Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Long John Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Long John Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Long John Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Long John Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Long John Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Long John Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Long John Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Long John Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Long John Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Long John Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Long John

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
long_john
Petit Poussait



Trott : Mibo Express
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 31/01/2019

Long John Empty
MessageSujet: Long John   Long John Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 11:49

Bonjour tout le monde,

Je me présente JF (plus rapide que Jean-François), 40 ans, sportif.
J'ai plusieurs moyens de locomotion à dispo :
- vélos (VTT, BMX race, route et CLM)
- roller (quad pour la balade et en ligne pour la vitesse)
- mes pieds (marche et course)

Je suis tombé un peu par hasard sur les trottinettes de sport ou footbike ou kickbike ou kick scooters ... enfin bref et cela pourrait être un moyen de déplacement idéal pour couvrir les 4 kms en ville (trottoirs/routes, voies cyclables, chemin stabilisés) qui me séparent de mon boulot.

Actuellement, je fais le trajet à pied ou avec une trott d'occaz roue polyuréthane type Oxelo, mais franchement, c'est casse-g..... sous la pluie et le freinage ... comment dire ... c'est une blague ? Ajoutons à cela un rendement très bof, je passe plus de temps à relancer qu'à avancer.

J'ai parcouru en long en large et en travers le forum, et je me suis intéressé aux problématiques similaires à la mienne.
Comme je n'exclue pas une pratique balade/balade sportive sur tout type de revêtement, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une 2x16, une 20/16 voire une 2x20 correspondrait tip top.

J'ai donc passé en revu les sites de Crussis, Mibo, Swifty, Morxes, Yedoo et Kostka et il y a des choses vraiment chouettes.

Seulement voilà, vous les achetez où ? directement auprès du fabricant ?
Comment évaluez-vous la qualité de fabrication (moyeux, roulements, soudures du cadre) ?

Merci pour votre accueil et le temps consacré.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Long John Empty
MessageSujet: Re: Long John   Long John Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 12:43

Hello JF salut
affraid T'es d'ou ???

Bienvenu au club  smiltrot Long John 23550448 Long John 2031638689

Pour débuter y a un ptit marché de l occasion sur LCB 
Une trott c'est comme un bike en plus  cool et simple  donc mêmes critères pour les périphériques 
Trott 2x20 bon choix ou 2x12  minimaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
long_john
Petit Poussait



Trott : Mibo Express
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 31/01/2019

Long John Empty
MessageSujet: Re: Long John   Long John Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 18:49

Effectivement, je ne l'ai pas dit initialement et je viens de mettre à jour mon profil.
Je suis du Pas-de-Calais.
J'ai eu l'occasion de regarder sur LBC.
Si elles sont toujours d'actualités, voilà ce que j'ai trouvé sur le département voisin :
(je ne peux pas mettre de lien, donc leboncoin département du Nord, Kostka Hill 200 € et SwiftyOne MK1 pliante 420€).

Seulement voilà, le pliant c'est sympa, mais pour moi, cela représente autant de point d'usure et donc de jeu potentiel . Quelqu'un a-t-il un retour longue durée ?

Surtout, aucune n'est équipée de garde-boue. Quand je vois ce que je lève lorsque je roule sous (ou après) la pluie avec l'un de mes vélos de route, je m'interroge. Je suis conscient que la vitesse n'est pas la même mais ça doit quand même projeter ?
D'où la question sur le marchand. Si je souhaite équiper des garde-boue compatibles, où dois-je m'adresser ?

Quant à la qualité, je n'ai peut-être pas été très clair. Les spécifications techniques des fabricants sont parfois légères. J'ai pu lire (traduction personnelle Very Happy) "roulements industriels" (super, mais il y a une tripoté de niveau de précision et de qualité d'usinage, donc c'est un peu léger) ou encore "roue usinée commande numérique" (oui, tout comme de nombreux éléments d'assemblage mécanique en merdonium). Donc par qualité, je voulais dire qualité-perçue par l'acheteur. Concrètement, pour ceux qui ont plusieurs marques, une différence dans la qualité des soudures est-elle perceptible, la fluidité des roulements, la précision de la piste de freinage...

Autant, avec un prix anormalement bas, il ne faut pas s'attendre à une grande qualité.
Malgré tout, ce n'est pas parce que c'est cher, que c'est de qualité. Shocked

Désolé pour le pavé Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long John Empty
MessageSujet: Re: Long John   Long John Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Long John
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: