Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
Wallonie en Trotte Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
Wallonie en Trotte Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
Wallonie en Trotte Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Wallonie en Trotte Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Wallonie en Trotte Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Wallonie en Trotte Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Wallonie en Trotte Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Wallonie en Trotte Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Wallonie en Trotte Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Wallonie en Trotte Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Wallonie en Trotte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 10:44

Salut,

GTJ à ski de fond en autonomie sur 9 jours annulée à l'arrache.
Randonnée en Wallonie faite à l'arrache cette fin de semaine.

Je vous quitte,vous et ce temps gris pour profiter du soleil du sud...
de la Belgique.

salut
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 13:59

Gillou salut

Good trip smiltrot sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44


Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride
Age : 65
Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 16/04/2014

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 13:52

salut Gillou

Amuse toi bien, envoi des photos
Wallonie en Trotte 3348709247
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: :)   Wallonie en Trotte Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 11:42

Chouette, bientôt une nouvelle histoire de Gillou à lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 13:28

Ce voyage a été organisé au dernier moment.

A cause d'un panne de modem le week-end d'avant, j'ai du réserver le lundi
tous mes hébergements dans le Jura, pour le annuler ,tous, le lendemain
(après avoir vu l'état d'enneigement de la GTJ).

Avantage de la trotte: neige ou pas neige (sauf grosse épaisseur de poudreuse), pluie ou pas pluie, vent ou pas vent, froid ou pas froid, elle est toujours partante thumleft

L'idée de la Wallonie (Belgique Francophone) par les RAVeL était déjà en projet potentiel.
Ce n'est que vendredi toute la journée que j'ai finalisé ce voyage en autonomie.

J'ai choisi des grande villes pas trop éloignées les unes des autres, vérifié le kilométrage
entre elles, regarder la présence d'un RAVeL, puis réservé via des sites de réservations
qui fonctionnaient pas très bien.

Le temps imparti ne m'a pas permis de vérifier si le parcours était bucolique, sympa...

Coté hébergements, j'ai du prendre ce qui était ouvert (les Auberges de jeunesse sont fermées à cette période), et ce qu'il restait.

Samedi matin, je traçais.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 17:09

Programme en 6 étapes :

1) Mons----> Charleroi (64 Km, RAVeL du canal du centre et du canal historique, du canal Charleroi-Bruxelles et de la houillère ( ligne 119 ).
http://ravel.wallonie.be/sites/ravel/home/itineraires/regional/w4-canaux-fleuves-et-rivieres.html

2) Charleroi-----> Namur (48 Km, RAVeL de la Sambre).
http://ravel.wallonie.be/home/itineraires/regional/w6-au-fil-de-leau/de-namur-a-charleroi.html

3) Namur----> Liège ( 68.5 Km, RAVeL de la Meuse, Eurovélo 3).
http://ravel.wallonie.be/home/itineraires/international/la-meuse-a-velo/de-namur-a-huy.html
http://ravel.wallonie.be/home/itineraires/international/la-meuse-a-velo/de-huy-a-liege.html


4) Liège----> La Roche-en-Ardenne (75 Km, RAVeL 1 et RAVeL 5).
La vallée de l'Ourthe.

5)La Roche-en-Ardenne-----> Malmedy (51 Km , routes).

6) Dinant---> Namur (29 Km, RAVeL de la Meuse, la Meuse à Vélo).
http://ravel.wallonie.be/sites/ravel/home/itineraires/international/la-meuse-a-velo/de-dinant-a-namur.html

Samedi 27 janvier ( transfert pour Mons,à 250 Km de chez moi).

Il faut plus de temps pour aller à Mons, qu'à Marseille, 3 h 30 depuis Paris gare du nord.
Le train est annoncé seulement une dizaine de minutes avant son départ, de la voie 12.

Je monte et à 12 h 40 précise, le Thallys part de la gare.Parfait...sauf que je suis assis dans le train à coté. rire
La voie n'est pas indiquée sur la quai, et la destination du train n'était affichée à l'entrée du wagon.
La guichetière ne me fais payer que le surcoût de l'autre billet (24 euros) et pas les frais de dossier.Je ne suis pourtant pas à la gare St Lazare, où ils ont des tas de choses à se faire pardonner par les usagers.

A 14 h 40, je part à bord du bon train.J'aurais du prendre ma chapka, car les courants d'air dans la gare sont plutôt glacials.

C'est donc à 18 h que je débarque à Mons.Comme me l'a indiqué l'hôtel, au téléphone, le bus n° 15 me conduit à coté,dans le " quartier "de Casteau, à 9 Km de la gare.

L'hôtel & Apart hôtel ressort, c'est du grand standing pour 68 euros (j'ai décliné le petit dej' à 14 euros),avec une bouilloire dans la chambre pour mes pâtes aux poulet-curry lyophilisées de chez Décathlon et une tisane à la vervaine ( j'me taperais bien une p'tite vervaine, ça doit pas être dégeulasse!).
Et surtout quel kiff de dormir dans un lit de 2 m de large. queen
Même si j'aurais plus apprècié en milieu de rando,après quelques galères.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 13:28

Dimanche 28 janvier (Mons----> Charleroi ; d = 85 Km).

Le peiti dej' : 1 barre de pâte d'amande aux fraises, 1 barre de prot' de 60 g , 100 g de Gainer dans l'eau, 1 cachet de vitamine C. Smile

Je monte la trotte sur le parking, sous un ciel gris, pour partir vers 11 h.
Pour les bagages l: mes 2 vieilles sacoches Décathlon  sont accrochées au porte bagages,
le trolley, le sac vélo et le trépied photo sont attachés avec une sangle au dessus,cela aurait été
plus en sécurité avec des tendeurs,mais rien n'est jamais tombé.

La météo annonce de 7 à 11 ° C pour aujourd'hui et jusqu'à 13 ° C demain.
Parti avec un sous-vêtement pour le ski de fond, avec une  veste softshell par dessus,
je vais crever de chaud,et finir avec le seul tee-shirt,par contre le collant de running polaire
et le pantacourt seront parfait.La cagoule intégrée au tee-shirt n'a permis de ne pas prendre froid
à la tête.

Dans le bus hier, j'ai repérer le quartier historique.Petite visite ce matin avec le guide du routard (2004) à porté de main.Bof,bof!

J'ai laissé la trotte non attachée,pour visiter l'église St Waudru.En même temps,y avait pas grand risque.
D'ailleurs,à l'aller lorsque ma mère m'a accompagné à la gare, je l'avais oublié dans la voiture. Very Happy

Comme l'office du tourisme, se trouve juste à coté de l'hôtel de ville dans le quartier historique, j'y fais un saut pour me renseigner sur les RAVeL, on me donne une carte de la Wallonie et une carte régional du Hainaut.

Il y avait une exposition sur David LaChapelle,mais pas le temps car l'étape de ce jour fait 64 Km.

J'aurais bien aussi visité le musée du masque et du carnaval à Binche(pour me photographier à coté d'un Gille, à ce propos peut être aurais-je eu droit à une réduction scratch ), mais là encore c'est trop juste.

Je me crois plus malin que les panneaux indicateurs, du coup je m'égare plusieurs fois de pas mal de kilomètres (peut être 5 ?).J'ai bien fais de demander au gars qui promenait son chien le long du canal,car je ne suivais pas le bon canal (celui là menais à Bruxelles).

Arrivé enfin à Charleroi, ou juste avant,je demande mon chemin dans un restaurant-friterie.
L'hôtel est juste à quelques centaines de mètres, à Gosselie.

Bilan de la journée: itinéraire  ,industriel, plutôt moche (même pas assez glauque), avec un ciel si gris qu'un canard s'est pendu. Razz

Le gars à la réception,me fait chauffer de l'eau à la bouilloire pour la dernière moitié de mes Pâtes lyophilisées de la veille, et je me sers du micro-onde pour chauffer mes chorizo-tapas.

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 13:37

Si en fait c'est assez glauque: http://www.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20150325.OBS5530/grand-format-charleroi-la-ville-moche-que-vous-allez-adorer.html

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 13:43

Gillou Wink 


Cool pour faire de l urbex rambo ton bled  faché 
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 16:30

Lundi 29 janvier 2018 ( Charleroi----> Namur ; 71 Km avec les erreurs).

J'ai roulé sur un trottoir qui longe une voie rapide, si ça se trouve interdit au vélo (de toutes les façons, j'ai pas un vélo Razz ).

Je trouve et suis, le RAVeL de la Sambre.C'est encore moche et industriel,j'ai même eu le droit a des poussières de ?? lors du remplissage d'une péniche. What the fuck ?!?  

J'arrive encore plus tard que prèvu.
Pour ce soir, je n'ai ni l'adresse, ni le téléphone de l'hôtel. bravo

Je passe par la gare, car il y a souvent plein chose dans les gares ( plan, point info...).
Comme mon téléphone ne fait pas internet, je demande à une jeune fille assise sur les marches.
Elle me donne le n° de téléphone de l'hôtel, que je copie dans "mes contacts" au lieu de l'écrire
avec un stylo comme au 13 ème siécle.Résultat, je ne copie rien du tout. rire

Plutôt que de lui redemander, je traverse la rue et je m'adresse à l'hôtel 3* en face de la gare.
La réceptionniste m'imprime la Google route, avec ça pas possible de se tromper. Very Happy

La route de l'industrie ?
Elle est où bordel ?
scratch
Bon aller,je demande, et on m'indique l'opposé.
Sont pire que moi ?
J'aperçois alors un type dans une laverie, et il connait l'hôtel: "un ex-formule 1".
Wouai, c'est ça ! cheers

Il sort sous la pluie pour m'expliquer le chemin, genre j'suis le mec à m'égarer,mais bon c'est sympa.

Long, 7 Km, mais simple,car tout droit.
Passez 3 feux tricolores,puis deux rond-points.

Je stoppe au niveau du pont qui passe sous l'autoroute A 15,et je téléphone à l'abri,mais non, à l'hôtel.
Il se trouve à 500 m,purée j'ai jamais été aussi près. coupe 

Sauf que au lieu,de tourner à droite au rond-point,je continue tout droit en direction des carrières Gilles (problème égocentrique ?).
Il faut que j'arrive à un rond point,qui me paraît être bien loin.
Deux gars en train de réparer la serrure de la porte de leur bar à qui je demande s'ils connaissent l'hôtel, me demandent si j'ai une meuleuse. fume 

Je doit tourner à droite, alors je tourne et je fini par arriver à la gare de St Denis-Bovesse, alors qu'au téléphone le mec m'a dit dans le zoning de Rhines.
je reviens sur mes pas,j'arrive bien à Rhines mais dans un quartier résidentiel.Je frappe à une porte.Je retrouve la bonne route.Je re-rapelle l'hôtel.Je laisse l'Intermarché à gauche,et j'arrive déjà au "Class'éco",il est à peine 22 h.

Repas: test de pâtes lyophilisées froides (30 minutes d'attente).Il y a pire.

Petite erreur de 4 Km (soit + 8 au total).
Ps: et dire qu'il y en a qui se moquent des belges. rirejaune
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 16:35

Pourquoi les belges enlèvent leur lunettes lors d'un contrôle d'alcoolémie ?
ça fait toujours 2 verres en moins.

C'est quoi la fondue belge ?
Des frites qu'on trempent dans de la purée de pomme de terre.

Un belge vient de battre le record du monde du 100 m.
Il a couru 102 m .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 19:55

Essais de zupimages.

Photos de Mons :

[url=Wallonie en Trotte Snn9]Wallonie en Trotte Snn9[/url]

[url=Wallonie en Trotte 0kuq]Wallonie en Trotte 0kuq[/url]

[url=Wallonie en Trotte Rvqi]Wallonie en Trotte Rvqi[/url]

[url=Wallonie en Trotte Fybs]Wallonie en Trotte Fybs[/url]

[url=Wallonie en Trotte Kmrd]Wallonie en Trotte Kmrd[/url]

[url=Wallonie en Trotte Z5r4]Wallonie en Trotte Z5r4[/url]

[url=Wallonie en Trotte Lump]Wallonie en Trotte Lump[/url]

Suspens, car les images ne s'affichent pas sur mon mac perso.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 20:07

Gillou salut scratch pleure


Gillou salut scratch pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 20:12

Ok, plan B.

Je fout les tof sur clé usb, 
et je balance tout depuis le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 13:07

Purée Bernard !
T' émotidéconnes !

Mais, c'est 2 fois mieux que ce que je pensais rire
Mais, c'est 2 fois mieux que ce que je pensais  rire 

Et jamais 2 sans 3!
Et jamais 2 sans 3!
Et jamais 2 sans 3!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 13:14

Vous êtes près ? Confused pale

Je balance tout l'album ! affraid

Incomplet pour l'instant. Wink 

https://lightpics.net/a/Rqz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 13:39

Mardi 30 janvier ( Namur----> Liège ; 85 Km).

Entre liège et Namur, il y a un peu moins de septante kilomètres par le RAVeL, et si on ajoute la distance jusqu'aux hébergements,ça devrait faire dans les octante.
Aucune étape de nonante kilomètres durant ce voyage. Razz

Les premiers kilomètres qui mène à Namur et plus précisément à la Meuse,se font tranquillement , car le profil est en D - . Wallonie en Trotte 4095972733

Le temps est gris, mais il ne pleut pas, cependant comme pour tout mon séjour, le vent est présent, avec quelques gentilles rafales à 50 Km/h (ça ventile!) .Les températures ont chuté , aujourd'hui elles s'échelonnent  de 1 à 8 ° C . Je garde donc la softshell sur le dos.Une cagoule de ski (poudreuse)avec aérations au niveau du nez et de la bouche est parfaite dans ces conditions.Sans,je pense que je me serais tapé une névralgie. What the fuck ?!?

Le parcours de " la Meuse à vélo " est sympa thumleft , en fait c'est par lui que j'aurais du commencer mon périple, précisément depuis les Ardennes françaises, à Givet.Cependant le RAVeL n'existe pas encore,et on se retrouve sur une route à grande circulation.Il m'a semblé voir des sentiers vtt sur l'autre rive, avec de belles galères à la clè Wink , j'imagine.J'ai raté ça dommage!

En chemin,je me suis préparé une autre gourde de boisson isotonique, que j'ai oublié sur le trottoir.
Le temps de m'en rendre compte j'étais déjà loin,la faute de ne pas avoir bu assez souvent.
ça va surtout faire un déchet de plus. Sad

Je longe une voie à grande circulation, sur le trottoir jusqu'à la ville précédent Liège.
Pensant être arrivé,je demande où se trouve le zoning de Liège.Le gars de la station d'essence me dit que Liège est à 5 Km, tout droit.Je pense rouler 5 Km,donc je redemande ma direction dans un supermarché,où j'en profite pour acheter quelques conneries pour le repas.Réponse :  " à 5 Km " .
Et lorsque j'entre dans Liège, le panneau du RAVeL indique : Liège centre  5,5 Km.
Poursuivi par les 5 !

Pour ce soir, j'ai tout: adresse et téléphone.
Le réceptionniste,m'explique qu'il ne peut pas m'expliquer le chemin depuis où j'appelle.
Je doit demander le chemin pour aller au Cora de Rocourt, tout le monde connait.

Arriver sur une place avec plein d'autobus,je demande à 2 mecs.
Le premier, étrange, regarde au loin , avec ses écouteurs aux oreilles.Connard ?défoncé ? Xénophobe anti français (genre Poelvoorde dans " Rien à déclarer ") ? rire
Le deuxième,un belge des quartier nord, est beaucoup plus sympa, et m'explique clairement le chemin.
C'est simple faut toujours monter, puis en haut, il faut prendre à gauche et c'est tout droit.

Au bas d'une rue genre San Francisco,dont la façade des maisons donne l'inclinaison de la pente pale ,il y a un plan.Afin d'éviter de revenir, je fais un croquis.C'est en marchant que je franchi la montagne de Bueren coupe .Après ça redescend gentiment.Distance environ 5 Km.

Accueil sympa à l'hôtel. I love you

Nuit tout confort, avec grand lit,TV,sanitaires dans la chambre. queen
Revenir en haut Aller en bas
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44


Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride
Age : 65
Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 16/04/2014

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 20:30

Gillou  salut

Donc pour cette journée, affraid presqu'un sans faute (faute de gourde  rirejaune )
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 14:40

La gourde, c'est moi rire
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 14:54

Mercredi 31 janvier (Liège---->Liège; la vallée de l'Ourthe; 62 Km).

Un question me taraude l'esprit: pourquoi je peine autant pour faire 70/80 Km par jour ?scratch
Mon cerveau va travailler la question pendant que j'agite mes petites jambes, et ce soir
j'aurais la réponse.

L'étape -prévue- d' aujourd'hui c'est Liège-La Roche-en-Ardennes ,en grande partie sur les RAVeL,soit 75 Km.

A la sortie de Liège, au lieu de suivre l'Ourthe,je suis son affluent...je me trompe de route,quoi!
Eh oui,ça arrive parfois !rirejaune
Car contrairement à Google maps,ce n'est pas marqué sur l'eau du cours d'eau.

En arrivant dans une ville pas trop loin,je profite d'un magasin de cycles pour acheter une gourde et demander si je suis bien dans la vallée de l'Ourthe.
Pour la gourde ,je donne un billet de 10 euros en attendant la monnaie ,mais le vendeur me dit c'est bon, en me montrant le dessous 11.50 euros.Le bouchon serait révolutionnaire.Alors que j'ai envie de faire un trou dedans pour passer ma paille. 
Il m'annonce 3 choses: 1) c'est loin 2) ça monte tout le trajet 3)il faut que je rebrousse chemin.


Dans sa boutique, il y avait 2 trott' Morxes, une 26 X 20 et l'autre en 20 X 16, affichée à 495 et 475 euros.
Il m'a dit que c'était du super matos avec de très bon roulements mais qu'il n'arrivait pas à les vendre.
Wallonie en Trotte 2031638689

Un peu plus tard dans un café,on m'a demandé si je comptais arriver à la Roche-en Ardennes pour demain.rire
Je ne vais pas tarder (kilomètriquement parlant) à réaliser que ce n'est pas de l'humour belge.

Depuis ce matin il drache, la météo avait annoncé ,ce matin à la tv , un froid sec.rire
Le couple veste + pantalon Kway me tiendra au sec toute la journée.

Vers 19 h, je stoppe à Esneux, pour manger une frite + nuggets de poulet, au chaud dans une friterie.
Petit estimation de la distance qu'il me reste à parcourir, depuis la carte : 53 Km.
Ce que l'on me confirme.Google dit 58 Km.En fait j'ai parcouru seulement 17 Km des 75 prévus.Embarassed

Je décide d'appeler l'hôtel pour savoir s'il ferme,ou pas, voire s'il me laisse les clés quelque part.
Elle me dit que l'hôtel ferme à 20 h, et me demande à quelle heure je compte arriver.
Réponse cinglante de ma part : " vers minuit ".
Peut être y a t il d'autres hôtels ouvert, mais non car dans ce coin et en cet saison ils ferment à 20 h.
J'annule donc ma réservation et décide de remonter sur Liège,après une réservation téléphonique au Première Classe d'hier.

Avec ma lampe frontale à une led (parfaite pour la marche), je ne vois pas très loin, du coup je suis très concentré sur les quelques mètres devant ma roue.Je ne sais pas si cela m'hypnotise ou si je m'endort, mais je viens frotter la planche sur un rebord en béton,j'ai juste le temps de sauter de la trotte (sans la lâcher), pour ne pas me viander.ambulance

Un peu plus haut,2 ème frayeur avec un éclair qui flashe toute la vallée.
Comment veux tu voir un orage qui se forme de nuit.
Plein de question me viennent à l'esprit.
Suis-je isolé sur la trotte ?
La longueur des enjambés étaient importante ?
Où sont les points hauts ?
Questions sans objet, car ce fut le seul éclair.

Je fais une pause pâte d'amande aux fraises sous le même pont qu'à l'aller.
Et ma lampe frontale tombe et s'éclate sur le RAVeL en béton.Bien que toutes les pièces sont récupérées et remontées,elle ne s'allume plus. De retour en France,Je vais pouvoir passer à la frontale 16 leds acheté chez Lidl, qui dort dans le placard. cheers 
Sauf que de retour chez moi elle se remet à fonctionner cette saloperie à 5 euros.

Pour ce soir et les suivants le programme sera de ne pas rouler  trop vite car je serais dans le noir + ou - complet.

Arrivé à proximité de Liège, je me fixe un petit défi personnel.Celui de rejoindre le centre, en me servant de ma mémoire , tout en éliminant les erreurs du chemin de l'aller.
Résultats mitigés, mais bien quand même.

A Rocourt, je m'arrête dans une épicerie de nuit, pour acheter de la mal bouffe (" junk food "),excepté des gâteaux secs plutôt bien niveau diététique.
Des chips en forme de bagues, une barre de chocolat , des bonbons Haribo, un mini saucisson en batonet et une boisson indienne au melon avec des espèces de billes en gélatine à l'intérieur.
Je vais me faire un super repas,rien tel que tout ce sucre pour me remonter le moral.

ça y est ! Je sais pourquoi j'en chie grave pour kicker 70/80 bornes.
C'est l'hiver, donc les jours sont courts, le soleil (même si je ne le voit jamais) se couche à 17 h 30, et il fait nuit noire dès 18 h.
Comme je ne suis pas trop matinale pour les départ, la journée devient courte.Le vent n'a pas facilité ,non plus , les choses ,bien qu'il ne souffle pas trop fort.

Pas de photo aujourd'hui, pour des raisons pluviométriques évidentes, et un bug de l'appareil compact qui à bloqué son zoom à moitié étiré.
De toutes les façons sous la pluie et de nuit, je n'ai rien pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 19:34

Gillou salut
tu vaux plus de 11,50€ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 13:16

Jeudi 01 février (Namur----> Dinant ; 35 Km ; la Meuse à vélo).

Suite au changement d'itinéraire, je téléphone pour annuler mon hébergement de ce soir aux alentours de Malmedy.
Je me fais envoyer bouler grave Shocked :

- vous avez réservé directement à l'hôtel ou par booking ? 
-par booking.
-si vous avez réservé par booking, vous annulez par booking.
-ça va ? Au plaisir !

Putain, la connasse !

Le petit dej' à l'hôtel Première Classe, coûte 6,5 euros mais c'est un ton au dessus de celui du Class' éco (Formule 1) qui coûte ,lui, 5 euros. thumleft

Je demande à Fatima, à la réception, si elle peut me rendre un service (parce que mon téléphone il fait pas internet!).
Elle me dit que la dame (la connasse) pouvait très bien contacter et annuler sur Booking.yeah.
Du coup, elle me fais gagner 50 euros, je lui laisse une pièce pour le café I love you .Par contre pour hier soir, j'ai un " no show ", c'est pas yeah, car ma carte 
va être débité, mais bon j'ai appellé à 19 h pour annuler alors qu'elle fermait à 20 h.

L'étape d'aujourd'hui débute à Namur, que je rejoint par le train. J'ai la flemme de démonter la trott', alor je prend un billet vélo à 5 euros.Tous les trains acceptent les vélos, en fonction de la place disponible.Je monte la trott' dans le wagon à bagages.En 50 minutes,le train arrive à Namur.

Comme je connais déjà la ville,ça sera plus facile, même si j'ai un sens parfait de l'orientation.
La Sambre converge avec la Meuse,difficile de confondre les 2 , même pour moi.Cool

Bon, je prend la " Meuse à vélo " dans le bon sens,on va pas chipoter pour 500 m! rire

Une petite éclaircie arrive en fin de journée, rien de transcendant , mais je prends.
Dommage, que la lumière ne fut pas de la partie car ,c'est la partie la plus bucolique du parcours.Avec des falaises sur l'autre rive .
Je prends quand même quelques photos, mais elle sont dégueulasses.puker

Le RAVeL n'est pas continue, avec certaines portions en travaux.Je suis passé quand même, sans avoir changer la position de la roue arrière, par flemme, car en l'absence de patins à l'arrière et avec l'attache rapide, c'est très rapide sans être chiant.

Comme l fait déjà nuit noire et que je n'ai plus d'éclairage (pour voir),je suis un peu anxieux de rouler dans le noir presque complet sur certains passages du RAVeL. pale   

Etape courte = arrivée tôt .Avant 20 h, je suis à Dinant.Il ne reste plus qu'à trouver un hébergement.Je m'arrête dans une grande rue pour scruter la présence d'un hôtel, lorsque derrière moi, on m'apostrophe:
-vous chercher une chambre ?
-oui.
-car je loue une chambre d'hôte ici.

50 euros la nuit, cheers ça me convient.A l'étage, la chambre " Meuse " donne sur le fleuve, avec les sanitaires inclus.
En bas, il y a la cuisine, mais je ne sais pas faire fonctionner le chauffage au butane, je préfère manger avec tout mes vêtements que de mourir asphyxié (c'est un choix).

Je balance les photos demain sur l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 11:31

https://lightpics.net/a/Rqz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 15:43

Vendredi 02 février (en remontant la Meuse, 36 Km aller-retour).

Après avoir jeté un coup d'oeil sur la météo d'aujourd'hui, je zappe sur le canal de la vod.
" le grand méchant renard ",la bd de mon petit neveux m'avais bien amusé, alors j'en profite
pour regarder le film dans mon grand lit douillet. thumleft

De toute façon, aujourd'hui, je ne vais pas faire grand chose.

Mon petit dej', par 10 °C maxi dans la cuisine, sera constitué de 2 gâteaux bien sucrés, de 100 g de gainer et d'un cacheton de vitamine C.

J'ai appelé pour annuler la chambre d'hôte prévu pour ce soir, avec une excuse de merde.
La femme était déçue, ça m'a fais un peu de peine, surtout qu'ils m'avaient envoyé des mails
(mon téléphone y fait pas mail ! Very Happy ) et m'attendaient.
Au retour, j'ai vu que c'était un couple de globe trotteurs, et qu'il aimaient parler baroud avec leurs hôtes.
Dommage pardon . Tout ça c'est la faute de Fred qui m'a sauté dessus hier soir.

L'office du tourisme ,situé en face de ma chambre, ferme à 12 h.Pas de stress! Cool
J'arrive donc à l'i vers 11 h 50.Mais l'ordinateur ,en libre service, escompté ,n'existe pas .
Elle m'en indique un à la bibliothèque municipale qui ouvre à 13 h.

Je suis fatigué, donc je laisse tomber.100 euros j'm'en remettrais ,même si ça me fait un peu chier. Crying or Very sad

Je décolle vers 12 h 30, en direction de la France, en remontant la Meuse par le RAVel qui va rapidement disparaitre, il est en projet (j'ai aperçu une voie ferré désaffectée). Rapidement (tout est relatif) ,j'arrive sur une voie à circulation rapide, car a ce moment il n' y a pas tant de véhicules que ça.

Je passe en mode circulation de survie rambo , roulant d'un coté, puis de l'autre, en serrant le plus à l'extérieur, sur le bitume.Gilet jaune sur le sac à dos.En fait je pourrais en avoir 2,un sur moi (visibilité avant) et l'autre sur le sac à dos (visibilité arrière). Cette route à 1 voie (de chaque coté) serpente sur 4 à 5 Km le long du fleuve.Puis je rejoint une voie verte le long de la Meuse jusqu'à Hastière où je prend le trottoir.

Sur l'autre rive il y a le GR 126, un sentier qui longe le bord de l'eau, et des routes forestières.
Mais sans carte et sans préparation,je ne pouvais pas le savoir.
Dommage, car avec la pluie ,la boue et quelques erreurs de parcours, je me serais fait une petite galère sympathique. Wallonie en Trotte 4095972733

Passé la frontière, je pousse jusqu'au panneau " les Ardennes françaises " avant de faire demi-tour,
ce devait être à moins de 5 bornes de Givet (mais j'y vais pas (vanne à chier Razz )).

Au retour, je recroise les 2 capuches (dont un très con jocolor ),que j'avais vu à l'aller.Ils ont bien marché.
Un très con, car il marchait bien à coté de son pote sur la voie verte, bloquant le passage à tout autre personne venant en face.Et toujours très con la 2ème fois, car il faisait du stop et dès que la voiture passait, il essayait de la toucher.

Avant de rentrer la trotte dans l'appart',un grand lavage s'impose, de cette façon, la trott' sera nickel pour être mise dans son sac de transport le lendemain matin.

Je trouve tout dans la cave: un sceau, une lavette-serpillère, une balayette à poils souples et un carré de micro-fibre.Lavage au liquide vaisselle et balayette, rinçage avec la lavette et séchage à la micro-fibre.Le tout effectué juste devant l'appart'. bravo

Je me rend ensuite à la pizzeria (la plus proche) à pieds...et après 8 m, j'entre commander une pizza pepperoni salami, poivrons, oignons.
60 % pour le diner ,au chaud dans la cuisine -car le gars est repassé et m'a expliqué le fonctionnement du chauffage au propane- 30 % pour le petit dej' du lendemain, et 10 % à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 12:48

Bilan de ce voyage de 6 jours.

-375 Km au total, soit 62 Km/j en moyenne.Bien pour un programme hivernal.

-aucune crevaison, même en ayant éclaté un boue de verre en roulant dessus.
Pourtant,ce n'était pas entretenue.

-intérêt touristique: plutôt moche, c'est en partie liè à la saison et à la météo, mais pas que (région + ou - sinistrée).

-Météo plutôt naze, car grise et plate (sans vie). Le ciel était gris, il y a eu de la pluie mais sans averse, quelques brèves éclaircies mais pas avec une superbe lumière, du vent mais sans grosses rafales.J'ai trouvé tout ça plat, loin du crachin breton, et du sale temps virile du nord de l'Europe.
Comme dirait ma mère: " avec un ciel si gris qu'un canard s'est pendu ". rire

-Durée du jour : 8 h 30 -17 h 30, nuit noire à partir de 18 h.

-Températures: de 7 à 13 ° c les premiers jours, puis de 01 à 08 ° c en fin de séjour

-Roulage à l'arrache sans jamais aucune remarque de qui que ce soit (piéton,automobiliste,policier).
Sur le trottoir entre les voitures garées et les maisons.Avec les sacoches ça passait juste.Il n'y a qu'une seule fois ou j'ai touché un rétroviseur.Et sur route parfois à contre-sens sur une bande cyclable ou carrément dans l'évacuation des eaux de pluie.

-RAVeL en différent revêtements: asphalte assez rarement et assez rarement en super état.
Fréquemment constitué de grande dalles de béton qui sont reliées entre elles par des joints bitumineux (certains n'apprécient pas, car il ont l'impression de voyager dans un train, à cause du bruit de roulage).Des sections en travaux, mais le balisage des déviations est très correcte.

-Population très sympa, acceuillante, polie. I love you

-Aucune curiosité ni intérêt pour ma trott', bien quel soit de couleur frite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wallonie en Trotte Empty
MessageSujet: Re: Wallonie en Trotte   Wallonie en Trotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wallonie en Trotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon voyage en trotte aux Pays bas.
» j'ai cassé ma trotte
» Trotte trail aux Hébrides extérieurses
» La Belgique, ou les Belgiques à trotte.
» Tria trotte /kickathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: