Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Trouver roue 20" compatible Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Trouver roue 20" compatible Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Trouver roue 20" compatible Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Trouver roue 20" compatible Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Trouver roue 20" compatible Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Trouver roue 20" compatible Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Trouver roue 20" compatible Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Trouver roue 20" compatible Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Trouver roue 20" compatible Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Trouver roue 20" compatible Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1

 

 Trouver roue 20" compatible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keronn
Tom Pousse



Trott : Mibo Royal, Mibo GS
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2016

Trouver roue 20" compatible Empty
MessageSujet: Trouver roue 20" compatible   Trouver roue 20" compatible Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 15:47

Bonjour,

Une de roues de ma Mibo Royal (Trottinette 20x20 ) est mal en point. Après une casse de rayon l'année dernière réparée par un velociste su mon lieu de vacances, j'ai perdu un autre rayon il y deux semaines. Après le passage chez un velociste local je constate que ce dernier a changé deux rayons (je ne sais pas pourquoi), dont un qui est tordu et même pas tendu. J'y connais pas grand chose en rayonnage mais ça me parait pas fiable dans le temps donc je voudrais changer la roue.

Caractéristiques de la roue :
20" /weight 0,69 kg/, 32 spokes, double wall rim, NOVATEC hub with industrial bearings

J'ai contacté Mibo pour voir si je pouvais leur acheter une roue de rechange mais ils me renvoient vers leurs revendeurs. J'ai donc contacté le revendeur de ma Royal et il me propose une roue générique à 115€, avec pneu et attaches compris : https://stepshop.nl/en/parts/458-complete-rear-wheel-20-inch-kb-cross-max-v-brake.html.

J'aurais besoin de quelques conseils car je trouve ça un peu cher et j'ai acheté des pneus marathon neufs il y a un an. Je peux à votre avis me tourner vers ce genre de roue pour vélo : https://www.alltricks.fr/F-114246-roues-bmx/P-237855-roue_avant_global_racing_starter_pro_20_x_1_75_noir ?

De manière générale si je m'oriente vers une roue de vélo il faut choisir roue avant (vu qu'une trott n'a pas de K7 ni de chaine) c'est ça ?

Merci d'avance,

Ronan
Revenir en haut Aller en bas
tymat
Pousseur Poussif
tymat


Trott : blackmountain DH et dirt, goped
Localisation : St Jean de Maurienne
Date d'inscription : 20/08/2015

Trouver roue 20" compatible Empty
MessageSujet: Re: Trouver roue 20" compatible   Trouver roue 20" compatible Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 19:20

Salut je connais pas cte trotti mais non ca depend mes trotti ont bien des roues arrieres mais sans cassette pour cela referes toi a la largeur de ton moyeu actuel ou celle a la fixation entre tes aubans la ou tu mets ta roue.mais tu peux aussi faire rerayonner ta roue c moins chere
Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver roue 20" compatible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver les pièces détachées ?
» Où trouver des moyeux arrière
» Ou trouver des trottinettes en location
» Où trouver des roues en 20 pouces
» Roue Av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: