Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bebopelulacheezmybaby
Jeune Pousse



Trott : OXELO TOWN 7 XL
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2017

MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Empty
MessageSujet: MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7 ?   MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 14:31

scratch En cogitant sur cette histoire de freinage moyen sur ces trotts' en roues PU je me demandais si je ne pouvais pas mettre un patin métal de freinage supplémentaire sur la roue avant.

Sur l'Oxelo Town 7 et 9  il y a déjà un système de ce genre sur les roues arrières

Certes c'est pas l'arme fatale en matière de freinage, puisque un clapet de métal vient frotter à la demande sur la bande PU de la roue, le grip n'est pas bon mais au moins ça vient en renfort du freinage habituel du garde-boue sur roue et c'est un petit + qui fait son effet.

J'ai beau chercher mais l'ergonomie ne me permet pas de mettre un vrai étrier ni sur l'avant, ni sur l'arrière.

Reste la solution du patin métal sur l'avant comme sur la XOOTR
MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? 426056cd814065793fbd3480c9b1aba5e13aafbrakesystemfrontbrakes

L'idée serait de faire la même chose, la fourche de la Town 7 n'est pas aussi épaisse que la Xootr mais reste tout de même rigide et assez robuste avec ses 2mm d'épaisseur.

Aménager un passage par un trou bien calibré de part et d'autre devrait faire l'affaire sans compromettre la fiabilité de la fourche...

Virer le garde-boue avant en plastique ne serait pas un problème mais je pense même que je pourrais le garder.

L'accroche prévue pour la sangle sur l'avant me servirait pour visser une butée.
J'ai testé en appuyant dessus elle est résistante et ne se plie pas.
Je ne peux que passer par là.
  MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? 452907town7xladultscootergrey

La gaine passerait sur l'avant, je change pour une paire de leviers un peu plus longs pour gagner en puissance... moins de 10 euros
MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? 767662Capturevv

Je commande le patin chez Xootr...25 euros
MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? 823912xootrfrontbrakespringandcablekit10

un peu de gaine + fdport, je devrais m'en sortir pour moins de 45 euros Wink

Une Oxelo custom  MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? 4095972733

Il va falloir au moins que je passe par la commande du patin pour voir si c'est jouable, parce que j'ai pas les côtes du bidule ni de son axe

Revenir en haut Aller en bas
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Empty
MessageSujet: Re: MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7 ?   MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 21:55

Tout dépend bien sûr de l'intensité du freinage mais vu la relative légèreté d'une trott' par rapport à un vélo (et même par rapport à un footbike), il n'y a pas un risque que la trott' bascule vers l'avant avec un frein dont le principe est de bloquer la roue avant ?
Revenir en haut Aller en bas
bebopelulacheezmybaby
Jeune Pousse



Trott : OXELO TOWN 7 XL
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2017

MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Empty
MessageSujet: Re: MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7 ?   MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 20:59

Comme le grip n'est pas super avec un frein métal je ne pense pas que ça pose soucis, sauf sur bitume mouillé peut être...mais pas question pour moi de rouler sous la pluie avec des roues PU  Razz 

Pour le patin à l'avant apparemment ça n'inquiète pas Xootr .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Empty
MessageSujet: Re: MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7 ?   MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modif G4 en bête de course
» Les clones de l'OXELO Town 7 XL et pas seulement...
» Modif Sport G4
» Town 9 trop petite ?
» La trotinette Oxelo Town 7 susp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette :: Trot' à roues polyuréthane-
Sauter vers: