Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
Conseils technique Kick Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
Conseils technique Kick Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
Conseils technique Kick Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Conseils technique Kick Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Conseils technique Kick Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Conseils technique Kick Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Conseils technique Kick Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Conseils technique Kick Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Conseils technique Kick Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Conseils technique Kick Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Conseils technique Kick

Aller en bas 
+3
DEXTER WARD
cairn
JLC
7 participants
AuteurMessage
JLC
Maître Pousseur



Localisation : Région Parisienne (Est)
Date d'inscription : 08/12/2008

Conseils technique Kick Empty
MessageSujet: Conseils technique Kick   Conseils technique Kick Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 00:18

Salut,
Ca y-est, j'ai commencer à tester mon KickBike Sport Max. Rien de méchant, 2 ou 3 A/R boulot (à peine plus de 2 km par trajet); mais déjà qques impressions et besoins de conseils. scratch
J'ai l'impression que la poussée serait plus efficace, voire même plus confortable, si je réussissais à me maintenir dans une position un peu aérodynamique, c'est à dire bien allongé, sans plus bouger le corps, mais uniquement la jambe qui pousse, sans accout. Trouver un mouvement fluide quoi.
Mais j'ai du mal à tenir cette position. Outre l'age, la raideur,le manque de pratique, ... Wink je pense que c'est du à mon guidon.
Ce serait plus facile avec un guidon plus avancé, une potence plus longue ou un cintre du genre de ceux qui équipe les vélos des triathlétes. Enfin, un guidon qui permette d'avoir les bras plus avancés et de rester plus fléchi sur la jambe d'appui. Question
Je suis preneur de tout avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Conseils technique Kick Empty
MessageSujet: Re: Conseils technique Kick   Conseils technique Kick Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 06:38

Le tout est de pousser le guidon vers l'avant au maximum pour s'étirer et faire une superbe planche :mrgreen:
Eviter la tête en extension, plier la jambe d'appui pour ne pas cambrer, les bras tendus et là tu travailles tout le maintien du corps et des fessiers :
du béton :DD

J'adore çà. :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Conseils technique Kick Empty
MessageSujet: Re: Conseils technique Kick   Conseils technique Kick Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 08:10

Exactement ça JLC !
potence de 150 + guidon de contre la montre "corne de vache". Frei Cane creek et hop ! Le tour est joué.
Attention néanmoins à ne pas avoir la préhension des mains trop en avant .
Tu risque de dépasser l'axe de la roue avant et là, tu génère un bras de levier inversé et tu te retrouve à décoller la roue arrière à chaque kick !!!

pour un usage purement routier, c'est LA SOLUTION.
un guidon plat VTT avec des barends est inutile et génère en plus un surpoids. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils technique Kick Empty
MessageSujet: Re: Conseils technique Kick   Conseils technique Kick Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 09:19

C'est quoi : "la tète en extension : et "l'extension des bras" ?

:face: scratch


Sinon JLC peut ètre pourrais tu utiliser un cintre "papillon", multi-positions...
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Maître Pousseur



Localisation : Région Parisienne (Est)
Date d'inscription : 08/12/2008

Conseils technique Kick Empty
MessageSujet: Re: Conseils technique Kick   Conseils technique Kick Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 18:05

Merci pour ces conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Conseils technique Kick Empty
MessageSujet: Re: Conseils technique Kick   Conseils technique Kick Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 18:38

bonsoir

Perso pour ce qui est du geste,je regarde régulièrement la video.KICKBIKE HAMMER FEST sur you tube.Comme j'ai du mal pour trouver les mots d'explication je trouve que la vidéo c'est plus simple. En terme de geste voila ma référence.

http://fr.youtube.com/watch?v=EBUWjUTWRQ8

salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Maître Pousseur



Localisation : Région Parisienne (Est)
Date d'inscription : 08/12/2008

Conseils technique Kick Empty
MessageSujet: Re: Conseils technique Kick   Conseils technique Kick Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 16:58

Bon ok, je débute, mais j'ai l'impression que le fait de se redresser comme cela pénalise la fluidité et n'est pas très aérodynamique puisque l'on présente son torse au vent. scratch Le fait de rester allonger et de ne bouger que la jambe me paraît plus optimum. Qu'en pense les pro Question
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Conseils technique Kick Empty
MessageSujet: Re: Conseils technique Kick   Conseils technique Kick Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 17:50

De toute façon pour un long trajet il faut varier et alterner les techniques pour ne pas souffrir de tendinites et autres mots...
Après j'ai 2 kickbike et 1 footbike et la technique varie grandement aussi en fonction de l'engin ...
Tout est bon du moment si le Kickeur ne ressent aucune douleur et que ça avance...La trottinette cyclosportive peut muscler tout le corps en variant l'exercice ! Et à quoi bon 0.5 km/h de plus avec un effort monotone et usant ???
Pour le 100 m chrono par contre , leur technique est la plus efficace !

Mais je le répète faire attention de contracter les abdos pour ne pas trop se cambrer et détruire son dos ...Surtout dans les grosses accélérations...
Revenir en haut Aller en bas
LESTIEN Antoine
Petit Poussait



Date d'inscription : 23/11/2007

Conseils technique Kick Empty
MessageSujet: Re: Conseils technique Kick   Conseils technique Kick Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 12:25

Je pratique le FB depuis deux ans en essayant d'approfondir la dimension technique du geste.

==> cette vidéo est excellente, car elle montre pour celui qui analyse finement les images, les différentes techniques possibles (y compris celle en descente) en fonction de la situation. C'est d'ailleurs là que réside tout la subtilité du FB par rapport au vélo ou à la course !

Au-delà des recommandations valables pour tous les sports (harmonie des gestes, mobilisation de tout le corps, relâchements, etc.), un des points importants à travailler en FB : la gestion de l'inertie, en particulier lorsque l'on "réarme" le geste. La gestion de cette partie du mouvement est, me semble t'il fondamentale, car sinon on produit du ralentissement.
Pour approcher cette question inertielle, il suffit de constater les conséquences du positionnement du buste le plus devant possible de l'axe de la roue avant en descente.


Mais comme toute bonne pratique sportive, il faut tâcher de ressentir, d'affiner ces sensations et de faire évoluer ces gestes en fonction.... l'objectif final étant.... de se faire plaisir !

A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils technique Kick Empty
MessageSujet: Tapette Finlandaise   Conseils technique Kick Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 19:56

J'ai ouie dire que la technique de la "tapette finlandaise" était indispensable au delà de 20 km/h...

Je crois avoir réussi le truc, mais ce serait bien qu'un pro de la tapette nous explique ça bien! Wink

Autre chose: je vois ça et là des potences plus longues, et j'ai bien compris que ça ne doispas dépassé l'axe de roue avant: mais plus long: pourquoi?

Par contre, un cintre comme tu as mis, Dexter, et l'ensemble cintre plat, embout de vtt, je ne vois pas, à part le poids, une grande différence: explication?
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Conseils technique Kick Empty
MessageSujet: Re: Conseils technique Kick   Conseils technique Kick Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 09:45

En effet, l'avantage principal est le gain de poids.
mais la préhension ferme et plus étroite que sur un cintre plat + barends est aussi interessante.

En fait, le type de guidon et de préhension est à choisir en fonction de sa pratique.
Pour de la ballade et en usage urbain, le guidon d'origine est largement suffisant.
Pour un usage sportif sur route....faut du rendement !

Conseils technique Kick Mini_090213094703237531
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Conseils technique Kick Empty
MessageSujet: Re: Conseils technique Kick   Conseils technique Kick Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 10:17

Citation :
J'ai ouie dire que la technique de la "tapette finlandaise" était indispensable au delà de 20 km/h...

Au dela de 20km/h, le bitume commence à défiler rapidement sous les pieds. pour entretenir sa vitesse et continuer à accélérer, la force exercée par le pied sera de plus en plus exercé // au sol avec un kick non plus du haut vers le bas mais quasi longitudinal.
Le kick devra être très bref pour ne pas "coller" à la route mais très puissant.
D'où le bruit très caractéristique du kicker qui accélère...
Le genou sera armé loin devant et la jambe projettée loin derrière dans un nmouvement ample et très rapide, exactement comme le fait ave son bras un lanceur de javelot.
Plus l'armement sera rapide et puissant plus le retour sera rapide et puissant.
CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils technique Kick Empty
MessageSujet: Re: Conseils technique Kick   Conseils technique Kick Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 10:25

C'est donc normal d'entendre le pied tapoter dans ces conditions alors? Hier j'ai expérimenté, et franchement, pour le même effort, ben j'ai été carément plus vite que d'habitude, et en plus, je trouve le geste plutot agréable, en prnant de l'amplitude pour "armer" la jambe vers l'avant. Et puis en plus, j'ai l'impression quand lançant la jambe vers le haut avant de pousser, on se donne aussi de l'inertie...
Revenir en haut Aller en bas
FastCrab
Pousseur Confirmé



Date d'inscription : 28/12/2008

Conseils technique Kick Empty
MessageSujet: Re: Conseils technique Kick   Conseils technique Kick Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 16:22

Simple analogie non basée sur l'expérience : + de 20 km/h... Embarassed
En ping-pong lors du top-speen, si on veut transmettre de l'énergie, il faut déjà beaucoup de vitesse avant le contact balle-raquette.(donc geste commencé bien avant). Il faut pendant le contact être capable d'accélérer jusqu'à la perte de contact. (bien connaître les quelques centimètres sur lesquels on est très efficace). Et donc prolonger le mouvement bien au delà de la perte de contact.
C'est aussi un compromis propre à chacun car il faut pour pouvoir réarmer rapidement le coup suivant, que l'ensemble soit le plus court possible.

Je rappelle au passage à peu près les mots de Coluche : Y-a pas de quoi frimer avec le footbike. C'est comme le ping-pong sauf qu'on est debout sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils technique Kick Empty
MessageSujet: Re: Conseils technique Kick   Conseils technique Kick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils technique Kick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment kicker ou pousser ?
» Kick your life, Kick France 2013 - Tour de France en footbike
» Europ’kick 2 - Fun kick
» Kick Your Life, Kick France 2013 - Tour de France 2013...
» Question technique 2X700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: