Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Photos Allègre 2006 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Photos Allègre 2006 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Photos Allègre 2006 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Photos Allègre 2006 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Photos Allègre 2006 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Photos Allègre 2006 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Photos Allègre 2006 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Photos Allègre 2006 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Photos Allègre 2006 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Photos Allègre 2006 Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Photos Allègre 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
Cigaloun Christian


Age : 67
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

Photos Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Photos Allègre 2006   Photos Allègre 2006 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006, 19:18

Jean Christophe dans la course de côte
Photos Allègre 2006 Suc30020kp0
Olivier sur le critérium
Photos Allègre 2006 Suc30052yc2
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
Cigaloun Christian


Age : 67
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

Photos Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Photos Allègre 2006   Photos Allègre 2006 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006, 19:20

re
zut ça fait peut être un peu gros Embarassed

désolé

si quelqu'un veut et peut les réduire.

PS félicitation à Christophe pour son Embrunman 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

Photos Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Photos Allègre 2006   Photos Allègre 2006 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006, 10:04

Quel belle bête ce footbike blanc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Photos Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Photos Allègre 2006   Photos Allègre 2006 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006, 22:15

Merci, merci,
Belle photo que le nouveau Footbike modèle Track en action.
Je me sert maintenant de cette bête que j'ai à la maison, je peux vous donner mon avis.

LE-PRESIDENT-CHAMPION-DU-MONDE-COURSE-A-PIED-EN-COTE-EN-POUSSANT-UNE-TROTTINETTE-BLANCHE-VETERAN1-HOMME

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
Cigaloun Christian


Age : 67
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

Photos Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Photos Allègre 2006   Photos Allègre 2006 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 16:51

encore de photos sur le site de Bruno

http://www.velokad.com/albumphoto/index6.html
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Photos Allègre 2006 Empty
MessageSujet: FOOT versus KICK   Photos Allègre 2006 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 22:40

Salut à tous
Moi je dirais pour le Footbike par rapport au kickbike

Avantages :lol: :

Cadre alu plus gros , plus leger et plus rigide : prend plus rapidement de la vitesse , par contre sur route n'a pas l'élasticité du cadre acier du kickbike racer ( longue distance plus fatigante ? ) => effet ressort pas desagreable du kickbike
L'alu ne rouille pas...
2 Hauteurs reglables pour la roue AR
Plus stable on peut lacher une main sans risquer la chute instantanée
Plancher (board) plus large permettant de poser les 2 pieds paralleles pour un moment de repos entre les poussees
Jeu de direction plus solide que celui du kickbike miséreux...que j'ai deja changé apres moins de 1000Kms , pièce trouvee difficilement ...Et encore pas vraiment Top !
Piéces standart vélo => on peut trouver facilement (ex :Fourche 1"1:8 que l'on peut changer ) . Je pourrais faciment transformer mon Trail en Track !


Moins bien : Sad

Hauteur du plancher (board) plus haute = 12/14 cm au lieu de 9 cm....dur pour les muscles...
La "garde au sol" pour le TT aurait pu etre plus grande encore si le board n'etait pas situé 1 cm au dessus du gros tube (il est quasi integre au tube pour le Kickbike)
Le frein AR V-Brake dans lequel on se prend le talon.

Conclusion , je suis parfaitement equipe avec mes deux engins complementaires :
Kick millenium racer pour la route : deja fait 1200 Kms
Footbike trail pour le TT dans mes montagnes > je vous dit pas la vitesse sur le single track emprunté hiers...trop bien ! les 30 premier Kms !

Jean-Marie
NB : Impatient de prendre l'avis des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Photos Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Photos Allègre 2006   Photos Allègre 2006 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 08:29

Un petit nouveau !! yes !!
d'ou viens tu ? ou est tu que fais tu fais depuis combien de temps tu pousses, etc .....

bon bref, ton essai très bien. Ayant moi aussi les deux machines en question (en fait je rappelle que j'ai tous les Footbikes du lmarché dans mon garage... c'est madame qui est contente ....)
comparons les routières ensemble, et les TT ensemble, ne serait-ce que pour la hauteur qui est forcement différente. Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi. Bizarre ton problème de direction. J'ai un sport classic qui a 2000 km avec lequel je n'ai jamais eu de problème. Remarque très juste sur la hauteur du Board en TT. Quant à la garde au sol, la belle plaque de protection du Trail "bouffe" de la hauteur utilisable. Bon il protège un peu le cadre mais quand même ... Le grip sur la board est une bonne idée. Le fait d'avoir des pièces standards est fort agréable en cas de problèmes. A part la roue de 18' à l'arrière ou il faut "fouiller" un peu pour avoir des pièces.....
Le poids en moins est agréable en côte, par contre tu perds en descente... Je vous passerait un essai approfondi avec comparatif Trail/XC dès que j'aurai mené le Trail dans ses retranchements. Le grand essai sera lors du prochain Roc d'Azur.

bigsmurf
LE-PRESIDENT-TTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Photos Allègre 2006 Empty
MessageSujet: rep   Photos Allègre 2006 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 18:57

Jean-Marie departement 38

http://jmleski.blogspot.com/

Prof : Doc
Adepte du ski de piste , un des premiers a avoir fait du carving sur les pistes avec un surf de géant , depuis que les skis donnent les memes sensations je suis retourné au ski … Sauf parfois dans la poudreuse .
J’avais achete aux USA une des premieres trottinettes skute a petites roues , c’etait interessant pour visiter les villes , moins casse-gueule que les rollers …J’arrivais à faire des sorties de 40 km avec ce petit engin ! Quand j’ai vu sur le net le Kickbike Millenium Racer l’an dernier ..impossible de resister.
C’est extra-formidable ! :bounce:
Il y a des sensations de surf …
Je fais du sport « loisir-entretien »
Ici il y en a des descentes !
Parfois je monte par les sentiers pour descendre les routes à 65 Km/h … avec de gros freinages … mettant à rude epreuve le jeu de direction… « ceci explique cela »… rambo
Il y a de belles balades VTT … :rendeer: mais je n’ai plus envie de pédaler … voilà pourquoi j’ai opte pour le footbicke trail .
Il me semble avoir compris quelque chose : a quel point les cyclistes souffrent parfois inutilement pour ne pas mettre pied à terre ! cela frise le ridicule quand on monte plus vite à pieds à coté ….en se fatiguant moins ! Il est vrai que prendre la pedale dans le mollet en marchant a cote du velo c’est pas marrant
Je ne fais pas de compet mais des chronos foot versus Kick m’intéresseraient.
Je parie pour le foot au sprint et pour le kick sur 10 Km…. ????
Je ne peux pas faire le test n’ayant pas la meme version.
NB : La qualité du montage d’origine du footbike a été bien meilleurs selon mon experience

JM
Revenir en haut Aller en bas
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

Photos Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Photos Allègre 2006   Photos Allègre 2006 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 16:56

Salut JM !

Pas mal ton comparatif... Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point Rolling Eyes :

Citation :

Plus stable on peut lacher une main sans risquer la chute instantanée

Mon seul footbike, c'est la Kickbike classique (oui je suis pauvre)... Et je n'éprouve aucun souci pour lâcher une main :lol: . Je peux même facilement lâcher une main et lever un des deux pieds sans problème rambo . Et je trouve cela très utile lorsque mon mouchoir est resté coincé au fond de mes poches... Smile

:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Photos Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Photos Allègre 2006   Photos Allègre 2006 Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 13:57

Deux chutes à l'actif en Kickbike pour la meme raison : piqure d'abeille .

Deux fois par reflexe stupide de lacher le guidon d'une main pour enlever l'insecte => 👁
La deuxieme fois j'ai rapidement voulu corriger l'erreur , ma main a replongee sur le guidon a grande vitesse..mais.. confused ...est passee legerement devant.. :face: ..m'entainant dans un magnifique Uchi-mata , ou l'adversaire surpuissant de l'instant fut le Kickbike racer => atterissage sur le dos , sortie quasi-indemne grace au Kamelbak dont la poche à eau etait a moitie remple d'air , j'avais emporte de la salvetat...
Si mon cerveau integre completement les donnees : attention tu as la goutte au nez ... je suis capable en prevoyant un bon equilibre..de me moucher en roulant....
Mais gare à l'imprevisible ! Et sur ce point le footbike a semble-t-il une stabilité superieure ( aussi grace aux pneux VTT ...Il faudrait faire l'essai avec le modele de route...)

JM
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Photos Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Photos Allègre 2006   Photos Allègre 2006 Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 22:11

Vaste sujet apparement que le lacher de guidon ...
Mon expérience : Sur KB-Classic, je lâche le guidon à l'aise sans problème. Suffit d'avoir les 2 pieds bien parallèlles, et hop, tranquille. Sur la BCS, idem. Très stable. Sur les MIBO aucun soucis de ce coté là. La KB-millenium, ben, c'est aussi stable que sa petite soeur la classic. Les modèles TT (FB et KB), stabilité d'enfer, on pourrait presque lâcher les deux mains...
Par contre oubli complètement la FB-Track (modèle de course). Cadre Alu (rigide+++++++) et fourche droite, j'ai tenté, je cadre est parti en vrille immédiatement=> grosse frayeur (en plus j'allais très vite)....

bigsmurf
LE-PRESIDENT-QUI-POUSSE-SANS-LES-PIEDS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

Photos Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Photos Allègre 2006   Photos Allègre 2006 Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 13:39

Il est vrai que si on commence à parler de l'imprevisible... Je me vois mal, par exemple lacher une main du guidon en plein sprint... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Photos Allègre 2006 Empty
MessageSujet: c sur !   Photos Allègre 2006 Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 14:12

Juste pour préciser aux eventuels nouveaux adeptes l'utilité d'une bonne
concentration à grande vitesse ...

Pour ajouter au guide de l'usager du Kick-foot-Bike :
A partir de 50 Km/H je ne lache une main sous AUCUN PRETEXTE .affraid

JM
Revenir en haut Aller en bas
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

Photos Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Photos Allègre 2006   Photos Allègre 2006 Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 15:25

Citation :

A partir de 50 Km/H je ne lache une main sous AUCUN PRETEXTE . affraid


A vrai dire, à partir de 40Km/H, c'est déjà tendu rambo donc à 50 n'en parlons pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
Contenu sponsorisé





Photos Allègre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Photos Allègre 2006   Photos Allègre 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos Allègre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18/09 - Semi-marathon 2005 de Mâcon
» 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage
»  100 km de Millau 2013 - 28 septembre
» Photos de potkukelkka
»  Eurocup Italy Verrayes / Rapy 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Compétitions de Trottinette-
Sauter vers: