Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous !
présentation cepia42 Icon_minitimepar krapados Aujourd'hui à 12:56

» ***RECRUTEMENT PARTICIPANT ÉTUDE DÉDOMMAGÉE****
présentation cepia42 Icon_minitimepar cycle-ergocentre Aujourd'hui à 11:58

» Yedoo Mula Run Run
présentation cepia42 Icon_minitimepar Coober pedy Dim 16 Fév 2020, 14:59

» Planche pour ma Trott...
présentation cepia42 Icon_minitimepar stébreizhdu35 Sam 15 Fév 2020, 17:55

» Bonjour à tous
présentation cepia42 Icon_minitimepar Coober pedy Sam 15 Fév 2020, 11:29

» Mibo GS 26x26 ?
présentation cepia42 Icon_minitimepar keronn Ven 14 Fév 2020, 13:23

» Conseil d'achat électrique fiable et peu cher
présentation cepia42 Icon_minitimepar Gilles 77 Ven 24 Jan 2020, 11:46

» Article dans "200 - le vélo de route autrement"
présentation cepia42 Icon_minitimepar cepia42 Dim 19 Jan 2020, 12:29

» À vendre cadre Fat-footbike avec fourche avant, roue et frein avant à disque
présentation cepia42 Icon_minitimepar Coober pedy Sam 18 Jan 2020, 18:09

» La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret
présentation cepia42 Icon_minitimepar Coober pedy Sam 18 Jan 2020, 17:18

Like/Tweet/+1

Partagez

présentation cepia42

AuteurMessage
cepia42
Petit Poussait

Trott : Oxelo town 9 EF2

présentation cepia42 Empty
MessageSujet: présentation cepia42   présentation cepia42 Icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 14:57

Bonjour à tous-tes, et bonne année 2020.

Utilisatrice de modes doux et transports en commun, je n’ai plus de voiture perso depuis une bonne quinzaine d'années.
J’habite en banlieue lilloise, peu de grosses côtes, des pavés, 8km AR pour aller bosser (pasasge à 12km AR cet été), en urbain voire ultra-urbain.
Je circule d’habitude en VTC : vélotaf, faire les courses, cyclocamping, cani-balades (quand la chienne était jeune Confused ). Un jour, je m'offrirai un tricycle couché, mais c'est hors sujet.

Des contraintes pro m’ont obligée à circuler (ou essayer) en région parisienne pendant les grèves de décembre rirejaune rirejaune : des affaires pour quelques jours, pas de train, pas de métro, pas de RER, impossible de monter dans les bus et -il faut bien le dire- la flemme de faire les 5 à 10 km à pieds à l’aller et au retour.
Investir dans une trottinette m’a semblé une bonne idée. Pas convaincue de "l’avantage" écologique des batteries lithium, je voulais une trot classique.

J’ai un peu bavé devant la Boardy: belle mais chère (mais belle), des doutes sur le seul frein à l’avant et de toutes façons pas dispo à temps.
Après comparaison avec une Micro, j’ai opté pour l’Oxelo town 9 pour son prix, son large guidon sécurisant et ses bons avis. Elle s’est révélée vraiment pratique sur courtes distances en semi-plat et dans les transports en commun. Bref, parfaite pour le dernier km ou pour aller chercher le pain. Par contre ça vibre un peu, ça freine moyen, elle reste lourde et pas très adaptée au delà de 3-4 km.
La révélation, ça a été la sensation de glisse et le côté passe-partout. Rien à voir avec mes souvenirs des trottinettes casse-g* des années 90 et leurs micro-roues.
Je me dis qu’une trott "de luxe", un peu polyvalente et légère, sans doute en 20x20, pourrait faire une excellente alternative au vélo, en beaucoup plus fun. Pour l'instant, la Yeedo Dragstr et la Kotska Twenty ou Hill me font de l’œil.

A terme, je remettrai sûrement en état une vieille enclume trottinette de 12 pouces qui prend la poussière chez ma mère.

Voilà, vous savez tout des raisons de mon inscription !
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: présentation cepia42   présentation cepia42 Icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 16:26

Cepia 42 salut
Peux tu mettre une photo de"" une vieille enclume trottinette de 12 pouces qui prend la poussière chez ma mère. """
j aimerai la voir  scratch
affraid Merci

Coober pedy
Pousseur Supersonique
Coober pedy

Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre

MessageSujet: Re: présentation cepia42   présentation cepia42 Icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 20:08

bonsoir

Cepia42
j'ai la Yedoo qui te fait de l'œil😉, depuis avril ou mai.
Elle à ete modifiée, afin d'être plus performante et  adaptée à ma promenade estivale ( elle a Traversee l'Amérique du Sud d'Ouest en Est), mais malheureusement, elle est un peu usée.
Je vis dans le 94 ( Le Perreux sur Marne), si tu veux essayer cette trottinette, c'est jouable.
Si tu es intéressée pour un achat, voire un échange, c'est peut être meme jouable ( si la 12x2 est Tcheque)
Tu peux me laisser un message privé si tu es intéressée. Bonne soiree
cepia42
Petit Poussait

Trott : Oxelo town 9 EF2

MessageSujet: Re: présentation cepia42   présentation cepia42 Icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 23:33

bonjour,
Merci pour votre accueil!
La "vieille trott" est en région parisienne (92), et moi de retour sur Lille. Si j'y avais pensé, je l'aurais ramenée à Noël. Je ferai des photos à mon prochain passage sur Paris. A vue de nez, je dirais qu'elle date des années 70-80, peut être plus ancienne. Je regarderai si la marque est encore lisible, mais a priori je vais la garder.
@ Coober pedy, en ce moment avec les grèves c'est pas gagné les visites sur Paris. Je te contacte en MP si je passe pas loin.
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: présentation cepia42   présentation cepia42 Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 08:17

Cepia 42 salut
Juste pour info 

La seule trott française des années 80 qui a  un peu de valeur c'est la Fun Scott MBK  
Soit cadre chromé ou blanc 

présentation cepia42 Mbk-fu10
présentation cepia42 Mbk1im10présentation cepia42 Mbk10610

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation cepia42   présentation cepia42 Icon_minitime

présentation cepia42
Page 1 sur 1