Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Petit nouveau du 78 Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Petit nouveau du 78 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Petit nouveau du 78 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Petit nouveau du 78 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Petit nouveau du 78 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Petit nouveau du 78 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Petit nouveau du 78 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Petit nouveau du 78 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Petit nouveau du 78 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Petit nouveau du 78 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau du 78

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugues78
Jeune Pousse



Date d'inscription : 06/02/2009

Petit nouveau du 78 Empty
MessageSujet: Petit nouveau du 78   Petit nouveau du 78 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 08:20

Bonjour à tous, commemon pseudo l'indique, je m'appelle Hugues, j'habite le 78 et je suis à la fois nouveau et débutant dans ce milieu.

D'une façon général, j'aime ce qui roule, avec ou sans moteur. Il n'y a pas longtemps, en fait le 1er fevrier, à l'occasion d'un WE à Lyon et d'une promenade matinale, j'ai croisé un lot de "patineur" en fait des kickbikeurs qui se rassemblaient pour la première fois. J'ai trouvé le produit super sympa, original, accessible et enfin la possibilité de faire de la patinette avec le même jouet que mes enfants.
J'ai rapidement posé 2/3 questions et puis j'ai craqué et j'ai commandé à la Sté cyclologique de Lyon, dont je vois qu'il est inscrit ici même salut . Le lendemain, je suis passé chez eux, en banlieue de Lyon parce qu'il existe plusieurs modèle. Mon choix s'est porté après essai et conseil sur la City G4 qui présente l'avantage de gardeboue et d'un panier, pratique pour un usage quotidien et une distance de 1km du lieu de travail de ma femme. Merci à eux de la facilité, du conseil et de la rapidité. Je ne l'attendais pas aussi vite. Si tout se passe bien, je pense que mon choix perso se portera sur la Cross Max.

J'ai reçu hier donc mon nouveau joujou, que j'ai monté en 20 minutes grâce à tous les outils fournis. Premiers essais aujourd'hui par ma femme qui va aller au travail avec.

Petit nouveau du 78 P1050008cs5

Je vais l'agrémenter d'un petit phare devant et un derrière aussi par sécurité.

Je me permettrais peut-être de vous demander des conseils, mais au moins me voilà inscrit pour ce qui deviendra, peut-être une nouvelle passion. Je creuse déjà à droite à gauche pour me perfectionner au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues78
Jeune Pousse



Date d'inscription : 06/02/2009

Petit nouveau du 78 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 78   Petit nouveau du 78 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 09:19

cheers

Bon alors les premiers retours :

Ma femme a mis moins de temps qu'en vélo pour aller au travail ! Ça, c'est un une bonne nouvelle, et elle n'était pas plus fatiguée.

Autre constat, ... en fait 2 constats même :
- Le vélo intrigue les gens. Des adultes "ah, c'est pas mal ça !" Elle a été intercepté par des passants. C'est plutôt bon signe.
- J'ai vu ce matin en accompagnant (en voiture parce que l'ecole n'est pas tout près) des mères de familles en trotinette, dos cassé en 2, qui repartaient avec la trotinette du bambin pliée sur le guidon. C'est sûr qu'à ce niveau, une city G4 me convainc dans ce choix. J'ai eu l'idée du coup de mettre le vélo dans ma voiture et de faire les 200 derniers mètres en kickbike pour au moins tenter de promouvoir ce produit auprès des mère de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

Petit nouveau du 78 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 78   Petit nouveau du 78 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 09:47

salut hugues,
jolie machine en blanc, ça donne...

Tu vas voir, l'énorme intérêt, outre le fait d'aller au boulot ou à l'école, c'est de pouvoir accompagner les enfants en vélo. En effet quand les enfants sont petits, à vélo, ils vont trop vite pour pouvoir les suivre à pied mais pas assez pour les accompagner en vélo. De plus comme il faut sans arrêt les pousser, les moucher, leur remettre le bonnet, refaire le lacet..etc.....etc.......etc, on passe son temps à monter et descendre du vélo alors qu'en patinette on se déplace à la bonne vitesse et on est déjà à terre.

En tout cas bienvenue sur le forum, je crois que tu es le premier avec un modèle de ville.
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
Cigaloun Christian


Age : 67
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

Petit nouveau du 78 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 78   Petit nouveau du 78 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 11:34

salut et bienvenue à vous 2
(gaffe à ce que ta femme te l'a pique pas Very Happy )

comme quoi ce forum peut faire vendre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Petit nouveau du 78 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 78   Petit nouveau du 78 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 11:53

Si,SI, qu'elle te la pique.
Ca fait tellement travailler le popotin qu'elle aura d'ici cet été un joli arrière train de Brésilienne.... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau du 78 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 78   Petit nouveau du 78 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 12:05

dexter ward a écrit:
Si,SI, qu'elle te la pique.
Ca fait tellement travailler le popotin qu'elle aura d'ici cet été un joli arrière train de Brésilienne.... :drunken:

Tu veux pas venir convaincre ma copine aussi? :mrgreen:

Bienvenu Hugues! T'es où dans le 78? Si tu veux essayer la mienne, je suis à Conflans... On dois se retrouver au bois de Vincennes dimanche, viens donc!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

Petit nouveau du 78 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 78   Petit nouveau du 78 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 15:50

Comtedoxto a écrit:


Tu veux pas venir convaincre ma copine aussi? :mrgreen:

Bienvenu Hugues! T'es où dans le 78? Si tu veux essayer la mienne, je suis à Conflans... On dois se retrouver au bois de Vincennes dimanche, viens donc!

C'est vachement tendancieux, on ne sait pas vraiment ce que tu lui proposes d'essayer 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau du 78 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 78   Petit nouveau du 78 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 18:59

:lol!: Razz

Ouiais, j'avais pas relu! Bon j'ai une excuse je me suis levé tôt...

Enfin tout st possible!! Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hugues78
Jeune Pousse



Date d'inscription : 06/02/2009

Petit nouveau du 78 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 78   Petit nouveau du 78 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 19:57

:bounce: Merci pour cet accueil ! En fait, c'est la trotinette de madame. Je vise plutôt une cross max pour moi. J'aime bien aller faire le con dans les sous-bois.

Nous serions donc voisins, puisque je suis de Poissy ! Malheureusement, dimanche, je dois aller faire joujou avec mon autre jouet, plus bruyant, plus polluant et aussi moins haut :mrgreen: Chaucun son tour les jouets.

Effectivement, la trottinette a un veritable intérêt dans l'usage quotiden, y compris encombrement. Ce soir, ma femme est rentrée à pied de l'ecole (env. 1,5km) avec les 2 enfants de 3 et 5 ans. La petite sur la kickbike que ma femme poussait. C'est mieux qu'un vélo (pédale, encombrement).
Revenir en haut Aller en bas
Hugues78
Jeune Pousse



Date d'inscription : 06/02/2009

Petit nouveau du 78 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 78   Petit nouveau du 78 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 19:59

Dr Dew a écrit:
Comtedoxto a écrit:


Tu veux pas venir convaincre ma copine aussi? :mrgreen:

Bienvenu Hugues! T'es où dans le 78? Si tu veux essayer la mienne, je suis à Conflans... On dois se retrouver au bois de Vincennes dimanche, viens donc!

C'est vachement tendancieux, on ne sait pas vraiment ce que tu lui proposes d'essayer 🐷

:DD effectivement, si ta copine voit ça, ça risque de finir sur le canapé pendant un moment et pas uniquement pour le côté "essai", le côté bois de vincennes aussi :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau du 78 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 78   Petit nouveau du 78 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 20:04

Je suis passé samedi dernier en pattinette à Poissy: dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau du 78 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 78   Petit nouveau du 78 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 20:07

Moi aussi je suis allé dans le 95 à footbike, Le perreux -Grisy les platres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau du 78 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 78   Petit nouveau du 78 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau du 78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Alex - petit nouveau
» un petit nouveau sur le forum
» Présentation : Loïc un petit nouveau en Charente-Maritime
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: