Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1

 

 Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veufre
Petit Poussait



Localisation : Houilles (78)
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Empty
MessageSujet: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ?   Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 20:55

J'ai bien reçu le joujou, un Footbike Track, pour mon anniversaire, mais le guidon est trop bas !

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ?   Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 21:01

.


Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ?   Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 21:25

retourne la potence, ça sera déjà ça; après, si ça va pas, faut prendre une potence avec plus d'angle, parce que sinon, c'est la fourche qu'il faut changer avec un pivot plus long!
Après, en roulant un peu, en ce qui me concerne, j'ai aimé être de plus en plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
veufre
Petit Poussait



Localisation : Houilles (78)
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ?   Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 21:31

Comtedoxto a écrit:
retourne la potence, ça sera déjà ça; après, si ça va pas, faut prendre une potence avec plus d'angle, parce que sinon, c'est la fourche qu'il faut changer avec un pivot plus long!
Après, en roulant un peu, en ce qui me concerne, j'ai aimé être de plus en plus bas...

Heu .. retourne la potence comment on fait ça, kesako ??? ??? je sais, je suis lourdingue Embarassed

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ?   Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 21:51

Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? 09032609502925098

Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? 09032609510491225

regardes, c'est les deux même potences, mais à l'envers; ça change drôlement la hauteur non?
Revenir en haut Aller en bas
veufre
Petit Poussait



Localisation : Houilles (78)
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ?   Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 22:07

Ok, je vois, j'ai donc juste 2 vis à dévisser, oter la potence, la retourner (1/2 tour) et revisser. J'ai bon Docteur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ?   Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 22:16

ouais, presque: retire d'abord le bouchon, et puis une fois tout remonté, attention à bien resserer/regler le jeu de direction; y'a pas mal de sites qui l'expliquent, parce que si tu serres trop, tu abimes, si tu serres pas assezn ça a du jeu et tu fragilises le pivot de fourche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ?   Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 22:18

mais j'y pense, elle est pas réglable la potence chez Footbike: la vis au milieu de la potence pour regler l'inclinaison? Pas de démontage avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Maître Pousseur



Localisation : Région Parisienne (Est)
Date d'inscription : 08/12/2008

Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ?   Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 16:28

scratch Idea
Si tu gonfles les pneux à bloc, tu gagnes 1 mm.
Tu dégonfles la roue arrière, + 3 mm (à l'avant).
Tu mets une (ou 2) paire de gants, + 5 mm.
Tu te mets pieds-nus sur la planche, + 5 mm.
Tu descends la planche, + 1 ou 2 cm.
Tu enlèves la planche, + 10 cm.
clown :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Empty
MessageSujet: ...   Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 12:00

quitte à démonter ta potence, remonte en une réglable.
Une vingtaine d'euros chez décathlon.
C'est ce que j'ai fais sur ma XH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Invité
Invité




Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ?   Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 12:09

jc, j'aimerais bien voir une photo de ta machine avec différentes config...
Revenir en haut Aller en bas
FastCrab
Pousseur Confirmé



Date d'inscription : 28/12/2008

Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ?   Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 11:12

Moi j'ai le problème inverse : j'suis tout p'tit, j'ai des grands bras et j'suis pas mal poilu. J'adore les bananes, mais ça nous éloigne...

Soluce technique :
- virer potence et guidon.
- couper l'axe de fourche plus court pour éviter un disgracieux empilement de cales qui pourrait aussi d'ailleurs avoir des complications ophtalmologiques. :cyclops:
- se procurer des pegs pour bmx : modèle long et fin (à l'ancienne).
- les monter sur l'axe de roue 'avant.
- monter les poignées de freins (des câbles plus longs sont à prévoir) et les mousses sur les pegs.
- partir rouler.

Cx record garanti ! :study:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ?   Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver efficacement des pièces d'occasion ? ... par exemple un guidon BMX.
» comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)
» Adobe Flash Player 11 pour Android : comment le télécharger et l’installer
» footbike pour moi et mon husky
» Renseignement pour fabriquer un footbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: