bien l'affaire.
Mais oublie la notion du "goût pour ce sport loisir" avec cette trott. Si tu veux approcher cette notion, monte sur un "vrai" pédicycle.
Loin de moi l'idée de critiquer tel ou tel modèle mais soyons honnête, y'a des trott avec lesquelles "ça l'fait" et d'autres, pas .
Perso mon usage de chacune de mes trott est pratiquement "scripté" (à chacune son usage et/où spécialité et aussi en fonction de l'humeur)
C'est pourquoi j'ai dit précédemment que je n'étais pas le mieux placé pour conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 09:29

...Finalement je n'ai répondu que partiellement à ta question, en fait quand il pleut je ne suis pas sous la pluie en général et en effet je prends une trott équipée de garde-boue le cas échéant (ou alors c'est que je me fais une balade genre à moitié à oualpée avec très peu de vêtements à mouiller :-) (avec la pluie, ce qui est gênant c'est surtout les vêtements mouillés Je suis mort de rire!)
Revenir en haut Aller en bas
cpjcpj
Tom Pousse



Trott : Aucune
Date d'inscription : 02/09/2017

Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 13:46

il fait chaud dans le 91 ! Mais finalement c'est trés développement durable : tu consommes moins de plastique pour les garde boue , moins de vetements , moins de lessive et donc moins d'eau... J'attends tes prochaines démonstrations sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trottinette adulte Empty
MessageSujet: Re: Trottinette adulte   Trottinette adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trottinette adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHE] trottinette TT d'occasion pour cani-trottinette
» Trottinette ou ??
» C'est de la trottinette !!!
» BRM de trottinette?
» SOS J'AI PLUS DE TROTTINETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: