Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bebopelulacheezmybaby
Jeune Pousse



Trott : OXELO TOWN 7 XL
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 18:16

Salut tout le monde,

bon, j'ai reçu la Razor A6, pour l'instant je n'ai fait que la déballer et prendre les mesures
ce sont les miennes, pas celles du constructeur car les résultats diffèrent parfois de ce qui est annoncé, celles des constructeurs sont parfois optimistes...

La principale caractéristique de cette trot' urbaine est de proposer les plus grandes roues polyuréthanes du moment à savoir 25 cm (254 mm exactement mais je vous fait grâce des 4mm qui seront consommés par l'usure)

Avantage ? normalement + la roue est grande moins la résistance au sol est importante (lorsque l'on compare avec des roues de même nature )
Donc pour la même énergie déployée pour lancer sa trot' celle-ci ira plus loin sur son inertie...
Ça c'est la théorie de base, il faut aussi des roulements de qualité similaires pour comparer.

    RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 701486a63601

Outre les roues, la Razor A6 propose effectivement une hauteur de guidon plus élevée que beaucoup de trots' urbaine.

Je mesure la hauteur de la plateforme au sommet du guidon, ce qui me semble plus pertinent que la hauteur donnée par les constructeurs du sol au sommet du guidon.
Effectivement, une fois dessus, c'est intéressant de savoir si, suivant sa propre taille on va devoir se tenir courbé ou complètement droit sur sa trot'.

En comparaison avec un "best-seller" comme la OXEL0 TOWN 7 XL on gagne 5 cm (!) de hauteur avec la Razor A6.
Cela vient du fait que non seulement le guidon de la Razor plafonne plus haut mais aussi que la plateforme est plus basse de 3cm que celle de l'OXELO.

Cela peut intéresser les personnes de 1,80m et plus.

OXELO par exemple avance que les personnes de 1,95 m sont "compatibles" avec leur modèle Town 7, compatibles oui, rien n'est impossible mais ces personnes seront courbées avec le guidon tenu à bout de bras, ce sera logiquement plus "compatible" avec la Razor A6.

Pour la Razor A6 ma balance électronique accuse 5,2 kg soit 200 grammes de plus que ce qui est annoncé, le gap n'est pas énorme mais pour rappel le vrai poids de la Oxelo Town 7 XL dernière version (frein manuel + amortisseurs) accuse 6,1 kg soit 500 grammes de + que les 5,6 kg annoncés.

Premières impressions visuelles de la Razor A6 :
Construction simple et solide conforme aux photos sur le net, mais il s'agit d'alu brossé qui est, certes brillant, mais pas d'un véritable chrome.

Le grip est tout simple, une simple feuille auto-collante comme on peut le constater sur les photos, l'Oxelo propose un grip caoutchouc plus "cossu".

La plateforme de la Razor A6 est plus étroite que l'Oxelo Town 7, 11,3 cm contre 13cm pour la Town 7 mais également un poil plus courte 33,5cm contre 34cm pour l'Oxelo, est-ce un manque de confort à l'usage ? j'en saurais + dans un prochain post après usage...

Sans surprise, il n'y a pas de frein manuel sur la Razor A6 mais le garde-boue épouse mieux la forme de la roue arrière et donc la surface de contact avec la roue est plus grande et le freinage plus efficace si on reste sur ce type de freinage.

Sur la Razor A6 les extrémités du guidon se clipsent par le biais de billes, il n'y a pas de "flottements" comme sur la OXELO Town 7 dernière version (on regrette effectivement l’ancien système chez Oxelo).

Pas de surprise, il n'y a pas d'amortisseurs sur la Razor A6 VS l'Oxelo qui propose un ressort sur l'avant et l'arrière.... MAIS comme les utilisateurs ont pu le constater les amortisseurs sur les OXELO Town 7 et Town 9 (et leurs clones) NE FILTRENT PAS les vibrations dans la plateforme et le guidon car ces amortos sont trop grossiers, un simple ressort assez dur qui ne se comprime que sur les fortes sollicitations.

SUR LA RAZOR A6 CE QUI EST INTÉRESSANT au niveau vibrations :
Au premier constat, les axes des roues passent par un système CYLINDRE-BLOC
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 864040maxresdefault

Système simple et peu lourd : un cylindre métallique A, à l'intérieur un autre cylindre en caoutchouc et à l'intérieur du caoutchouc un cylindre métallique B de la dimension de l'axe...
On comprend le système : les roues transmettent les vibrations dans l'axe, l'axe transmet dans le cylindre B qui transmet dans le caoutchouc qui amortit...
Reste à savoir si c'est assez efficace.. je donnerais mes impressions dans un prochain post..

A plus pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 11:32

Waouh, il est particulièrement surbaissé, ce plateau ! Combiné aux (très) grandes roues, il y a moyen que ça en fasse un modèle vraiment efficace au niveau de la poussée.

En revanche, 11,3 cm de largeur de plateau, ça fait quand même un écart non-négligeable avec la Town 7 XL et encore plus avec les 15 cm de la Town 9.
A propos de la Town 9, je me demande si son anti-vibratoire sur la roue arrière n'est pas le même que celui dont tu parles pour la Razor (si tu veux te faire une idée, il y a un gros plan de la roue arrière sur la fiche descriptive de la Town 9 sur le site d'oxelo).

Impatient en tout cas d'avoir ton ressenti sur l'aspect vibrations de la Razor ! Perso, mon seul point de comparaison à ce sujet reste les Town 7 et 9 et j'ai donc bien envie de savoir si les trott' des autres constructeurs souffrent du même "symptôme" sur macadam granuleux.
Revenir en haut Aller en bas
bebopelulacheezmybaby
Jeune Pousse



Trott : OXELO TOWN 7 XL
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 15:21

Hello J salut

<< je me demande si son anti-vibratoire sur la roue arrière n'est pas le même que celui dont tu parles pour la Razor >>
Oui j'avais pas vu ce détail sur la Oxelo Town 9, c'est le même principe
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 584313trottinetteadultetown9eftitane15oxelo8240435366937

J'ai testé la Razor rapidement 15 minutes et fait quelques photos
Y'a du bon et du moins bon (par rapport à l'Oxelo Town 7)

Tout dabord je rectifie un truc que j'ai écrit plus haut, c'est de l'alu anodisé (et non brossé).

Au niveau de la lancée, effectivement le plateau plus bas de 3 cm apporte un bonus sur le confort de la lancée, je suppose que l'énergie part moins en vertical pour aller + dans le sens de la poussée ( ce sera pas une surprise pour les adeptes du kickbike vu certains plateaux très bas)

Oui la Razor apporte un peu + d'inertie sur sa lancée, elle peut être plus rapide pour ceux qui veulent forcer un peu sur la vitesse.

Au test de la " roue libre " les roulements d'origines ne sont pas plus performants que ceux de l'Oxelo town 7, donc rien de spécial de ce côté.
Je pense que j'y mettrais des roulements Bronson G3 qui me restent.

Testé sur bitume très granuleux
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 641345P1050018
Bien sûr les vibrations ne sont pas "effacées" mais je dirais qu'elles sont moins sèches, moins "piquantes" comme si on roulait sur des roues plus tendres.
C'est moins chaotique aussi dans la colonne de direction et dans les bras, peut être grâce aux poignées en mousse.

Au touché des roues, en pressant fort et en comparant, il me semble que les roues de la Razor sont déjà à la base un poil moins dures que celles de l'Oxelo, peut être est-ce du 85A au lieu de 87A ? mais effectivement il y a une petite sensation de "gomme" que les 87 A de l'Oxelo n'ont pas.

Tout cela n'est pas spectaculaire juste un poil moins de sécheresse sur le bitume.

Par contre la Razor est plus bruyante sur certaines aspérités prononcées et l'arrière "claque" parfois avec un bruit métallique du plateau ( je re-précise : sur du bitume mal foutu)
.. as-tu la même chose sur ton OXELO Town 9 qui n'a pas d'amortos à l'arrière ?

Une fois le vernis de la roue neuve entamé, le freinage sur la roue arrière est assez bon, la roue étant un poil plus tendre que du "87 A" le grip semble meilleur sous le garde-boue mais par contre... wooow ! le garde-boue chauffe !

Avec le garde-boue de l'Oxelo town 7 y'a pas ce soucis.

Autre point négatif : le garde-boue arrière de la Razor, mine de rien, est trop court, en cas de flaque ou route humide il y aura tout de même des projections qui partiront sur l'arrière du mollet... (j'y avais pas pensé).

L'étroitesse du plateau de la Razor ne me gène pas, je ne sens pas de changement majeur mais il est vrai que j'ai pas l'habitude d'y poser les deux pieds.

A bout de bras 900 grammes de moins que l'Oxelo Town 7 ça se sent tout de même un peu, donc c'est positif.

Voila pour mes premières impressions, mais faut voir sur un usage plus long pour mieux évaluer l'ensemble.

POSITIF
- Intéressante pour la hauteur de guidon
- la combinaison grandes roues + tendres + cylindre-blocs = vibrations plus adoucies
- Plus légère
- + d'inertie sur la lancée et + rapide
- Fermeture pliage plus sûr et pratique à mes yeux.

NEGATIF
- Peut être bruyante sur certains reliefs
- Pas de clip kit
- Garde-boue arrière trop court et chauffant
- Un frein manuel serait quand même le bienvenu à ce prix.
- Un peu chère...140 euros

Extrémités de guidon démontés et... ballants, dommage pas de clip kit..
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 460587P1050011


Système de pliage, perso je le trouve plus pratique et sûr que l'Oxelo
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 668483P1050016RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 763862P1050017

Dessous de la plateforme
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 265441P1050008

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
bebopelulacheezmybaby
Jeune Pousse



Trott : OXELO TOWN 7 XL
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 16:07

Ah oui, je voulais rajouter un truc que j'avais oublié :

Il n'y a pas de bandoulière fournie et d'ailleurs il n'y a pas d'accroches prévues pour celle-ci sur la Razor A6.
La Razor est fournie avec une unique clef octogonale qui permet de démonter les roues et resserrer les colliers de la colonne de direction.
Sachant qu'il n'y a pas non plus de clip kit (pour clipser les bouts de guidons sur la colonne un fois démontés) c'est assez radin sur l'accessoire vu le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 11:25

Merci pour ce retour détaillé, bebop !

bebopelulacheezmybaby a écrit:
Au niveau de la lancée, effectivement le plateau plus bas de 3 cm apporte un bonus sur le confort de la lancée, je suppose que l'énergie part moins en vertical pour aller + dans le sens de la poussée ( ce sera pas une surprise pour les adeptes du kickbike vu certains plateaux très bas)
En fait, le plateau surbaissé sert surtout à moins fléchir la jambe reposant sur le plateau et donc à moins la fatiguer. Et comme les roues de la Razor sont particulièrement grandes, on voit bien que la plateau a été particulièrement surbaissé par rapport à l'axe de la roue pour que ce que tu gagnes en poussée sur une jambe grâce à la grande roue ne soit pas "perdu" en fatigue sur l'autre jambe.
Concernant l'énergie qui peut se perdre verticalement lors de la poussée, c'est une autre question. D'après ce que j'ai lu sur les trottinettes depuis que je m'y intéresse, il semblerait que ce soient plutôt les suspensions qui absorbent une partie de l'énergie.

bebopelulacheezmybaby a écrit:
Testé sur bitume très granuleux
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 641345P1050018
Bien sûr les vibrations ne sont pas "effacées" mais je dirais qu'elles sont moins sèches, moins "piquantes" comme si on roulait sur des roues plus tendres.
C'est moins chaotique aussi dans la colonne de direction et dans les bras, peut être grâce aux poignées en mousse.

Au touché des roues, en pressant fort et en comparant, il me semble que les roues de la Razor sont déjà à la base un poil moins dures que celles de l'Oxelo, peut être est-ce du 85A au lieu de 87A ? mais effectivement il y a une petite sensation de "gomme" que les 87 A de l'Oxelo n'ont pas.

Tout cela n'est pas spectaculaire juste un poil moins de sécheresse sur le bitume.
Très intéressant, ça. Dommage que l'indice de dureté ne soit pas systématiquement précisé. Par exemple, comme mon amie est plus petite que moi, elle a pris une Mid 9 d'Oxelo. Et dessus, les vibrations sont vraiment bien atténuées. Mais difficile de savoir avec certitude si c'est lié à la souplesse de la suspension, à la dureté des roues (dont l'indice n'est pas indiqué), au système de fixation du guidon...

bebopelulacheezmybaby a écrit:

Par contre la Razor est plus bruyante sur certaines aspérités prononcées et l'arrière "claque" parfois avec un bruit métallique du plateau ( je re-précise : sur du bitume mal foutu)
.. as-tu la même chose sur ton OXELO Town 9 qui n'a pas d'amortos à l'arrière ?
Je n'ai plus la Town 9 : son mode béquille (une position intermédiaire entre la position ouverte et la position fermée, censée remplacer une vraie béquille) ne tenait plus après quelques mois, c'est pourquoi je l'avais échangée contre une Town 7 XL. Et pour l'anecdote, je n'ai plus non plus la Town 7 XL car la suspension arrière cumulait trop d'inconvénients à mon goût (nous en avions parlé sur l'autre topic).
Du coup, j'ai re-passé en revue les trottinettes proposant à la fois un frein au guidon, un large plateau et une (ou plusieurs) suspension(s) et franchement, je ne trouve pas grand chose. Plus j'y pense et plus j'envisage de reprendre une Town 9 (que je trouve par ailleurs magnifique en termes de design), en espérant que le problème que j'ai eu à l'époque sur le mode béquille de mon exemplaire ne soit pas généralisé.

Pour en revenir à ta question, la Town 9 était en effet bien bruyante sur macadam très granuleux. Mais difficile de dire d'où le bruit venait exactement (perso, les vibrations m'ont plus marqué que le bruit).
Revenir en haut Aller en bas
bebopelulacheezmybaby
Jeune Pousse



Trott : OXELO TOWN 7 XL
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 13:02

Salut J

<< Dommage que l'indice de dureté ne soit pas systématiquement précisé. Par exemple, comme mon amie est plus petite que moi, elle a pris une Mid 9 d'Oxelo. Et dessus, les vibrations sont vraiment bien atténuées. Mais difficile de savoir avec certitude si c'est lié à la souplesse de la suspension, à la dureté des roues (dont l'indice n'est pas indiqué), au système de fixation du guidon...>>


Faut avouer que la Mid 9 est très bien pour le prix et bien finie
Étonnant pour les vibrations alors que les roues sont plus petites, peut être que le ressort d'amortisseur sur l'avant est dimensionné plus petit...

Du coup, j'ai re-passé en revue les trottinettes proposant à la fois un frein au guidon, un large plateau et une (ou plusieurs) suspension(s) et franchement, je ne trouve pas grand chose. Plus j'y pense et plus j'envisage de reprendre une Town 9 (que je trouve par ailleurs magnifique en termes de design), en espérant que le problème que j'ai eu à l'époque sur le mode béquille de mon exemplaire ne soit pas généralisé.

Dans les trot's urbaines qui se plient dans très peu de place c'est pas simple de trouver, il y a la Xootr Cruz Ultra, plateau de 20cm de large + frein manuel mais très cher (279 euros) et pas terrible pour les vibrations non plus, donc autant prendre une Town 9

la Mid 9 est trop basse en guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 14:07

Oui, le guidon est plus bas. Il est indiqué pour les personnes allant jusqu'à 1m85, contre 1m95 pour les Town 7/9, et ça se sent quand je suis sur la trottinette (alors que je ne fais qu'environ 1m75).
De manière générale, tout est plus "petit" sur ce modèle, avec une poussée moins efficace, un plateau moins large (12cm), un frein guidon qui freine moins fort...
Bon, ce n'est pas illogique vu le prix beaucoup plus bas (69 euros) et je pense qu'elle ferait l'affaire pour pas mal de personnes (même des adultes comme mon amie). Mais comme la largeur du plateau et le frein au guidon sont des éléments essentiels dans mon cas, je me vois difficilement en prendre une.
Reste qu'elle me bluffe sur l'aspect atténuation des vibrations !

Concernant les Xootr, elles font partie des trottinettes que j'ai étudiées mais elles ne semblent en effet pas disposer de suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 23:47

C'est un peu hors-sujet mais puisque l'on parlait des (rares) trottinettes proposant frein au guidon, large plateau et suspension(s), j'ai identifié ce modèle-là, de la marque Frenzy :

https://www.frenzyscooters.com/products/fr205hb/

Problème : pas moyen de connaître la largeur du plateau.

A noter que les roues du modèle sont des 82A, donc a priori plus tendres que les 87A des Oxelo Town 7/9. Ce qui peut être un atout contre les vibrations (avec en contrepartie une usure probablement plus rapide).

Après, le souci, c'est qu'on est sur des produits difficiles à tester avant achat pour nous autres, Frenchies. Là-dessus, Oxelo a vraiment une longueur d'avance considérable en ayant Décathlon comme distributeur. Et ça vaut bien sûr aussi pour la partie SAV.
Revenir en haut Aller en bas
bebopelulacheezmybaby
Jeune Pousse



Trott : OXELO TOWN 7 XL
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 01:15

Il y a les infos sur ce site : http://www.rollers.hu/en/urban-scooter/13840-slamm-frenzy-205-mm-dual-break-scooter-titanium.html

D'après eux ce serait : Deck: 6061 extra light aluminium, 56 x 15.5 cm
Revenir en haut Aller en bas
bebopelulacheezmybaby
Jeune Pousse



Trott : OXELO TOWN 7 XL
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 01:47

ça vaudrait peut être le coup d'essayer des roues 82A sur l'Oxelo...

Les roues Frenzy sont chers et pas commandables en France mais j'ai vu ça sur C discount
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 773785aaaaa


200mm 82A et roulements Abec 7 pour 18,90 euros

Et un gars en dit du bien
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 549247aaa
il les a mises justement sur une Oxelo 9... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 11:45

bebopelulacheezmybaby a écrit:
Il y a les infos sur ce site : http://www.rollers.hu/en/urban-scooter/13840-slamm-frenzy-205-mm-dual-break-scooter-titanium.html

D'après eux ce serait : Deck: 6061 extra light aluminium, 56 x 15.5 cm
Merci pour le lien, bebop !
Après, très honnêtement, je suis vraiment surpris de ce qu'ils indiquent.
Le plateau serait encore plus large que celui de la Town 9 (qui fait 15cm) alors que visuellement, il a clairement l'air plus étroit.

Dommage que la marque ne soit pas mieux distribuée. J'avais réussi à trouver l'autre jour sur Paris un magasin (RooElec) la commercialisant (ce qui n'est déjà pas évident) mais j'y suis allé et ils m'ont indiqué qu'ils ne vendaient pas ce modèle-là. Du coup, pas moyen de l'essayer. Et comme je ne trouve pas non plus d'avis clients à son sujet, autant dire que ce serait un achat quasiment à l'aveugle, ce dont je n'ai franchement pas envie.

D'ailleurs, là-dessus aussi, coup de chapeau à Oxelo. Ils ont bien compris que les avis clients étaient un élément important pour l'acheteur, on peut donc en trouver des centaines sur leur site (et même si la majorité sont positifs, il y a aussi des avis plus mitigés... donc très intéressants !).



bebopelulacheezmybaby a écrit:
ça vaudrait peut être le coup d'essayer des roues 82A sur l'Oxelo...

Les roues Frenzy sont chers et pas commandables en France mais j'ai vu ça sur C discount
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 773785aaaaa


200mm 82A et roulements Abec 7 pour 18,90 euros

Et un gars en dit du bien
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 549247aaa
il les a mises justement sur une Oxelo 9... Very Happy
Intéressant, ça ! Sur une Town 9 (déjà équipée de base en Abec 7), on gagne seulement en "molesse" mais sur une Town 7 XL, on gagne en molesse et en roulements.
A noter que les roues de la Town 7 et de la Town 9 sont plus larges que la moyenne,  d'où une meilleure stabilité, mais du coup, je me demande s'il n'y a pas un peu de jeu si on les change pour d'autres roues.
Revenir en haut Aller en bas
bebopelulacheezmybaby
Jeune Pousse



Trott : OXELO TOWN 7 XL
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 16:03

Je  pense que je ferais l'expérience de ces roues pour l'Oxelo un de ces quatres

Je glisse quelques photos de la Razor A VS Oxelo Town 7 XL, là il pleut en ce moment donc j'ai pas encore roulé sur une bonne distance avec la Razor.
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 874892P1050038

Hauteur de guidon au max pour les deux, c'est assez parlant
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 585765P1050047

Détail sur un silent bloc, vis enlevée, ça me semble plus généreux en dimension que sur l'Oxelo Town 9
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 671727P1050036
Wink
Revenir en haut Aller en bas
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 16:37

Je relisais le topic, j'en profite pour revenir sur un point :
bebopelulacheezmybaby a écrit:
J a écrit:

Du coup, j'ai re-passé en revue les trottinettes proposant à la fois un frein au guidon, un large plateau et une (ou plusieurs) suspension(s) et franchement, je ne trouve pas grand chose. Plus j'y pense et plus j'envisage de reprendre une Town 9 (que je trouve par ailleurs magnifique en termes de design), en espérant que le problème que j'ai eu à l'époque sur le mode béquille de mon exemplaire ne soit pas généralisé.

Dans les trot's urbaines qui se plient dans très peu de place c'est pas simple de trouver, il y a la Xootr Cruz Ultra, plateau de 20cm de large + frein manuel mais très cher (279 euros) et pas terrible pour les vibrations non plus, donc autant prendre une Town 9
Pour le coup, le fait qu'elle se plie dans très peu de place, ce n'est pas vraiment un critère pour moi. Tant mieux si c'est le cas car ça me permet éventuellement de prendre les transports avec mais mon but premier, c'est de me balader (c'est d'ailleurs pour ça que je n'exclus pas totalement l'idée d'un footbike).
Revenir en haut Aller en bas
bebopelulacheezmybaby
Jeune Pousse



Trott : OXELO TOWN 7 XL
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 18:33

haaa ok... du coup effectivement ça t'ouvre des portes
tu peux passer sur des pneumatiques 12 ou 14 pouces et avec des vrais étriers de frein, plus de sécurité et confort comme nous ont montré Krapados et Plime sur l'autre fil... dans ces dimensions de roues t'as plus les mêmes soucis de résistance au sol comme les petits pneus des Hudora en 20cm Wink

Tu peux même tenter une powerkick 12 ou 14, suivant les sites ils disent qu'elle encaisse 60 ou 100 kg (Là encore faudrait connaitre le vrai chiffre ) je crois qu'il y a des adultes qui l'utilisent..
... elle fait que 8kg parait-il et elle fait moins de 140 euros

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 169171Trotinettepowerkick12
Revenir en haut Aller en bas
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 21:14

Il faut quand même avouer qu'elle fait vraiment "pour enfants" en termes de design Wink
Mais au-delà de ça, on est surtout sur du 11cm de largeur de plateau.

D'ailleurs, je ne me suis pas autant renseigné sur les footbikes que sur les trottinettes mais sur les quelques-uns que j'ai vus, j'ai l'impression qu'on est sur des plateaux assez étroits.

A un prix relativement raisonnable, j'avais ainsi repéré celui-ci, qui avait l'air pas mal... mais dont le plateau fait lui aussi 11cm de large :
http://www.kickbike.fr/les-modeles-de-kickbikes/kickbike-g4/kickbike-freeride/
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 09:23

Ne vous prenez pas le choux scratch pour la largeur du  bord 
une plaque d'alu découpée a vos dimensions +4 rivets pop et basta  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Userbob
Jeune Pousse
Userbob


Trott : Yedoo New City
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/03/2016

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 09:26

En 2x12 pas trop cher et pas mal, il y a ça : http://new.yedoo.eu/en/product/ox-79tKEN.aspx
En 16+12 il y a ça : http://new.yedoo.eu/en/product/city-3mcl26.aspx (la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 10:39

@krapados : je ne suis pas bricoleur pour deux sous, ça fait partie des raisons pour lesquelles j'apprécie le principe de la trottinette. Après, si le constructeur prévoit en option le plateau de rechange adapté au modèle, pourquoi pas, mais s'il faut le bricoler soi-même, c'est au-dessus de mes compétences Wink

@Userbob : oui, j'avais repéré les Yedoo, justement pour leur prix (mais il faut ajouter le prix des garde-boue). La largeur de plateau n'est pas indiquée, tu peux me dire de combien elle est sur ton modèle, s'il-te-plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 12:12

Pour éviter de polluer ce topic, je viens d'en ouvrir un autre ici :
https://francefootbike.forumactif.com/t3342-conseils-pour-achat-footbike-trottinette
Revenir en haut Aller en bas
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 10:28

Au fait bebop, c'est probablement difficile de comparer car la Town 7 et la Razor A6 ont d'autres différences que le poids mais remarques-tu une différence en côte du fait du poids inférieur de la Razor A6 ?

Je pose la question car je ramais pas mal en montée avec la Town 9 et la Town 7 et je me demandais si c'était lié à leur poids relativement élevé (à peu près le même pour les deux : 6,1kg) ou si c'était la même chose avec toutes les trottinettes.
Revenir en haut Aller en bas
bebopelulacheezmybaby
Jeune Pousse



Trott : OXELO TOWN 7 XL
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 20:49

Dés que ça monte un tout petit peu c'est rapidement galère avec la Town c'est vrai, mais ça doit être pareil pour toutes les petites trot' urbaines... à la limite sur du faux-plat la Razor s'en sort un peu mieux, probablement le poids moindre et la taille des roues.
J'en ai un peu sur le retour du boulot, après pour la vraie montée je " plie " et je saute dans le premier bus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 14:04

Ok, merci pour ta réponse.

Au fait, si jamais tu essaies les roues 82A, n'hésite pas à faire un retour sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
bebopelulacheezmybaby
Jeune Pousse



Trott : OXELO TOWN 7 XL
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 02:57

Pour les 82 A oui quand je changerais les roues de l'Oxelo, mais je suis déjà convaincu que ce sera moins "piquant" pour les vibrations qu'avec les 87 A comme je peux déjà le constater avec la Razor qui a des roues déjà un poil moins dures (dommage qu'il n'y a pas d'indices sur leur coef de dureté)

J'ai un peu plus de recul et de pratique maintenant sur la Razor A6

Au risque de faire de la re-dite je reste sur mes premières impressions sur ses qualités de bonne glisse dues à ses grandes roues, elle gomme un peu mieux les vibrations que l'Oxelo town 7 qui possède pourtant des amortos (mais on en a déjà parlé)

Je disais que quelques fois elle "claquait" au niveau bruit mais je modère ce que j'ai dis plus haut, elle est un peu plus bruyante sur bitume granuleux mais c'est pas non plus une casserole, peut être que son plateau "sonne" + car moins massif que celui de l'Oxelo.

Faisant 1,76m, question hauteur de guidon j'en ai + qu'il en faut, je trouve que c'est rassurant et je confirme que des gars 1,80m/1,82m seront vraiment à l'aise au point de se tenir totalement droit dessus.

Le fait que les roues soient plus grandes me rassurent aussi sur le fait d'aborder les bateaux de trottoirs.
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Mini_250749911587504

N'ayant pas l'habitude de tenir mes pieds côte à côte, je me suis adapté, sans soucis, à la largeur du plateau.

En fait c'est un bon fun de glisse et de rapidité, on constate un bonus par rapport à l'Oxelo.

En pratiquant on comprend que l'ergonomie de la trot' est supérieure à l'Oxelo, le centre de gravité est plus bas, ça optimise la poussée et la trot' louvoie moins à la poussée, lorsque que l'on "booste" un peu ça reste bien droit dans l'axe.

Pourtant l'empattement (distance entre axes des roues avant/arrière) et exactement le même que l'Oxelo : 75 cm.

Par contre le soucis c'est le frein garde-boue, tant qu'on pagaye tranquillou ça peut aller mais pour les gens pressés c'est insuffisant si on veut freiner court.

Dans les descentes elle prend plus rapidement de la vitesse que les trots' équipées de roues 200mm, j'ai une descente d'au moins 600 mètres et le garde-boue chauffe vraiment fort ! Shocked   c'est la même tôle au contact du pneu et de la semelle
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 66258281QagFJjk5LSL1500


Le garde-boue Oxelo est mieux conçu
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 961974kitdefreinpourtrottinettesoxelotown3mid7

J'aime bien cette Razor, elle assez est addictive car son ergonomie est au top, de plus pliée elle sait se faire aussi petite que l'Oxelo Town 7 mais elle donne envie de speeder et je dois trouver un moyen de lui mettre un frein manuel ....c'est pas gagné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bebopelulacheezmybaby
Jeune Pousse



Trott : OXELO TOWN 7 XL
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 17:00

Salut tout le monde

Après encore + de pratique avec la Razor, celle-ci m'a délivré ses derniers "secrets"

Je confirme ses qualités en matière d'ergonomie, sa vitesse potentielle et son inertie plus longue du fait des plus grandes roues MAIS....

Je suis obligé de faire un ERRATUM quand à ses éventuels silent-blocs, ce ne sont pas des silent-blocs mais des roulements qui sont enfichés dans la fourche et dans le bras à l'arrière !


RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 334780maxresdefault

Petite déception confirmant que ça n'a aucune fonction d'amortissements des vibrations mais simplement de logement pour le passage de l'axe.

Ainsi il y a non pas 2 roulements par train mais 4 roulements
(les deux visibles de part et d'autres + ceux intégrés dans la roue)

Mais seuls les roulements intégrés dans la roue remplissent la fonction de glisse comme n'importe quelle trottinette...

Je viens de changer les roulements des roues pour des roulements BRONSON G3 (comme j'ai pu le faire antérieurement sur l'Oxelo)

Aucune indication d'ABEC sur les roulements d'origines si ce n'est une mention "Razor pro ".
Ils ne sont pas huilés d'origine mais graissés.

En démontant la roue arrière j'ai constaté également la raison du freinage très moyen de la trottinette :
Lors du freinage, la zone du garde-boue qui tombe naturellement sous le pied ne fait pas contact avec la roue mais la friction se passe en bout de garde-boue !

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment 31583452390117Alt04


On perd donc beaucoup en force d'appui, pour un meilleur freinage il faut prendre le coup pour aller chercher l'appui en bout de garde-boue, pas simple....

S'il y a bien un truc où Razor doit revoir sa copie c'est bien le garde-boue à l'arrière; la zone de friction est trop éloignée, de plus comme je l'avais signalé auparavant ce garde-boue est trop court n'évitant pas les projection sur le mollet en cas de route mouillée.

Je reviendrais pour quelques impressions de glisse avec les roulements BRONSON G3

A plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebopelulacheezmybaby
Jeune Pousse



Trott : OXELO TOWN 7 XL
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2017

RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 02:02

salut

Un mois plus tard je reviens une énième fois pour un petit bilan sur la Razor A6 .

Avec les roulements Bronson G3 c'est un bonus en matière de glisse, supérieurs aux roulements d'origine, c'est sûr on gagne en distance sur l'inertie pour la même poussée, il faut toutefois un rodage des roulements assez long je dirais une quinzaine de bornes pour que ce soit optimal.

les roulements sont solides considérant que je roule régulièrement sur une descente au bitume très grossier pour me rendre au boulot, avec mes 84 kilos ils ne sont pas ménagés.
Une nouvelle fois la grandeur des roues est un + sur ce type de bitume ingrat.

Avec l'usure de la roue arrière le grip devient meilleur pour le freinage, ce qui est assez logique, car le profilé des roues sur l'A6 est + biseauté d'origine que sur la OXELO Town 7 mais avec l'usure la roue fini par présenter un "plat" plus large pour la friction.

Je n'ai pas repris l'OXELO et je reste sur la Razor A6, comme je l'avais déjà dit, son ergonomie, son deck bas, sa hauteur de guidon et aussi son poids plus léger (vs Oxelo) est appréciable.

Ce soir je me suis fait une descente de boulevard, tard (sans circulation) et suis passé devant un panneau qui affiche automatiquement la vitesse.... 27 km/h Very Happy cool... je m'amuse comme un gosse.

Allez bonne glisse à tous et bonnes fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Empty
MessageSujet: Re: RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment   RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grandes roues
» POURQUOI POUSSER avec de grandes roues
» Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ?
» Le moment de changer ?
» changement roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette :: Trot' à roues polyuréthane-
Sauter vers: