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 'tites questions méca

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AuteurMessage
FastCrab
Pousseur Confirmé


Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: 'tites questions méca   Mar 27 Jan 2009, 00:01

On a déjà évoqué l'ablation du frein arrière pour purifier les machines de course...
Savez vous si il est possible ensuite de faire marche arrière ? à savoir : peut-on facilement refaire passer un câble dans le cadre ? Et si oui comment ?

Autre question : savez-vous combien il y a de billes normalement dans le moyeu d'un KB "sport classic"? (à l'ouverture, j'en ai trouvé 2x10 ; au remontage j'ai eu l'impression qu'il en manquait, j'en ai mis 2x11 de manière à remplir l'espace...)

Si ça peut aider quelqu'un : la colonne de direction du KB "sport classic" (contrairement aux modèles suivants) est en 1 pouce. Et le filetage de la fourche n'est pas au standard des anciens vélos de route mais à celui des vélos de supermarché. (désolé, je ne connais pas les noms...) De plus la colonne de direction est très courte. Le plus simple pour changer de fourche est donc de passer au a-head set 1" qui commence à se faire rare.
:drunken:
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DEXTER WARD
Trottineur Survivor
avatar

Age : 49
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: 'tites questions méca   Mar 27 Jan 2009, 08:17

Passage de gaine dans le cadre :
Un vrai bordel !
Ma technique consiste à passer un fil plombé par gravitation puis attacher la gaine à l'extrémité du fil puis faire chemin inverse en tirant le fil qui entraine la gaine.
C'est chiant comme tout mais j'ai pas trouvé mieux !!!!

Pour la direction:
Pas de réponse concernant les billes. Par contre un ahead set en 1"...ça existe ?

Bon bricolage
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FastCrab
Pousseur Confirmé


Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: 'tites questions méca   Mar 27 Jan 2009, 14:09

Merci pour l'idée du fil plombé, avec un petit crochet on doit bien pouvoir l'attraper. Mon KB routier sera peut être donc dépourvu de frein arrière...

La question du nombre de billes, c'était pour le moyeu de la roue arrière.

Oui, les ahead set 1 pouce ça existe dans des grandes marques et des bonnes fourches et potences aussi ; il faut juste plus chercher et se dépêcher...

...Et vouloir investir. Je vais finalement laisser ce cadre avec sa fourche d'origine. Pour les chemins, il sera super. (Et comme j'ai trouvé un cadre G4 pour le prix d'une potence...)
Pour le roulement de direction avec la fourche d'origine, c'est plus compliqué : j'ai mis du dura ace en bas et du shimano de vtt de supermarché en haut. C'est tout ce que j'ai trouvé chez moi (satané filetage !) Et comme les sites de vente internet ne précisent jamais le pas du filetage, ça va rester comme ça un bon bout de temps. Techniquement l'inconvénient flirte avec le zéro absolu, mais pour kicker ça me gêne vraiment beaucoup !
:boulet:
Tu as déjà remarqué, j'ai une petite tendance à me salir les mains avec tout ce que je touche...
Au début je croyais que c'était à cause des moteurs mais ça me le fait même avec les chaussures à roulettes.... Confused
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jeff
Grand Maître Trottineur
avatar

Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: 'tites questions méca   Mar 27 Jan 2009, 18:51

bonsoir

Pour la direction, d'après l'explication que j'ai eu d'un pro, il faut remplir l'espace et en enlever une.

salut cheers Very Happy cheers
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FastCrab
Pousseur Confirmé


Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: 'tites questions méca   Mar 27 Jan 2009, 21:13

Plein moins un.
OK, je vais faire ça (pour la roue arrière).
Merci pour les réponses ! thumleft
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shadowdace
Petit Poussait


Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: 'tites questions méca   Dim 03 Mai 2009, 13:12

Sinon pour passer une gaine, tu peux utiliser de la corde à piano pas trop grosse qui reste suffisament rigide pour que tu puisse la pousser ou tirer ta gaine et souple pour contourner les obstacles. On en trouve dans tous les magasins de modélismes et parfois dans les casto et consors...

Chaussures à roulettes? Tu parle de Heelys?
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MessageSujet: Re: 'tites questions méca   

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'tites questions méca
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