Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 12:59

Donc 5 h sonne à l'église, l'éclairage s'allume, je passe en position assise.
Je finis mes réserves de nourriture, avant d'aller à l'hôtel prendre un petit déj'.

En rejoignant l'hôtel, je passe devant un abris bus, avec un banc qui semble très confortable. Cool

Le restaurant-hôtel est fermé, il n'ouvre qu'à partir de 11 h. Trop tard.
Allons voir dans les autres commerces.Tout est fermé, et semble ne jamais devoir ouvrir.
La boulangerie affiche une ouverture à 8 h, il est déjà l'heure, mais les vitrines à l'intérieur sont vides, pourtant je crois reconnaitre l'odeur du pain, mystère !
Il y a un café, mais il ne ré-ouvre que le 15 mars.Le supermarché Vival à la fin du mois.
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret - Page 2 2853148668

La gare se trouve à 1 Km, et elle me renseignera sur les horaires de trains.
La gare est fermée, et elle n'ouvre (avec les guichets) que de 10 h à 12 h le samedi. Confused
Plus tard en attendant le train, un autre voyageur, me dira qu'il n'y a aucune annonce sur le quai, par haut-parleur, et qu'il faut utiliser le téléphone sur le quai.Je pensais que c'était un téléphone d'urgence, mais pas de panique, quand le gars l'utilise, il ne fonctionne pas : ouf ! Very Happy

Si non , maintenant, je retourne chercher la trotte en ville, et je demande à une femme qui accompagne ses enfants à l'école, ou au bus scolaire.
Elle me dit qu'à sa connaissance il n'y a aucun vendeur de vélo à Crozant (à 8 bornes).Donc pas la peine de marcher 2 heures.
Je décide de remonter à Argenton par le train qui passera.
Pas de borne automatique pour acheter un billet, le contrôleur ne passera pas, donc voyage gratos. rambo

En remontant sur le centre ville, je stoppe au vélocyste fermé le lundi, une pompe avec manomètre (qui marche déjà pas ) qui me permet de remettre de la pression et de gagner le carrefour Market pour un petit déj au taquet, dont 4 actimels kiwi-épinard (en solde).

A 12 h 08, je quitte le parking.
Programme du dernier jour: si je veux rentrer à l'hôtel à 19 h, je dois donc faire demi tour à  12 h + (19 - 12)/2  soit 15 h 30 .Je ferais de la route, et le même parcours aller et retour.

Afin d'atteindre Gargilesse l'heure de basculement est dépassé, mais bon, c'est un endroit touristique et charmant sur le tracé du GRP, il est classé dans les plus beaux villages de France:
 "Gargilesse-Dampierre ,dans la verdoyante vallée de la Creuse, ce village berrichon tant aimé par George Sand a accueilli nombre de peintres séduits pas la vision romantique de ses maisons aux toitures pentues harmonieusement regroupées autour de l'église romane et du château."
Malheureusement, avec cette lumière c'est plat et terne : bof et pas de photo.

Pour le retour je ne prend pas exactement la même route, parce que ça grimpe .Je suis une grande route mais avec peu de voiture, elle longe la rivière, donc elle ondule gentiment.

Vers 18 h, je ne suis plus qu'à 2 Km d'Argenton, et là je passe devant un grand parking, plein de flaques d'eau.
Une parfaite aire de lavage , de trotte, à l'arrache. Razz

C'est + ou - écolo, car la gomme ayant noirci les jantes, va aller rejoindre la Creuse.
Mine de rien, je passe pas mal de temps (peut être 1 h 30), a nettoyer l'intégralité de ma machine, avec un vieux chiffon à lunettes que je trempe dans les différentes flaques.

Je projetais de diner d'un croque-monsieur, mais par flemme j'ai diner dans la chambre.
I don't want that

Mercredi 11 mars (retour)
J'ai mal au ventre, et ça va me durer une semaine.
Programme de la semaine : puker 3 fois le premier jour, 2 fois le deuxième, puis une fois le troisième, mal au ventre le reste de la semaine. Confused

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? scratch

En fait, j'ai un peu la réponse en revenant en train, avec un retard causé par un glissement de terrain.
C'est inondé partout , donc dans ce cas, il faut éviter de boire de l'eau du robinet, ce que j'ai fait à raison d'un litre par jour , plus l'eau dans ma crème Décathlon.Peut être même que j'ai bu de l'eau chaude (mais pas chez Rémy).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 13:00

La boucle du pin:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/1z75.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Escapades dans les monts d'Arrée(février 2014)
» Vallée de l'Eyrieux (07)
» Vallée et coteaux du grand Morin.
» Marathon de la vallée de la Cance (07) dimanche 28/8/2011
» Promenade dans la Haute vallée de l'Aude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: