Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Présentation  Stana 38 Icon_minitimepar Gilles 77 Aujourd'hui à 12:10

» Présentation
Présentation  Stana 38 Icon_minitimepar Gilles 77 Aujourd'hui à 11:58

» Question pour un débutant
Présentation  Stana 38 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Présentation  Stana 38 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Présentation  Stana 38 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Présentation  Stana 38 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Présentation  Stana 38 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Présentation  Stana 38 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Présentation  Stana 38 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Présentation  Stana 38 Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Présentation Stana 38

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stana
Petit Poussait



Trott : Kickbike fatmax
Date d'inscription : 14/02/2018

Présentation  Stana 38 Empty
MessageSujet: Présentation Stana 38   Présentation  Stana 38 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 14:03

Bonjour a tous,

Je pratique le ski joring et le cani cross depuis pas mal d'années .
J'ai depuis quelques temps des problèmes de  dos m'interdisant la course a pied.

Depuis 8 mois environ mes chiens étaient à la diète niveau sport pleure. Le ski joring c'est bien mais pas simple de trouver des pistes en bon état acceptant   l'activité. Et sans être loin des stations il m'est impossible d'y aller en dehors des week-end. 

J'ai donc pas mal regardé et cherché pour l'achat 
d'une  smiltrot .

Mes parcours autour de chez moi sont composés de 40% chemin roulant/40 % route/ 20% de bourbier et autres chemins pas mal technique avec ornières et racines.

Il y a aussi quelques montées bien raides.

J'hésitais donc entre plusieurs modèles :

-Kostka mushing
-Gravity M10 Trail (Pour son grand plateau et son cadre acier solide)
-kickbike  cross max 20 D

Après avoir vu en vrai la crossmax  je ne me voyais pas dessus avec mes 60 kg de chiens tout fous dans la boue sur des parcours un peu technique. J'ai pu essayer une fatmax rassurante avec ces pneus de 4 pouces et je suis partie la dessus. La garde au sol a fait la différence avec la gravity M10 qui est plus basse.

Alors c'est  sur que ça doit être moins roulant avec ses gros pneu, moins facile à  kicker en côte mais la tenue  de  route est juste exceptionnel dans  le terrain très  gras et la planche n'est pas  trop haute pour patiner.

Après achat je regrette tout de même de ne pas avoir essayé  la gravity mushing qui a une garde au sol un peu plus haute ( ça frotte quand même souvent avec la fatmax dès que c'est accidenté ) et un pneu arrière déjà conséquent de plus de 6cm de large.

Bref, pour l'instant satisfait du confort qu'apporte la fatmax en terrain roulant et de cette trottinette en général.  A voir dans la durée si elle resiste bien......

Et mes chiens et moi avons retrouvé le plaisir de partager une activité sportive plusieurs fois par semaine bravo

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Présentation  Stana 38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stana 38   Présentation  Stana 38 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 17:06

:salut:stana,

Si t'as une photos de l'ensemble, j'aimerais bien voir ça.

Ps: c'est toi là :https://fr.wikipedia.org/wiki/Stana_Katic
Ou là : https://www.stannah.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Présentation  Stana 38 Empty
MessageSujet: ...   Présentation  Stana 38 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 11:33

je n'ai qu'un mot à dire : Bravo !!

et un autre : Bienvenu !!

Présentation  Stana 38 3433099398
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Stana
Petit Poussait



Trott : Kickbike fatmax
Date d'inscription : 14/02/2018

Présentation  Stana 38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stana 38   Présentation  Stana 38 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 19:44

Salut,

Merci Jean Chris ton accueil.

Gilles 77, pas encore fait de photos. j'essaie d'en faire rapidement.

"c'est toi là :Stana.Katic"   Heu non pas vraiment, je suis un peu plus poilu...

"Ou là : Stannah"   C'est de la que vient mon pseudo. Je suis ancien alpiniste amateur et grimpeur, montagne en tous genres et puis sont arrivés les premiers accidents et autres chutes, puis plus régulièrement, des petits problèmes de santé à cause de mon activité. Du coup mes potes me disaient que je finirais par installer un monte escalier chez moi et ont fini par m'appeler Stannah. Mais c'est un pseudo déjà pas mal utilisé sur les forums alors j'ai changé l’orthographe pour pas m'emmerder.

Voilà, tu sais tout. Mais je connaissais pas la vrai Stana....
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Petit Poussait



Trott : Kickbike fatmax
Date d'inscription : 14/02/2018

Présentation  Stana 38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stana 38   Présentation  Stana 38 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 21:41

Bon, 4ème sortie avec mes chiens et notre nouveau "jouet".

Je dois dire que je suis très agréablement surpris par cette activité.

Il faut que je trouve mes marques au niveau conduite et poussées mais je me prend vraiment au jeu.dans les petits chemins techniques c'est vraiment l'éclate; Sur les portions roulantes j'essaie de me caler sur le rythme des chiens pour pousser et le trio fonctionnent bien. Il n'y a que dans les bosses ou je n'est pas encore trouvé le rythme et on en chie pas mal.

Alors c'est certain que mon destrier n'est pas des plus véloce dans les bosses.

Le problème c'est que mes chiens partent comme des balles. Ils sont en sprint les deux premiers km et se fatiguent assez vite. J'ai 1 km de petite descente pour commencer et je freine quand mais on est souvent à plus de 30km/h!!!
je ne sais pas trop comment les tempérer un minimum pour qu'il garde du jus sur la fin du parcours.

En tous cas cette nouvelle activité est génial,
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Petit Poussait



Trott : Kickbike fatmax
Date d'inscription : 14/02/2018

Présentation  Stana 38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stana 38   Présentation  Stana 38 Icon_minitimeSam 01 Déc 2018, 09:50

Bonjour tout le monde.

Petit retour d'expérience avec la kickbike fatmax :

Cela fait bientôt 1 an que je parcours tous les petits chemins de mon quartier. En ce moment ils sont bien gras!

Le confort des pneus fat est bien réel. L'avantage par rapport à une fourche suspendue, c'est que ça amorti devant et derrière, ça pompe moins quand on kicke, pas d'entretien, poid de la fourche moins élevé. Au niveau accroche c'est juste fabuleux.


Par contre côté qualité, il y des choses a dire. Suite a des craquements dans le cadre au freinage, je l'ai ramèné au vendeur. Verdict : fourche HS remplacée par un model sur dimensionnée.
Disque avant voilé sur une chute. Impossible à redresser. J'ai du le remplacer car il se voilait à chaque sortie lors des freinages.

Puis sont venus les problèmes de roulements. Sur la jantes avant, j'ai commencé à avoir du jeu. Le disque frottait dans l'étrier en virage penché, j'ai donc resserré un peu les roulements qui avait pris du jeu, mais j'ai commencé à avoir des soucis sur la rotation de la roue qui forçait.

J'ai donc tout de suite emmené ma trot chez un ami velociste, qui a tout démonté. Verdict: cone tordu, axe tordu tige de serrage tordu. Sûrement lors de ma chute. Par contre la jante n'était pas voilé.

Il m'a redressé le tout, refait le réglage et j'ai retrouvé une fluidité de roulement que je n'avais même pas à l'achat.

D'après lui les roulements sont vraiment de mauvaise qualité, et mal réglé voir pas réglé d'origine.

Côté freinage, l'équipement est de qualité correcte, ça reste suffisant pour mon activité mais je pense que ce sera juste en cas de longue descente bien raide. Pas assez de mordant et d'endurance.
De plus la hauteur limite la polyvalence de l'engin, ca frotte beaucoup dès que l'on passe en terrain accidenté. Ce n'est clairement pas fait pour du DH.. il faut rester sur des sentiers pas trop défoncés au risque d'endommager le cadre malgré le renfort soudé sous la planche.

Les équipements sont de qualité très moyenne et ne dureront pas forcément dans le temps avec une utilisation intensive.

En bref, Pas de regret sur cet achat, le SAV est bon. Ils m'ont changé rapidement la fourche sans discuter, ça correspond exactement à ce que je cherchais et à mon activité. C'est un produit vraiment sympa, accrocheur sur toutes surface, y compris la neige, qui reste étonnamment roulant pour du fat, confortable et facile à kicker grace à sa hauteur de planche modéré, mais relativement passe partout tant que l'on reste sur des terrains pas trop accidentés.

Si ça être utile à quelqu'un pour le choix d'une trottinette.......

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Stana 38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stana 38   Présentation  Stana 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Stana 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation
» Présentation : Mnn
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: