Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Au jour le jour 2018
par Gibus 95/44 Sam 09 Juin 2018, 09:22

» Aide choix
par Fredo30 Dim 27 Mai 2018, 19:21

» Présentation
par Fredo30 Dim 27 Mai 2018, 19:12

» Bonne Nouvelle coté crevaison
par Plime Mer 16 Mai 2018, 09:30

» Le post des parisiens
par Gilles 77 Mar 15 Mai 2018, 10:33

» Présentation: benlepoilu
par Gilles 77 Mer 09 Mai 2018, 15:36

» Vends kickbike race max
par rainmaker Ven 04 Mai 2018, 14:09

» 24 heures de Lichnov
par Coober pedy Ven 04 Mai 2018, 12:16

» Championnats du monde @ Losser, Pays-Bas 19 - 22 juillet 2018
par Magalie Jeu 03 Mai 2018, 22:15

» La Trottineuse : Tour du monde en trottinette
par cairn Mer 02 Mai 2018, 08:16

Like/Tweet/+1

Partagez | 

Montages Kickbike

AuteurMessage
FastCrab
Pousseur Confirmé

MessageSujet: Montages Kickbike   Mer 11 Fév 2009, 03:37

Des nouvelle de mon 2e kickbike :

C'est un g4 donc.
J'ai mis une fourche route et en dehors des pistes d'athlé, il faudra évoluer en position haute ! Je voulais du radical, je suis servi. Attention donc à la longueur pour l'achat d'une fourche. (en position basse, je ne peut pas passer la main à plat dessous ! 9 bars obligatoires...)
Comme roue arrière j'avais trouvé celle du kb classic vraiment très moyenne, j'ai donc fait le paris que celle des Footbikes rentrerais. Donc en sortie de boîte elle ne rentre pas ; le moyeu est plus large. Il faut donc pouvoir enlever de l'épaisseur aux « caches-roulements » de chaque côté. De mémoire j'ai enlevé 2mm par flasque et c'est à peu près rentré correctement. Je sais bien que les systèmes à billes libres ont leurs partisans (shimano, les pistards maniaques...), mais je suis bien content d'avoir des roulements annulaires pour un moyeu aussi peu standard.
Voilà, b'en y-a rien d'autre à dire. Pour l'instant il est monté comme l'autre en cintre plat plus bar-ends sur une potence de 120. J'optimiserais ça éventuellement après un peu d'usage.

Petite question pour le kb classic : Il faut monter dessus des freins traditionnels mais avec une pince très longue. A l'avant des Mafacs 2000 réglés en bout de course donnent un look Poulidor très sympa en même temps qu'un freinage correct (malgré un manque d'attaque évident par rapport à des v-brakes). Mais pour l'arrière je ne vois vraiment pas ce qu'on peut mettre... J'ai vu que les freins d'origine étaient monté avec des bagues plastiques ; je vais donc mettre du bronze et des patins neufs mais si quelqu'un connais un modèle d'étrier assez long, je veux bien l'info.

Désolé, pas de photos...
:spiderman: :batman:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montages Kickbike   Mer 11 Fév 2009, 07:55

je peux te donner une roue de footbike elle est juste un peu voiléee
FastCrab
Pousseur Confirmé

MessageSujet: Re: Montages Kickbike   Mer 11 Fév 2009, 16:55

Merci, je veux bien évidemment.
De toute façon il faudra bien qu'on arrive à se croiser.
Pour l'instant je suis encore malade...XXX...( Y-a pas d'émoticone pour traduire ma rage...Enfin tant que c'est pas grave...)
Réfléchi aussi si il y a pas une petite pièce que je peux te faire à la fraiseuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montages Kickbike   Jeu 12 Fév 2009, 19:21

Je ne serais disponible qu'après les vacances de février, j'espère que tu seras guéri :thumright:
FastCrab
Pousseur Confirmé

MessageSujet: Re: Montages Kickbike   Ven 13 Fév 2009, 16:00

Ok pour après les vacances. Ma santé sera bonne. J'espère de mon côté que l'ascension des 5 sommets himalayens à footbike que tu n'as pas du manquer de planifier ne laissera pas trop de traces.
:thumright:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montages Kickbike   

Montages Kickbike
Page 1 sur 1