Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Choix de patins de freins Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Choix de patins de freins Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Choix de patins de freins Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Choix de patins de freins Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Choix de patins de freins Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Choix de patins de freins Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Choix de patins de freins Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Choix de patins de freins Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Choix de patins de freins Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Choix de patins de freins Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix de patins de freins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Userbob
Jeune Pousse
Userbob


Trott : Yedoo New City
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix de patins de freins Empty
MessageSujet: Choix de patins de freins   Choix de patins de freins Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 16:03

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos regards experts concernant les patins de frein pour les roues de 12 pouces et de 16 pouces.
Je vais bientôt récupérer une Yedoo New City d'occasion, et en attendant je me pose des questions concernant les patins de frein.
Je me suis laissé dire que les patins de freins V Brake "standards" qui font autour de 65/70 mm de long doivent être trop long pour une roue de 12 pouces...
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ? Et puis tant qu'on y est, si c'est le cas, quels patins utilisez-vous ?
Par avance merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 50
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Choix de patins de freins Empty
MessageSujet: Re: Choix de patins de freins   Choix de patins de freins Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 18:36

Salut Voisin,

Voilà la roue arrière de 12 pouces (ETRTO 203) de la trottinette des enfants :
Choix de patins de freins Dsc07310

Le patin de V-Brake s'y loge et appuie sur tout le flanc de la jante. C'est un modèle de longueur standard, j'ai du le remplacer une fois.

Si besoin, j'ai la même photo sur la roue avant du VC des enfants de 16 pouces (ETRTO 305), même conclusion, qui se veut rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
Userbob
Jeune Pousse
Userbob


Trott : Yedoo New City
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix de patins de freins Empty
MessageSujet: Re: Choix de patins de freins   Choix de patins de freins Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 20:12

Salut voisin, si j'en crois ta photo, on dirait des patins de 55mm soit des patins plus petits que la majorité de ce que l'on trouve sur les sites de vente en ligne qui font 65/70. Je sais que l'on peut trouver des porte-patins Koolstop ou Avid au format 55 c'est-à-dire Shimano Dura Ace, donc je me doutait bien que les solutions existent. Merci pour ta contribution. Connais-tu les références de ces patins sur ta photo ? Sont-ils efficaces pour un adulte (68kg) ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 50
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Choix de patins de freins Empty
MessageSujet: Re: Choix de patins de freins   Choix de patins de freins Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 21:39

Bien vu pour les 55mm, je m'en était à peine soucié. Ce sont des patins "promax", ils viennent, probablement d'un vélo enfant, je ne sais plus. Pour ce qui est de leur efficacité, ils équipent le seul étrier de la trottinette ... à l'arrière. Ils sont efficaces, au moins pour faire des dérapages, user les pneus et faire râler papa  Very Happy .

Piqué de curiosité, j'ai tenté de grands patins, ceux du haut sur la photo :
Choix de patins de freins Taille10

En étant soigneux dans le positionnement ça passe :
- en haut : Choix de patins de freins Dsc07311

- en bas : Choix de patins de freins Dsc07312

- derrière : Choix de patins de freins Dsc07313

C'est un peu juste, il faut bien l'avouer, d'autant que le flanc de la jante me semble haut (12 mm environ).

Ceci dit, les petits patins sont probablement suffisants pour la roue arrière d'un adulte raisonnable qui ne fait pas des "burns" à tout va, et je suis à peu près sûr que les grands passent à l'aise sur une roue avant plus grande, là où il faut de l'efficacité pour s'arrêter.

Au plaisir de la voir en vrai, j'espère que tu t’arrêteras si on se croise. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Userbob
Jeune Pousse
Userbob


Trott : Yedoo New City
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix de patins de freins Empty
MessageSujet: Re: Choix de patins de freins   Choix de patins de freins Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 22:22

Super ! Merci pour cette documentation. Effectivement, les patins de 55 seront sûrement suffisants pour la roue arrière, et en plus il est relativement facile d'en trouver pas cher... J'avais trouvé une solution avec des portes patins Koolstop pour le cyclocross aux bonnes dimensions. Rares et un peu cher... Quant à te faire signe quand je l'aurais , pas de soucis ;-)
Je suis en relation avec le propriétaire d'une Kickbike Race Max 2x28 à Bordeaux, on pourra peut-être se faire une balade ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de patins de freins Empty
MessageSujet: Re: Choix de patins de freins   Choix de patins de freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de patins de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: