Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
'tites questions méca Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
'tites questions méca Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
'tites questions méca Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
'tites questions méca Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
'tites questions méca Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
'tites questions méca Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
'tites questions méca Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
'tites questions méca Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
'tites questions méca Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
'tites questions méca Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 'tites questions méca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FastCrab
Pousseur Confirmé



Date d'inscription : 28/12/2008

'tites questions méca Empty
MessageSujet: 'tites questions méca   'tites questions méca Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 00:01

On a déjà évoqué l'ablation du frein arrière pour purifier les machines de course...
Savez vous si il est possible ensuite de faire marche arrière ? à savoir : peut-on facilement refaire passer un câble dans le cadre ? Et si oui comment ?

Autre question : savez-vous combien il y a de billes normalement dans le moyeu d'un KB "sport classic"? (à l'ouverture, j'en ai trouvé 2x10 ; au remontage j'ai eu l'impression qu'il en manquait, j'en ai mis 2x11 de manière à remplir l'espace...)

Si ça peut aider quelqu'un : la colonne de direction du KB "sport classic" (contrairement aux modèles suivants) est en 1 pouce. Et le filetage de la fourche n'est pas au standard des anciens vélos de route mais à celui des vélos de supermarché. (désolé, je ne connais pas les noms...) De plus la colonne de direction est très courte. Le plus simple pour changer de fourche est donc de passer au a-head set 1" qui commence à se faire rare.
:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

'tites questions méca Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions méca   'tites questions méca Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 08:17

Passage de gaine dans le cadre :
Un vrai bordel !
Ma technique consiste à passer un fil plombé par gravitation puis attacher la gaine à l'extrémité du fil puis faire chemin inverse en tirant le fil qui entraine la gaine.
C'est chiant comme tout mais j'ai pas trouvé mieux !!!!

Pour la direction:
Pas de réponse concernant les billes. Par contre un ahead set en 1"...ça existe ?

Bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
FastCrab
Pousseur Confirmé



Date d'inscription : 28/12/2008

'tites questions méca Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions méca   'tites questions méca Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 14:09

Merci pour l'idée du fil plombé, avec un petit crochet on doit bien pouvoir l'attraper. Mon KB routier sera peut être donc dépourvu de frein arrière...

La question du nombre de billes, c'était pour le moyeu de la roue arrière.

Oui, les ahead set 1 pouce ça existe dans des grandes marques et des bonnes fourches et potences aussi ; il faut juste plus chercher et se dépêcher...

...Et vouloir investir. Je vais finalement laisser ce cadre avec sa fourche d'origine. Pour les chemins, il sera super. (Et comme j'ai trouvé un cadre G4 pour le prix d'une potence...)
Pour le roulement de direction avec la fourche d'origine, c'est plus compliqué : j'ai mis du dura ace en bas et du shimano de vtt de supermarché en haut. C'est tout ce que j'ai trouvé chez moi (satané filetage !) Et comme les sites de vente internet ne précisent jamais le pas du filetage, ça va rester comme ça un bon bout de temps. Techniquement l'inconvénient flirte avec le zéro absolu, mais pour kicker ça me gêne vraiment beaucoup !
:boulet:
Tu as déjà remarqué, j'ai une petite tendance à me salir les mains avec tout ce que je touche...
Au début je croyais que c'était à cause des moteurs mais ça me le fait même avec les chaussures à roulettes.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

'tites questions méca Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions méca   'tites questions méca Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 18:51

bonsoir

Pour la direction, d'après l'explication que j'ai eu d'un pro, il faut remplir l'espace et en enlever une.

salut cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
FastCrab
Pousseur Confirmé



Date d'inscription : 28/12/2008

'tites questions méca Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions méca   'tites questions méca Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 21:13

Plein moins un.
OK, je vais faire ça (pour la roue arrière).
Merci pour les réponses ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
shadowdace
Petit Poussait



Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2009

'tites questions méca Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions méca   'tites questions méca Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 13:12

Sinon pour passer une gaine, tu peux utiliser de la corde à piano pas trop grosse qui reste suffisament rigide pour que tu puisse la pousser ou tirer ta gaine et souple pour contourner les obstacles. On en trouve dans tous les magasins de modélismes et parfois dans les casto et consors...

Chaussures à roulettes? Tu parle de Heelys?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'tites questions méca Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions méca   'tites questions méca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
'tites questions méca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les p'tites descentes de Paris!
» quelques questions
» les petites questions ...
» Quelques questions
» plusieurs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: