Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Bonjour à tous Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Bonjour à tous Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Bonjour à tous Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Bonjour à tous Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Bonjour à tous Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Bonjour à tous Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Bonjour à tous Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour à tous Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Bonjour à tous Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Bonjour à tous Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nano
Petit Poussait
nano


Trott : Yedoo Mula Run Run
Age : 68
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/02/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 14:14

Hello you !  salut
Je suis Jean-Louis, 64 ans, professeur d'E-P-S à la retraite. Après le volley, la planche à voile, l'escalade, la spéléo, le canyoning, le roller, le paddle est désormais en même temps que la muscu, la rando, les raquettes, le quad et le VTT  , j'ai eu furieusement envie de tester la trottinette. Au départ pour me rendre à la salle sans polluer (6kms A/R) mais aussi pour pratiquer une nouvelle activité physique, cardio, musculaire et ludique. Alors me voilà chez vous !  Bonjour à tous 2031638689
Mon 1er achat : la Yedoo Mula Run Run en 20" et 16" (219 € sur "la trottinette.fr). Et donc ma première question à vous, les pros : est-ce un bon choix pour débuter sur route et en chemins tranquilles (pour le plus dur j'ai mon VTT Scoot Genius) ? Que me sera t-il donc autorisé et interdit ? De petites montées ? Combien de kms puis-je espérer avec ma condition physique correcte mais à la vue de mon âge ? 
Je reçois mon engin dans la semaine et vous serez les premiers informés de mes impressions lors de mes essais. 
J'en profite pour lancer un appel à d'éventuels intéressés sur la planète Mars....eille, 12eme. 
En espérant trouver chez vous de bons conseils et une ambiance motivante.
A très bientôt !  Bonjour à tous 4095972733
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 16:55

Bienvenue,

Je ne suis pas encore à la retraite, mais je pratique ton ex profession.
De mon côté, j'aurais conseille d'acheter une trottinette avec 2 roues identiques.
J'ai presque la même, sans avoir à dépenser beaucoup d'énergie, tu devrais pouvoir être autour de  13/14 km/h  et tenir cette cadence longtemps ( si le vent n'est pas de face)
Bonnes sorties
Revenir en haut Aller en bas
nano
Petit Poussait
nano


Trott : Yedoo Mula Run Run
Age : 68
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/02/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 18:40

Merci pour ta réponse et ton accueil Cooper pedy et bon courage pour ce métier épuisant (lorsqu'on le fait bien).  salut
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 07:33

Nano salut
Bienvenu au club  Bonjour à tous 2031638689 Bonjour à tous 23550448 smiltrot Bonjour à tous 2763257453


20x16 scratch pourquoi pas ( 1 chambre a air de chaque dimension grrrr )





Prof de sport c est un métier rire Surprised Question ???? ok affraid je connais la sortie 


Bonne balade a trott 
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
nano
Petit Poussait
nano


Trott : Yedoo Mula Run Run
Age : 68
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/02/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 08:45

A ton tour, grand merci maître Krapados  king
Pas prof de sport, prof d'E-P-S, d'E-P-S  :jaune:ce qui est un véritable métier lorsqu'on ne se contente jamais de donner un ballon. Sur la fin, j'avais des classes de 40 élèves tout de même.  Bonjour à tous 868580231
J'étais juste en train de me dire que je ne trouvais pas ce forum très actif. Me voilà rassuré. 
J'avais justement préparé un post sur le parallèle évident à faire entre le "griffé" (l'appel) du saut en longueur et notre kick. Pour l'instant, ce post m'a été refusé par l'administrateur car j'étais trop nouveau (moins de 8 jours)  pour y joindre un lien de vidéo. A suivre, donc...

Je te souhaite de longues et puissantes poussées.  Bonjour à tous 23550448
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 09:07

Nano  salut


Il est vrai que le forum végète un peu  pleure
Moins de pratiquants pur et dure que il y a quelques années , peu ou pas de compétions 
( juste un 12 / 24h pour le telethon )  


Surement au printemps quelques randos et surtout lire les C R de road trip de Gilles  Bonjour à tous 2853148668
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 11:57

Appeler «  prof de sport » c’est très courant, moi la directrice dans l’établissement ou j’évolue me nomme. : « professeur de gymnastique » ( profession très respectable), mais ce n’est pas les mêmes prérogatives Et surtout pas le même environnement.

Facebook est passé par la et le forum ne connaît plus beaucoup de passages.

Au niveau des courses, officielles en France il n’y a rien excepté l’exceptionnel 24 h pour le  dernier Telethon  
Il y a parfois des rassemblements informels 😉

Pour les courses officielles en format courts, il faut se tourner vers la fédération IKSA, les courses sont au maximum de 42,195 km 🤣😂
Il y a une fédération en République Tchèque qui organise de nombreuses courses 
Aux Pays Bas, il y a entre autre une randonnée de plus de 200 Im dont les derniers Km sont libres... et arriver premier amène un certain prestige. Il y a énormément de monde au départ et à l’arrivée

Au niveau des voyageurs,  celle qui ( a priori)a roulé le plus de km à travers le monde ( Europe jusqu’al’Est de l’Asie et tour de l’Australie et avant un Tour de L’Europe ) est la « trottineuse », il est possible de lire sa vision du monde du Facebook 
Il y a quelques Tchèque 
Il y a krapados qui a roulé plusieurs fois  en Afrique et à traversé l’Australie
De mon côté, j’ai roulé sur plusieurs continents et en ai traversé plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
nano
Petit Poussait
nano


Trott : Yedoo Mula Run Run
Age : 68
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/02/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 12:06

Merci pour ton post Cooper Pedy.  Cool

Je ne suis pas ici pour de la compétition (j'ai tellement donné) ni pour du voyage avec ce mode de locomotion. Simplement quelques petits trajets sur route plus ou moins sportifs et quelques sentiers faciles. Pour le reste j'ai mon excellent VTT. 
J'espère que ma Yedoo Mula Run Run 20"/16" (que je vais recevoir tout à l'heure) répondra à mes attentes et me fera débuter en confiance. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre car je n'ai jamais essayé de trottinette encore. 

Je posterai ici mes 1eres impressions. 
Bonne route !  salut Bonjour à tous 4095972733
Revenir en haut Aller en bas
Nutstrek
Petit Poussait



Trott : Yedoo
Date d'inscription : 14/02/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 14:29

Alors là, impatient d'avoir le retour de ce premier essai... Je suis encore dans le "flou", hésitant entre différents modèles (choix d'autant plus difficile qu'il n'est pas possible d'essayer pour comparer avant achat !), sachant que pour moi ce serait une utilisation "vélo-taf" (8 km A/R), donc la dimension des petites roues de la Yedoo lui permet de la caser plus facilement au boulot... 
Bonne sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 16:46

Bonjour Nutstreak,

Pourquoi ne serait il pas possible d’essayer avant d’acheter ?
Il y a quelques clubs, des particuliers, des vendeurs présents sur des événements.
Et des personnes sur le forum qui ont de l’expérience.
Krapados a beaucoup d’expérience 
Le président du club de Saint Maur si connaît en Modeles et mécanique
 Et puis moi, un peu aussi :
J’ai traversé la France avec une 700x18
L’Australie Nord Sud avec une 26x2 et des kilomètres au Maroc 
Le Canada Ouest/Est, la moitié des Usa Est-Ouest et la Thaïlande, le Laos, la moitié du Vietnam (centre/Sud), l’Espagne, quasiment toute l’Italie avec une 700x2
L’Amérique du Sud de L’ouest à L’Est ( environ Valparaiso, jusqu’à Bueno Aires) avec une 20x2
J’ai roulé aussi avec une fatbike 26x2 ( modèle sur Mesure)

Au cours de mes voyages, courses  et les randonnées, j’ai effectué des milliers de kilomètres sur des cadres en aluminium, carbone, acier.
Pendant de nombreuses années, je me suis rendu au travail à trottinette : 40 km par jour pendant de nombreuses années en zone urbaine ( Paris et banlieue)
Bref, je commence à avoir un peu d’expérience concernant les rues et routes

Par contre en tout terrain, je n’ai que très peu de vecu
Revenir en haut Aller en bas
Nutstrek
Petit Poussait



Trott : Yedoo
Date d'inscription : 14/02/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 17:34

Hello Coober,
Merci pour la réponse... quel parcours, c'est impressionnant !! J'ai moi-même pas mal vadrouillé de par le monde, mais par des moyens beaucoup plus traditionnels ! Je suis lyonnais et je n'ai pas trouvé de revendeur sur la région; si je me trompe, merci de rectifier ! Et je ne sais pas s'il existe des clubs ou manifestations dans la région qui permettraient des essais de matos... Comme tu l'as compris, je suis totalement néophyte en la matière... mais très intéressé (et motivé) pour découvrir cette activité !
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 15 Fév 2020, 11:29

Il y a quelques années, Lyon était la capitale De la capitale de la trottinette en France.
Il y avait une fédération française, dont le président était de cette ville ( enfin en Banlieue).
Cette personne assurait la distribution  de plusieurs marques, et était à l'origine d'un modèle dont le cadre est fabriqué en France 
Il y eut plusieurs courses internationales ( celles tres courtes de la fédération IKSA) qui se sont déroulées dans'le Parc de Miribel-Jonage

Cette personne est devenue Maire Apres que la tete de liste se soit désistée juste apres l'élection. C'est la commune de Meyzieu. 

Dexter ward Est des Environs de Lyon
L'administratrice vit à environ 70 km de Lyon : Macon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous!
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: