Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Voyage en Espagne. Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Voyage en Espagne. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Voyage en Espagne. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Voyage en Espagne. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Voyage en Espagne. Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Voyage en Espagne. Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Voyage en Espagne. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Voyage en Espagne. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Voyage en Espagne. Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Voyage en Espagne. Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Voyage en Espagne.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeDim 30 Oct 2022, 13:10

Salut les   smiltrot et  Voyage en Espagne. 2763257453.

Je prépare une petite/moyenne randonnée à trot' vers mi-février début mars.

L'Espagne n'est pas vraiment le pays des voies vertes (vias verdes, pour ceux qui ont fait espagnol en LV2), mais elles existent.Il ne faut pas s'attendre à de l'enrobé drainant, mais plus à du gravel. 

Durée prévu de 6 jours, avec 60 Km/ jour, donc une distance totale de 360 Km.Je garde un jour de sécurité si jamais je n'arrive pas à tenir le rythme.

Je serais en mode bivouac, car le coin est faiblement peuplé , avec 7 habitants au Km2.

J'ai repéré la via verde et camino natural "Santander-Mediteraneo", mais un peu longue pour moi dans sa totalité.
La via verde de los ojos negros (les yeux noirs) relie le province de Teruel à + ou - Valence, elle s'étire sur 160-200 Km suivant les sources d'informations consultées.
Je l'aborderait dans le sens de la descente, de la montagne vers la mer.

Pour faire 360 Km ,il me faut donc rajouter 160 bornes.En remontant sur la "Santander-Mediteraneo" pour les parties praticables ou par la route, où il y aurait peu de véhicules.

Liens:
https://en.wikipedia.org/wiki/V%C3%ADa_Verde_de_Ojos_Negros
https://www.youtube.com/watch?v=Aa09T1EGpgo

Entre autre.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44


Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride
Age : 65
Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 16/04/2014

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeMer 09 Nov 2022, 19:39

Salut Gilles

Beau projet surtout après l'Allemagne, tu cherches la chaleur.  rire

Donc tu as fait LV1 Allemand et LV2 Espagnol  bravo

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022, 11:50

Salut Gibus,

anglais LV1, espagnol LV2 et petite maitrise du français Razz

Pas beaucoup de transports dans ces coins +- abandonnés , donc obligé
 de faire dans les 400 Km, soit 7 jours.

Hasta luego companeros.

Voyage en Espagne. 2639182277
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeSam 31 Déc 2022, 15:49

:salut:la communauté !

Cette partie de la région d'Aragon, est aussi appelée triangle de glace ou pôle du froid, avec des records à - 26,4 ° C (en 2021) et - 30 ° C (en 1963), en décembre/janvier.
Cette information, m'ayant quelque peu... refroidis, j'ai décidé deux choses: 
-partir fin mars,début avril 
-ne pas faire de bivouac.

J'ai aussi modifié et finalisé ma route.Un truc classique, avec pleins d'informations, de balisages...

Le chemin retenu est le "camino del Cid".On dit le chemin, mais en réalité c'est plusieurs tronçons qui se relient entre eux.

J'ai choisi le tronçon : "Las très Taifas" (les trois petits états arabes ou berbères, au 11 ème siècle).
Je pars de Calatayud pour arriver à Téruel. En 6 jours, avec environ 350 Km dans les jambes.

Le mode d'hébergement retenu est l'hôtel.ça colle avec la saison, et il y a plein d'hébergements de ce type sur l'itinéraire.

Il y a aussi pas mal de D+.Et je n'aime pas ça.Alors , ce Chemin du Cid, va me faire une petite expérience concernant la dénivelée.

Un site très bien fait qui a fêté ses 20ans : https://www.caminodelcid.org/el-consorcio-informa/caminando/2650125-1500-km-de-gravel-por-el-camino-del-cid/

A+ et bon réveillon.
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeJeu 02 Fév 2023, 22:09

Hello Gilles,
Je te souhaite une bon voyage. L’Espagne est un pays latin ou les autochtones semblent conduire paisiblement. De mon expérience, mais il y a peut-être des différences régionaleses
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 13:06

Salut Frédéric  salut et merci .

Le projet avance bien, grâce au site internet.Avec les informations recueillis (longueur, dénivelé,densité du traffic routier,qualité roulant des sentiers),  j'ai réparti les 6 jours de voyage, en trois jours de tracés Vtt et les trois autres en mode cyclotouriste.
Maintenant, je cogite pour alléger les bagages, et aussi pour me concocter un ensemble de survie pour passer la nuit dehors en cas d'imprévu, vers 0 ° C (Sol,sac de couchage,sur-sac,chauferrettes...).

Voyage en Espagne. 4095972733 A+ .

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeLun 24 Avr 2023, 16:58

Hola cheers 

Samedi 25 mars (trajet ).

Départ vers 15 h de Paris gare de Lyon, avec une arrivée à Barcelona Sant un peu avant 21 h 30, ça fait 6 h 30.C'est donc rapide, mais ça semble  long, même en révisant la grammaire (petit livre à 5 euros) et du vocabulaire pour être autonome.

Plutôt que de m'assoir à ma place, je squatte la banquette téléphonie mobile à coté de mes sacoches et de mon sac vélo.Avec du recul, je me dis que c'est pas sympa pour les autres qui veulent téléphoner ou recharger leur portable, même si je laisse une place libre.

Le sac vélo est attaché à la rambarde par les sangles de portages.Peut être , aurait il fallu démonter le porte-bagage car il augmente la largeur du bagage, et beaucoup de gens se cognent dedans.Mais ils restent cools sans se plaindre.Par contre , il reste toujours le risque , de l'oublier s'il est démonté.

Le train est un Inoui et non un Ouigo, donc il y a un bar, donc il y a un croque-monsieur, donc je débourse 7.70 euros, le menu coûte plus de 12 euros, donc je ne le prend pas.

Le train arrive à l'heure.C'est toujours bien de signaler de tel évènement.

Un peu de portage dans la gare et le métro (couloirs, escaliers) mais ça reste raisonnable.
L'Ideal Youth hostel se trouve sur le tracé de la ligne 3, à 6 station de la gare Sant, soit à 11 minutes de celle-ci en incluant les 100 m à faire à pieds.En plus il y a un ascenseur depuis le métro jusqu'à la rue.

A mon retour au travail, un collègue me dit : si tu veux dormir à Barcelone, faut y mettre le prix!
ça semble corroborer  mon expérience dans cet hébergement à 26 euros la nuit en dortoir mixte de 4 personnes.

En croisant quelques jeunes en maillot de rugby, j'avais reçu une alerte provenant de mon cerveau droit : "bordel en perspective".
Jusqu'à une heure du mat', ça chante, ça hurle à un niveau inférieur.Pourquoi, cela s'arrête ensuite ?Ils se sont fait virer, se sont endormis...coma éthylique.
Puis à 4 h 23 un gus téléphone, dans le couloir, à sa mère.
Sans faire de la xénophobie primaire anti-anglosaxons, ils m'ont gavé grave.Et comme on dit ici: no me rompen las gindas !

Dimanche 26 mars (Saragosse/Zaragoza).

Réveillé avant l'alarme téléphonique de 07 heure, je la dés-enclenche pour ne pas réveiller le pauv' gars dans la chambre.
Je trouve -que contrairement à ce que le réceptionniste de l'AJ disait hier- il y a un peu de monde sur la ligne 3, ce matin dominicale.

Arrivé à Sant avec une heure d'avance, donc pas de stress.
Par contre, je suis surpris de ne pas voir le train affiché, et plus encore de voir que le prochain départ est dans plus d'une heure.
!! ??
Regard furtif sur l'horloge.Merde! Il y a bien un changement d'heure (+ 1 h).Afficher le double horaire dans le TGV Inoui, m'aurais bien servi.
Ou comme me dira le réceptionniste de l'AJ dans quelques heures: "ton téléphone change d'heure automatiquement".Sauf que non, le téléphone ne chopera le réseau qu'après 36 h.

Donc, he perdido el tren.Un de perdu, un de retrouvé, juste 1 h 10 plus tard.Le temps de passer tranquillement les contôles.

Afin de ne pas avoir à quémander ma route pour l'hostel, j'ai fais une feuille de route avant de partir.Je la suis scrupuleusement, mais je me retrouve à l'opposé !
Alors, je demande, et grâce à leur smartphone, je retrouve le bon chemin.
Google maps donnait 30 minutes à pieds, moi j'en suis à 2 heures.Mais c'est un mal pour un bien, car l'enregistrement commence à 15 heure.

J'en profite pour dire au mec que ça pendule est à l'heure française, lui me dit qu'elle est en panne.Bon, bref, tous les bagages vont directement dans la chambre plutôt que de passer par la consigne.Il y a un ascenseur et une cuisine qui ferme à 23 h (même si le soir un autre gars ferme 10 minutes plus tôt).

Le centre historique est juste à coté de l'hostel.Pas de visite des églises, comme je n'ai pas de guide, je ne sais pas si j'ai raté quelques choses, mais c'était quand même 7 euros l'entrée.
Avec cet argent j'ai pris un chocolat épais et un gâteau au fromage car les churros sans gluten c'était chèros (c'est d'ailleurs la vendeuse qui m'a prévenue)avec 1.6 euros par mini churros.

Après avoir longé les bords de l'Ebre, on arrive dans le quartier de l'exposition internationale de 2008, avec le pont-pavillon de 260 m de long, et le parc de l'eau (sans eau).

A Saragosse, il y a plein de pistes cyclables.

Du soleil avec 25 ° C, mais pas très chaud à cause du vent.Lorsque c'est redescendu à 21, j'avais froid.

J'ai eu le temps de manger mais pas de nettoyer mon bol, car le gars à fermé juste avant.Ce n'est donc pas grave.

Dans la chambre juste une autre personne.Pas de jeunes pour faire le boxon, donc nuit au calme.
Sauf que juste à coté de la chambre, une clim (?) a ronronné toute la nuit.En fait, elle stoppait par moment pendant 7 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeLun 24 Avr 2023, 19:08

[url=Voyage en Espagne. Qgh7]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeLun 24 Avr 2023, 19:12

[url=Voyage en Espagne. Sonl]

[url=Voyage en Espagne. Latu]

[url=Voyage en Espagne. Vmv0]

[url=Voyage en Espagne. 3g9c]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeLun 24 Avr 2023, 19:16

[url=Voyage en Espagne. 1i30]

[url=Voyage en Espagne. Cuwa]

C'était Saragosse.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 19:49

Lundi 27 mars (Catalayud).

La trott' est dans le patio, la porte qui en donne l'accès est restée ouverte.On s'était donc bien compris.Ouf !
7:15 a.m départ de l'aj.7:45 à la gare tout est près pour l'embarquement,la trott' dans le sac et les sacoches sur le trolley.
Le train régional partant à 8:57, il reste donc assez de temps ,sans stress, pour prendre un petit-déjeuner continental à la cafèt' de la gare.

Aujourd'hui, je vais être un peu hors budget pour la nourriture (supérieur à 15 euros).Mais bon, peut être que je devrais ré-évaluer ce poste, qui était valable dans le monde d'avant (covid, inflation, guerre en Ukraine...).
Un brocadillo de saucisses de chorizo, un pain au "chocolat"à la crème, un cola cao (et pas un chocolat, car lui est épais), un vrai jus d'oranges.Pour 8,20 euros.

Puis viens l'embarquement, avec le scan des bagages.Puis je ressort car je me suis trompé de quai .
C'est uniquement pour les trains à grande vitesse, les régionaux qui s'arrêtent dans pleins de petites gares, voire de haltes n'en n'ont rien à faire.

J'ai décidé de ne plus retirer la roue arrière,c'est donc plus long que les 120 cm autorisés, mais si personne ne le vois, je laisserais comme ça.Pas vu d'espace pour vélo, donc la housse est mise debout attachée avec un tendeur.

Une heure vingt trois plus tard, le train arrive à Calatayud  et moi avec.Bien que j'ai écrit ma feuille de route jusqu'à l'hôtel (750 m), je demande dès le départ à une indigène, histoire de ne pas partir à l'opposé.
Je repère sur le chemin, le kebab où je vais manger ce soir, car il reste ouvert jusqu'à minuit.

Après avoir déposé les bagages dans ma chambre, et passé un coup de téléphone à ma mère (+ ou -correspondante à terre) depuis le combiné de la chambre, car le portable n'a toujours pas pécho le résau, j'allume la télé.Et là, dès les premières minutes, je reste schotché par la scène dans parc zoologique du film "La Malédiction".Je reste donc une heure à regarder le film.

A la réception on m'indique ce que je désire visiter, bien que je ne connaisse pas vraiment le nom.Je re-demanderais un peu plus haut dans la ville à des cantonniers.Ils m'ont parlé " del Castillo" (le château).

Je me retrouve donc sur la route nationale avec des gros camions, heureusement il y a peu de véhicules qui circulent sur ce grand axe, en plus deux larges accotements permettent de se sentir en sécurité.
La zone naturelle avec les formations rocheuses se trouve sur la gauche.Des chemins partent sur la gauche, mais tous ne mènent nul part, ou plutôt dans des champs.J'en essaie deux, sans regrets car ils offrent des points vue sympas.Au loin , il y a un village perchée, se sera le point ultime de ma virée sur la nationale.
Un litre d'eau était insuffisant, il faut donc remplir la bouteille.Une épicerie vient juste d'ouvrir, dans ce village vraiment petit.J'y achète mon goûter, dont certaines conneries tel des nuages bleues en bonbons, et un gâteau au chocolat qui donne la langue bleue (j'aurais du faire une photo).Et bien sur une bouteille d'eau.L'épicier me montre la photo de ce que je désire voir.Mais le chemin n'est pas en très bon état, il monte et fait 5 Km.

Bon ce n'est pas une catastrophe.Puis c'est à cause, de ces manif', de ces AG, de ces tracts que je n'ai pas eu le temps d'organiser cette sortie.

Il se fait tard: 20 h.Il faut donc penser à faire demi-tour pour parcourir les 16 Km du retour, sur la nationale.
Quand même, je vais aller voir à quoi ressemble ce chemin.
Un goûter réconfortant pris à l'arrache sur le chemin, puis je parcours genre 2 kilomètres à trott'.ça commence à monter, alors la trott' est abandonnée sur le bas coté, et je continue à pieds tout droit à travers la végétation, avec comme cap un bosquet d'arbres tout en haut.Une vue mais pas celle que je voulais.
Maintenant que le soleil s'est couché, et qu'il reste encore quelques km, c'est raté.Sans éclairage, sur un chemin non balisé,mieux vaut éviter.

22 h 30, arrivée au Kebab. Nuggets + fritte + Nestea = 7,50 euros.Je me suis forcé pour finir.Pas très local ,mais c'était bon.

Aujourd'hui , la météo était idéale, 26 ° C,du soleil et pas de vent.

Données compteur : 45,2 Km / 4 h 59 / 9,05 Km/h /35,31 maxi .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 22:29

Calatayud:

[url=Voyage en Espagne. Aatz]

Premier chemin à gauche:

[url=Voyage en Espagne. Zg9c]

Deuxième chemin à gauche :

[url=Voyage en Espagne. 43hs]

El castillo:

[url=Voyage en Espagne. He5d]

Cervera de la Canada (village perchée) :

[url=Voyage en Espagne. Stlg]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeDim 30 Avr 2023, 19:04

La route nationale longe, à un moment, le camino natural Santander-mediterràneo :

[url=Voyage en Espagne. Gsbf]

Je pense que c'est toujours le chemin Santander-mediterràneo, pas encore très praticable.
J'ai marché dessus sans la trott' 200 m. Confused :

[url=Voyage en Espagne. Icay]

Dernière photo avant le retour :

[url=Voyage en Espagne. Ovjn]
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeMer 03 Mai 2023, 09:57

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeJeu 04 Mai 2023, 10:27

Merci Florence , c'est gentil I love you !

Par contre, le format des "vignettes" est un peu grand.

Faut que je poste la suite.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeLun 08 Mai 2023, 15:11

Mardi 28 mars (--> Daroca).

Le petit-déjeuner est classique, mais il ne coûte que 4 euros.
Le départ est prévu à 9 h; en réalité (augmentée) : 9 h 42.

Comme aujourd'hui, il y a 800 m de D+, j'ai pris la peine de changer un patin usé, et de régler l'autre encore fonctionnel.

Pour les trois premières étapes, l'itinéraire VTT a été préféré, afin d'éviter les routes nationales.

Je vais rouler les 2/3 sur routes goudronnées.Certaines faisant partie de l'itinéraire, d'autres
choisi -par moi- pour ne pas trop galérer car il y a quand même 60 bornes à faire.

Pour les tronçons routiers, il y a des côtes mais pas très pentus, de toutes les façons je les
parcours en marchant, mais je n'aime pas ça, je trouve ça un peu humiliant et casse-pattes.
La route qui oscille aussi.Et des faux plats.
A partir du 30 ème kilomètre, l'itinéraire fait un arc de cercle dans un environnement tout terrain,
avec des collines à passer.Là, il y a une grosse rampe, que je pense ne pas négocier à vtt.
Ce passage dure 10 kilomètres avant de rejoindre la route.Je quitte l'itinéraire tt, pour finir les 20 kilomètres restant sur le bitume.J'avais compris que le reste était en descente, mais je vais rencontrer
encore un peu de faibles montés avant l'arrivée.

J'ai fais un long arrêt pour manger à l'ermitage de St Fabien et St Sébastien, après une vingtaine de kilomètres.
Il y a des tables et des tabourets et pierre, ça peut être un super endroit pour le bivouac, surtout qu'il y a une avancé de "l' église" pour ce mettre à l'abris de la pluie et du vent, avec une cheminée. bravo

A 20 h 23, j'entre dans la Posada (hôtel, relais de campagne).Je logerais en face dans la partie moderne, avec un jardin intérieur pour laisser la trott'. Chambre avec petit-déjeuner : 47 euros.

Compteur : 60,83 Km ; 07 h 20 ; 8,29 Km/h ; 39 Km/h .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeLun 08 Mai 2023, 15:38

Champs d'arbres fruitiers:

[url=Voyage en Espagne. Gvs6]

L'ermitage, lieu de bivouac :

[url=Voyage en Espagne. H2te]

[url=Voyage en Espagne. 14gk]

Terre rouge typique de la région :

[url=Voyage en Espagne. 14gk]

Le balisage est bien fait :

[url=Voyage en Espagne. 2zw8]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeLun 08 Mai 2023, 15:40

[url=Voyage en Espagne. R0l0]
Revenir en haut Aller en bas
Julien68
Maître Pousseur
Julien68


Trott : Kickbike G4 City
Age : 40
Localisation : Alsace, haut Rhin, entre Colmar et Mulhouse
Date d'inscription : 14/05/2015

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeMer 10 Mai 2023, 22:45

Beau périple, merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023, 16:28

Mercredi 29 mars ( --> Monreal del campo, 2 ème étape vtt).

Petit-déjeuner continental pour faire le plein de calories: une tranche de fromage (sur les 5 servis), deux tranches de pain-différents-grillées, beurre, confiture de fraises, croissant de taille XL, cacao et jus d'orange commercial.Je n'ai pas réussi à venir à bout du croissant.

Le sac à dos de 20 litres a été refait.Il passe de 6/7 Kg à 3.5 Kg (?).

Une petite visite panoramique de la ville avec quelques photos avant de prendre le chemin du Cid.
J'abandonne dans un recoin la trott' chargée pour monter un peu dans la ville.De toutes les façons, j'ai mes affaires importantes sur le dos.

Départ de Daroca à 9 h 42 (encore!).
L'étape est facile.Le topoguide vtt du site donne: 49  km , 270 m de D+ , 5 h estimés , degré de difficulté 30.

Sur cette étape de Daroca à Monréal del campo, trois itinéraires sont parallèles : Le cyclotouriste , le GR 160 et la voie verte Santander-mediterranéo.Ce qui permet de mélanger sa route à l'envie.Par exemple ,le GR qui passe sur les bords de la rivière Jiloca, est envahi par des arbustes plutôt attachants et des ronces...je continue sur le GR, même si la voie verte est juste au dessus jocolor .Puis, je me suis assez amusé, et je prend un chemin qui rejoint la via verde.
Monotone et droite car située sur l'emprise d'une ancienne voie de chemin de fer, mais lisse , bien que non revétue.En mode gravel pure.La position basse, me fais passer de 7 Km/h à 10 Km/h, en allant tout droit. smiltrot

Cette étape se résumera donc à 17/20 Km du GR 160 et du reste sur voie verte.
Une voie verte, c'est aussi des espaces pour s'arrêter et manger.
J'ai découvert sur le chemin que la voie verte passait par Daroca, où très proche.

Vers le 17 ème kilomètre, le compteur à disjoncté.Puis un peu plus tard s'est recalé sur une roue de 16 pouces et en anglais.

Aujourd'hui il fait chaud , 27 ° C à 28 ° C.Je trempe mes manchettes et mon pantacourt dans un canal d'irrigation et une rivière.C'est sec en moins d'une demie heure.

A 3 km environ de l'hostal brun, encore sur le gravier, une crevaison arrive sur le pneu avant.
Il reste 20 minutes avant le coucher du soleil pour réparer.J'en profite pour monter la deuxième bande Zefal anti-crevaison, la première a été monté l'année dernière à l'arrière lors de mon périple en Allemagne.

Pour être sur je demande à un groupe de gars, s'il connaissent la ville."Le village pas la ville" qu'il me dit.Sur la feuille de route pour l'hostal, il y a de petites voies de l'autre coté de la route à grande circulation.Je ne les repère pas, donc je décide de rester sur le grand axe.
 21 h 30 je suis à l'hostal, et je dine dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 20:05

Daroca :

[url=Voyage en Espagne. 8013]

Ce pourrait être l'emblème de la ville : Cette belle cheminée des fées  Very Happy 
bien érigée en haut de Daroca :

[url=Voyage en Espagne. Lrq5]

La porte d'entrée:

[url=Voyage en Espagne. 6lss]

Dans un village , sur le chemin, par contre je ne sais plus
à quelle heure.Typique de l'architecture Mudejar :

[url=Voyage en Espagne. 6lss]

Lieu, où l'on tamponne son passeport.Gilles 77, sans papier, s'en tamponne.
Sinon, ça donne droit à 10 % de réduction sur les hébergements  thumleft

[url=Voyage en Espagne. Po94]

La via verde Santander-meditérraneo :

[url=Voyage en Espagne. Ic2d]

Et voilà le Cid, dans le village d'El Poyo del Cid.
J'ai un peu galérer piur accrocher le foulard !
Nan, c'est pas moi  rire

[url=Voyage en Espagne. D978]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 19:54

Jeudi 30 mars (étape n° 3 vtt ; Monréal del campo à Molina de Aragon).

Le topo-guide -en ligne- indique: 60 Km, 680 m de D+ , 6 h 40 et 54 en indice de difficulté.
Par sécurité je décide de partir à 9 h, et comme d'habitude je pars un peu plus tard.Donc 9 h 50.
Le petit-dej' se déroule dans la chambre et c'est très bien comme ça.

C'est un Itinéraire gravel à travers champs, avec de longues lignes droites.Les 15 à 17 premiers kilomètres se roulent très bien, puis arrive l'ennemie du Cid.Une belle bise dans la face trèsfaché .Je n'en sais rien, mais je dirais 50 à 60 km/h.Ajouté à une surface cassante, et des montées de collines, le compteur s'affole mais dans le mauvais sens, en affichant un très modeste 7,2 Km/h.Vers 17 h, le vent forci.Il a fait quelques pauses, mais pas très longues.

La balisage passant par les petits villages et toujours devant leur fontaine bravo , je ne me suis pas chargé en eau.Un bidon de 500 ml et une bouteille de un litre à moitié remplie.Je prépare 2 bidons de boisson hypotonique par jour.Sans sucre à boire, je me sens un peu mou du kick.

Dans un village, un villageois (mais pas tout carré comme dans Minecraft, que l'on s'amuse à frapper),me dit quelque chose comme : " Que calor!".Il  a fait 30 ° C , mais avec le vent dans la tronche, je n'ai rien senti.

Vu la tournure que prend la journée, je me vois arriver vers 22 h ou pourquoi pas minuit.Sans vouloir tuer le suspens, j'arriverais à la casa rural à 21 h 40.

L'itinéraire tt est respectée jusqu'à Morenilla, soit 30/35 Km.Puis ,le voyage continue sur la RN , à contre sens, donc à l'extrème gauche !
Encore une fois, il y a peu de véhicules sur cet axe à grande circulation.

Le chemin pour arrivé à la casa rural est très simple, sauf que j'arrive pas par là.Mais en demandant dans un café, ce soucis est vite réglé.

J'ai les yeux explosés , tout rougies par le vent, alors que je portais les lunettes.Prévoyant ,j'ai toujours 2 ampoules de liquide physiologique.

Au compteur : 61,9 Km ; 8 h 02 ; 7,69 Km/h ; 23,61 Km/ h maxi.
Le compteur a été réglé sur 28 " et non sur la circonférence de la roue entière.
La différence reste minime.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023, 14:06

Vendredi 31 mars ( étape cyclo-touriste n°4 du Camino del Cid).

Données topo-guide : 71,3 Km ; 1075 m de D+ ; 6 h 30 ; indice de difficulté 96 RDB.

Comme l'étape s'annonce difficile, le départ est fixé à 9 h.A 11 h , je suis parti Razz .Difficile pour difficile...
Encore une superbe météo.C'est l'étape phare de ce parcours du Cid (les trois royaumes).Des routes à faibles circulations voire très faibles, ça va me changer de la journée précédente.L'itinéraire traverse pas moins de 5 parcs naturels.Bien sur le week-end et en période de vacances, la circulation n'est plus la même.Mais par chance , le week-end commence juste demain, comme la semaine sainte.

Il y a tellement pas de véhicules que je roule du bon coté. Voyage en Espagne. 2031638689

La route passe par des hameaux, de moins de 10 habitants, voire un seul .Mais il y a plein de maisons et souvent une fontaine.Il y a encore un peu de vent, mais qui n'est pas gênant.

la petite route qui part de Molina de Aragon,suit les gorges creusées par la rivière Gallo.Elle est en pente (faux plat) mais avec le vent je n'en profite pas plus que cela.La route passe devant le sanctuaire de la Vierge de la Hoz, creusée dans la roche.Parcours très sympa, surtout sans circulation.

Bien qu'il y ai de la D+, les rampes ne sont pas très raides, donc la moyenne s'établi à 9 Km/h.

A 5 Km de l'arrivée, à Chequilla, il y a des formations rocheuses en sable, monumentales , mais je passerais le site bien trop tard, donc je ne vois rien.

Je crois être arrivé à 21 h 40 à l'hôtel de Checa.J'ai perdu la page de mon carnet de voyage.J'avais dèjà fais du repérage pour dormir dehors: un abris bus , et un abris troglodite.
Dans le village avec l'abris bus, deux chevaux m'ont fait peur en venant sur moi.En fait ils venaient juste boire à la fontaine.

En fait l''hôtel fermera vers minuit, en encore il restera des clients au bar.

Le réceptionniste/gérant parle français.C'est bien car j'avais un peu surestimé mon niveau en espagnol.Je prend mon diner au bar-restaurant.Je ne comprends pas tout dans le menu, dont des oeufs (qui resteront dans l'assiète), sinon des patates et des saucisses chorizo.Pour le dessert deux morceaux de gâteau et une pomme.

Après le repas, la table d'à coté me propose une bierre ou du vin .Sympa ,mais je n'aime pas les deux.Un des trois gars, m'explique la meilleure route, via google maps et son portable, selon lui, pour demain.En réalité, je n'en ferais rien, et en plus je ne comprends plus grand chose.ça a pris un certain temps car il n'était pas champion en scrolling. I don't want that Il est minuit 15, lorsque je vais me coucher.

J'ai perdu, la feuille de ce jour, mais je me rappelle certaines données :
75 Km ; 9.03 Km/h ; 8  h 17 .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 12:50

Etape 3 Vtt, de Monréal à Molina :

[url=Voyage en Espagne. 6137]

[url=Voyage en Espagne. Gzv0]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitimeDim 28 Mai 2023, 13:08

La casa rural à Molina de Aragon:

[url=Voyage en Espagne. 21xt]

[url=Voyage en Espagne. Rpch]

Les remparts de la ville :

[url=Voyage en Espagne. 82ui]

Les gorges de la rivière Gallo :

[url=Voyage en Espagne. 0f6x]

[url=Voyage en Espagne. Io31]

Le sanctuaire de la Vierge de la Hoz :

[url=Voyage en Espagne. Onol]

Population, 1 hab !

[url=Voyage en Espagne. P5ma]

ça ne se voit pas trop, mais c'est une belle descente de plusieurs kilomètres :

[url=Voyage en Espagne. Vkeh]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Espagne. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Espagne.   Voyage en Espagne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Espagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16
» Voyage en Allemagne (été 2022).
» voyage
» Randonnée longue distance
» Festival du voyage à vélo Vincennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: