Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Saint Quentin ( Aisne) 7 et 8 décembre 2019.
Canal de Bourgogne. Icon_minitimepar Coober pedy Aujourd'hui à 16:50

» Canal de Bourgogne.
Canal de Bourgogne. Icon_minitimepar krapados Dim 01 Déc 2019, 15:47

» taille des roues ?
Canal de Bourgogne. Icon_minitimepar mrocc Sam 23 Nov 2019, 18:06

» 3 ème roue porte-sacoche et porte-bagages
Canal de Bourgogne. Icon_minitimepar Coober pedy Jeu 21 Nov 2019, 13:21

» besoin d' avis sur Kostka racer max
Canal de Bourgogne. Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 21 Nov 2019, 11:25

» Bonjour Ardennais
Canal de Bourgogne. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Nov 2019, 13:12

» besoin de vos avis pour une première trottinette
Canal de Bourgogne. Icon_minitimepar toun Mar 19 Nov 2019, 03:42

» Vend Kickbike Race Max 2x28, 350€ équipé de deux roues Mavic
Canal de Bourgogne. Icon_minitimepar Miniman 08 Lun 18 Nov 2019, 15:00

» roue arrière 20 pouces
Canal de Bourgogne. Icon_minitimepar krapados Sam 16 Nov 2019, 10:45

» DH Iron
Canal de Bourgogne. Icon_minitimepar tymat Ven 25 Oct 2019, 11:56

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Apple iPad 10.2 (2019) 32Go Wifi – Gris sidéral
270 €
Voir le deal

Partagez

Canal de Bourgogne.

AuteurMessage
Gilles 77
Trottineur Survivor
Gilles 77

Trott : Footbike Express modifiée

Canal de Bourgogne. Empty
MessageSujet: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 15:45

Longueur 215/220 Km,en rajoutant un peu de chemin je devrais atteindre
250/260 Km, donc en 4 jours faire genre 65 bornes par jour.

Je vais en fait prendre les sacoches.

Quant à la fenêtre météo, je vais l'éclater à coups de masse (fuck sa race!).

ça serais du vendredi 01 novembre au lundi 04 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Trottineur Survivor
Gilles 77

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 15:51

Sur youtube : canal de bourgogne vélo burgundy canal bicycle
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44

Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 21:59

salut Gilles,

sur http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/chassey/21150, il pleut du 1er au 04 novembre scratch  
C'est qu'elle marque ta fenêtre  rirejaune ?

Une Canal de Bourgogne. 2031638689    peu cacher une autre  smiltrot , donc ouvrons  l' Shocked

Canal de Bourgogne. 3806804910    Canal de Bourgogne. 1409151236
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
Gilles 77
Trottineur Survivor
Gilles 77

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 13:15

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_Bourgogne

J'espère que je ne vais pas être trop mouillé, car sinon au taf
je vais me venger grave sur mes collègues .
J'vais pas quand même me radicaliser, j'aime trop la charcuterie.

Après la pluie et pluie.
Gilles 77
Trottineur Survivor
Gilles 77

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 14:22

Bon...alors disons que je me suis pris la fenêtre dans la tronche!

Sur tameteo : pas de pluie vendredi jusqu'à 16 h , puis pluie jusqu'au dernier
jour .
Sur accuweather : 3,5 h de pluie premier jour, le deuxième 3,5 h, puis 1.5 h et dernier jour
2 h.A peine plus de 10 heures de pluie.

Bien sur ça reste des prévisions...ça peut empirer d'ici là rire
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 09:59

COURAGE t es pas en BZH Canal de Bourgogne. Parapu10

Gilles 77
Trottineur Survivor
Gilles 77

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 11:55

Bon je suis revenu hier midi.

Je vous raconte ça bientôt.

Rien d'extraordinaire, mais correcte.
salut
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 20:49

salut  Gilles

On attend avec impatience tes récits  Razz

Une Canal de Bourgogne. 2031638689    peu cacher une autre  smiltrot , donc ouvrons  l' Shocked

Gilles 77
Trottineur Survivor
Gilles 77

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 11:35

jeudi 31 octobre 2019 (trajet aller).

Le TER part de Paris-Bercy à 18:27.
En partant du travail à 17 h, ça devrait être tranquille.
Les 2 sacoches sur le trolley avec le trépied photo, un sac à dos de 20 litres avec la boisson
et la nourriture,le sac vélo sur l'épaule.

Je pars vers 17 : 20, il n'y a que 3,2 Km, pourtant j'arrive bien après le départ du train.
Pas de soucis je prends le prochain une heure plus tard.
En fait c'était mieux car les trains étaient sans réservation, et blindés pour ce long week-end.

J'arrive à l'hôtel première classe, en ayant demandé qu'une seule fois mon chemin. bravo
36 euros avec le petit-dej , c'est bien.
Comme prévu, il pleut déjà, alors la chambre est transformée en grand séchoir.

Vendredi 01 novembre  (Monéteau à Germigny ; 55 Km).

Les journées deviennent courtes , surtout avec le changement d'heures.
Le soleil se couche aux environ de 17:30.
Courtes ? C'est vrai qu'elle font quand même 10 heures.

Bref, je décolle à disons 10 h 38 !

Le Canal se trouve à Migennes à 25 km.Entre Auxerre (plus au sud) et Migennes,
c'est un canal de dérivation de l'Yonne.
Cette partie n'est pas aménagé en véloroute, mais le halage reste praticable.

Avant de quitter l'hôtel, je me suis fais une feuille de route sur les parties libres de
la photocopie de la carte du vélo-guide.
En définitive, ça ne sert pas à grand chose, tout est sur la carte.
Juste peut être noter,les choses cruciales: dangers, curiosités ,
changement de rive...

Arrivée à Migennes, comme au départ de Monéteau, je demande aux indigènes
où se trouve l'église fortifiée, à leur grand étonnement.A leur décharge, c'est vrai
qu'elle se trouve dans une autre ville. Very Happy

Pour les photos: l'indispensable trépied, mon aps  (pris en raison de la météo pluvieuse),
des sacs de congélation zippées + du gaffer .
Ce temps maussade va me permettre de tester la photo sous la pluie.
Avec le compact ,il n'est pas possible d'essuyer la lentille frontale si de l'eau vient en contact,
ça risque de laisser des taches au séchage, qui dégraderaient la qualité optique.

J'ai bricolé une housse étanche, en faisant un trou dans le sac de congélation, pour y passer le pare-soleil sur lequel je scotch le sac avec le gaffer .
Le seul problème c'est que  le pare-soleil tourne avec la mise au point.
Bilan : pas si mal.

L'interminable ligne droite ,de 8 km What the fuck ?!? ,entre Migennes et Brienon, est faite de petits cailloux blancs.
C'est très cassant , et j'y laisserais la vis de mon garde-boue arrière.
ça m'énerve, alors je fais demi-tour sur 300 m pour la retrouver en scannant le chemin.
Pas retrouvée, heureusement les attaches du garde-boue l'empêchent de glisser.
Je remettrais une autre vis au prochain arrêt, non demain...bientôt je vais le faire!

Dès le départ de l'hôtel, il pleut.Modérément certes, mais de façon continue.
En 30 minutes, je suis alors trempé.Avec la veste et le pantalon " kway",je suis sec en dessous,
par contre avec les gants de chasse Décathlon,étanches,les mains sont mouillées et les extrémités
des doigts baignent dans la flotte.Impossible à sécher, car on ne peut pas les retourner.
Mais,pas froid.
Demain, les mitaines de voile vont les remplacer.

Durant, la journée la pluie cesse , mais par flemme je reste en "kway" intégrale.
ça m'évitera de remettre la tenue en fin de soirée,avec le retour des précipitations.

Je fixe la frontale , à une led, de marche, qui éclaire à 3 m, maintenues sur le sac vélo grâce au tendeur.
Le problème avec sa faible distance d'éclairage, n'est pas trop la vitesse (12/13 km par H), mais
qu'à force de concentration/attention, ça fatigue et ça hypnotise.
Le faisceau étant dirigé vers le bas, rien n'éclaire sur le coté et à hauteur humaine.
J'angoisse toujours de rencontrer une barrière fermée,une chaine ou une branche d'arbre
latérale.
C'est pendant ces moments là que je pense à Claudio et ses accidents sur piste cyclables de nuit.

J'arrive tranquille à la chambre d'hôte,car j'avais fais une feuille de route pour y accéder depuis le canal.
Yvon et Evelyne m'accueil chaleureusement I love you .M'invite à mettre mes fringues à sécher dans la lingerie, et de diner avec les autres occupants à leur table.

18 euros le repas: j'aurais du le prendre. Surtout que le propriétaire, ensuite me propose du pain, du fromage, du vin gratuitement.Mes principes me disent non, alors je dis non.
J'me fais chambrer par un convive qui dit qu'on appelle un type comme moi en Allemagne un herren-nine.

Je passe une nuit au calme intégrale. I don't want that
Prix de la chambre :38 55 euros avec le petit dej' continental.

Samedi 02 novembre (Germigny à Buffon ; 78 Km)

Hier, avant d'aller faire dodo, j'ai regardé l'étape de ce jour.Et j'ai vu,qu'il y avait 8 Km de plus que prévus.
J'avais trouvé une solution consistant à prendre le train sur une fraction du parcours.
Mais sur place, comme le revêtement est bitumé, la météo clémente, et que j'avance bien,je déciderais de faire l'intégralité de l'étape.

Départ 10 h et quelque.
Pas de pluie jusqu'à 16 h,avec même quelques fois du soleil le matin.Après c'est de la pluie jusqu'à
22 h (heure d'arrivée).
Quelques visites en chemin s'imposent, comme Tonnerre,Tanlay (où je m'offre une visite guidée du château de 50 min.), mais trop tard pour le château d'Ancy-le-franc.
Tous les lieux que je choisi de visiter, si j'ai le temps, si c'est ouvert (saisons, horaires)se situent sur le canal.
Les lavoirs nombreux dans cette région et restaurés se trouvent juste à 100/200 m du canal, donc aller y jeter un oeil, ne pose pas de problème.Certains restent ouvert, ce qui permettrait de s'y refugier pour s'abriter de la pluie,voire peut être pour dormir.

Comme d'hab' j'ai annoncé une heure d'arrivée optimiste.
Vers 21 h 30, je décide de m'arrêter pour savoir combien de kilomètres il reste jusqu'à Buffon.
J'ai une carte,un plan sous protège-carte,un téléphone, mais je suis fatigué,mouillé et plus vraiment étanche (mentalement).Je préfère donc demander dans une grande maison avec toutes les lumières allumées, c'est très accueillant. queen
Je frappe à la porte,avec ma gourde vide, et là une nana me propose des gâteaux salés qui sortent du four , elle me propose d'en reprendre,me demande si je veux un truc chaud,à boire.Les autres personnes de la maison sont très sympa aussi.Ils me disent qu'il reste 5 Km.Trouve le nom de la chambre d'hôte,que je ne me rappelais plus, sur google maps,téléphone et ma passe la communication.Je laisse un message sur le répondeur.C'est un restaurant, donc selon eux c'est ouvert jusqu'à au moins minuit.
Après avoir rempli ma gourde.Ils me disent, que je peux repasser si jamais c'était fermé, ils m'hébergeront.
Sympa.

Les chambres d'hôtes, se trouve à 30 m du restaurant et en retrait de la route.
Les affaires trempées (sacoches, trépied, kaway,sac vélo...)reste en bas de l'escalier,le reste
se fera sécher en haut dans la salle de bain partagée (je suis tout seul à l'étage) et dans la chambre.

Il y a un coin salon où on peut manger.Tout ce qu'il faut : micro-onde, frigo, bouilloire, Tassimo, tasses. thumleft
Dans le frigo, il y a des bouteilles d'eau de 50 cl, des canettes de Coca de 15 cl, des briques de jus de fruits de 20 cl.Pour le Tassimo, il y a des dosettes de café, de déca , de chocolat et de thé.Pour la bouilloire, il y a des sachets de thé et de tisanes.Le tout gratos.
Je craquerais pour un Coca, et un chocolat Nestlé juste avant d'aller pioncer.
Diner : 125 g de riz au curry (façon micro-onde),40 g de viande des Grison, banane séchée, bonbons (!).
Prix de la chambre (sans petit dej' à 10 euros) : 61 euros.
Coober pedy
Pousseur Supersonique
Coober pedy

Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 18:36

Merci pour ce compte rendu... tu me fais plus vibrer que les trottinetteuses qui roulent depuis des annnees 😂
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 22:27

Un véritable romancier notre Gillou  Surprised coupe Canal de Bourgogne. 4095972733

Gilles 77
Trottineur Survivor
Gilles 77

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 11:57

Dimanche 03 novembre: Buffon à Pouilly-en-Auxois (64 Km; 6 h; 10,? Km/h).

Comme prévu avant la date de départ de ma sortie automnale ,il pleut encore aujourd'hui,
Mais,pas toute la journée, ça devient acceptable. Cool

L'image de carte de postale que j'imaginais n'est pas au rendez-vous : des arbres avec leurs feuilles
jaunes,rousses et rouges baignant dans une lumière chaude de fin de journée,avec un tapis de feuilles
mortes au sol et stagnantes sur le canal. I love you

Je me dis, un peu pessimiste et désabusé ,que lorsque je vais rentrer ,le temps va se mettre au beau et les feuilles vont changer de couleurs.
trèsfaché

Le vent est assez présent, et avec les méandres, je me trouve parfois assez de face.
En fait , je réalise que de coté, mine de rien ça gène ma progression aussi.
Le coté positif, sauf erreur de ma part, c'est que ça fait un peu circuler les nuages de pluie.

Sur cette étape, il y a beaucoup de bosses (écluses).Le canal remonte la dénivelé jusqu'à la ligne de partage des eaux, la pente ascendante est plus longue que la descente qui suit.

Pouilly-en-Auxois est le point culminant du canal, donc la ligne de partage des eaux.Avec 378 m d'altitude, c'est le canal le plus haut de France.

De écluse n°67 à l'écluse N°1;dont un passage de 11 Km avec 29 écluses.
Je n'aime pas la D+, mais comme la pente de la bosse est douce au début ,je ne marche que sur les 10 à 20 derniers mètres, puis me laisse rouler dans la descente de l'autre côté.

J'arrive mouillé, une fois de plus à l'Ibis Budget à Créancey, j'y arrive assez facilement (avec peu         d 'aides) coupe .

Bof! Confused pour 48 euros, c'est un Formule 1 +.C'est à dire avec wc et douche dans la chambre,serviettes,gant, verres en plastique, et gel douche/mains/cheveux.Le petit déj' est en sup, correct pour 6,60 euros.C'est un peu vétuste.
Partout où je peux accrocher mes frusques à sécher je le fais, mais sans rien salir.

En bas,au niveau de la réception, se trouve 2 machines.J'ai repéré des kit-kat en barres et un chocolat chaud...sauf que je n'ai plus de pièces et que les machines ne fonctionnent pas avec la CB.
Pas grave , j'me rattraperais demain au petit déjeuner.

Lundi 04 novembre ; Pouilly-en-Auxois à Dijon (60 Km; 11,5 Km/h ).

J'aère la chambre qui sent le moisie.Puis j'arrive juste à 20 minutes avant la fermeture du petit-déjeuner,c'est vrai on est en semaine.Ok pas de fausse route !

Pas de soucis pour l'étape qui mesure bien 60 bornes. fume

Si la première journée fut la pire, la dernière sera la mieux,même s'il a plu un peu.
Non seulement il y a eu du soleil, mais le ciel s'est entièrement dégagé en fin de journée.
Encore du vent, la météo à la tv annonçait des rafales à 60 Km/h dans la région,toujours difficile à dire
lorsqu'on se les prend, en tout cas pas trop gêné.

J'ai bien roulé , sur cette étape.
Oui ,je sais 11,5 Km/h de moyenne sur du bitume, c'est pas folichon. Embarassed
Mais c'est l'impression du jour, d'autant plus que je suis parti malade (enrhumé et toussif).
Meilleur météo,et D- général.
En réalité, sur un canal la dénivelé positive ou négative sont si faible qu'elles ne sont pas ressentie.
A condition de se prendre les bosses sans se poser de questions.

Comme l'altitude du canal diminue ,les bosses me sont favorables.Non seulement , j'assure la monté, mais  je pousse quand je suis au maximum après la longue descente.

Une branche qui s'est abattue sur le chemin, m'occupe une dizaine de minutes.Elle est balaise ,et je me dis que je n'aimerais pas me la prendre sur la tête.En fait elle est tombée du niveau du sol.

En passant voir un lavoir , je discute avec des gars qui me disent qu'il reste toujours ouvert.ça peut être sympa l'été pour avoir un peu de fraicheur, surtout si on fait comme eux : mettre les bières dans le bassin.
rire

Depuis un certain temps, des indications sont apparues sur la véloroute. thumleft

Tout va bien, jusqu'au "pschiitt"(pas la boisson!)et le pneu arrière qui s'affaisse d'un seul coup.

Pas de stress, j'ai le kit, en fait 2 kits.Je ne suis pas très MUL (ou TUL).Je marche jusqu'à la prochaine béquille(un arbre).
Avant de remonter la chambre, il faut toujours s'assurer que l'éléments perturbateur ou perforateur ne s'y trouve plus, sinon on se sent un peu bêta.Par contre ce contrôle doit être visuel,et il faut éviter de passer la main.

Tout à fait!
C'est un fragment de cutter en forme de dent de requin (petit) qui s'est installé dans le pneu.
Après quelques photos souvenir de cet évènement, je passe à la phase réparation.

Le tube de colle ne fait pas "pschiit"mais il s'écrase , sans que rien n'en sorte.
Pas de stress, j'en ai un autre!
Idem!

Là ,je stress, et je décide de pousser la trotte jusqu'au prochain village à moins de 4 Km, oubliant que j'ai deux (toujours pas dans le MUL) chambres à air de rechange.
Je monte la première, déjà réparée avec une rustine auto-collante.Une fois remontée..."pschiit" encore!
La rustine s'est auto-décolée avec le temps.

La deuxième est neuve.
Espèrons qu'elle n'a pas de défaut de fabrication .

Tout ira bien .

A Dijon, il m'a fallu demander à 9 personnes (certaines allaient par deux), pour arriver au Formule 1 dont la réception à la bonne idée de ne pas fermer (appel téléphonique de 21 h 30).

Ambiance Sonacotra, mais pas trop de bordel pour dormir.Sur le parking , c'est camionnettes de chantier et à plateforme de déchargement, d'où les voyageurs descendent leurs affaires dans de grand sacs plastiques.

Données compteur : 80,4 Km ; 29 Km/h maxi ; 6 h 55 ; 11,5 Km/h .
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 21:08

Gillou  salut ,

J'espère que tu gardes tout tes récits, car il y a de quoi écrire un véritable livre. 
On vibre en même temps que ton récit, et on s'imagine vraiment à tes cotés.
Heureusement que tu avais une chambre à air neuve  cheers 
A bientôt d te lire fume

Gilles 77
Trottineur Survivor
Gilles 77

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 19:48

Merci. Canal de Bourgogne. 4095972733

Heureusement que je ne fais pas un tour du monde,
j'aurais pas assez du reste de ma vie pour le narrer.
rire
Gilles 77
Trottineur Survivor
Gilles 77

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 16:14

Eglise du Christ-Roi (et non St Pancrace)de Migennes.
Destinée à devenir un lieu de pèlerinage national pour les cheminots.
Débutée en 1925 et consacrée en 1935.Sa flèche culmine à 60 m.

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/y4q6.jpg
Gilles 77
Trottineur Survivor
Gilles 77

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 16:22

Gilles 77
Trottineur Survivor
Gilles 77

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 15:52

Photographiés lors de la 2 ème étape, entre Germigny et Buffon (1er post).

La boite aux lettres da la maison éclusière.
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/qhhj.jpg

Plaque sur le mur d'une maison éclusière (qui se trouve sur le coté du halage).
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/htas.jpg

Le chemin de halage (d'où je viens).
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/btax.jpg

Quelque part au niveau d'une écluse.
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/nuel.jpg

Un lavoir à 50 m du canal,fermé par des grilles.
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/nsye.jpg
Gilles 77
Trottineur Survivor
Gilles 77

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 16:17

Photographié entre Germigny et Buffon (part 2).

Patrimoine de Tonnerre.

La fosse Dionne,source vauclusienne,à l'eau bleu turquoise,
transformée en lavoir au 18 ème siècle.
"Lorsque le bouillonnement cessa, le fond de la fosse avait disparu dans les enfers.Depuis la Fosse Dionne n'a plus de fond."
le point le plus bas atteint est - 70 m (par rapport à la fosse).

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/u1un.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/aqxd.jpg

Château de Tanley à ...Tanley.

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/p88q.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/139d.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/riun.jpg
Gilles 77
Trottineur Survivor
Gilles 77

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 16:25

Part 3.

Le prieuré de Buffon.

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/5atu.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/b1mq.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/d52y.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/j4vb.jpg

Désolé pour la souris.Un jour ,promis ,je saurais mettre des photos sur le site
sans qu'elles soient en 2 à 6 exemplaires ou à 100 % d'écran...Un jour  rire
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 23:14

Salut Gillou,

Super les photos, toutes plus belles les unes que les autres. La plus belle celle avec la fontaine  Surprised

A bientôt pour ton prochain périple Canal de Bourgogne. 23550448

Gilles 77
Trottineur Survivor
Gilles 77

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 18:18

Photos Zupées de la dernière étape (the last step  Razz).

A Pouilly-en-Auxois:

Le Toueur électrique (de 1893)  tirait ou poussait les bâteaux dans le "tunnel" réduisant le temps de passage des 3333 m (en réalité plus) de 10 h à 2 h.
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/04di.jpg

La tranchée du Creusot qui conduit à la voute (et non le tunnel,bande de vulgaires individus).
Enfin, des feuilles d'automne!
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/0bqp.jpg

La voute creusée en 7 ans, renferme la zone de partage des eaux.Tout au fond de l'image, zoomes  rire
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/i3rc.jpg

Châteauneuf.
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/6vb5.jpg

Tu m'étonnes que je ne suis pas souriant! Confused
J'aime bien ma pose , on a l'impression que je suis assis sur un tabouret invisible Very Happy
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/t5pa.jpg

Lieu où j'ai monté les 2 chambres à air.
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/q7t6.jpg

Ma housse photo imperméable et bon marché.
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/d7bc.jpg
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 15:47

Gilles  salut
smiltrot bravo coupe

Canal de Bourgogne. Gilles11Canal de Bourgogne. Gilles11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canal de Bourgogne.   Canal de Bourgogne. Icon_minitime

Canal de Bourgogne.
Page 1 sur 1