Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
la trot c'est comme le saut en longueur Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
la trot c'est comme le saut en longueur Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
la trot c'est comme le saut en longueur Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
la trot c'est comme le saut en longueur Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
la trot c'est comme le saut en longueur Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
la trot c'est comme le saut en longueur Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
la trot c'est comme le saut en longueur Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
la trot c'est comme le saut en longueur Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
la trot c'est comme le saut en longueur Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
la trot c'est comme le saut en longueur Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la trot c'est comme le saut en longueur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nano
Petit Poussait
nano


Trott : Yedoo Mula Run Run
Age : 68
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/02/2020

la trot c'est comme le saut en longueur Empty
MessageSujet: la trot c'est comme le saut en longueur   la trot c'est comme le saut en longueur Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 09:55

Hello les pousseurs !  salut
Tout nouveau ici et déjà ma minuscule pierre à l'édifice. thumleft
Comme dans chacune de mes nouvelles activités, j'aime bien, avant même de pratiquer, me plonger un peu sur la technique adéquate afin d'accélérer l'apprentissage, minimiser les traumatismes physiques, éviter les erreurs du débutant (qu'il est souvent difficile d'oublier ensuite) et gagner rapidement en efficacité.
 
C'est ce que j'ai fait pour le paddle par exemple avec beaucoup de réussite et de satisfaction rapide.
 
En me penchant sur le geste de poussée si nécessaire dans l'activité trottinette, j'y ai trouvé beaucoup de similitudes avec l'appel du saut en longueur ou le 2eme bond du triple saut, activités que j'ai enseigné bien longtemps (prof d'E-P-S à la retraite) carton jaune . En effet, le kick, comme le griffé du saut en longueur (ou skipping) suppose une remontée vers l'avant du genoux de la jambe d'appel pour positionner le pied en avant des appuis pour ensuite "griffer" le sol pour accroître l'efficacité de l’impulsion vers le haut et l'avant. Il est d'ailleurs bien expliqué dans certaines vidéos de trottinette que l'attaque du pied au sol doit se faire presque verticalement (on entend même le bruit au sol chez certains compétiteurs) puis sur la pointe comme l'impose le griffé du saut. Soit, le sauteur bénéficie, en plus de sa course d'élan (bondissante où, à chaque fois le genoux est aussi ramené en avant des appuis) mais nous du roulage produit par la poussée précédente. Le sauteur en longueur n' a qu'un pied d'appel, ok, nous poussons alternativement sur les deux jambes mais le sauteur de triple utilise aussi les deux poussées : D-G-G ou G-D-D.
 
Rien de mieux qu'une vidéo d'un athlète s’entraînant à ce griffé :  https://www.youtube.com/watch?v=WuSl9wUmfOs
 
Sur cet exemple, c'est un éducatif, il ne termine pas son geste de griffé sur l'arrière comme il le ferait dans un vrai saut et nous en véritable poussée.
 
Voilà, c'est tout ! Cela ne servira peut être à rien mais j'avais envie de faire passer cette petite constatation.  la trot c'est comme le saut en longueur 2954979453 
 
Dites moi : pas très actif ce forum, non ?  I don't want that   pleure
Bonnes poussées à tous !  la trot c'est comme le saut en longueur 518116594
Revenir en haut Aller en bas
Jordi Gravity Scooters
Petit Poussait
Jordi Gravity Scooters


Trott : Gravity Scooters
Age : 39
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 15/10/2019

la trot c'est comme le saut en longueur Empty
MessageSujet: Re: la trot c'est comme le saut en longueur   la trot c'est comme le saut en longueur Icon_minitimeLun 16 Mar 2020, 10:53

Merci de votre constation, Nano! Nous n'étions pas venus dans cette association  Smile

D'autre côté, vous avez très bien expliqué la technique de la poussée, donnée à 90º de la direction dans laquelle la fourche fonctionne, de sorte que la perte de force est égale à zéro.

Certes, ce forum n'est pas si actif. Alors merci de votre participation : )

À plus"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gravity-scooters.com/
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

la trot c'est comme le saut en longueur Empty
MessageSujet: Re: la trot c'est comme le saut en longueur   la trot c'est comme le saut en longueur Icon_minitimeMar 17 Mar 2020, 12:34

Il y a de nombreuses annees, il me semble avoir associé le kick avec le saut... enfin, j’avais évoqué  e triple.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Gerber
Tom Pousse



Trott : En cours d’acquisition
Date d'inscription : 09/04/2020

la trot c'est comme le saut en longueur Empty
MessageSujet: Re: la trot c'est comme le saut en longueur   la trot c'est comme le saut en longueur Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 14:42

Bonjour,

très interessant.

je suis Athlète sprinter, hurdleur et je me suis remis au saut en longueur pour les championnats de France des clubs. Il y a de similitude avec l'athlétisme c'est certain.

Etant entraîneur professionnel d'athlétisme dans un club de la fédération Française d'athletisme et préparateur physique et utilisant la trottinette basique dans le cadre des entrainements des athlètes dont je m'occupe (prévention des blessures aux ischios et cinématique du mouvement se rapprochant de la mise en action d'un sprinter et surtout ce qui m'interesse developpement de la force horizontale par extension de la hanche), le developpement du footbike m'interesse dans ce cadre mais également à titre personnel pour trouver une activité à pratiquer en complément.


Il est vrai que le forum manque d'activité. Vers qui devons nous nous tourner pour avoir plus d'informations notamment sur les compétitions, règlements, calendrier des évenements, prendre une licence pour faire des compéititons.


Savez vous combien il y a de licenciés? 

De ce que j'ai compris il n'y a pas de fédération française qui organise des championnats de France?



Excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la trot c'est comme le saut en longueur Empty
MessageSujet: Re: la trot c'est comme le saut en longueur   la trot c'est comme le saut en longueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la trot c'est comme le saut en longueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...
» que faut il comme harnais???
» que prévoir comme entretien de sa trott?
» ils sont garé comme des idiots
» Choix d'une trottinette comme la Oxelo Town 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: