Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Yedoo Mula Run Run Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Yedoo Mula Run Run Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Yedoo Mula Run Run Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Yedoo Mula Run Run Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Yedoo Mula Run Run Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Yedoo Mula Run Run Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Yedoo Mula Run Run Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Yedoo Mula Run Run Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Yedoo Mula Run Run Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Yedoo Mula Run Run Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Yedoo Mula Run Run

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nano
Petit Poussait
nano


Trott : Yedoo Mula Run Run
Age : 68
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/02/2020

Yedoo Mula Run Run Empty
MessageSujet: Yedoo Mula Run Run   Yedoo Mula Run Run Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 14:26

Coucou les kickeurs ? (On dit comment, en fait ?)
Tout nouveau ici (voir ma présentation sur un autre post), je vais recevoir ma 1ere trottinette : une Yeddo Mula Run Run. 20" et 18". 219 € sur trottinette.com. J'ai choisi volontairement de me passer des disques afin d'alléger l'ensemble mais surtout de minimiser au maximum l'entretien (j'en ai assez avec mon VTT), patins pour le freinage, donc. 
Si vous connaissez cette trottinette et si vous pouvez m'en parler, ce serait sympa : possibilités, limites, etc. En un mot : est-ce un bon choix pour débuter sur route et chemins cool ? 
Tout cela est très nouveau pour moi. 
A bientôt donc et déjà merci pour vos éventuelles réponses. 
Nano de la planète Mars.....eille  Yedoo Mula Run Run 518116594
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Yedoo Mula Run Run Empty
MessageSujet: Re: Yedoo Mula Run Run   Yedoo Mula Run Run Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 15:24

cheers nano !

Pour le tout chemin - gravel, grandes allées forestières, simple trace - et un peu de tout terrain (pas trop engagé quand même), une garde au sol de 50 mm soit 50 X 10 puissance 6 nanomètres sera suffisante pour ne pas rapper , moyennant un peu de pilotage.

Pour le bitume, une garde au sol de 30 mm est correcte.
Pour de la monté, une hauteur de planche de 8 cm, permet de ne pas se "bruler"les cuisses.
Pour de la longue distance, sans beaucoup de dénivelé, une hauteur de planche de l'ordre de 10 cm
est déjà suffisante.

Pour l'entretien, je ne suis pas sur qu'il y ai mieux.
Après une sortie dans les bois (randonnée VTT de 30 Km et 400 m de D+),
la trotte est boueuse. Comme j'étais en voiture, et que j'utilise un sac vélo pour le transport,
je la lave sur place, pas avec le jet d'eau (en fait je n'y ai pas pensé Smile ) mais dans un flaque d'eau.
Rentré à la maison, la trotte est resté dans le sac, et je l'ai ressortie qu'une semaine après.
Si je n'avais pas pris la voiture, j'aurais très bien pu ne pas la laver avant 3 mois.
J'imagine pas faire de même avec un VTT, couvert de boue, jusque dans la cassette.
Nettoyage de trotte : 10-15 minutes.
Nettoyage de VTT :    30-45 minutes (avec tout ce qui va avec).

Donc la réponse est :OUI !
Revenir en haut Aller en bas
nano
Petit Poussait
nano


Trott : Yedoo Mula Run Run
Age : 68
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/02/2020

Yedoo Mula Run Run Empty
MessageSujet: Déballage, avis et 1er tests de la Yedoo Mula   Yedoo Mula Run Run Icon_minitimeSam 15 Fév 2020, 23:07

Déballage, avis et 1er tests de la Yedoo Mula
 


Hello à tous !  salut

Voilà mes premières impressions sur ma toute nouvelle acquisition. 

Commande très vite reçue (2 jours par La –trottinette.fr) et bien emballée.
 
MONTAGE
 Le montage n’est pas trop compliqué pour qui s’y connait un peu en vélo malgré un mode d’emploi en anglais.   Montage et réglages des freins, les câbles sont déjà dans les gaines , câbles et patins ; montage de la potence et du guidon ; gonflage des pneus (aucune pression préconisée). Pour ma part, la colonne de direction était bien trop serrée (points dur aux roulements) et j’ai eu des difficultés à agir sur les deux écrous pour lui donner plus de jeu.
 
PREMIERE IMPRESSION AVANT ESSAI
 
La première impression avant essai est rassurante : soudures bien réalisées, pneus et freins corrects tout en étant dans la première / moyenne gamme, impression de solidité générale.
Outre les spécificités auxquelles je m’attendais, j’ai eu la confirmation d’agréables surprises : double porte bidons ; béquille simple, légère, pratique et efficace, roue libre souple et silencieuse (pour l’instant…) ; poignées ergonomiques agréables ; passage de la gaine de câble du frein arrière à l’intérieur du cadre ; guidon réglable en hauteur ; pneus corrects (Kenda) ; serrages de roues rapides à l’avant et l’arrière et non pas à vis ce qui pourra faciliter le démontage des roues pour le transport dans un coffre par exemple ; double position de réglage en hauteur pour le plateau (de 10 cms à 11cms) en modifiant la position de la roue arrière ce qui oblige à re-régler les patins de freins à chaque fois bien entendu.  
 
PREMIERS ESSAIS
 
Le « pilote » tout d’abord  : 64 ans, 1m74, 85 kgs, toujours sportif, du Vtt à assistance électrique pratiquement tous les jours pour des sorties de 40 à 60 kms, D+ de 600 m à 1200 m à chaque fois (il faut bien pédaler tout de même : batterie de 500W et la plupart du temps au minimum de l’assistance). Le reste du temps à la salle de sport pour muscu et cardio. Rythme cardiaque au repos 57 ppm. Toutes ces indications pour formuler un avis objectif sur mes premiers essais. Et surtout : absolument jamais fait de trottinette auparavant !
2 essais sur routes puis chemins.
J1 : sur petite routes de village. 39' ; 6kms57 ; moy : 9,9 ; vitesse max :29,86 ; pulsations moyenne 131 ; pulsation max 147 ; D+44m.
J2 : sur chemins vallonnés : 41’19 ; 6 kms72 ; moy : 9,7; vitesse max : 30; pulsations moyenne 122 ; pulsation max 145 ; D+ 105m.
Et une autre petite sortie l’après-midi dans les mêmes conditions.
 
1eres impressions sportives.
C’est très physique !  En VTT je dépasse rarement les 135 pm sur des sorties de 2 à 3h même avec 1200m de D+. Gros travail du dos, des cuisses et des mollets. Je suis loin d’espérer, pour l’instant de longues ballades comme c’était mon projet premier. Le guidon ne doit pas être trop haut sous peine de mal au dos. Sur le plat, ça va bien, mais dès que cela monte un peu c’est rapidement dur jusqu’à arriver au point où il est préférable de marcher. La trottinette est légère et peut se pousser d’une main sans se tordre le dos. Cela dit, l’alternance trottinette / marche n’est pas désagréable et foncièrement profitable de toutes façons. Je retrouve l’effort fourni lors de la course (abandonnée à cause de problème de dos)  et, en tous cas, c’est beaucoup plus physique que le vélo sur trajet identique. C’est assez lent aussi, plus rapide qu’un coureur moyen qui me double quand je marche mais que je dépasse sur le plat. Je dois rouler, pour l’instant, à la vitesse d’un petit enfant à vélo. Mais je pense que les progrès doivent arriver vite avec l’apprentissage du bon geste. Le retour du genou vers l’avant a été rapidement acquis, ainsi que le changement de pieds sur le plateau et même le changement sauté lorsque ça monte. Comme tous les sports au début on galère et on a mal mais après, avec la bonne technique, on progresse en se fatiguant beaucoup moins. J’ai bon espoir.
 
Et la MULA alors ?
Elle roule bien, jolie, très facile d’accès, freine bien, stable même en descente sur chemin, légère (les puristes vont me dire que no sans doute) , le plateau est assez large, son grip est efficace, trop même avec des chaussures trop crantées type trail (j’ai préféré des chaussures de course normales) ; la béquille est pratique ; le plateau est assez bas (ça touche lors des franchissement de bateau de trottoir) mais assez haut en 2eme position sur chemins. J’ai rajouté un porte bidon DK assorti et une sonnette pour avertir les piétons. J’ai aussi eu la place de mettre une petite sacoche de selle dans le cadre pour la bombe anti-crevaison + clefs allen et tournevis. Je roule avec un GPS Garmin 1000 sur le guidon.
 
EN CONCLUSION
 
Je voulais une trottinette pas chère (219 €) pour débuter sur route et sur chemins faciles et voir si j’accrochais à l’activité. Je voulais aussi rajouter une petite activité autour de chez moi et un moyen de locomotion écologique pour me rendre à la salle de sport (6kms A/R) Le contrat semble rempli pour l’instant.
 
CEPENDANT
 
Si mon budget et mes connaissances avaient été tout autre, je me serai sans doute orienté vers une machine avec deux plus grandes roues identiques, plus roulante et plus efficace.
Je pense que j’arriverai vite aux limites de cette trottinette sympa pour débuter dans ce nouveau monde.
 
Merci de noter que mon avis est celui d’un débutant. Les puristes trouverons certainement à redire et c’est leur droit. Je voulais simplement traduire mes toutes premières impressions.
Bonnes poussées à tous.  Yedoo Mula Run Run 518116594
 
 
                                                                                               
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Yedoo Mula Run Run Empty
MessageSujet: Re: Yedoo Mula Run Run   Yedoo Mula Run Run Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 07:47

Nano salut
Qu importe la trott pourvu qu on bouge  rire
Sinon on a oublié de te dire affraid un truc tes potes vttiste ou autres vont de poser tres souvent cette question "" sont ou les pédales "" etc ....
 tu pourras toujours leurs répondre "" montes dessus ça fera déjà une """  Yedoo Mula Run Run 2853148668
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Yedoo Mula Run Run Empty
MessageSujet: Re: Yedoo Mula Run Run   Yedoo Mula Run Run Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 12:48

:bravo:Très bon compte-rendu.

Pour 219 euros, y avait pas à hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Yedoo Mula Run Run Empty
MessageSujet: Re: Yedoo Mula Run Run   Yedoo Mula Run Run Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 14:59

Cette trottinette sur la photo associée à mon pseudo est une2x20
Par rapport à une 2x700 je kick plus en fréquence, donc, je monte moins  souvent haut le genou.

La qualité des roulements, la largeur des pneus, la forme du guidon, la forme et la rigidité du cadre et on aussi un impact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yedoo Mula Run Run Empty
MessageSujet: Re: Yedoo Mula Run Run   Yedoo Mula Run Run Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yedoo Mula Run Run
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yedoo
» Yedoo alloy
» Yedoo Wolfer
» Yedoo 2013
» Ma Kickid City (Yedoo ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: