Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Salut à toi trottinien Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Salut à toi trottinien Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Salut à toi trottinien Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Salut à toi trottinien Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Salut à toi trottinien Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Salut à toi trottinien Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Salut à toi trottinien Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Salut à toi trottinien Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Salut à toi trottinien Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Salut à toi trottinien Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salut à toi trottinien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TheBreaker
Petit Poussait



Trott : Firefly A200
Date d'inscription : 14/03/2019

Salut à toi trottinien Empty
MessageSujet: Salut à toi trottinien   Salut à toi trottinien Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 19:37

Bonjour,
je me suis mis à la trott récemment.
Ma trot est une trot de chez intersport une Firefly A 200. Pour mes 185cm c'est nickel niveau guidon.
Par contre le plateau... C'est pour tenter de l'élargir quz je me suis inscrit sur ce forum. 11cm et peu long... mon 45 fillette ne tient pas... je mets mes 2 pieds cote a cote pour pousser 1 fois D 1 fois G mais je ne tiens que sur l'axe du gros orteil et j'avoue que ça me gache le plaisir sans parler de la sécurité.

Ah j'oubliais... le système de pliage par cable est nul... J'ai ramené 3 trot qui avaient le système cassée dans le carton...

Si vous avez des idées pour élargir le plateau je suis preneur 😊

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Salut à toi trottinien Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi trottinien   Salut à toi trottinien Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 11:27

La seule technique à apprendre sur la trot, est le changement de pied. Il ne faut pas partir du postulat d'avoir une place réservée pour chaque pied: Le pied porteur pivote sur le talon pour laisser la place pour la pointe de l'autre pied.  quand l'appui de la pointe est acquise, soulever l'ex jambe porteuse vers l'armement du mouvement de poussée suivant tout en pivotant simultanément sur la pointe en appui pour poser le talon et conforter le statut de la nouvelle jambe porteuse
Ta solution réside dans le changement de pied Basique. Il est déconseillé de vouloir faire cohabiter les 2 pieds sur le board. 
mortheres a écrit:Il faut donc que je bosse le "Basic foot change" tranquillement à petite vitesse pour les premières fois Salut à toi trottinien Icon_biggrin Salut à toi trottinien Icon_biggrin
Oui et je te confirme qu'il y a largement assez de place sur le board de l'Oxelo pour faire un mouvement propre sans problème.
Et pour te rassurer, de mémoire, je n'ai jamais éprouvé de difficulté en terme de stabilité de trajectoire en cours de changement de pied avec une Oxelo ou je l'aurais déjà souligné. De toute manière, tu n'es jamais très loin du sol. Comme l'Oxelo conserve pas trop mal l'énergie, tu as largement le temps de procéder paisiblement aux 3 temps nécessaires au changement. Tu seras peut-être plus gêné de pousser indifféremment avec l'un et l'autre jambe... Mais il faut s'accrocher, c'est la condition de la réussite et de l'accession au plaisir de la glisse sans douleurs musculaires.


https://www.youtube.com/watch?v=ZDoMamntILw
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Salut à toi trottinien Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi trottinien   Salut à toi trottinien Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 09:35

totalement d'accord Wink ; vouloir élargir la plateforme n'est qu'un contournement du problème, sans compter que tu va galérer et passer du temps pour rien ; et même en élargissant la plateforme, tu vas te retrouver avec un truc super large qui t'oblige à patiner en canard et qui crée un déséquilibre à chaque kick. 

La solution la plus efficace et qui va te coûter zéro € c'est apprendre à changer de pied : 

Faire tout d'abord une petite recherche google ou sur le forum sur la technique du talon pointe (qui est la plus simple, très facile à apprendre et très sécurisante).

Ensuite tu mets en pratique, certains y arrivent en 30 secondes et d'autres mettent 1/2 heure ; pour l'instant, je n'ai vu personne ne pas y arriver (à moins d'y mettre de la mauvaise volonté). Avec la pratique ça deviendra très naturel et tu n'y penseras plus, tu te demanderas même comment tu n'as pas fait ça avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Salut à toi trottinien Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi trottinien   Salut à toi trottinien Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 10:55

TheBreaker salut

Pour relargire le board rien de plus facile rajoutes une ptite tôle alu striée fixer avec soit écrous boulons ou rivet pop  cheers ça peut éviter que tu prends une taule  Salut à toi trottinien 2853148668
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Salut à toi trottinien Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi trottinien   Salut à toi trottinien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à toi trottinien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kickbikeur depuis peu
» Salut
» gob : salut !
» Salut !
» Salut tout le monde.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: