Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Législation footbike et pistes cyclables  Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Législation footbike et pistes cyclables  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Législation footbike et pistes cyclables  Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Législation footbike et pistes cyclables  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Législation footbike et pistes cyclables  Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Législation footbike et pistes cyclables  Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Législation footbike et pistes cyclables  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Législation footbike et pistes cyclables  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Législation footbike et pistes cyclables  Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Législation footbike et pistes cyclables  Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Législation footbike et pistes cyclables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lapinou_trot
Petit Poussait



Trott : - Oxelo
Date d'inscription : 05/11/2021

Législation footbike et pistes cyclables  Empty
MessageSujet: Législation footbike et pistes cyclables    Législation footbike et pistes cyclables  Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 11:10

Bonjour à tous, 

Sommes-nous considérés comme des « trottinettes » ? 
Si oui les trottinettes non électriques doivent rouler sur le trottoir avec une limite de 6km/h
J’ai voulu mettre ici le lien du site « service public » parlant des accessoires de mobilité mais je n’ai pas le droit de mettre de lien… 

J’utilise la Kostka Twenty et la Swiftyone pour mes déplacements quotidiens en ville. Je roule principalement sur les pistes cyclables. Je me considère comme un « vélo » et respecte les obligations d’éclairage, réflecteurs etc. Mais je suis peut-être en infraction ? 

Comment savoir où se placer ? Rouler a 6km/h avec un footbike c’est dur. Je roule à une vitesse qui se mélange bien aux cyclistes. 
Est-ce que un jour un texte va être écrit pour déterminer les droits des personnes pratiquant le footbike ? 
Est-ce que quelqu’un a déjà été contrôlé, si oui comment ça s’est passé ? 

Merci d’avance et bonne ballade !
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Législation footbike et pistes cyclables  Empty
MessageSujet: Re: Législation footbike et pistes cyclables    Législation footbike et pistes cyclables  Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 11:24

Bonjour, bienvenue,

Il ne faut pas non plus oublier de respecter la " législation" de France Footbike" et mettre quelques mots dans la rubrique " présentations"😉😀
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Législation footbike et pistes cyclables  Empty
MessageSujet: Re: Législation footbike et pistes cyclables    Législation footbike et pistes cyclables  Icon_minitimeLun 08 Nov 2021, 12:41

salut amie du lapinou!

Je pense qu'on est considéré comme des "mais comment ça s'appelle ?" Very Happy
L'avantage est qu'on ne peut pas nous dire  que c'est interdit aux vélos ou même aux trottinettes. Razz

Pour être en infraction il faut qu'il y ai une législation, et pour nous y a que dalle . bravo

Sur un trottoir, derrière des piétons, je peux rouler à 1 km/h (le compteur ne fonctionne plus).

La loi, c'est bien.L'intelligence c'est mieux:

Rouler à 6 Km/h sur un trottoir où il y a du monde, c'est gênant au minimum, et dangereux au maximum. 6 Km/h c'est une allure de marche Audax (marche rapide), très peu de piétons évoluent à cette allure sur les trottoirs, sans les CRS aux fesses.

Perso, je considère que la voiture laisse la priorité à la moto qui laisse la priorité au vélo/cyclo-trottinette qui laisse la priorité au piéton...
Maintenant,voiture et moto n'ont pas grand chose à faire sur un trottoir.

Sur le trottoir, comme sur les chemins , c'est bien de respecter les piétons.

Parfois lorsque je roule sur un trottoir, à vide ou en mode voyage avec sacoches, malgré que je me range pour laisser passer le piéton, c'est lui qui me laisse passé,ça me gêne, mais ça se passe souvent comme ça.
A paris, devant le Panthéon, sur le trottoir devant la mairie, je roule en trott'.Une agent de police, m'interpelle , puis en voyant que ce n'est pas un vélo...elle s'excuse !
Je respecte les autres usagers, et j'ai donc jamais eu aucun soucis, même si j'ai une fois croisé de loin est mec qui voulait à tout pris faire une remarque désobligeante.

Par contre, je croise des cons en trottinette électrique sur les quais du RER, dans les couloirs du métro...
A vélos aussi aux même endroits.

Sur les trottoirs aussi, des vélos roulant vite et une trottinette électrique avec deux gamines dessus me dépassent.
Le coupe revenant à un réfugié (kosovar, afgan...) qui a pris l'habitude de rouler sur un trottoir de 1.5 m avec son tripoteur.

Bisou au Lapinou. smiltrot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation footbike et pistes cyclables  Empty
MessageSujet: Re: Législation footbike et pistes cyclables    Législation footbike et pistes cyclables  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation footbike et pistes cyclables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo : Les pistes cyclables à New-York et plus !!!
» Footbike !
» Pistes pour mes prochains voyages en 2014.
» FootBike Trail Express VS FootBike Trail
» run and Footbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: