Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Meaux-Saint Mard par le GR1 . Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Meaux-Saint Mard par le GR1 . Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Meaux-Saint Mard par le GR1 . Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Meaux-Saint Mard par le GR1 . Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Meaux-Saint Mard par le GR1 . Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Meaux-Saint Mard par le GR1 . Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Meaux-Saint Mard par le GR1 . Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Meaux-Saint Mard par le GR1 . Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Meaux-Saint Mard par le GR1 . Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Meaux-Saint Mard par le GR1 . Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Meaux-Saint Mard par le GR1 .

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Meaux-Saint Mard par le GR1 . Empty
MessageSujet: Meaux-Saint Mard par le GR1 .   Meaux-Saint Mard par le GR1 . Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 15:42

Dimanche dernier, comme j'avais vu sur le site "tamétéo à 14 jours" qu'il ferait beau, j'ai planifié une sortie à la journée.Sur le topoguide de randonnée pédestre du tour d'Ile de France de gare en gare,j'ai repris au dernier point où je m'étais arrêté: Meaux (Seine et Marne).
La randonnée relie Meaux à St Mard, soit 22 Km, et 350 m de D+ et  250 m de D- (environ).Comme je prend la voiture, j'effectue un aller-retour.Donc 45 Km (si je stationne à 500 m), avec environ 600 m de D+.

11 h 28 je pars ,un peu tard .Tout l'itinéraire suis le GR 1.Par mesure de sécurité, j'ai pris une Top 25 du coin.
J'attaque par un peu de chemin de halage le long du canal de l'Ourq.Avec de chaque coté du tronçon, un panneau d'interdiction aux vélos.
Il y a eu du roulant et du pas roulant.De "la chaussée pavée", c'est un peu comme une route pavée, sauf qu'elle est constituée de cailloux enfoncés dans le sol dans tous les sens, il n'est pas possible de slalomer entre.Montés, descentes et plats,parcourus à la marche, car la trott' est en 35 mm avec une fourche rigide.
Puis il y a un tronçon recouvert de ballast SNCF, très cassant aussi.Le chemin qui suit et qui passe aussi à travers champs, n'est plus cassant, mais m'a inquiété quelque peu.
Un mélange concassé de cailloux et de bris de verre (vert et blanc) sur plusieurs kilomètres.Je n'ai pas eu de crevaison, cependant.
Sinon ça va.

Malheureusement, j'ai oublié de prendre l'appareil photo compact.

Météo ensoleillé, pas trop chaud et pas de moustiques dans les bois.

J'ai perdu de temps en temps le GR 1, mais cela fait aussi partie d'une randonnée.

Quelques chocs sous la trott', lorsque j'avais oublié que j'étais en position basse.

Un patin de frein avant frottait sur la jante.J'avais la flemme de régler le frein avant, alors je dés-enclenchais l'étrier de frein sur le plat et je le ré-enclenchais en descente. Au point de retournement, j'ai pris le temps (5 minutes?) pour régler l'écartement avec seulement la vis micrométrique.

J'ai vu pas mal de gens qui ramassaient des trucs par terre.???
Puis j'ai réalisé que c'était des châtaignes, du coup j'en en pris aussi en revenant.
J'ai même trouvé un patin vbrakes.

Données compteur:
-41.53 Km
-4 h 51 min
-8.54 Km/h de moyenne (je projetais d'être dans les 9)
-34.61 Km/h maxi
Revenir en haut Aller en bas
 
Meaux-Saint Mard par le GR1 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shanghai-Saint Nazaire !
» 25/04 - 11 ème édition de la Saint-Affricaine
» saint-etienne du bois (85)
» [VENDU] Mibo Rival
» 06/12/2014 - Téléthon Chabeuil - Saint Donat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: