Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Du longboard au Kickbike Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Du longboard au Kickbike Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Du longboard au Kickbike Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Du longboard au Kickbike Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Du longboard au Kickbike Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Du longboard au Kickbike Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Du longboard au Kickbike Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Du longboard au Kickbike Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Du longboard au Kickbike Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Du longboard au Kickbike Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Du longboard au Kickbike

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre
Petit Poussait
pierre


Trott : Kickbike Cross Max
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 12/11/2018

Du longboard au Kickbike Empty
MessageSujet: Du longboard au Kickbike   Du longboard au Kickbike Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 15:17

Bonjour
Je suis un pratiquant régulier de Longboard sur longue distance et j'aimerait faire évoluer ma pratique vers le footbike puisque le mouvement de kick semble assez similaire. J'envisage une utilisation sur chemin ou piste cyclable, en tout cas en offroad, et en mode balade/rando sportive sans chercher forcément la performance. Je suis preneur de conseils sur le choix du matos et j'essayerais volontiers un footbike si un membre de ce forum avait la gentillesse de me prêter le sien pour un petit moment. Je suis dans la région de Valence, Drôme. Merci et bonne journée :-)
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Du longboard au Kickbike Empty
MessageSujet: Re: Du longboard au Kickbike   Du longboard au Kickbike Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 11:08

Salut et bienvenue sur le forum.

Il y a quelque temps un célèbre longboardeur (known as " Lonesurfer ") avait organisé une course (distance marathon) entre trott' et longboard dans le bois de boulogne à Paris.

Une trott' à gagnée d'une demi-roue de 700 sur la première planche à roulettes.

Une trott' pour le hors-bitume, c'est pas con.

Vu que le board est bas sur un longboard, il faudrait (peut être) que tu regarde du coté des trott' à cadre fin.
Regarde peut être chez Kotska, dont la hauteur de planche est de 8 cm avec une garde au sol de 50 mm.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Petit Poussait
pierre


Trott : Kickbike Cross Max
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 12/11/2018

Du longboard au Kickbike Empty
MessageSujet: Re: Du longboard au Kickbike   Du longboard au Kickbike Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 12:16

Merci Gilles pour ta réponse. Lonesurfer, je vois de qui tu parles :-) Ca m'étonne quand même que la trott n'ai gagné que d'une demi roue, vue la différence entre la taille des roues justement. Je pensais qu'un foot bike permettait une vitesse moyenne supérieure, en particulier sur surface lisse. Perso en longboard je suis à 16 ou 17 km/h, d'autres plus performants sont à plus de 20km/h de moyenne. Quel est la moyenne en Footbike ? Comme je le disais Je ne cherche pas la perf mais j'aimerais quand même garder cette sensation de glisse qu'on a en longboard. Je vais jeter un œil à Kotska. Je suis aussi à 50mm de garde au sol sur ma planche. 50 mm sur un footbike en tout terrain ça doit limiter les possibilités j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Du longboard au Kickbike Empty
MessageSujet: Re: Du longboard au Kickbike   Du longboard au Kickbike Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 11:17

Sauf à être champion, en footbike tu ne devrais pas aller plus vite, soit 16/17 Km/h de moyenne, voire 20 Km/h avce un modèle " racer " sur asphalte.

Sur du tout chemin (dans la forêt, dans les champs), une garde au sol de 50 mm est suffisante, il faut seulement piloter un peu.Par contre sur du TT engagé, là il faut (selon moi) prévoir une fourche suspendue et une garde au sol de 70 mm minimum.

L'épaisseur de ton board est plus fin que le cadre d'une trott', il faut ajouter genre 27/30 mm pour avoir ta hauteur de planche.Je trouve que sa hauteur maximale, pour ne pas fatiguer est 10.5 cm ( lorsque le sol est lisse, sans ornières).

Certaine trott' possèdent 2 hauteurs de planche, réglable via la hauteur de la roue arrière.
ça semble bien, sauf que chaque réglage (par attache rapide), doit s'accompagner d'un réglage du frein.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Petit Poussait
pierre


Trott : Kickbike Cross Max
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 12/11/2018

Du longboard au Kickbike Empty
MessageSujet: Re: Du longboard au Kickbike   Du longboard au Kickbike Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 19:12

Merci pour ces infos. 10 cm c'est un peu trop haut pour moi. Au dessus de 6cm de hauteur j'ouvre la porte aux contractures et autres tendinites d'achille :-(
Je renouvelle ma demande : si il y a des pratiquants à Valence ou environs sur ce forum, je suis preneur d'un test :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du longboard au Kickbike Empty
MessageSujet: Re: Du longboard au Kickbike   Du longboard au Kickbike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du longboard au Kickbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos de longboard
» Vidéos de longboard
» La route 66 en longboard et en vélo
» 12/05 - HAAGSCHE LONGBOARD MARATHON - La Haye
» Choix entre Kickbike G4 Sport et Kickbike race max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: